SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
recette du COUSCOUS Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
recette du COUSCOUS Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
recette du COUSCOUS Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
recette du COUSCOUS Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
recette du COUSCOUS Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
recette du COUSCOUS Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
recette du COUSCOUS Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
recette du COUSCOUS Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
recette du COUSCOUS Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 recette du COUSCOUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: recette du COUSCOUS   recette du COUSCOUS Icon_minitimeDim 12 Mar - 13:41

je ne la connais pas, quelqu'un an aurait il une simple à me donner?
MERFFIIII d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Boodchoo
Membre hyper actif
Boodchoo


Nombre de messages : 79
Sanvignes : Sanvignes sur l'ordinateur, dans les alpes à Chambéry ;)
Date d'inscription : 03/03/2006

recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: Re: recette du COUSCOUS   recette du COUSCOUS Icon_minitimeDim 12 Mar - 13:43

Garbit... il suffit d'ouvrir l boite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boodchoo.free.fr
Boodchoo
Membre hyper actif
Boodchoo


Nombre de messages : 79
Sanvignes : Sanvignes sur l'ordinateur, dans les alpes à Chambéry ;)
Date d'inscription : 03/03/2006

recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: Re: recette du COUSCOUS   recette du COUSCOUS Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:11

Plus serieux je vais essayer de te dire grossièrement comment je fais.
Il faut
-des tomates
-des pois chiches,
-des carottes
-des courgettes
-des navets
-oignons
-petits pois (option)
-poivrons rouges (option)
-raisin de Corynthe
-pignons de pin
-poulet
-boeuf ou mouton
-merguez
Sel, poivre, Fenouil, carvi, fenugrec, Raz el anouth, piment fort.
Tu prépares tes pois chiches à l'avance. Secs tu les mets à tremper pendant au moins une nuit et tu les fais cuire dans l'eau bouillante à feu doux pendant une bonne heure.

Tu péles et tu découpe tes légumes en gros cubes de 3 à 4 cm de coté sauf les poivrons rouges et les oignons (dont nous parlerons plus tard) et les petits pois qu'il est difficile de couper en cube et à plus forte raison en cubes de 4 cm de coté ^^
Une fois parés tu les place dans une cocotte minute, tu recouvres tes legumes d'eau tu y ajoute un bouillon de poule et tu cuis cocotte fermée, tes legumes. Quand ça commence à sifller tu compte 10 minutes et tu baisses le feu(il faut qu'ils restent assez ferme).
Pendant ce temps tu decoupe tes poivrons en petit dés (2 cm) tes oignons en lamelles. T u fais revenir tes poivrons dans de l'huile (olive par exemple) à feu doux d'abord puis quand les poivrons ramolissent tu rajoutes les oignons, et tu augmente le feu. Les oignons deviennent transparents, tu réserves.
Tu garde l'huile de cuisson. Tu découpe ton poulet en quart et tu le fais revenir dans l'huile de tes poivrons tu le dispose coté peau, le feu est vif quand la peau à pris une jolie couleur dorée tu retournes et tu baisses le feu. Sale, poivre, à ta convenance. Réserve. Même opération avec le mouton ou le boeuf coupé en cubes de 3, 4 cm sale poivre réserve.
Ton bouillon de légume est pret tu eneleve la moitié de l'eau que tu réserves. Dans ta cocotte tu rajoute les poivrons et les oignons, le poulet et le boeuf (ou mouton), les tomates, les petits pois et les pois chiches tu rajoute une pointe de fenouil, de fenugrec, une cuillère de carvi iu de cumin et une cuillère de Raz el anouth. Tu laisses mitonner à feu doux entre 20 et 30 minutes, ça doit réduire mais pas trop, tu peux rajouter de l'eau pour rallonger le bouillon.
Pendant ce temps tu fais revenir les merguez dans ta poèle à viande. Une fois cuite tu réserves et tu jettes la graisse qui est vraiment berk !
La semoule
Tu fais fondre un quart de plaque de beurre dans une poèle de grande taille. Attention fondre pas brunir. Quand il est clair, tu rajoutes ta semoule que tu fais dorer juste un léger changement de couleur, pas cramer. Tu utilises le bouillon de lègume chaud, que tu avais réservé, pour mouiller ta semoule un verre de bouillon pour un verre de semoule). Tu coupes le feu, tu rajoutes un peu de raisin de Corynthe et des pignons de pin. Tu attend 5 minutes que la semoule absorbe le bouillon. Tu sépares la semoule à la fourchette, tu en profite pour verifier si elle a assez gonflé sinon tu rajoute du bouillon. Avant de servir tu feras reveir ta semoule en faisant fondre une petite noisette de beurre dedans, ou une cuillère d'huile d'olive.
Bon tout est pret à être servi. Tout? non tu peux encore faire un petit quelque chose. Dans une petite coupelle ou un petit bol tu prends un peu de bouillon à tes legumes tu y rajoute du raz el anouth et du piment fort. Les forts en gueules aprécieront de se faire clouer le bec par ce petit assaisonnement.

OUf j'en ai fais le tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://boodchoo.free.fr
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: Re: recette du COUSCOUS   recette du COUSCOUS Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:51

merciiiiiiii
en fait, pour l'instant j'ai imprimé, je vais la lire, attendre que ça monte à mon cerveau, des fois ça prend pas mal de temps et tenter l'expérience coucoussière...
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: couscous   recette du COUSCOUS Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:15

alors moi je vais au plus simple j achete les legumes couscous surgeles je les fais cuire dans un bouillon boeuf en plaquette d un autre cote je fais cuire mon boeuf avec un bouquet garni et de la sauce tomate et un peu d harissa et d autres viandes genre mouton poule chorizo merguez si tu veux moi je ne mets pas tt ca car a la maison ils n aiment pas et je fais cuire ma semoule a la vapeur a part c est un couscous amenage aux gouts de tte la famille et comme nous sommes 5 il vaut mieux etre d accord sur la nourriture voila mais ce soir on mange mc do et je dois dire que de temps en temps c est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: Re: recette du COUSCOUS   recette du COUSCOUS Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:18

J'adore ça le couscous mais c'est tellement long à préparer que j'en fais rarement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: Re: recette du COUSCOUS   recette du COUSCOUS Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:20

ma petite fleur des étoiles le faisait super bien
il ne me semble pas qu'elle mettait autant de temps
je connais un petit gaçon qui aimerait certainement en remanger demain soir
je me rappelle qu'elle m'avait parler de pois chiches et de tomates pelées mais en boite...
donc vous savez quoi je vais faire un mix de tous vos bons conseils..et j'irais au plus pratique..oui oui un peu fainéante la nana !
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: couscous   recette du COUSCOUS Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:45

ALORS MA CORINETTE JE SUIS CERTAINE QUE LE PETIT GARCON EN QUESTION SERA ENCHANTE DU RESULTAT ET QU IL TROUVERA CELA EXCELLENT QUAND C EST FAIT AVEC AMOUR CA NE PEUT QU ETRE BON ET TU PEUX ETRE FIERE DE TOI ET TE REGARDER DANS UNE GLACE TS LE S MATINS SANS PROBLEME TELLEMENT TU ES HUMAINE .........
Revenir en haut Aller en bas
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: Re: recette du COUSCOUS   recette du COUSCOUS Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:26

merci ma NINI mais suis trop sensible surtout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette du COUSCOUS Empty
MessageSujet: Re: recette du COUSCOUS   recette du COUSCOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette du COUSCOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couscous
» recette
» RECETTE DES SCONES!
» Recette de Dauphin !
» Recette de brioche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Loisirs :: Le Coin Bricolage :: A la cuisine !-
Sauter vers: