SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Et le monde tout autour de Sanvignes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Et le monde tout autour de Sanvignes ? Empty
MessageSujet: Et le monde tout autour de Sanvignes ?   Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:29

La guerre israëlo/libanaise :
Alors que tout le monde s'offusque d'un coup de boule de Zidane, personne pour pleurer sur les innocents qui meurent chaque minute ?
Dire que ce malheureux Zizou donnait le mauvais exemple aux enfants...il y en a certains qui n'auront jamais la chance de ne pas prendre exemple sur lui !

Les élections au Congo :
Quand on voit l'empressement des gens à vouloir pénètrer dans le bureau de vote, on se dit que c'est surement le bien être qui crée l'abstention en France.

Fini la tranquillité sur les plages :
Qu'il était doux le chant du vendeur de "chouchouuuus, beigneeeets aux pommes, glaceeuuuuuuuuuuu !"
Fini ! on est assailli par des vendeurs de mobiles, voitures et autres détestables produits de consommations jusque pendant nos peinardes séances de bronzette...

Pas de réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Et le monde tout autour de Sanvignes ? Empty
MessageSujet: Massacre d'innocents   Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 7:00

Voilà un cri du coeur que je partage.
J'ai quelquefois envie de gerber devant la télé, devant ces enfants que l'on arrache des décombres de leurs maisons, devant ces gens qui fuient avec tous leurs biens dans les bras.
Des années que cela dure, entretenu par nos grands pays, qui ferment les yeux, ou mieux, qui vendent les armes...
Sujet difficile, je conseille l'excellent édito de "Marianne" de cette semaine, le plan de paix....si seulement cela pouvait arriver, au lieu de fabriquer de la haine, encore de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et le monde tout autour de Sanvignes ? Empty
MessageSujet: Re: Et le monde tout autour de Sanvignes ?   Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:36

Je suis allé sur la plage d'Antifer (juste à côté du plus gros terminal pétrolier du Havre et donc probablement de France). Y avait moins de 30 personnes et seulement une barraque qui vendait sandwich et autres.
C'était bien une plage aussi calme.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Et le monde tout autour de Sanvignes ? Empty
MessageSujet: Re: Et le monde tout autour de Sanvignes ?   Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:26

Je me demande si le Liban a été judicieux dans le choix du nom de ses villes ... Exemple : Tyr !
Ne serait-ce pas une invitation à se faire pilloner ?
Il faut savoir que Tyr a soutenu pendant 13 ans le siège de Nabuchodonosor, roi de Babylone.
Qu' Alexandre le Grand a même comblé le bras de mer protégeant les murailles pour aller la canarder !
On se dit que l'attrait du nom devait être fort !
Beyrouth, Tripoli...

N'y voyez ni moqueries, ni cynisme, c'est juste pour réveiller notre conscience et se rappeler que ces gens si loin ont une histoire, une culture tout aussi ancienne que la notre. Qu'il nous ressemblent et qu'ils souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Et le monde tout autour de Sanvignes ? Empty
MessageSujet: Re: Et le monde tout autour de Sanvignes ?   Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:55

Marrant, on trouve deux Tripoli : au Liban et en Lybie. Quelle idée d'avoir deux villes avec le même nom dans des pays ayant un nom aussi proche.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Et le monde tout autour de Sanvignes ? Empty
MessageSujet: Re: Et le monde tout autour de Sanvignes ?   Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:15

Surement le même Trip au même moment...au lit...
Oui demain je m'inscris à l'école du rire !

Je rappelle que ce sujet était très serieux ! mais il est bon de rire parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Et le monde tout autour de Sanvignes ? Empty
MessageSujet: Re: Et le monde tout autour de Sanvignes ?   Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:03

citoyen a écrit:
Voilà un cri du coeur que je partage.
J'ai quelquefois envie de gerber devant la télé, devant ces enfants que l'on arrache des décombres de leurs maisons, devant ces gens qui fuient avec tous leurs biens dans les bras.
Des années que cela dure, entretenu par nos grands pays, qui ferment les yeux, ou mieux, qui vendent les armes...
Sujet difficile, je conseille l'excellent édito de "Marianne" de cette semaine, le plan de paix....si seulement cela pouvait arriver, au lieu de fabriquer de la haine, encore de la haine.

On disait que ce que je vais dire vaut pour la période d'avant l'invasion du Liban.

Il est heureux de voir comme nous nous sentons concernés par quelques centaines de morts par an au Proche Orient*. Nous n'attendons pas que deux puissances nucléaires massent un millions d'hommes de part et autres de leur frontière pour se dire que ça pourrait mal tourner.

*Loin de moi l'idée de cautionner le terrorisme, mais il y a probablement plus d'Israéliens qui meurent d'accident de la route que suite à des attentats.
C'est comme le paludisme qui tue des millions de personne chaque année, alors que le H5N1 en a tué moins de 100 sur le continent le plus peuplé de la planète et le plus souvent dans des villages reculés où les gens vivent avec leur basse cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le monde tout autour de Sanvignes ? Empty
MessageSujet: Re: Et le monde tout autour de Sanvignes ?   Et le monde tout autour de Sanvignes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le monde tout autour de Sanvignes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce qui ne va pas à Sanvignes-spécial dédicace pour bio
» Le rire de nassima sur (t'empêche tout le monde de dormir)
» discussions autour de notre commune : Stationnement
» MUSIQUE DU MONDE.
» 10 ans, le monde et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: