SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Enfin la neige !

Aller en bas 
+10
chouchou
Lapin lapin
haricot
magellan
Flitox
RAYMONDE
Nanette
Yrkel
alice
Calamity
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:24

Ici y a pas de neige, heureusement elle est moche quand il y en a. Habitant au bord d'une nationnale (qui n'en a plus que le nom, merci l'autoroute d'avoir réduit la circulation) et à moins de 10 km d'une ville de 200 000 habitants (elle même entouré par une banlieu proche qui n'est que la suite de ville, sans les panneau impossible de voir la la limite de ville elle même, estimée au total à 600 000 habitant), j'ai pas trop de soucis avec le déneigement. J'espère que vous êtes jaloux bande de bouseux. Nous monsieur on a la culture et la technologie. Le livreur de charbon passe toutes les semaines et un cirque passe par chez nous deux fois par an.

Sinon, je fais partie des rares qui déneigent leur trotoir dans ma rue quand il y a lieu de le faire, mais uniquement pour pouvoir raler sur ceux qui ne le font pas. Faut dire qu'en dehors des gens qui font le trajet depuis leur porte jusqu'à leur voiture, il doit y avoir dans les trois piétons par jour (les jours de grandes affluences).


Par contre un truc me chiffone. L'eau, le téléphone, le gaz et l'électricité c'est pas mes impôts qui me permettent d'y avoir accès mais les factures que je paye chaque mois.





Non je déconne, on reçoit la plupart des factures tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:35

à tout ceux qui ont cru avoir froid Mercredi alors que vous avez recu quelques malheureux cm de neige, sachez que présentement, à l'heure ou j'écris ces mots il fait présentement - 24 celsius, et avec le facteur vent, ca fait -38 celsius. Le facteur vent, c'est ce que la peau ressent lorsque l'on est dehors...

Donc ayez une pensée pour moi en buvant votre chocolat chaud aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:56

Enfin quelqu'un de bon sens:MERCI à LE Nelge déguisé .
Je reçois les mêmes factures que toi et en plus, je les PAYE (une chance pour le reste des abonnés qui n'a pas à en supporter la charge). Nous, nous n'avons pas la culture à domicile MAIS on fait transporter GRATUITEMENT nos enfants à l'école, enfin quand le bus passe ....
Au fait,il n'y a pas eu d'enterrement mercredi et jeudi et même en cas contraire la route entre les 2 était bien limite.(Même le camion communal, censé deneiger, y est resté bloqué)
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:08

LE Nelge déguisé a écrit:

Par contre un truc me chiffone. L'eau, le téléphone, le gaz et l'électricité c'est pas mes impôts qui me permettent d'y avoir accès mais les factures que je paye chaque mois.

En quelques sorte si, parce qu'il faut viabiliser le terrain jusqu'à chez toi, planter des poteaux, faire passer des cables, creuser des trous...
Enfin tout un tas de trucs sur les parties communales dont tu ne supportes pas les frais (enfin si par impôts interposés)
Si je dis une connerie, on me corrigera.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:17

Pour mon cas il a fallu viabiliser le terrain, faire une tranchée pour amener l'eau, me raccorder à l'électricité et je peux te dire que c'est moi qui a payé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:52

Je vois que le sujet est porteur! Donc Sorenza, pour info sur le public attendu à la Trèche, il est très varié J'étais ce matin à l'Assemblée Générale du Comité Departemental et Sportif, je ne sais pas si il y a une manifestation prévue demain, mais c'est aussi souvent le cas le week end.
J'ai quand même l'impression que tu avais dans tes propos quelques animositées envers le public attendu jeudi.
Je rappelle à ce propos que justement c'était une réunion publique, ou tu pouvais venir aussi parler de la vie chère. Tu aurais pu émettre des avis intéressant, dommage...
Pour le terrain, il est vrai que le prix d'un terrain viabilisé n'est pas non plus le même qu'un terrain nu, dans tous les cas, il faut en bien payer le prix.
Et si le raccordement de la propriété au réseau d'eau est au frais du propriétaire, il n'empêche que le réseau en lui même est toujours au frais du contribuable (voir pour cela les différents budgets des collectivités concernées)...Cela fait partie de l'aménagement du territoire et pose la problématique de son aménagement.
J'ai quand même l'impression qu'il faudra changer de rubrique, la neige n'expliquant pas tout..
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:07

Pour recadrer le débat :
Il serait bon de comparer la liste des priorités de deneigement des services avec celle des usagers de la commune...En vue de peut être améliorer le tout
Aucune animosité, juste un échange de point de vue...
(Parking cimetierre alors que pas d'enterrement VS parking école avec forte affluence et pente dangereuse pour bus des collèges...
En gros voila le match !)

Ca serait bien que personne ne montent sur ses grands chevaux pour 5 cm de neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:00

La proposition est intéressante, on en parlera lundi en Bureau Municipal pour voir comment on procède...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:55

Super !

Voici un résumé succint des propos sur LA NEIGE (on reparlera de la viabilisation dans un autre sujet si vous voulez...)

magellan a écrit:
la communauté creusot montceau est constituée de 715 km de voirie.
Le plan déneigement prévoit en effet en priorité les grands axes, les accés aux services publics, les circuits de transport scolaire, les places de marché, les principaux arrêts de bus, parkings......
C'est peut être une honte de ne pas déneiger les abords de l'école le mercredi mais ne serait ce pas une plus grande honte d'être obligés de congeler les cadavres ou mieux de faire glisser le cercueil de l'église au cimetière.
J'ai beaucoup entendu ces 2 derniers jours "je paie des impôts j'ai donc le droit, ma rue et mon trottoir ne sont pas dégagés"
n'oublions pas que nous avons aussi des devoirs dont le premier est de déneiger les entrées et le trottoir devant nos propriétés.
La neige est un phénomène naturel, ne soyons pas catastrophés par quelques centimètres.

Flitox a écrit:
Tien tu parles d'arret de bus ceux du college pas exemple ne sont pas dégagés malgres la forte pente et actuelement je dirais que s est plus de la glace que de la neige .Je pense qu il y a tout de meme un risque d accident.

Calamity a écrit:
Mr Labourier l'a justement signalé au cours d'un conseil municipal, les trottoirs devant chez soi doivent être déneigés.

Quand à l'église, cimetière, il n'y a pas des enterrements tous les jours et heureusement ! Par contre de l'école oui. De plus, les plus fort pics de circulation à Sanvignes sont quand même à l'heure ou nos mômes vont et sortent de l'école donc je pense que le risque d'accident est plus élevé à ce moment là.
Flitox l'a signalé aussi, les arrêts de bus devant le collège sont très dangereux.

Tu as l'air de connaitre la liste des emplacements prioritaires, Magellan. Il serait bien que tu nous la communiques et que l'on compare avec une liste des priorités des usagers de la commune.

Peut être que nous pourrions amèliorer le système tous ensemble...
Ca serait de la vraie démocratie participative ça !


(Hormis ça, je dois dire que j'aime toujours autant la neige Razz)

Sorenza a écrit:
L'école n'est-elle pas un service public?? Et pour infos, le parking de la Trêche était impeccable ; evidemment le public attendu à la réunion était beaucoup plus importants que les parents qui se soucient de leurs enfants (ce sont quand même des citoyens électeurs)

L'idée de CALAMATY me parait pas mal: tous ensemble nous devrions essayer d'améliorer les choses .Ce qui est important pour les uns l'est peut-être moins pour les autres.

Sorenza a écrit:
Au fait,il n'y a pas eu d'enterrement mercredi et jeudi et même en cas contraire la route entre les 2 était bien limite.(Même le camion communal, censé deneiger, y est resté bloqué)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:09

du vu dans la cité leon blum ! une brave locataire est allée taper aux portes des autres locataires en leurs demandant 2 euros de participation chacun pour acheter du sel de déneigement et l après midi ts les disponibles ont pris une pelle , avec le sourire, et ont déblayer leur parking pour pouvoir y garer leur voiture sans problème . Voilà un bel exemple de solidarité et ces gens là ont su garder le sourire . Bravo ! mais pas bravo pour des locataires du bloc à cote qui ont eu le culot de venir s y garer plutot que de déblayer le leur , peut etre avaient ils peur d attraper des ampoules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:11

Merci tout de même de prendre nos remarques en considération. Je suis soulagé à la lecture de ses nouveaux messages. Je souhaite et espère vraiment que ce forum restera un lieu de discussion convivial, plutôt qu'un lieu où l'on règle ses comptes. Même si certaines vérités ne sont pas toujours bonne à entendre, il faut savoir les écouter.
Sur ce, bon week-end à tous et à bientôt sur ce forum pour de nouveaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:22

Bon week end Sorenza !

Au fait ? est-ce que l'on peut récupèrer du sel de deneigment par la mairie ? Ben oui on peut avoir de la mort aux rats ... alors pourquoi pas... mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Flitox
Membre hyper actif
Flitox


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:46

Bon j'en remets une couche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:35

Avec la fonte des neiges, l'adoucissement de la température doit également adoucir le ton. Chaque propos est à entendre, et chacun se doit de rester à sa place, ni plus ni moins. Alors à bas les moralisateurs et vive la libre expression. J'apprécie ce forum depuis qu'il a un nouveau ton , des divergences de paroles : le consensuel c'est bon pour les politiciens, mais la société est faite de contradictions et de courants de pensée différents, et c'est ça qui en fait sa force. C'est bien beau de lancer un sujet et tout le monde il est gentil, il est beau. Les "beni oui oui" ça ennuie terriblement. Je ne suis pas pour tout critiquer, comme certains. Mais il faut dire les choses telles qu'elles sont. Alors tout mon soutien va à Sorenza qui s'est faite un peu pointer du doigt comme dissidente ! C'est clair que le quotidien apporte son lot d'ennuis et il est bien normal d'exprimer son énervement d'une façon ou d'une autre. Qu'importe la façon, ça fait du bien de dire ce qui ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:45

Merci ça fait chaud au coeur! D'ailleurs pour améliorer la situation,il faut bien que les choses soient dites MAIS surtout entendu. Effectivement,le ton s'adoucit mais il ne faut pas baisser la garde.....
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:16

Mdr ! on ne peut pas être en permanence en guerre.
Ce forum est fait pour la discussion, si tout le monde est d'accord avec un propos, devrait-il se forcer à écrire le contraire pour être un "beni non" ?
J'ai lancer le sujet , donc je suppose que tu parles de moi, Haricot. Je maintiens, j'aime la neige et si demain il pouvait en avoir 1m50, je serais ravie !
Vous vous êtes exprimées, maintenant j'espère que vous donnerez suite à vos propos en participant activement. Wink
Je n'ai jamais empêché personne de dire le contraire de moi, je trouve même ça plutot salutaire.
J'espère que l'on aura de bien beaux débats à l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:02

Rien à redire contre toi Calamity, je trouve que tu joues parfaitement ton rôle de modérateur… je n'envoyais des piques à personne en particulier, je me permettais simplement d'émettre un avis sur le ton jusqu'alors lice du forum… j'ai trouvé qu'en attaquant les institutions en place avec ce sujet "neige", on faisait un crime de lèse majesté. C'est tout ! Il est bien connu que les institutions, les collectivités, les services publics… sont les premiers à être critiqués… c'est tellement facile.
Et à propos de neige, c'est bien de l'aimer… comme aurait dit je ne sais pas qui "tous les goûts sont dans la nature".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:56

Suite au débat très fourni sur la neige et ses conséquences, et afin de passer à un stade constructif, je vous invite donc à une réunion qui se déroulera lundi prochain 5 décembre, à 17h30 en Mairie, salle de réunion.
Celle ci nous permettra de comparer le plan et les priorités de déneigement actuels avec vos souhaits, de noter les améliorations à apporter, dans le respect des faisabilités techniques et de l'intérêt général.
A lundi!
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 1:32

Bravo citoyen, t'es un vrai politicard car pour régler les questions de déneigement à propos desquelles tu t'es senti concerné (à quel titre d'ailleurs ? puisque tu n'es a priori qu'un simple citoyen) tu renvoies le débat à la date du 5 décembre (...), après les élections et peut-être dans l'espoir, que du fait du réchauffement climatique, il n'y aura peut-être bientôt plus de problèmes dus à la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 3:33

Humm, si jamais je fais fausse route, dites le moi, mais Lundi prochain on sera le 5 Févier, et non le 5 Décembre?
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 4:40

haricot a écrit:
Avec la fonte des neiges

Je vous envie... Je maudis ce Jacques Cartier qui est venu s'établir en amérique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Réunion du lundi 5 février 17h30 mairie Sanvignes   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 8:54

Bien vu, c'est effectivement le 5 février, il y aura peut être encore de la neige.
Je me sens concerné car je suis citoyen et élu à Sanvignes. je vous invite donc à cette réunion, et espère vous y rencontrer nombreux (pour certains cela fait un peu loin).
Merci à tous les deux pour avoir mis le doigt sur cette erreur impardonnable!
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:02

voilà comment on construit une commune, en demandant l avis aux uns et aux autes et surtout en en tenant compte et nos élus l ont bien compris alors ts à cette réunion, les raleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:07

C'est ce que l'on appelle la démocratie participative je crois... Wink
Et bien va pour une cellule de crise sur la neige ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:35

J'ai un copain qui était responsable de la DDE en Haute Soane (le batteur le plus talentueux du monde). C'était bien, il avait une maison de fonction dans les batiments de la DDE. Et le plus fort c'est que son allée et sa rue était systématiquement les premières à être déneigé dans cette ville. Bon c'est sûr que pour ne pas les déneiger il aurait fallut laisser les chasse-neige au dépôt.

Mon conseil : allez habiter à la DDE.


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la neige !   Enfin la neige ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la neige !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La neige
» Neige sur Sanvignes
» Projet vestiaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: