SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A propos de notre centre hospitalier

Aller en bas 
+3
Fil
Choum Choum
Calamity
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louloute71
Membre hyper actif
louloute71


Nombre de messages : 231
Age : 56
Sanvignes : en appart
Date d'inscription : 08/06/2007

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:03

A mouthe:je ne parle pas de fermer l'hopital(relie mon message).en lisant ton message,je devine que tu travailles sûrement dans le mileu hospitalier donc je comprend tes idées mais moi je parle de ce qui m'est arrivée personnellement pour preuve:vendredi dernier,je suis aller aux urgences car je suis tombé :pas de pot,je suis arrivé au moment du changement de garde,je suis restée 3 heures,peu de monde dans la salle d'attente,peu de monde dans les box,le médecin(celui dont je parle dans mon premier message,pas de bol)viens m'ausculter et me dit que je vais passer des radios et en attendant une infirmière va me donner des cachets pour la douleur(je les attend toujours)au final:légère entorse de la cheville et cervicales un peu contusionnées dû à la chute d'après le médecin.ce matin,j'ai appelé mon médecin car j' ai toujours des maux de tête,je ne peux presque rien soulever et du mal à tourner la tête,j'ai RDV chez lui demain.
PS:j'ai mis à peux près 1/2 heure pour écrire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Moth
Membre hyper actif
Tiger Moth


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2007

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:16

C'est comme dans toutes les professions, y'en a des meilleurs que d'autres, et ils ont aussi droit à l'erreur, même si les conséquences sont plus graves, ce ne sont jamais que des humains, avec souvent des périodes de garde longues, très longues je crois.
Mais il est vrai que quand on est directement concerné, on réagit de manière viscérale, avec sa personnalité propre, comme chaque être humain.
Faut il pour cela généraliser et dire que tout le service pose problème?
Il y a aussi des gens très content de leur accueil aux urgences, même si l'on voudrait être soigné de suite, car évidemment la blessure dont on souffre est toujours la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Moth
Membre hyper actif
Tiger Moth


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2007

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:17

Alors oui, il faut que la mobilisation soit maximum samedi matin, rendez vous à 10h!
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Membre actif
groseille


Nombre de messages : 19
Sanvignes : sanvignarde oh que oui!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:52

Vous avez déjà vu une manif qui peut changer le cours des choses???Bien sur TIGER MOTH qu 'il faut se mobiliser !!! Mais je crois que plus haut la décision est déja prise.Merci les politiques c'est encore la classe ouvrière qui va trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Moth
Membre hyper actif
Tiger Moth


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2007

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:13

Y'a aussi des politiques qui sont contre...C'est le jeu de la démocratie, et en ce qui concerne la mobilisation, oui elle peut faire bouger les choses quelquefois, pas toujours, mais la condition, c'est le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:54

Au final, on est tous un peu responsable non ? C'est bien nous qui élisons les responsables politiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:05


A Louloute:
j'ai bien lu ton message et j'ai vu que tu ne souhaitais pas la fermeture de notre hôpital, mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que dans quelques temps cela risque d'arriver...
Tu verras déjà disparaître certains services, dont le mien je l'avoue, et plus tard qui sait ce qu'il adviendra du reste de l'établissement...Si au moins on avait la garantie d'un établissement tout neuf pour la CCM...

Raoul Glaber couvrit jadis la France "d'un blanc manteau d'églises", un certain N... couvrira la France d'un blanc manteaux de cliniques privées...Et là tu pourras payer quand tu iras te faire soigner aux urgences!
Quant au temps d'attente que tu as dû subir pour te faire soigner, sache que dans les grands centres c'est souvent bien pire, tout dépend aussi de la gravité de ton mal.
Je ne veux pas spécialement défendre le service dont tu parles, mais il faut savoir aussi que l'état d'esprit des soignants actuellement est au plus bas, ne sachant pas ce qu'ils vont devenir.

Aussi pour la défense de notre service public, pour faire valoir nos droits de parole,



MOBILISONS NOUS POUR
LA DEFENSE DE NOTRE HOPITAL
SAMEDI 13 decembre à 10h
à la gare de Montceau


A propos de notre centre hospitalier - Page 2 29512
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Membre actif
groseille


Nombre de messages : 19
Sanvignes : sanvignarde oh que oui!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:36

J'ai bien lu ton message mouthe !!! En espèrant pour tous que cette manif sera plus fructueuse que celles engagés pour sauver la houillère.....Mais je n y crois guère TOUT est joué d'avance. Souhaitons nous bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:12

Les polémiques autour des hôpitaux du bassin minier ne sont pas nouvelles, & les responsables locaux qui invoqueraient la soudaineté des événements, manqueraient d'honnêteté. Car cela fait des années que rumeurs & autres bruits de couloir de fusions & suppressions de services, empoisonnent la vie des professionnels de la santé locaux. Mais l'origine de ces problèmes est bien plus ancienne.

Plus de personnel ? D'aucuns invoqueront certes l'attrait des grands centres, le désir des praticiens de profiter comme les autres d'une vie privée, la judiciarisation de la société qui conduit à des responsabilités de plus en plus lourdes, tout comme les frais d'assurance... Mais ce qui se ressent pour vous & moi, c'est le manque de plus en plus dramatique de médecins & de professionnels de la santé, dû d'abord à une mauvaise gestion des formations (numerus clausus, réformes diverses) : un problème qui remonte au début des années 80...
Par ailleurs, cela fait depuis la fin des années 70 que l'on parle du trou de la sécu, toujours plus béant, & qui impose évidemment de diminuer les budgets. Il y a de plus en plus de retraités, mais aussi de chômeurs et autres non cotisants; le problème est évidemment économique, mais aussi démographique. Plutôt que d'imposer il y a près de 40 ans une vigoureuse politique nataliste, seule garante de la prospérité d'une nation, nos politiques de tout bord en sont restés à une vision purement libérale des choses, où les travailleurs ne sont que des outils économiques interchangeables.

Tout cela pour nous débouche sur des regroupements hospitaliers & finalement des fermetures, & signifie encore plus de kilomètres pour se faire soigner, ou pour visiter nos proches hospitalisés: quid du Grenelle de l'environnement, & de l'humanisation des hôpitaux dont, vous l'aurez noté, on ne parle plus guère, & pour cause ! Cela signifie aussi moins de prévention,& donc des pathologies plus lourdes & plus coûteuses...

Etroitement liés à la mine, nos hôpitaux s'en iraient donc, suivant l'industrie, & sûrement précédant bien d'autres services...Et si toutes les démarches & manifestations n'aboutissaient à aucun résultat positif, tous ceux dont la seule politique consiste à instrumentaliser la misère de leurs concitoyens, auraient encore beau jeu de prétendre qu'ils ont fait tout le possible & que c'est la faute des autre !

Ce n'est donc pas que pour l'hôpital, mais aussi pour manifester notre ardent désir d'un renouveau, que je vous invite tous à la manifestation de ce samedi 13 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:57

Rapport de l'OMS sur les accidents causant le décès d'enfants: encore une bonne raison d'aller manifester pour défendre notre hôpital !

La plus grande partie des décès a lieu dans les pays du tiers monde. Cependant dans les pays industrialisés, les accidents de l’enfant restent un problème de santé publique majeure : ils représentent toujours 40% des décès et la première cause de mortalité entre neuf et dix-huit ans.

L’OMS estime qu’un millier d’enfants pourraient être sauvés chaque jour en mettant en place des mesures de prévention : boucler les ceintures de sécurité et porter des casques en faisant du vélo ; réguler la température des robinets d’eau chaude ; bien fermer les flacons de médicaments et récipients contenant des produits d’entretien ; clôturer les piscines ; réaménager les crèches et renforcer les services de soins médicaux d’urgence

Des mesures efficaces. La mise en œuvre de telles recommandations a permis de diminuer de 50%, en trente ans, la mortalité des accidents pédiatriques dans un pays comme la Suède qui a légiféré et organisé des campagnes d’information.


Mais le jour où l'hôpital le plus proche sera à plus de 40 kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:17

Vincent, je ne suis pas proche de tes idées souvent sulfureuses mais là oui je te rejoins...Plus les accidents domestiques en particulier de l'enfant sont pris en charge tôt, moins il y a de risques de séquelles graves et lorsque l'hôpital s'éloigne le risque, lui, augmente.
Il va nous en falloir du bon sens et de la surveillance rapprochée pour éviter tout cela; ils n'ont pas fini de tordre le bout de leur nez ceux qui nous pondent des textes surréalistes sur les besoins de santé de la population sans savoir de quoi il retourne.
A-t-on fait une réelle étude des besoins de la population du bassin minier pour décider de la "fermeture" de tel ou tel service? non je ne crois pas du tout...
A-t-on étudié les réelles offres de soins en matière de gardes de médecins libéraux actuellement chez nous? non je ne pense pas non plus...

Les urgences pédiatriques c'est les 3/4 du temps des consultations qui pourraient être gérées par un médecin de ville de garde, comme autrefois; le 1/4 restant c'est souvent gravissime et la proximité de l'hôpital c'est une prise en charge plus rapide...

ça vous parle?
Vous savez ce que c'est un enfant qui se déshydrate en ces temps de gastroentérite? un enfant qui se vide de tous côtés, pâle fatigué, gémissant, inerte parfois, et ça peut aller très vite...c'est une rapidité indispensable et une hospitalisation de plusieurs jours...Comment fera-t-on quand on n'aura plus qu'une dizaine de lits pour tout le bassin minier et au delà , pour les nouveaux-nés et les enfants plus grands? Quelqu'un -peut-il m'expliquer, je ne comprends pas bien comment on fera, peut être faudra-t-il les empiler, au nom de la qualité ou bien de la rentabilité?...

Oui je suis en colère!
Oui je sais de quoi je parle et je sais aussi que je ne veux pas de ça pour mes enfants et pour leurs petits camarades que je croise régulièrement, pour leurs petits frères à naître, pour tous ceux qui auront besoin de soins rapidement.

Le bel hôpital flambant neuf qu'on agite au dessus de nos têtes n'est pas encore sorti de terre, s'il en sort jamais...

Alors bougeons nous, bougez vous et rejoignez nous à
la manif du 13 décembre à 10h devant la gare!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:16

Oui cé important faut se remuer mème si notre hosto c'est pas le top, il est mieu que rien, faut pas le fermer!
Rancard sur place !
Mais pourquoi devant la gare, y prent le train pour cen allé ?

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 450749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:31

Ce fût une petite manif qui a tout de même mobilisé près de 3000 personnes malgré le froid ce matin dans les rues de Montceau...

Quel impact cela aura t-il?Suite à attendre... A propos de notre centre hospitalier - Page 2 494584

Merci l'ARH pour ce beau cadeau de Noël santa , nous te remercions humblement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:15

3000 personnes ?
ça fait autour de 300 selon "les forces de l'ordre" ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:40

OUI courage mais ça reste très difficile de se battre contre ...
Un peu lâche je ne précise pas ma pensée!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:49

Courage ??? Mais que faut-il donc craindre à ce point, Capucine, la Gestapo en traction, la Stasi en Trabant ou le KGB en Volga ? Oui, Big Brother vous regarde, mais ce ne sont pas les hôpitaux du bassin minier qui l'intéressent...

Coluche ne disait-il pas: " la Gestapo avait les moyens de nous faire parler, les journalistes d'aujourd'hui ont les moyens de nous faire taire". Et grâce à la neige & aux inondations, au procès Ferrara & à quelques lycéens rêvant de nous faire un "68 revival" à dix jours de Noël, pas de place pour nos petites angoisses dans l'actualité nationale... Nous auraient-ils snobés ?..

La sagesse populaire ne dit-elle pas: qui ne dit mot consent. Alors, si vous n'êtes pas d'accord, dites le , morbleu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:40

Ce qu'il faut craindre le plus c'est la bêtise humaine!!!!Et, malheureusement elle est toujours présente et pas très loin de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:41

C'est vrai qu'on peut toujours trouver plus con que soi, mais c'est la diversité qui fait le charme de la vie.
C'est une force que les gens soient tous différents et ne pensent pas tous comme nous. C'est le "non-formatage".
Bien sûr que c'est énervant de ne pas être entendu des pouvoirs publics pour une question aussi importante.
Ca énerve et met en colère...mais, mêêêêê, il y a aussi des abérations partout, et il faut trouver une utilité à toute proposition.
La négociation pour moderniser me semble une bonne alternative.
C'est vrai que dans notre cas, les dés semblent pipés...alors que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:53

Je suis curieux & donc ouvert à la différence, la disparité, la multiplicité... Dissemblance, hétérogénéité, variété, multiformité & bigarrure savent me distraire.
Diversité par contre, me semblant si pesante d'idéologie, attiserait en moi plutôt discordance, voire opposition, désaccord, ou pis encore & finalement... incompatibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de notre centre hospitalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"
» Galerie d'art virtuelle
» A propos de Céline
» 20 inscrits.
» Le jeu des expressions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: