SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeJeu 4 Mai - 11:08

Mercredi 17 Mai à la bibliothèque municipale de Sanvignes, à partir de 15 h aura lieu un spectacle pour les enfants de 4 à 12 ans et leurs parents.
Ce spectacle "Tombé sur un livre" est une suite d'aventures fantastiques racontées par le clown Patatruc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
KorTeXounet
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:28

rien que la présentation est fantastique alors je pense que le reste l'est tout autant.
Sauf pour le nom du clown qui est pas fantastique mais grotesque jocolor
Quoiqu'un clown avec un nom dans le genre edward ou Ernest c'est pas génial non plus. Mais c'est original.

Les clowns ont dans les 76 ans aussi par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:49

Il ne suffit pas d'être jeune pour être drôle malheureusement Razz
Pour ta peine, je t'emmène vendredi voir Patatruc, tu lui expliqueras ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: A propos de Patatruc   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:34

Patatruc s'adresse à des êtres humains qui fonctionnent beaucoup à coup de "patate pourrie ", " crotte de banane ", ben voui parce que le "caca boudin "est un peu passé de mode.
S'il s'appelait Soeren Kirkegaard, le clown, je ne suis pas sûr que les mômes se souviendraient de son nom !
Revenir en haut Aller en bas
KorTeXounet
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:21

moi je veux bien aller lui expliquer mon point de vue mais

1 : je sais toujours pas où se trouve sanvignes sur une carte... en même temps ça doit être dans le grand nord (vu que c'est au dessus de Dax :p )

2 : Patatruc est peut être un ancien Hells Angels reconverti de 2m 135Kg avec tatoué "maman" sr la fesse gauche... et lui expliquer mon point de vue en face deviendrait par là même dangereux (toujours se méfier des tatouages sur la fesse gauche... toujours)

3 : Soeren Kirkegaard ça c'est un nom original pour un clown ! bon c'est peut être traumatisant pour un môme de voir un allemand faire de l'humour (c'est pas méchant mais la langue allemande est gluturalre, et même si c'est pour rigoler, on a l'impression de se faire enueuler Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:26

Un peu de géographie, c'est toujours chiant , mais bon, ça va nous situer :
Sanvignes est presque au centre de la Saône-et-Loire, un département Bourguignon. On est à un quart d'heure de la gare TGV et par conséquent à une heure et vingt minutes de Paris. Il arrive que les filles aillent pour la journée, faire les soldes dans la capitale . Enfin celle qui ont du pognon à flinguer !
Sanvignes ( Sine Vinea, en des temps reculés) en Bourgogne, certes, mais le vin n'est pas à conseiller sauf pour décaper l'argenterie. C'est plutôt folklorique avec un apéro pourtant très correct qui s'appelle "le coup de grisou". Il faut dire que nous sommes en plein dans le bassin minier des Houillères de Blanzy, clos depuis de nombreuses années. La mine n'est plus qu'un musée, mais elle a valu la naissance d'une ville qui fête cette année ses 150 ans, Montceau-les-Mines, à 6 km de chez nous.
Nous on domine ce bassin depuis notre colline, c'est la Theurée. Du haut de ces 410 mètres, les Sanvignards te saluent !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:28

Je ne suis pas d'accord avec toi lapinlapin, le vin blanc de Sanvignes ne vaut pas un Macon Viré mais il est buvable et même pas mauvais, je l'ai goûté au marché de Noël dernier, par contre l'apéro s'appelle "Grisou" et non pas " coup de grisou"
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:08

On boit un coup de Grisou ? Razz
Je ne l'ai jamais goûté, j'ai loupé quelquechose ? oui je sais j'ai loupé aussi le marché de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:14

C'est malin, mais oui tu as manqué un bon petit apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:53

Au départ on était parti d'un spectacle proposé aux enfants et nous voilà dans le pinard. Ah là là, ces Bourguignons, tout est bon pour se retrouver autour d'un canon.
Oui Nanette je sais que l'apéro s'appelle le Grisou parce qu'à l'origine, le coup de grisou ça avait fait sortirr les mineurs CGT de leurs gonds. Utiliser le nom d'un phénomène qui a coûté tant de vies humains avait, pour eux ,quelque chose de choquant. On a donc limité l'appellation au "Grisou" qui pourrait aussi être le nom d'un petit âne gris ...
Rappelons par ailleurs, qu'il existe bien une bière appelée la mort subite !
Revenir en haut Aller en bas
KorTeXounet
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeSam 13 Mai - 15:36

z'avez qu'à faire prendre l'apéro aux enfants au lieu de les emmener voir un clown ! non mais les valeurs se perdent... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:50

L'apéro à O ° ça existe pour les enfants et pour les conducteurs. Ceci dit venez nombreux voir Patatruc mercredi.
Sinon merci pour tes explications Lapinlapin sur le Grisou, c'est vrai que les mineurs qui ont connu, vu ou vécu un drame dans une mine n'aurait peut-être pas apprécier le nom de Coup de grisou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"   Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve cyclosportive "La Bernard Thévenet""
» HACKER VAILLANT, rien d'impossible "exellent"
» Le café des parents...
» Une pensée pour toutes les "Gololaï"
» dimanche 19 octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: