SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Enfin la neige !

+10
chouchou
Lapin lapin
haricot
magellan
Flitox
RAYMONDE
Nanette
Yrkel
alice
Calamity
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lapin lapin
Membre hyper actif

Sanvignes : Sanvignes

Enfin la neige ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:50

Pas sûr que les forumeurs se précipitent à la réunion "neige" du 5 février. Sortir de l'anonymat, montrer sa vraie tête, devenir une réalité ce sera comme se mettre à poil dans la rue. C'est même à se demander si le forum ne va pas y laisser une partie de son charme ?
Ou bien on va s'y rendre comme à un jeu de société dans lequel il faudra deviner qui est qui ?
Est-ce qu'il aura un filet garni pour celui qui saura démasquer Haricot, Magellan ou Sorenza ? En tout cas pas la peine de chercher Yrkel dans la salle (quoi que ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel

Sanvignes : Québec

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:34

Y a en effet très peu de chance que j'y sois Smile
Calamity
Admin
Calamity

Sanvignes : SANVIGNES

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:39

Mdr ! Bon le Nelge, Ykrel, débrouillez vous comme vous voulez mais le 5 vous êtes la !
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
haricot
Membre super actif

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:15

Oula la! Lapin lapin sort ses griffes... attention ça balance ! C'est facile aussi sous le sceau de l'anonymat. Si je comprends bien le débat participatif tant mis en exergue par les grands "citoyens" que vous êtes c'est juste bon à suivre la ligne de pensée directrice... très bien je ne savais pas que ce forum était "privé" juste fait pour des amis qui peuvent ainsi discuter entre eux.... Très bien le message est passé et je vous laisse entre grands penseurs, entre gens supérieurs avec qui la base ne peut même pas échanger …… C'est vrai qu'il faut être très courageux pour aller dans une réunion sur la "neige" grand thème national, dont, dit en passant, tout le monde se fout. Si nos élus n'ont que ça a examiné comme point, je plains beaucoup l'avenir de Sanvignes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:31

Oui pas de problème, j'ai très envie de faire 500 km pour participer à une réunion sur le déneigement d'une ville où je n'habite pas pour que les gens soient convaincus que c'est bien moi sur la photo où je suis suis en mission d'infiltration à l'ambassade de Chine.

Par contre, mon cher Haricot je ne suis pas de votre avis. Si la neige est le seul problème à Sanvigne, ça veut dire que tout le reste va très bien et que c'est la ville la plus cool du monde.

Je tiens à préciser que l'anecdote sur la DDE est authentique.Je n'imagine pas par moi même qu'il existe des gens ayant une maison de fonction à la DDE et faisant de la baterie. Ça a existé (ça existe peut-être encore, mais alors je les connais pas personnellement).
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:42

Je vous demande de vous arrêtez (mode Balladur "ON")
Ya une réunion neige, on va à la réunion neige, on dit ce qu'on a à dire et basta !
Le but n'est pas d'attaquer untel ou untel, de faire un forum de grands penseurs.
Vous emportez plus vite qu'un baton de dynamite au dessus du barbecue.
Haricot si tu veux débattre de chose plus importante, le forum est ouvert à tous les nouveaux sujets que tu lanceras.

Tiens pour te répondre Le Nelge, moi j'vais déménager aux services techniques de la mairie qui se trouvent...au dessus de la mairie (vi on est sur une colline)
Lapin lapin
Membre hyper actif

Sanvignes : Sanvignes

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:26

Pourquoi tu grimpes aux rideaux, Haricot moi je pars du principe qu'il vaut mieux rigoler d'à peu près tout mais j'aime bien, de temps en temps, semer un chouïa de poil à gratter.
J'ai lancé l'affaire du "tout minéral" dans les villages et les centres villes qui a remplacé les "espaces verts" des années 80. J'ai amorcé sur les arbres centenaires et en bonne santé que l'on abat en trois minutes et remis une petite couche sur une pseudo architecture moderne ... Y'a pas eu beaucoup de retours.
Bref le filet garni c'est une fois encore histoire de rigoler. Je te rappelle Haricot que je m'appelle Rabitt-Rabitt, alors y'avait le choix pour le diminutif : Bibitt ou Pinpin !
Voui je sais j'ai encore avalé un clown ce matin ...
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:34

Attention !!! ce message contient une image insoutenable pour Bit bitt !
Enfin la neige ! - Page 3 Tronconne_1

Ca rigoule, ça rigoule !
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:47

Bon je recentre le débat !
Je rappelle que le sujet était la neige ! Ceux qui veulent débattre de la Neige le fasse ici, que ceux qui veulent parler d'autre chose, ouvre un nouveau sujet. Merci !

Donc tout le monde n'était pas d'accord sur les priorités de deneigement.
A savoir que :

• Selon ou on habite, on est pas tous logés à la même enseigne (par exemple ceux qui habitent sur le domaine de l'opac peuvent se gratter pour être deneiger, ils prennent la pelle !)
  • La communauté deneige
  • Les services de la mairie deneigent (quisont équipés de pelles comme nous Wink)

Comment ? dans quel ordre de priorité ? ou ?
Peut-on récuperer du sel de deneigement à la mairie (question restée sans réponse car noyée)

A été signalé :

• la difficulté d'accès aux parkings des écoles
  • les arrêts de bus du collège jugés dangereux

Vous conviendrez avec moi qu'il n'est peut être pas utile d'investir dans un chasse neige (que nous paierons avec nos impots) pour 10 jour de neige par an.
Peut-on influer sur la procédure de deneigement qui a l'air d'ête en place depuis des années (j'habite Sanvignes depuis ...mouarf 20 ans, ça toujours été pénible de se déplacer sur la butte mais on s'habitue)

Si vous avez des suggestions à apporter, allez y !
Si vous avez des précisions à apporter, allez y aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:20

Je maintiens cette réunion pour ceux qui veulent y venir, lundi 5 février à 17h30 en mairie, sinon il y aura d'autres plus tard, dans les différents quartiers, sur la politique communale, et rien ne vous empêchera d'aborder alors le déneigement.
Nous pratiquons ces réunions depuis 11 ans maintenant, et il est également facile de nous rencontrer, il suffit de prendre rendez vous à la mairie (boulot et emploi du temps oblige!)
Quand à l'avenir de Sanvignes, c'est avec vous qu'il se prépare, lors de ces réunions, lors d'échanges individuels, ou lors des élections car nous ne sommes que de passage...
Ce temps là viendra bientôt, en 2008, ce sera alors bilan et perspectives, et nous aurons une fois de plus l'occasion d'échanger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:27

La mairie nous donne une chance de nous exprimer; il faut la saisir MAIS si nous nous retrouvons tous en face les uns des autres ça risque de casser l'ambiance du forum.
Qui sera invité à cette réunion?
Si il n'y a que les "forumeurs" pourquoi ne pas formuler sérieusement nos idées et nos remarques et faire confiance à Citoyen qui s'en fera le porte-parole.
L'investissement d'un chasse-neige est peut-être un peu lourd mais il y a surement d'autres alternatives. Il faudrait aussi que chacun fasse preuve de civisme et de bon sens.
Pour ce qui est de se rencontrer, il n'y a effectivement pas de problèmes mais; quelle en est l'impact?
chouchou
Membre hyper actif
chouchou

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:09

Quelle polémique pour 10 cm de neige!!! Neutral
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:57

Comme tu dis Chouchou !
Et encore je suis pas sûre que les 10cm ont été atteint !

Pour conclure je citerais Le Nelge (Qui je le rappelle a eu le Prix Pulitzer des meilleurs messages)

LE Nelge déguisé a écrit:

Si la neige est le seul problème à Sanvignes, ça veut dire que tout le reste va très bien et que c'est la ville la plus cool du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:24

Et bien!! vu de cette manière arrétons-là toute polémique et continuons à nous débrouiller à la prochaine chute de neige.
Après tout, Sanvignes est plutôt cool.
Bon vent à tous!sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:06

Si on faisait un reférendum, je voterais non à la neige.
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 6:41

Moi je proposerais d'installer des trottoirs et des rues chauffées. Ainsi, la neige fond sans qu'on ait à l'enlever. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:27

Pour produire l'electricité nécessaire on engagerait des sans-papiers (contre des papiers) pour produire l'électricité avec des dynamos reliées à des vélos d'appartements. Ça leur ferait faire de l'exercice et ça leur donnerait un emploi à ces grosses feignasses.
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:48

Voilà, 2 problêmes reglés Razz
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:46

Ben moi je sais toujours pas, si comme pour la mort aux rats, on peut aller chercher un seau de sel de deneigement à la mairie !
Nom d'une pipe !
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:41

Bon, je suis allée à la réunion.
Nous étions 4 : deux élus, le responsable des services techniques et la calamité pour vous servir.
Je vais essayer de résumer, si j'oublie des choses ou que je me trompe, Citoyen me rectifiera.

Il y a quatre intervenants pour le déneigement :
-La DRI (je suis fachée avec les sigles donc je sais pas si c'est ça)
-la CCM
-la commune
-Nous (les citoyens)

On commence par nous : nous avons le devoir de deneiger devant notre porte, notre portion de trottoir.
La commune déneige tous ce qui est service public : par exemple la poste, le parking de l'école maternelle...
La DRI, tout ce qui est départemental (route de Perrecy, Rue Jean Zay etc...)
La CCM : le reste.
Sachant qu'il existe des priorités, les routes, rues sont dégagées avant les impasses par exemple.
J'ai rapporté les points importants qui avaient été soulevé sur le forum, a été pris en compte :
-Les arrêts de bus devant le collège dangereux
-L'impasse Jules Ferry qui passera de priorité 2 à priorité 1
-Le parking de la maternelle qui bénéficiera d'une attention plus accrue.

Voila en gros ce que j'ai retenu.
Ah oui ! pas de sel de deneigement disponible au seau à la mairie ! :P

On a plus qu'à attendre la prochaine chute de neige !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:43

Pour info, la DRI est la Direction des Routes et Infrastructures, qui a effectivement en charge les départementales (transfert de compétence de l'Etat aux Conseils Généraux), la CCM a 3 ordres de priorité différents (en comprenant que si cela tombe beaucoup, ils peuvent repasser plusieurs fois sur le 1 avant de passer au 3, d'aileurs à quoi cela servirait il de faire la priorité 3 si la 1 est de nouveau bloquée!).
La réunion (merci Calamity de t'être déplacée) a permis de faire le point et nous allons donc demander à la CCM des modifications, entre autre le passage de l'impasse J Ferry en priorité 1 et de faire attention aux arrêt de bus.
C'est la CCM qui est en charge des parkings, la commune n'intervenant comme la dernière fois sur le parking du cimetiere car il y avait enterrement le lendemain. Nous interviendrons sur le parking de Sembat si cela est nécessaire.
Dans le cas des trottoirs, la commune est responsable du déneigement comme tout un chacun devant sa résidence. Les trottoirs de l'Impasse Ferry comme le tourne bride sont donc de la responsabilité du riverain, tout dépend donc de la portion.
Dans les cours d'écoles, seuls des chemins d'accès sont fait, avec quoi les enfants feraient ils des boules de neige sinon?
La commune déneige les chemins ruraux, et passe pour cela un marché, de manière officielle, avec un agriculteur, Mr Pichard en l'occurence, qui a le matériel adéquat.
Pour les immeubles, c'est l'OPAC, mais tout le monde connait la difficulté de déneiger un parking, on retrouve en ce cas 60 cm de neige derrière sa voiture, et on ne sort plus!
Mais s'il neige demain, on aura de toute façon des problèmes du type: je déneige devant chez moi, je rentre pour me changer et partir au boulot, le chasse neige vient de passer, il en a remis autant, surtout derrière ma voiture, et je recommence...
N'empêche que je trouve ça sympa, les gens klaxonnent et font signe, et comme je déneige aussi pour permettre à ma voisine de descendre à sa boite aux lettres, elle me fait des crèpes, des beignets...
Et ben oui! la neige créé aussi des liens entre les voisins, et quel plaisir de marcher, la nuit tombée, quand elle tombe à gros flocons et que tout est blanc, silencieux, ouaté..
Oui, je l'avoue, j'aime la neige, même si des fois elle me pose problèmes!
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:38

citoyen a écrit:

Et ben oui! la neige créé aussi des liens entre les voisins, et quel plaisir de marcher, la nuit tombée, quand elle tombe à gros flocons et que tout est blanc, silencieux, ouaté.

Ici, elle cause souvent plus de chicane que de liens. Et C'est beau la neige, au mois de novembre, mais au mois de février, on en a assez Razz Et de surcroit avec une température avoisinant les -34 celcius ...
chouchou
Membre hyper actif
chouchou

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:15

Si j'ai bien compris, après toute cette polémique, personne n'a eu le courage
d'aller affronter les élus!!! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:35

Pas peur des élus...ils sont comme tout le monde.
Merci à notre dévouée et courageuse CALAMITY de s'être déplacée. Je vois que cette réunion a du être constructive !!
Merci aussi aux élus qui ont su entendre nos remarques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:51

Pourquoi voulez vous affronter les élus?
Nous sommes effectivement comme tout le monde, avec nos défauts, nos qualités, nos angoisses, notre volonté, nos espérances..Bref comme tout un chacun sauf qu'un certain jour, nous avons voulu mettre en place une certaine idée de la commune, et que vous nous avez choisis parmi d'autres.
Notre devoir est donc de vous rendre compte, de vous écouter, et de préserver l'intérêt général de tous.
Ce n'est donc pas sur le terrain de l'affrontement, mais sur celui de la coopération qu'il faut aller.
Personne à ma connaissance n'a jamais refusé le dialogue, y compris sur le trottoir en allant faire ses courses, acheter son pain, son journal!
Donc merci au forum d'offrir un espace de dialogue supplémentaire, et bienvenue aux nouveaux qui sont nombreux en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 3 Icon_minitime

Enfin la neige !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant