SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997

AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity

Sanvignes : SANVIGNES

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Empty
MessageSujet: Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997   Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:43

En fouillant dans mon bazar, j'ai retrouvé quelques documents sur la commune, notament des bulletins municipaux.
Le plus ancien date de 1997, date ou ma fille est rentrée à la maternelle et figurait parfois dans les dits bulletins car avant je les jetais Wink
Bref ...d'ou l'idée de faire un peu d'histoire proche de la commune et de voir où elle en est maintenant.
Je commencerais donc en 1997 mais si des forumeurs ont plus ancien, qu'ils n'hésitent pas à nous les faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997   Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:50

En 1997, on croyait encore au développement économique de Sanvignes.
Maintenant, on est plus axé sur le développement de l'urbanisme et de la construction.

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 BSI

BSI a disparu

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Fromagerie

Egalement la fromagerie

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 MPS

je ne sais pas...

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Santioni

Santioni résiste toujours et encore ainsi qu'ASTUS située derrière

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Amedee

La zone Saint Amédée semblait pleine de promesses.
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997   Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeDim 16 Juil - 19:02

En 1997, on entreprenait des travaux à la piscine, au restaurant scolaire...

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Travaux1
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997   Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeDim 16 Juil - 19:04

En 1997, un secrétaire partait, un autre le remplaçait ...

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Marie1

Et le remplace encore Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997   Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:43

Nouvel arrivé, je fouille sans me presser,dans les archives de ce forum, qui datent déja de presque 4 ans, en espérant y trouver de vieux souvenirs.

En voyant cet article de presse sur le départ de Monsieur CARNOT, je me revois tout petit dans le bureau de tabac que la famille CARNOT tenait dans notre village de Sanvignes. Je revois le père de Georges, qui préfèrerait m'appeler "P'tit Louis", car il savait que c'était le prénom de mon père et mon deuxième prénom. Il me servait avec une gentillesse infinie et en conversant toujours un peu avec moi. Il m'aimait bien et moi aussi. Je ne me souviens plus de son prénom car pour moi c'était Monsieur CARNOT, mais je me demande si Louis n'était pas aussi le sien.

Oui c'était un sacré bonhomme le père CARNOT et je lui en avais acheté des paquets de tabac gris pour mon père, et ensuite des P4 pour moi, en douce. "P" qui voulait dire "Les parisiennes" enfermées par 4 dans un petit paquet. Oui drôle d'époque, où on pensait aux enfants en leur vendant de véritables cigarettes, par 4, car on savait qu'ils n'avaient pas beaucoup d'argent. Oui quelle époque !! Incroyable quand on y pense !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997   Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997 Icon_minitime

Histoire contemporaine de notre commune : Année 1997
Page 1 sur 1