SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A propos de notre centre hospitalier

Aller en bas 
+3
Fil
Choum Choum
Calamity
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:45

A propos de notre centre hospitalier 494584 Gens de Montceau, Sanvignes et environs, population du bassin minier, savez vous que d'ici peut il est fortement prévu de fermer des services de soins de l'Hôpital Jean Bouveri à Montceau?
On en parle bien sur depuis fort longtemps, on en parlait déjà avant que j'arrive dans la région (il y a 6 ans). Mais aujourd'hui, cela semble se préciser...
Ce qui risque d'arriver c'est que notre maternité risque de fermer et d'être délocalisée au Creusot, notre pédiatrie aussi...et les urgences pédiatriques avec...
Quand la nuit vous aurez besoin d'un médecin pour votre enfant et qu'en appelant le centre 15 on vous dira d'aller à l'hôpital, vous pourrez prendre votre voiture et aller au Creusot...

Pas dans un hôpital tout neuf à proximité de la voie express, non ça c'est prévu pour dans quelques années peut être, mais au centre ville ,dans les
méandres du coeur urbain de la ville, facile d'accès pour toute la zone Montceau sud...

On en parle pas, pourquoi...

A l'heure ou restructurer les unités de soin semble une nécessité (ce que je ne conteste aucunement) pourquoi prioriser un hôpital privé plutôt que notres service public mieux desservi géographiquement?

Qu'en pensez vous? la mobilisation de la population et des personnels touchés pourrait elle encore avoir un poids dans une société ou tout semble géré par le profit?

Ou bien tout cela est il purement politique...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:01

Depuis mon premier enfant, j'entend parler de la fermeture de la materrnité (ben le bébé a 14 ans maintenant...)
Je me dis qu'à force, ça va fatalement arriver.
Je suis heureuse d'avoir pu accoucher dans une maternité à proximité de la maison pour mes 3 enfants et je souhaite que toutes les futures mamans puissent avoir le choix d'accoucher à Saint-Vallier ou au Creusot.
J'espère que les pouvoirs publics se mobiliseront pour que ce centre hospitalier demeure tel qu'il est (avec tous ses services).
En tout cas s'il y a pétition ou manifestation, je serais la première à les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:51

bonjour,
j'ai peu d'espoir qu'une manif suffise à empêcher la fermeture de quoi que ce soit. C'est d'ailleurs pour celà que je ne suis jamais gréviste...
Mais s'il y a une pétition à signer, je veux bien la signer, même si je ne suis pas certain que cette argumentation serve aussi à quelque chose dans ce foutu monde ou l'ARGENT et la "Culture de l'Argent" sont les seuls réels arguments des politiciens, qu'ils aient n'importe quelle étiquette...
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:11

A propos de notre centre hospitalier 321780 Moi non plus, je ne suis pas sure que cela serve à quoi que ce soit, les dés sont joués et pipés d'avance: nous allons droit vers une privatisation de notre système de santé qui verra disparaitre progressivement notre Hopital publique vers des cliniques à but lucratif... Vous avez dit médecine à deux vitesses? non, pas du tout...

Quand on constate le manque de praticiens de tous ordres, personnels de soins et structures d'accueil dans les campagnes, on se dit que la politique menée il y a déjà trente ans nous à mené droit dans le mur: merci le numérus clausus qui restreint le nombre de médecins sortant chaque année, merci les changements de mentalités qui font qu'on fait des procès pour un oui ou un non, merci l'assistanat qui a transformé le bon sens de chacun en demande permanente de réponses aux besoins simples, par exemple une consultation de nuit pour faire tomber une simple fièvre ...
Comment on fait nos mères et nos grands mères?
Il y avait du bon sens, de la logique, simple...
Ou cela est il parti?
Il y aura bientôt plus de monde qu'il n'y en a déjà sur les routes pour se rendre dans les hôpitaux excentrés, ou il faudra obligatoirement aller faute de médecins de garde, donc plus de dépense de carburant, de pollution, de risques d'accidents, (mais aussi plus de candidats potentiels aux excès de vitesse et dons aux PV... héhéhé, pas de petites économies...).

Bref, connaissez vous la grenouille dans la casserole d'eau?

Très belle métaphore d'une grenouille plongée dans une casserole, sous laquelle on allume un feu et la grenouille se réchauffe progressivement , trouvement cela mollement douillet puis finalement trouvant la situation un peu inconfortable au bout d'un temps...Mais hélas l'eau est devenue tellement chaude qu'elle n'a plus la force de s'échapper pour sauver sa peau...
Elle finit par mourir d'avoir été cuite, progressivement, doucement, à petit feu...
J'ai parfois l'impression que nous sommes cette grenouille et la température de l'eau dans laquelle nous sommes est bientôt proche de celle de l'ébullition...
Plus assez de révolte ni de moyens de se rebeller contre ce monde si fou... Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:46

A propos de notre centre hospitalier 494584
Voilà, les dés seraient joués, on perdrait notre maternité et notre pédiatrie si chère aux usagers de Montceau et environs faute de médecins de garde, notre chirurgie viscérale...et on gagnerait la cardio et la traumato...
Pas de pôles chaud et froid comme ils disent...
On attendrait la construction d'un nouvel hôpital vers Coriolis, mais qui y croit encore, avec la construction du nouvel hôpital de Châlon?
Dans quelques années, qui nous dit qu'on ne fermera pas tout simplement notre bon vieil établissement pour en faire un centre d'accueil pour personnes agées comme cela se fait partout en France?

Ce matin je suis un peu dégoutée de la façon dont cela se passe sans que les personnels soient vraiment informés ...

A quelle sauce allons nous être mangés, une sauce amère sûrement ,pleine de vinaigre...

Le regroupement présumé nécessaire à notre survie va certainement permettre d'éponger les dettes de l'un aux dépends de l'autre.
Quant à la presse locale, ce matin rien n'apparaissait en ligne...sauf au Creusot.

A propos de notre centre hospitalier 321780
Revenir en haut Aller en bas
Choum Choum
Membre hyper actif
Choum Choum


Nombre de messages : 390
Age : 71
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 14/02/2007

A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:56

SI ! regardes sur MONTCEAU NEWS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-club-blanzynois.fr
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:22

C'est quand même curieux, avec la crise financière mondiale qui vient de se produire, que l'état français soit encore capable d'injecter plus de 300 milliards d'euros dans des banques PRIVEES pour les sauver (et donc les nationaliser partiellement ?) et qu'il ne puisse pas :
1- garder et payer correctement ses fonctionnaires qui bossent réellement (je sous-entend : tous ceux qui ont une utilité EFFECTIVE dans la collectivité parce qu'ils sont actifs, et pas seulement casés)
2- éponger les dettes des hôpitaux PUBLICS au lieu de leurs fermer des services pour les transporter dans des cliniques privées, auxquelles il va AUSSI éponger leurs dettes.

Je ne suis peut-être pas très clair dans mon explication, mais dans ma tête, c'est bien en place.

J'ai un exemple, concernant mon corps de métier:
La musique de la RANE (ex B.A.102 donc DIJON) est dissoute en juillet 2009.
La Musique militaire de Paris (165 musiciens!!!!!) n'assure pas la moitié des services et commémorations de Paris et c'est Dijon qui s'y colle, à Paris et jusqu'en Corse.
Pour reclasser les engagés de Dijon, 1 seul choix leur est proposé pour continuer de faire de la Musique : aller à BORDEAUX.
La musique de Dijon (65 musiciens) assure 300 services/an MINIMUM. On la dissous.
Paris (avec 100 musiciens de mieux), est maintenue.
Oui, mais de qui est-elle composée ?
Paris, avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:38

A Paris, sur les 165 musiciens de l'armée de l'Air (fonctionnaires), plus de la moitié touche un 2ème voir un 3ème salaire en étant TITULAIRE soit à l'Orchestre Philarmonique de Radio-France (fonctionnaire), soit à l'Orchestre de l'Opéra (fonctionnaire) ou à l'Orchestre National de France(fonctionnaire) ou encore professeur dans les nombreux conservatoires régionaux de France (écoles d'états, donc fonctionnaires)
95 % des musiciens militaires composant l'Orchestre de l'Armée de l'Air sont titulaires de diplômes émanant des plus grands conservatoires Nationaux SUPERIEURS de France (il n'y en a que 2 !)

Alors, que font encore ces musiciens dans cet orchestre militaire ?

Ca, c'est une question qui m'interpelle, parce que le salaire minimum d'un instrumentiste dans un orchestre national, c'est autour de 2000€ nets par mois.

Alors, au lieu de dégraisser les effectifs n'importe où et n'importe comment, si on commençait par être logique et supprimer les passes-droits accordés à tort et à travers à tous ceux qui cumulent 2, voir 3 postes de fonctionnaires ?

Mais, c'est bien plus simple de jeter la responsabilité à ceux qui font leur travail honnêtement, sans profiter du système pourri dans lequel on est, et de faire en sorte qu'ils soient virés de leur poste, alors qu'il y a tant d'énormités à côté auxquelles on ne touche SURTOUT pas!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:26

Exact le système est pourri!!!!!Je ne développerai pas car je ne vais pas encore m'attirer les foudres; j'ai pas assez d'énergie en ce moment. Mais on se plait dans ce système!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:44

Il est grand temps qu'il se passe quelque chose, que l'on parle réellement aux agents hospitaliers, car ils ne savent rien ou que des rumeurs diverses qui gonflent l'inquiétude; il gronde quelque chose au sein du personnel, une colère, un dégout, un ras le bol...
Que faire quand une collègue vous pleure presque dans les bras parce que c'est toute sa vie qui fout le camp?
Dans une autre région, je soignais des tout petits du bout de mes doigts tant ils étaient petits et fragiles et opérés de surcroit...J'étais "hautement qualifiée" et j'avais une reconnaissance de mon travail.
Maintenant ce sera quoi?
Et tous ceux et celles qui comme moi on fait un choix de vie et de travail que vont ils eux aussi devenir?
Le profit, les sous, les sous...

Ya plus que ça maintenant, sauf dans nos porte monnaie...
Si j'avais su j'aurai fait un truc bien pourri pour ne pas avoir à me soucier du lendemain plutôt que d'avoir choisi de soigner des enfants malades...

A propos de notre centre hospitalier 494584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:32

A mon avis, le vrai seul métier qui gagne bien, c'est POLITICIEN (NE).
Qu'on soit une carpette, qu'on retourne sa veste quand on veut, ou que l'on soit élu à un haut poste, tout ce qui intéresse nos élus, c'est le pouvoir, et l'argent qui va avec.(peut-être pas au début, certes...mais avec le temps...) king
Ce sera difficile de me convaincre du contraire, parce qu'à partir de député...ce sont bien EUX qui définissent les orientaions budgétaires de l'Etat, en décidant d'adopter ou de refuser les propositions ministérielles...
Et les indemnités non-imposables qu'ils se vôtent, ce sont les petits comme nous qui les leur payons, avec nos modestes salaires, parce que nous, nous n'avons pas la chance d'aller travailler TOUS FRAIS PAYES, ce qui n'est pas leur cas...

Alors oui, il faudrait pouvoir changer les choses, mais hélas, je ne pense pas que ce soit une couleur d'étiquette qui modifierait les choses.
Pour preuves, j'en ai toutes les successions de gouvernement depuis 1978 (oui, j'étais déjà né, curieux de tout, et en capacité de comprendre comment tous ces "soi-disant" sauveurs de la France se foutent de notre gueu...et ne veulent que se remplir les poches, à nos frais.)

J'aurai bien vu Coluche ou Bernard Tapie comme présidents, mais tous les 2 gênaient, alors on les a éliminés du devant de la scène.
C'est ça la Liberté et l'Egalité (je ne parle même pas de fraternité, il y en a beaucoup qui ne savent même pas que c'est un mot qui est dans le dictionnaire)

Va, Capucine, exprime-toi, je ne te "bâcherais pas" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:31

Capucine, tu disais que tu allais t'attirer la foudre si tu répondais, et que tu n'as pas assez d'énergie pour cela...si je me souviens bien.
lol!
Si tu prends la foudre, il y a beaucoup de chance que tu sois ré-énergisée, car la foudre, c'est plutôt tonique et plein d'énergie. cherry
N'aie pas peur, ce n'est peut-être qu'un très court moment désagréable à passer, mais après, "tu vas péter le feu". A propos de notre centre hospitalier 90541

C'est pas pour tout de suite, la météo n'annonce pas d'orage, juste un sur le site de l'Hôpital du Montceau.

Excuse Mouthe...je comprends ton désarroi et ta peine, mais je n'ai pas envie de pleurer aujourd'hui, j'ai l'humeur chamailleuse "pour de rire". A propos de notre centre hospitalier 213844
Amicalement A propos de notre centre hospitalier 54917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:48

Allez allez, après l'orage ya toujours une accalmie...et quand on touche le fond on finit toujours par remonter( sauf bien sur la grenouille dans sa casserole d'eau chaude mais gardons espoir...!)
Je ne suis pas désespérée et étant plutôt d'un naturel joyeux, il m'en faut beaucoup pour m'écrouler.

Episode à suivre dans le calme mais préparons nous au changement inévitable...

A propos de notre centre hospitalier 29512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeSam 18 Oct - 3:57

A propos de notre centre hospitalier 181380
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:29

Je relis ce sujet depuis le début et je ne comprends pas tout. En effet, j'ai entendu parler depuis longtemps déjà de la possible fusion des hôpitaux du Creusot et de Montceau, mais j'ignorais que cela faisait de tels remous.

Mouthe dit "pourquoi prioriser un hôpital privé plutôt que notre service public mieux desservi géographiquement?"
De quel hôpital privé parlez-vous? Le Creusot, c'est public, non, l'Hôtel-Dieu? A quoi fais-tu référence? Explique pour les non-initiés s'il te plait.

Tu dis aussi "restructurer les unités de soin semble une nécessité". Cela me semble en effet incontestable.

Le problème que tu soulèves semble lié au fait que la maternité va être au Creusot. Certes, je préfèrerais n'avoir que 7 kilomètres à faire plutôt que 30.
C'est qu'on angoisse toujours. On a si peur des complications ; si nos enfants sont malades, on les veut entre les mains compétentes dans le quart d'heure qui suit. C'est normal.
Pourtant, je me rappelle mon père faisant quotidiennement les 80 km aller-retour qui le séparaient de ma mère et de la maternité, il y a plusieurs décennies maintenant. Et les routes de coin-là n'avaient rien à voir avec la voie express. C'était normal à l'époque, on s'organisait.
Or depuis, on a connu mieux, donc on ne veut pas retourner en arrière. C'est comme si on me disait que j'allais de nouveau vivre avec moins que le smic, je ne suis bien sûr pas d'accord.

Comme je manquais d'éléments sur l'hôpital, j'ai posé des questions autour de moi. Il en ressort ceci : pour les hôpitaux du Creusot et de Montceau, quel est l'enjeu? survivre ou disparaître.

Il m'a été dit que la fusion des deux hôpitaux a exacerbé la rivalité énorme qui déchire les deux mairies. Chacune voudrait avoir sur son site les spécialités les plus prestigieuses (genre maternité ou cancérologie).

Il m'a été dit aussi que les deux directeurs sont pour cette fusion. Soit ils font une grossière erreur et cela signifie qu'ils ne sont pas compétents (je ne les connais pas, je n'insulte personne!), soit ils ont raté la communication. Oui, qu'ont-ils raté dans la communication que le personnel de terrain reste persuadé que c'est une erreur? (je repense à un de tes derniers post, Mouthe, où tu évoques ta collègue en larmes parce qu'elle pense sa vie fichue : perd-elle son emploi ou bien est-ce que, comme tu l'as dit, on ne vous parle pas, on ne vous explique rien et on vous laisse entendre que quelle que soit la solution vous allez morfler?)

Il m'a été dit aussi que si la fusion ne se faisait pas, les deux hôpitaux allaient mourir.
Alors tout pourrait aller à Chalon, qui paraît-il se frotte déjà les mains : "Montceau et Le Creusot, ha ha ha, ils ne vont jamais s'entendre, on va pouvoir développer le très grand hôpital tout neuf qu'on commence à construire, et en plus, on va pouvoir récupérer de Montceau et du Creusot les médecins des spécialités qu'on n'a pas..." Et ça va faire encore plus de pertes d'emplois!

Car à mon sens, ce qui est inadmissible dans la fusion Montceau-Le Creusot, ce n'est pas que nous devions faire 30 km de plus pour accoucher, c'est que certaines personnes vont soit être mutées on ne sait où et d'autres vont carrément perdre leur emploi.

Mais si les deux hôpitaux s'éteignent, il y aura encore plus de ces drames-là.

Si la fusion se fait, alors Montceau-Le Creusot devient le deuxième centre hospitalier de Bourgogne, juste après le CHU de Dijon. Pourquoi ne serait-ce pas positif alors? Unir les savoir-faire, n'est-ce pas espérer une qualité de soins et de diagnostic accrue? Suis-je encore une fois par trop idéaliste? A moyen et à long terme, cet hôpital bicéphale ne peut-il pas devenir un pôle attractif, un élément de développement et de redynamisation de notre bassin minier dévasté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:16

Le regroupement des deux sites du Creusot et de Montceau est inévitable pour la survie des 2 hôpitaux, cela j'en suis convaincue depuis pas mal de temps déjà.

Lorsque je parle de privé c'est tout simplement que l'Hôtel Dieu ne fait pas partie des hopitaux dits publics, ses salariés ne sont pas des agents de la fonction publique hospitalière et la budgétisation est différente de celle des hopitaux publics.
On dit par contre qu'il participe au service public, c'est à dire que ça n'est pas un établissement purement privé qui n'a pas pour but uniquement de faire des rentrées d'argent. C'est une convention collective (FEHAP) qui régit ce type d'établissement, comme l'était St Exupéry (et comme il l'est toujours depuis sa fusion avec Jean Bouveri).

Inévitable pour éviter les doublons de services de soins et surtout pour pallier au manque cruel de praticiens qui se fait durement sentir. La dessus on est d'accord: pour améliorer la qualité des soins et l'accueil des patients ok, dans des bonnes conditions. Et c'est là que le problème se soulève.
Tous s'entendent à dire qu'il est nécessaire qu'un nouvel hôpital tout neuf sorte de terre, un hôpital qui serait celui de la CUCM et qui répondrait aux besoins réels de la population locale. Hors, actuellement on n'en est pas là.
Ce qui est envisagé dans un premier temps est de faire fonctionner cet hôpital unique (avec des statuts différents pour tous les agents ne l'oublions pas) sur deux sites.
Mais il ne faut être grand clerc pour se rendre compte que ça ressemble à une emplâtre sur une jambe de bois.

Les unités seraient regroupées, mais il est bien évident que dans cette situation il y aura des pertes de "lits" (puisque il s'agit aussi de faire des économies). Et qui dit perte de lits dits forcément pertes de postes.
Pour un service de 25 lits dans un site et de 30 dans l'autre, il n'y aurait peut être plus que 42 lits (ce n'est qu'un exemple...) . Le compte est vite fait...Moins de lits=moins de personnel...

Les messages d'alerte lancés on finit par avoir un effet, positif pour nous, enfin on nous parle, on nous explique, on nous prépare à ce qui pourrait se passer.

En aucun cas je n'ai dit que cette réunification était néfaste pour nous, ce que je fais c'est simplement allerter la population sur une situation qui pourrait évoluer difficilement pour Montceau.

Mais restons confiants, nous n'avons pas encore préparé nos cartons, des nouvelles informations devraient arriver dans la semaine qui vient.

La population doit être prête à se mobiliser pour préserver un service public de qualité, comme elle l'est parfois pour les bureaux de poste ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:30

j'ignorais qu'il y avait une différence statutaires entre les personnels ; merci d'avoir expliqué.
Ca complique donc encore la situation.
oui je comprends, il va y avoir globalement moins d'accueil de malades possible, pardon, moins de lits, donc 'on' va en profiter pour mettre encore moins de personnel - alors que tous les gens que je connais bossant dans un hôpital sont éreintés de fatigue et de surmenage !
On en revient donc au service public en général qui est peu à peu assassiné de l'intérieur. A force d'être empêché de fonctionner il fonctionne de moins en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:58

PS: c'est bien volontairement que je parle de "lits " et non pas de personnes hospitalisées, car le nombre de patients ne devraient pas être touché, c'est une question de budget.Quand un service ne tourne pas avec un taux d'occupation suffisant on peut supprimer des lits et donc le personnel qui va avec.
Et puis les durées d'hospitalisation sont globalement moins longues, il y a une rotation de l'occupation des lits plus importante.
Mais budget serré oblige, on pourrait sabrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:15

A propos de notre centre hospitalier 494584

Vous avez vu circuler des pétitions ces derniers temps pour défendre entre autre notre maternité et aussi d'autres services de soins de notre hôpital.La population du bassin minier la première touchée par les restructurations en cours se verra bien démunie lors des transferts d'activités prévues prochainement...Un plâtre sur une jambe de bois, vous voyez ce que je veux dire...
Aussi, pour protester et essayer d'influencer les décisions de nos administrateurs gouvernementaux une manifestation aura lieu

le 13 décembre pour la défense de notre hôpital public.


RV à 10h devant la gare de Montceau

Qu'on se le dise


Dernière édition par mouthe le Mar 9 Déc - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:26

Vous avez vu circuler des pétitions ces derniers temps pour défendre entre autre notre maternité et aussi d'autres services de soins de notre hôpital. La population du bassin minier, la première touchée par les restructurations en cours, se verra bien démunie lors des transferts d'activités prévues prochainement...Un plâtre sur une jambe de bois, vous voyez ce que je veux dire...

Aussi, pour protester et essayer d'influencer les décisions de nos administrateurs gouvernementaux, venez tous à la





manifestation du 13 décembre
pour la défense de notre hôpital public



RV à 10h devant la gare de Montceau



Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
louloute71
Membre hyper actif
louloute71


Nombre de messages : 231
Age : 56
Sanvignes : en appart
Date d'inscription : 08/06/2007

A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:58

chacun à ses avis.moi personnellement,je n'irai pas à part si ils nous promaient de changer certains de leurs spécialistes et un médecin-urgentiste(je ne sait pas si c'est comme cela qu'on les appelle).messieurs les maires veulent garder leur hopital mais qu'ils viennent voir comment cela se passe à l'intérieur,et ne venez pas me dire que c'est à cause du manque de personnel car je risque de me mettre très en colère.
PS:je n'ai rien contre les infirmiers(es),les aides-soignants(es) et les ASH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:35

Alors contre qui en avez-vous ?
On risque de perdre une partie de nos soins de proximité et d'être obligé d'aller naître ailleurs et cela ne vous fais rien ?
Bizarre, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
louloute71
Membre hyper actif
louloute71


Nombre de messages : 231
Age : 56
Sanvignes : en appart
Date d'inscription : 08/06/2007

A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:10

Cosaque a écrit:
Alors contre qui en avez-vous ?
On risque de perdre une partie de nos soins de proximité et d'être obligé d'aller naître ailleurs et cela ne vous fais rien ?
Bizarre, bizarre...
avez-vous bien lu ce que j'ai écrit?j'en ai d'après un spécialiste et un médecin urgentiste qui n'ont pas fait leur travail comme ils le doivent et qui a failli couter la vie à une personne très très proche de moi et que l'on a dû évaquer d'urgence à lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:52

Bonjour Louloute71, je confirme que j'avais bien lu votre mot.
Je voulais juste des précisions.
Merci de me les avoir données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:47

A propos de notre centre hospitalier 494584

A Louloute je répondrais ceci: que tu ne veuilles pas aller à la manif, c'est tout à fait ton droit, mais permets moi simplement de te dire que le jour où il n'y aura plus d'hôpital de proximité, les risques seront encore plus grands, pour toi et ta famille, car d'ici que tu ailles à Châlon ou ailleurs, tu perdras du temps sur la route...
Parce qu'il ne faudra pas compter sur les services d'urgences qui seront dépassés par les demandes parfois inutiles des usagers perdus par le manque d'offre de soins.

Quand ton gamin sera malade, tu pourras aller le faire soigner ailleurs ou alors tu te débrouilleras toute seule, comme savaient si bien le faire nos mères et nos grands mères quand on avait encore du bon sens...

Et si tu veux accoucher, ou que tu fais une occlusion, tu n'auras plus qu'à serrer les fesses en attendant d'arriver à l'hôpital le plus proche. Parce qu'il ne faut pas t'imaginer qu'on va avoir un bel hôpital tout beau tout neuf, avec des gentils docteurs tout beaux et tout bien, ça non, on restera avec ce qu'on a, voire moins, voire plus rien...

Alors tu vois Louloute, même si tu veux que untel ou untel s'en aille parce que tu as eu des soucis avec , je te dirais encore: il y a des mouches partout , des médecins, il n'y en a plus, sauf dans les CHU (alors libre à toi d'y aller) ou dans les grandes villes, et la médecine à plusieurs vitesses ça existe je la vois tous les jours.

Alors...

MOBILISONS NOUS POUR
LA DEFENSE DE NOTRE HOPITAL
SAMEDI 13 decembre à 10h
à la gare de Montceau



A propos de notre centre hospitalier 29512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de notre centre hospitalier Empty
MessageSujet: Re: A propos de notre centre hospitalier   A propos de notre centre hospitalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de notre centre hospitalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 17 mai : "Tombé sur un livre"
» Galerie d'art virtuelle
» A propos de Céline
» 20 inscrits.
» Le jeu des expressions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: