SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Une pensée pour toutes les "Gololaï"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Une pensée pour toutes les "Gololaï" Empty
MessageSujet: Une pensée pour toutes les "Gololaï"   Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMar 7 Nov - 11:37

Gololaï était une jeune fille de 20 ans. Elle est née dans ce pays ou la femme est moins bien considérée qu'un chien : l'Afghanistan, dans une petite ville qui s'appelle Hérat.
Elle s'est immolée car elle ne supportait plus sa condition : mariage forcée (là bas on achète les femmes, Gololaï avait couté 3000 dollars à sa belle famille), exploitée par sa belle famille, battue par son mari, emprisonnée dans sa maison.
Elle a été transporté de nuit, deux heures après son immolation, à l'hopital parce qu'une femme ne doit jamais sortir sans sa burka et qu'une femme brulée à 90%, ben on ne peut pas lui mettre de burka !
Elle est morte après plusieurs jours d'horribles souffrances.

L'immolation est courante en Afghanistan, c'est le moyen le plus utilisé par les femmes pour se suicider ou pour le mari/la belle famille de se débarasser d'une épouse encombrante. Les hopitaux ne sont pas équipés pour les recevoir bien entendu, et n'ont pas de médicaments.

Pour info, le mari de Gololaï risque une peine de trois ans pour non assistance à personne en danger, rien pour les mauvais traitements. L'immolation de Gololaï a été médiatisé donc on a pris la peine cette fois de poursuivre le mari, ce qui arrive très rarement pour tous les autres cas.

De quoi rêvent les petites filles afghanes ? De pouvoir aller à l'école, de pouvoir faire des études, de pouvoir exercer un métier.

Ce dur reportage était diffusé dans "Lundi investigations" sur Canal+.(excellent magazine dont je me nourris) Voyez-le si vous le pouvez, parlez en à vos filles, apprenez leur que rien n'est encore gagné dans la lutte pour l'égalité des sexes. Et puis ce reportage permet de relativiser bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Une pensée pour toutes les "Gololaï" Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour toutes les "Gololaï"   Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:24

Je me faisais la réflexion en regardant les infos, qu'il serait bon que tous les petits "kakous" qui brûlent des bus avec des gens dedans ou que l'idée traverse l'esprit voient ce reportage...
Peut être prendraient-ils conscience des souffrances qu'ils peuvent infliger.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Laralaure
Membre hyper actif
Laralaure


Nombre de messages : 73
Age : 57
Date d'inscription : 20/04/2006

Une pensée pour toutes les "Gololaï" Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour toutes les "Gololaï"   Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:38

Sa arrive aussi en France !
Ces enfants dont tu parle ont t'il une conscience?si ont ne leur a pas appris à respecter la vie, et le bien d'autrui crois tu que la souffrance des autres peu les toucher dans leur coeur et dans leur chairs ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Une pensée pour toutes les "Gololaï" Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour toutes les "Gololaï"   Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:46

Je te trouve bien fataliste Lara, je ne dis pas que tu as tort mais je crois (c'est peut être naïf de ma part) que les gens et de surcroit les enfants sont toujours "récupèrables".
Tu sais, c'est comme les chauffards, quand ils commettent un délit, on leur montre des films d'accidents, de gens accidentés (c'est très trash) mais pour certains ça marche.
Pour les autres le retrait de permis est la seule solution.
Pour ces enfants, il y a surement des facteurs familiaux défavorables mais est-ce qu'ils se sont vraiment rendu compte de la gravité de leur geste alors que ces violences sont tellement banalisées et surmédiatisées par les infos, qu'elles en deviennent "à la mode".
Je ne sais pas, à vrai dire, peut être que je me berce d'illusions, je n'excuse en rien le geste et j'estime évidemment qu'il doit être puni. Je pense aux prochains, qui ont un petit pois à la place du cerveau et que l'on pourrait peut être aider à acquèrir un peu de plomb (sans mauvais jeu de mots)
En tout cas, je sais que l'image de Gololaï sur son lit de souffrance n'est pas prête de me quitter.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Une pensée pour toutes les "Gololaï" Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour toutes les "Gololaï"   Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:18

Deux autres "Gogolaï"...
Lu dans le journal aujourd'hui :

JSL a écrit:
Les femmes au Pakistan


Deux jeunes Pakistanaises, Farida, 18 ans et Hameeda, 20 ans, soupçonnées de flirter avec des hommes du village, ont été tuées à coups de hache, alors qu'elles dormaient chez elles, par leurs oncles voulant rétablir « l'honneur » de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Une pensée pour toutes les "Gololaï" Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour toutes les "Gololaï"   Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:33

Nous sommes vraiment à l'âge de pierre!!!

Honte à tous ces hommes qui se croient supérieurs!!!!

Je suis horrifiée par toute cette barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Une pensée pour toutes les "Gololaï" Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour toutes les "Gololaï"   Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:41

Une pensée pour toutes les "Gololaï" 181380 Bizarre, comme c'est bizarre (disait jadis un certain Louis Jouvet), aucun forumeur n'a réagi, ni commenté les violences faites à ces femmes.

Seraient-ils encore un peu machos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une pensée pour toutes les "Gololaï" Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour toutes les "Gololaï"   Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:40

Je partage l'idée de Laralaure.

Nous ne pouvons qu être horrifié par toutes ces horreurs mais je crains que l'on soit de plus en plus confronté à ce genre de problèmes.
Je voudrais bien savoir la définition qu'il donne au mot "honneur"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée pour toutes les "Gololaï" Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour toutes les "Gololaï"   Une pensée pour toutes les "Gololaï" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour toutes les "Gololaï"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve cyclosportive "La Bernard Thévenet""
» HACKER VAILLANT, rien d'impossible "exellent"
» Atelier du pont de l'Oudrache "expo"
» Pourquoi nos enfants ne sont pas "adorables" ?
» Soirée l'Emile et une tarte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: