SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
inauguration la treche Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
inauguration la treche Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
inauguration la treche Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
inauguration la treche Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
inauguration la treche Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
inauguration la treche Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
inauguration la treche Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
inauguration la treche Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
inauguration la treche Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 inauguration la treche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:16

aies apprecie l inauguration de LA TRECHE , belle visite bien organisée ,les sanvignards se sont deplaces en masse Félicitaions messieurs et dames les élus c est une reussite ce batiment et mardi nous allons ts alles au spectacle donne par l harmonie cubaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inauguration la treche Empty
MessageSujet: Merci!   inauguration la treche Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:09

Merci beaucoup pour ces félicitations. Il est vrai que manifestement , la plupart des gens ont appréciés, mais c'est encore mieux de le dire. Je ferais part à mes collègues de ton message, et espère que la Trèche profitera pleinement à tous les sanvignards, c'est notre objectif, pour cet équipement comme pour toutes nos actions!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: Re: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:28

C'est vrai que le bâtiment est magnifique.
La petite salle est pleine de charme avec sa mangeoire et son échelle à foin qui ont été conservées.
L'etage (et sa charpente apparente, les énormes poutres) devient une salle d'exposition originale qui mettent en valeur les oeuvres exposées.
La grande salle est imposante, on pourra aller en masse voir des concerts ou aller danser sur le parquet qui a l'air de bien glisser Wink
Les cuisines, les loges, les vestiaires, tout a été bien pensé.
Allez la visiter ! Il y a plein de jolies choses exposées.
(Merci à mon guide en passant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:54

par contre n etait il pas possible de mettre des sieges escamotables comme à l ECLA ( pour ne citer que cette salle) c est un p tit bémol . chapeau à François Wackeneim qui est originaire de gueugnon et j ai très bien connu son papa puisque c etait le medecin traitant de tte ma famille . Calamity serait ce toi qui a mangé ttes les gougères?
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:47

tu fais une belle description Calamity mais bon c est encore mieux de se déplacer pour aller voir et heureusement que tt est bien pensé sinon on se demanderait à quoi servirait ts ces gens qualifiés qui sont quand meme à la base de l ouvrage !...... allez je te taquine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



inauguration la treche Empty
MessageSujet: Sièges escamotables   inauguration la treche Icon_minitimeLun 15 Mai - 7:53

La Trèche, contrairement à l'ECLA je crois, n'est pas qu'une salle de spectacle. Elle servira probablement plus en configurations "avec tables" que "sièges".
Vu qu'il est plus facile de pouvoir faire un banquet sur des chaises qu'à partir de gradins, même escamotables, c'est la solution qui a été retenue.
Avoir les deux engendraient d'une part un surcout non négligeable, d'autre part la nécessité d'avoir un coté de la pièce mobilisé pour cela, donc remettait toute la logique du lieu en question.
En ce qui concerne les gens qualifiés, il faut surtout noter qu'auparavant, le projet a été élaboré avec les principaux utilisateurs, notament les représentants associatifs, et ensuite c'est le choix de la multi-fonctionnalité qui prime, l'intérêt collectif en quelque sorte.
Donc chacun y retrouve un peu de ses souhaits, mais jamais totalement:; certaines qui aiment danser m'ont dit que la piste est trop petite "vous verrez...", et d'autres qui préfèrent la bonne chair qu'elle était trop grande "vous verrez...".
C'est finalement très humain....
En tous les cas, il faut tirer un grand coup de chapeau à tout le personnel qui a participé à l'aventure depuis le début, et pour certains les nuits de sommeil se sont fait courtes ces derniers temps, au membres des associations qui ont animés ce week end, et à mes collègues élus qui ont accueilli les visiteurs (environ 1000 sur les 2 jours)
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeLun 15 Mai - 8:47

c est vrai qu il faut tirer son chapeau à tt le monde mais c est réussi je le redis la grande salle est vraiment agréable car pleine de clarté , merci citoyen de m avoir expliqué pour les sièges escamotables , quel formidable boulot ont fait ts ces gens . J étais allée voir le chantier d insertion quand ils "grattaient" ttes les pierres extérieures des murs et ils m avaient expliqué ,avec grand bonheur, un peu leur manière de faire .
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: Re: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeLun 15 Mai - 9:54

Il y a eu foule tout au long de l'après midi de ce dimanche. Les employées municipales servaient le café, offraient des bonbons aux enfants. Les visiteurs se sont dit "sur le cul" en découvrant l'ampleur du bâtiment et la splendeur des salles d'exposition. La partie historique de l'édifice agricole est en effet remarquablement mise en valeur.
Comme le dit Citoyen, la grande salle n'a pas pour vocation d'être une copie conforme de l'ECLA. On sait bien que les Sanvignard n'ont pas l'habitude du spectacle, qu'il est difficile de les sortir de chez eux. pourtant durant ces deux jours de portes ouvertes, ils sont venus, c'est un signe qui ne trompe pas. Les visiteurs n'étaient pas uniquement des habitants de la commune. Beaucoup sont venus voir les lieux parce qu'ils préparent un mariage pour 2007. Il n'y aura pas assez de week-ends en juillet et aôut de l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeLun 15 Mai - 10:29

je ne pense pas avoir parlé de copie conforme de l ECLA ma ptite famille et moi sortons quand meme un peu plus loin et croyez moi des salles nous en avons vu ! nous faisons partie de ces gens qui adorons les concerts mais beaucoup moins les gueuletons et c est uniquement pour ça que j ai pose la question de ces sièges, mais ça n est pas du tt une critique , citoyen a très bien repondu à ma question et je l en remercie encore une fois . Apres chacun meme sa vie comme il l entend !.......
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: une petite idée   inauguration la treche Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:16

pourquoi n inviteriez vous les " haricots play boys" ou les "stone creeks" à se produire dans cette magnifique salle de "la trèche" à chacune de leur prestation ils déplacent la foule et en plus ce sont des groupes régionaux .
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: Re: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:49

Je déplace ton post vers La Trêche !
C'est quoi comme style de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: musique   inauguration la treche Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:18

alors les stone creeks c est country et les haricots c est cajun et c est gé.....nial en plus des mecs super sympas qui s éclatent dans leur truc , nous on les adore , succès assuré avec eux et ambiance en prime
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: Re: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:26

Ca me fait penser que j'adore la Louisiane, ses maisons coloniales à la "Autant en emporte le vent", le bayou et ses arbres gigantesques et fantomatiques, les bateaux à roue du Mississipi.
Pourquoi pas un ptit coup de leur musique alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: musique   inauguration la treche Icon_minitimeMer 17 Mai - 13:00

oui et tu verras tu ne serais pas décue , 1 des membres des haricots est sanvignard , mais je connais d autres musiciens locaux dans des styles tres differents et ts attirent la foule donc tu vois il n y a pas que les locations de cette salle pour banquets qui pourraient etre rentables je ne connais pas trop les tarifs de ts ces groupes mais je ne pense pas que ce soit très cher alors en faisant payer des entrées raisonnables et en choisissant les bonnes dates (de préférence quand les gens bossent pas le lendemain) ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
comité des fêtes
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: Re: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeMer 17 Mai - 23:24

stone creek est un très bon groupe de folk que le comite des fetes et la municipalite ont deja fait venir à sanvignes pour la deuxieme nuit FOLK et ce , gratuitement. malheureusement à peine 80 personnes se sont deplacees pour assister à ce concert.
si vous aimez la country, sachez que le bal du 14 juillet sera animé entre autres par la troupe du '"country fun 71 "de Montceau.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: Re: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:32

Vous avez raison les filles, Clauduis est génial, la musique zydéco lui va comme un gant. Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

inauguration la treche Empty
MessageSujet: stone creek   inauguration la treche Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:17

et bien y a bien qu à sanvignes qu on voit ça !..... nous sommes allés les voir à Gueugnon, au creusot ..... à chaque fois complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inauguration la treche Empty
MessageSujet: Re: inauguration la treche   inauguration la treche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inauguration la treche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trêche...
» Inauguration du stade.
» la trèche
» manifestations à LA TRECHE
» Contournement de la Trèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: