Nouvel arrivé, je fouille sans me presser,dans les archives de ce forum, qui datent déja de presque 4 ans, en espérant y trouver de vieux souvenirs.
En voyant cet article de presse sur le départ de Monsieur CARNOT, je me revois tout petit dans le bureau de tabac que la famille CARNOT tenait dans notre village de Sanvignes. Je revois le père de Georges, qui préfèrerait m'appeler "P'tit Louis", car il savait que c'était le prénom de mon père et mon deuxième prénom. Il me servait avec une gentillesse infinie et en conversant toujours un peu avec moi. Il m'aimait bien et moi aussi. Je ne me souviens plus de son prénom car pour moi c'était Monsieur CARNOT, mais je me demande si Louis n'était pas aussi le sien.
Oui c'était un sacré bonhomme le père CARNOT et je lui en avais acheté des paquets de tabac gris pour mon père, et ensuite des P4 pour moi, en douce. "P" qui voulait dire "Les parisiennes" enfermées par 4 dans un petit paquet. Oui drôle d'époque, où on pensait aux enfants en leur vendant de véritables cigarettes, par 4, car on savait qu'ils n'avaient pas beaucoup d'argent. Oui quelle époque !! Incroyable quand on y pense !!