La politique menée par l'équipe municipale depuis maintenant 10 ans porte ses fruits, cela se vérifie par le nombre toujours croissant de permis de construire accordés et par l'augmentation des inscriptions dans les écoles.
Ainsi l'école Marcel Sembat (maternelle) compte 113 inscrits, chiffre jamais atteint même lorsque Sanvignes affichait 6500 habitants.Cela implique par contre que les enfants de moins de trois ans ne pourront y être accueillis, et nous ne pouvons répondre actuellement aux listes d'attentes de la crêche familiale ou collective, malgré la création en 2005 de 2 postes d'assistantes maternelles et l'ouverture matin et soir des garderies périscolaires.
Afin de pouvoir satisfaire les demandes nouvelles et de maintenir la dynamique engagée, nous allons réaliser une nouvelle extension du service petite enfance multi accueil. Celle ci sera localisée aux Sources, dans des locaux de l'OPAC que nous allons réaménager.
Le lieu a fait l'objet d'une étude de faisabilité positive, avec les services concernés du département et le médecin chargé de la petite enfance.
L'objectif est d'ouvrir pour le dernier trimestre 2006, et il nous faudra également recruter une éducatrice de jeunes enfants et une auxiliaire de puériculture.
Tout ceci en attendant la restructuration de l'Espace Loisirs en centre Social, ou seront regroupés l'ensemble des services consacrés à l'enfance.
Le rajeunissement de la population est un élément important pour la vie communale, et l'équipe municipale entend bien poursuivre ses actions pour répondre aux nouveaux besoins.