SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 discussions autour de notre commune : Stationnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence
Nouveau membre
Laurence


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:22

Que pensez vous des poids lourds qui sont de plus en plus nombreux à Sanvignes, et qui se garrent devant nos fenêtres? Ils pourraient les laisser sur leur lieu de travail le week-end, j'ai des amis qui sont ennuyés tous les jours . Je trouve que c'est un manque de savoir vivre que d'embêter les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:49

S'ils ne se servent pas du poids lourds pour leur déplacements personnels (lol je me doute que non) peut-être qu'ils pourraient garer leur engin sur un parking...et laisser les gens profiter de la vue.
Non et non, l'expression : "tu es beau comme un camion débâché" est fausse messieurs les routiers !!

Par contre, je ne sais pas ce que tu peux faire contre ça...à part commencer par demander gentiment au routier de déplacer son gros c..amion !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:13

Est-ce que le gentil policier municipal peut régler ce genre de conflit ou n'est-ce pas de son ressort ? (au cas ou le routier ne veux pas déplacer son engin après une gentille demande...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Stationnement poids lourds   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeJeu 22 Juin - 23:31

Il apparait effectivement qu'il faut déjà lui demander, et ensuite voir sur quel domaine il stationne: privé, public, limité en tonnage...
Si c'est du domaine public et qu'il y a interdiction ou gêne avérée pour la sécurité, il faut effectivement voir le policier municipal qui verra dans le cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Nouveau membre
Laurence


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:57

Bonjour, ce poids lourd stationne sur le domaine publique il fait plus de 19 tonnes, ce n'est pas pour une question de sécurité mais d'environnement.Il me semble qu'il y a une chartre sur la commune de Sanvignes ; Quand on choisit de vivre à la campagne c'est pour avoir la vue sur LA CAMPAGNE et non sur un poids lourd. Mes amis ont essayé de parler au chauffeur en lui demandant de se garer ailleurs au moins les week -end et les jours fériés, (les parkings ne manquent pas sur la commune) mais celui-ci pense avoir tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:11

Donc il faut vous adresser au policier municipal. M'envoyer mail privé avec coordonnées exactes, merci
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:24

Je crois qu'il y a eu un problème identique, il y a quelques années pas loin de chez nous. L'affaire avait du se régler à l'amiable, le conducteur avait accepté de laisser son camion sur la place du 11 novembre pour le week-end. Il avait choisi la paix mais c'est vrai que rien ne l'y obligeait. D'un autre côté, si cinq ou six chauffeurs de poids lourds habitent dans le même quartier, là ça va commencer à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:34

Où en est votre histoire de camion ? Est-ce que vous avez trouvé un terrain d'entente ?
Tout ça prouve que rapporter chez soi son outil de travail ça n'attire que des emmerdements. C'est vrai à tous les niveaux, là ça fait tache dans le paysage mais pour d'autres ça pollue la vie de famille. Conclusion, il faut bâtir une frontière entre le boulot et la maison, na !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:13

Comment font les femmes au foyer pour batir une frontière ? Elles mangent, dorment (et bien autre chose) sur leur lieu de travail !
lol!

Pour reprendre la question du Lapin, ou ça en est le camion ?? ça nous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Laurence
Nouveau membre
Laurence


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Discussions autour de notre commune   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:22

Bonjour, pour l'histoire du camion le mari de mon amie a rencontré les autorités compétentes et ça devrait s'arranger. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:37

Merci Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Le camion suite...   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeSam 8 Juil - 10:10

Pour le camion, le maire a rencontré les personnes concernées. la seule solution possible est que chacun y mette du sien et comprenne aussi les arguments de l'autre, il n'y a pas en ce cas précis ni infraction, ni danger.
Il leur faut donc trouver un terrain d'entente, c'est typiquement un problème de relations de voisinage.
Je rappelle que pour prendre un arrêté municipal quel qu'il soit, il faut des raisons objectives, argumentées, et indéniables, ces arrêtés étant contestables auprès du tribunal administratif par tout administré.
Notre rôle ne peut donc que se limiter à favoriser la solution à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Nouveau membre
Laurence


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2006

discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:19

Bonjour, je tiens à préciser que mes amis ont toujours été en bons termes avec leur voisin ( le chauffeur du camion ) .Il se croyait tout permis et mettait le camion devant leurs fenêtres principales, mes amis leur ont demandé gentiment de ne pas le mettre le week- end mais celui-ci n'a rien voulu entendre, il a envoyé un de ses amis menacer mon amie et sa fille de 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussions autour de notre commune : Stationnement Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de notre commune : Stationnement   discussions autour de notre commune : Stationnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussions autour de notre commune : Stationnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit jeu de la commune !
» Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997
» Notre Chloé
» Et le monde tout autour de Sanvignes ?
» Suggestions de rubriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: