SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:39

Montceau-News est en ligne depuis hier, c'est un nouvel organe d'information différent sur notre région, je vous laisse le découvrir, même si n'est pas encore terminé
http://www.montceau-news.com/
Bonne lecture et bonne chance à Pascal Berthier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 9 Jan - 8:27

Aux dernières nouvelles, petit problème technique sur le site, mais qui devrait être levé très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:20

Belle initiative ! C'est bon d'avoir diffèrents regards sur l'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:32

C'est comme ça qu'on a su rapido les résultats du foot et connu le résultat du tirage au sort (Montceau-Bordeaux) bien avant la publication dans la presse papier.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:51

Vous pouvez maintenant accèder à Montceau-News directement depuis la page d'accueil du forum. Il suffit pour cela de cliquer sur le logo "Montceau-News" situé sous le bandeau déroulant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:49

Je trouve très bien un site d'informations en ligne. Le principal avantage est la fraîcheur de l'information. Mais comme tout support, il faut prendre les informations avec des pincettes. Le site "Montceau News" me semble un journal municipal dédié à mettre en avant les actions de la gauche. Rien n'est dit de la droite : un exemple, lors de la galette de l'UMP qui s'est tenue à Montceau en même temps que les remerciements du FCMB, il y avait 300 participants, et rien n'a été retracé. C'est dommage… ce n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres... ce qui montre que foncièrement ce site ne suit pas la ligne éditoriale avancée lors de l'ouverture : "un site sans partie pris" faux et archi faux. Je pense que la presse "papier", même si les infos sont moins rapides, le contenu est plus fiable. Au moins tout le monde a le droit de citer.
Autre exemple, pour la rubrique Sanvignes, je crois lire le journal municipal "Sanvignes Info" que des articles sur la vie municipale (conseil…). Encore une fois c'est dommage que tous les autres ne se reconnaissant pas dans la politique actuelle ne soient pas représentés. C'est pourquoi je ne pense pas que ce site soit très rigoureux et objectif, c'est plus une vitrine de la gauche. Mais dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:06

L'initiative est bougrement intéressante, le contenu, chacun en fait ce qu'il veut.
Je soutiens toute initiative d'information et de participation sur le net.
Si un autre journal en ligne sur notre région venait à voir le jour, il aurait droit de citer également.

Mais que fais la droite ???? allez zou ! tous au boulot ! On se relève les manches et on fabrique un beau site web régional !

Le créateur de Montceau-News est inscrit sur ce forum, je pense que s'il lit ce sujet, il pourra te donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:28

Très bien qu'il s'explique sur les ambitions de son site. Je ne trouve pas au demeurant l'idée mauvaise, même c'est assez génial de disposer rapidement des infos... mais comme on dit "un homme averti en vaut deux" (on sait avec Montceau News la couleur politique, or c'est pas la fonction d'un journal dit local).
La fraîcheur de l'info, c'est un peu le problème de la presse papier. D'ailleurs pour ne pas la citer, je n'achète pas le JSL (trop cher d'abonnement). Je le lis de temps en temps : avant je l'achetais le dimanche, mais c'est bien trop onéreux à la longue et on n'avait que des pages de pub et très peu de contenu. Je ne sais pas si ça a changé, car je lis que de temps en temps, chez mon employeur… quand il le laisse traîner. et c'est rare. Sinon quelques infos intéressantes. Il faudrait conseiller au directeur du Journal de Saone et loire de faire pareille avec des infos en ligne toujours gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Nouveau membre
Berthier


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2007

Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:49

Bonjour
Je m'appelle Pascal Berthier et c'est moi qui ai cré montceau-news.com. J'ai lu que la Droite était absente sur mon site, c'est exact mais ce n'est pas de mon fait. Pour me faire connaître, plutôt mon site, je disttribue des cartes de visite à tour de bras à chaque personne que je rencontre ou presque. Jusqu'ici, seuls des gens de gauche ont saisi l'opportunité que j'offre, je n'y peux rien. J'ai posé le problème à des gens de droite que je connais, maintenant, j'attends. Quelqu'un a signalé la galette des rois de l'U.M.P.
mais si j'ai brillé par mon absence, c'est tout simplement parce que je n'étais pas prévenu. J'ai beau être un excellent (ça va mieux le disant soi-même) journaliste, je ne ppeux pas deviner ce qui se passe ou va se passer.
Voilà, je tenais à préciser cela parce que je n'ai jamais fait de procès d'intention alors je n'aime pas que l'on m'en fasse.
Et si vous connaissez des gens de droite, dites leur qu'ils se manifestent....
Pascal
P.S. (ne voyez là aucune allusion politique !!!!) : félicitation à la créatrice de ce forum et à ceux qui le font vivre en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Berthier
Nouveau membre
Berthier


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2007

Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:51

Pascal (Bis)
Excusez les fautes de frappe, j'aurais dû me relire avant d'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:31

Merci Monsieur Berthier de ces explications... je ne faisais au demeurant pas de procès d'intention mais un constat. Je sais que vous débutez, que votre site est tout neuf, mais je pense d'après votre bio que vous êtes un homme connu et reconnu pour avoir travaillé des années au JSL. Alors vous avez dû créer un réseau de connaissances important et je ne crois pas que la droite ait pu vous oublier et ne saississe pas l'opportunité de figurer sur un site d'informations, surtout en période d'élections. Ils doivent se précipiter au contraire, vous faire les yeux doux... mais tout est question de choix.
Parmi vos connaissances, nombre d'entre eux doivent être de droite, sans être militants acharnés, il vous est facile d'être informé comme vous l'êtes par vos amis de gauche. Un ex. La rapidité de votre réponse me fait penser que vous avez des contacts dans la sphère bien pensante de Sanvignes (de gauche bien entendu) puisque Sanvignes ne vit sur votre site que grâce à l'apport d'un conseiller.
Ce n'est qu'une mise en garde, vous risquez en permettant à des élus d'influencer sur votre regard journalistique de perdre de votre liberté d'expression si chère aux Journalistes (Charlie hebdo par exemple).
Sans rancune, je salue en tout cas l'initiative mais je demande à voir. Je vous remercie également de prêter une attention particulière à la remarque d'un simple citoyen et sachez que quand on s'expose ainsi, il ne faut pas avoir peur des critiques : c'est le jeu de la "célébrité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Empty
MessageSujet: Re: Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!   Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche en ligne dans la région !
» Montceau Lens
» Tribunal de Montceau
» Ce week end à Montceau...
» Marche silencieuse à Montceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: