| Coup de gueule | |
|
+8magellan chouchou RAYMONDE Flitox Nanette alice Calamity Lapin lapin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 21 Fév - 18:44 | |
| Ben moi je coupe rien, c'est fatiguant. J'attend que ça tombe quand il fait un peu de vent ! | |
|
| |
chouchou Membre hyper actif
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 21 Fév - 19:26 | |
| Et moi, j'attends que l'arbre soit mort! | |
|
| |
alice Membre hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 62 Sanvignes : sanvignes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 21 Fév - 20:17 | |
| he bien moi quand j'ai acheté mon terrain pour faire construire et bien j'ai planté un bois tout au fond mais moi je ne verrais pas les chênes et charmilles et autres parce que je serais en dessous lol mais j'espères que les gens qui acheterons notre maison seront ravis d'avoir plein d'arbres | |
|
| |
Nanette Membre hyper actif
Nombre de messages : 207 Sanvignes : Les Essarts Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 21 Fév - 22:54 | |
| Ca me fait rire toutes ces discussions autour des arbres, de la nature, de l'écologie, n'empêche que dimanche dernier nous (toute ma petite famille) sommes allés faire une grande ballade en vélo, il faisait un temps magnifique et nous avons croisé plein mais plein de personnes qui se promenaient en VOITURE.............. vive les gaz à effet de serre....... | |
|
| |
magellan Membre actif
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 21 Fév - 23:24 | |
| Eh bien moi j’ai fait ronfler la tronçonneuse pour abattre 2 peupliers (chute régulière de branches mortes, trop dangereux pour les enfants) en contrepartie j’ai planté 1 cerisier, 1 ginkgo biloba et 1 hêtre pourpre. Pour moi l’abattage d’un arbre n’a rien d’anormal si au préalable des plantations sont faites et si l’état de l’arbre justifie l’abattage. Par contre je suis d’accord avec lapin lapin sur l’abattage abusif des arbres qui demande des dizaines d’années pour être adultes et que sous prétexte de masquer la vue sont abattus, un simple élagage raisonnable permet bien souvent de faire cohabiter la nature dans nos zones urbaines. Et quel régal de faire une petite sieste l’été après un barbecue à l’ombre d’un arbre. | |
|
| |
Choum Choum Membre hyper actif
Nombre de messages : 390 Age : 72 Sanvignes : oui Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 22 Fév - 13:11 | |
| et bien moi je n ai rien fait du tout aujourd hui peut etre ou alors demain | |
|
| |
haricot Membre super actif
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 22 Fév - 14:32 | |
| Notre planète est " infestée " d'hommes et de femmes qui semblent décidés à saboter l'admirable -harmonie de la nature. Ils pourraient bien la ramener à sa stérilité initiale, dont la Lune nous offre l'image quand, la nuit, nous l'observons aux jumelles. L'être humain se montre comme le révélateur des faces sombres de la nature. Il est la preuve indéniable de son comportement irréfléchi, semblable à celui de l'apprenti sorcier des contes de notre enfance. Il met au grand jour son irresponsabilité et son manque de conscience planétaire. Il montre son aveuglement par rapport à l'impasse léthale dans laquelle elle se trouve maintenant. Avec le développement de la science et de la technologie, l'homme modifie considérablement la planète qu'il habite. Il aménage la nature et transforme la campagne. A part les paysages arctiques, toutes les régions ont été plus ou moins altérées par sa présence. Les forêts se rétrécissent et les sous-bois deviennent des parkings. L'asphalte et le béton sont les manifestations de cette nouvelle et menaçante monotonie. Mais les humains prennent enfin conscience de la menace qu'ils font peser sur la vie planétaire. C'est l'avènement du souci écologique. Tandis que la détérioration du paysage se poursuit et s'accélère, l'être humain se sent devenir responsable de l'avenir de la nature… alors il y a un peu d'espoir encore, si chacun y met du sien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 22 Fév - 16:09 | |
| A l'heure actuelle, je reste persuadée que la Nature reprendra ses droits. L'homme ne fait que la contrarier mais pourquoi y a t'il tant d'événement climatique de plus en plus violent?? Laissons les arbres vivre, les cours d'eau passer là où ils doivent et etc. Il serait grand temps qu'il y ait une prise de conscience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 22 Fév - 19:16 | |
| L'homme ne fait pas partie de la nature ? |
|
| |
Lapin lapin Membre hyper actif
Nombre de messages : 256 Sanvignes : Sanvignes Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule Lun 12 Mar - 12:56 | |
| Se demander d'urgence si ça sert à quelque chose d'user tant d'energie autour de la protection de la nature ! Plus on tente de sensibiliser moins ça marche, hier au cours de la promenade dominicale, le constat reste le même : détritus, détritus de boissons et de nourriture à chaque pas. Ramassées dans le parc de la bibliothèque : une bouteille de soda de 2 litres et des boîtes aluminium à 3 mètres d'une poubelle gueule ouverte. Il y avait aussi quantité de papiers dans les pelouses des petits immeubles ... Plus on interdit moins les effets se font sentir, c'est comme une rébellion de la médiocrité. Vous avez des idées, faites les passer, comme ils disent dans les dépliants officiels :"la nature vous dira merci" ! | |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule Lun 12 Mar - 20:26 | |
| Donner un carnet de contraventions à notre policier municipal ???
Non j'rigoleuuu... Tapez pas, je m'en vais ! | |
|
| |
Nombre de messages : 207 Sanvignes : Les Essarts Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule Lun 12 Mar - 21:21 | |
| Je serais d'accord pour les PV. | |
|
| |
alice Membre hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 62 Sanvignes : sanvignes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule Lun 12 Mar - 22:38 | |
| non moi je serais plus pour les coups pieds dans l'"arrière train" ça peut être efficace aussi pourtant je ne suis pas pour la violence | |
|
| |
Tiger Moth Membre hyper actif
| Sujet: Réflexions d'un observateur de la nature Mar 13 Mar - 0:41 | |
| Avec ce forum on découvre de grands auteurs, ainsi Haricot a écrit: - Citation :
- L'être humain se montre comme le révélateur des faces sombres de la nature. Il est la preuve indéniable de son comportement irréfléchi, semblable à celui de l'apprenti sorcier des contes de notre enfance. Il met au grand jour son irresponsabilité et son manque de conscience planétaire. Il montre son aveuglement par rapport à l'impasse léthale dans laquelle elle se trouve maintenant.
C'est effectivement du grand Hubert Reeves, il a écrit cela dans Malicorne , P159, 160, sous titré "Réflexions d'un observateur de la nature" que je vous engage à lire, comme Haricot l'a fait avec beaucoup d'à propos! Dans le même orde d'idée, il y a également Michel Serres, et Goethe: Et on peut toujours disserter sur l'environnement avec des approches totalement différentes, tels que l'on fait les BTS de Lille: http://www2c.ac-lille.fr/bts-lettres/synaturehomme.htm | |
|
| |
chouchou Membre hyper actif
| Sujet: Re: Coup de gueule Mar 13 Mar - 20:26 | |
| Il ne faut pas se leurrer, le commun des mortels n'aura jamais comme livre de chevet, Hubert Reeves ou autres physiciens et philosophes se préoccupant de l'environnement. Je suis d'accord avec Alice, "un bon coup de pied au derrière". Et puis ne faisons pas ce que nous désapprouvons chez les autres. Il faut déjà un minimum de savoir-vivre. Il y a cinquante ans, le temps ou l'environnement n'était pas la préoccupation première, je n'ai jamais vu mes parents jeter leur détritus ailleurs que dans une poubelle. | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Coup de gueule Mar 13 Mar - 20:37 | |
| On est allé se promener en pleine campagne, près de la Rochepot. (Je mettrais des photos, c'est magnifique...) Calme, oiseaux, temps superbe et hop, au détour d'un petit chemin, bidon d'huile de moteur, plastique divers... Je crois que c'était des choses qui avait été utilisées par l'agriculteur du coin pour bichonner son tracteur.
On parlait de pollueurs = payeurs, ou en est cette idée ? Passée à la trappe avec l'affaire Total ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule Mar 13 Mar - 22:00 | |
| Le coup de pied dans le derrière serait certainement très efficace mais irréalisable, les pollueurs payeurs on en entend parler mais ça n'est pas une priorité pour nos élus partis en campagne. | |
|
| |
Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 14 Mar - 20:00 | |
| - Calamity a écrit:
- Donner un carnet de contraventions à notre policier municipal ???
Non j'rigoleuuu... Tapez pas, je m'en vais ! ben, normalement, je crois que si, c'est prévu par la loi, les contraventions pour ceux qui jettent des ordures sur la voie publique. J'ai halluciné moi aussi du nombre de détritus sur le bas côté en allant à pied de la Trèche aux Essarts ce week-end. C'est écoeurant. | |
|
| |
RAYMONDE Membre hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 14 Mar - 20:18 | |
| et oui, quel manque de savoir vivre ! quand il n y a pas de poubelles à proximité, on emporte ses détritus chez soi mais quand il y a une poubelle, c est vraiment dire "je t emmerde" que de mettre ses emballages à coté . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule | |
| |
|
| |
| Coup de gueule | |
|