SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Marche silencieuse à Montceau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Marche silencieuse à Montceau Empty
MessageSujet: Marche silencieuse à Montceau   Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:55

Nous étions quelques sanvignards à participer à cette marche silencieuse, suite au meurtre de Yak, jeune de 18 ans qui ne demandait qu'à vivre. Nous étions dans cette foule nombreuse, mélange de générations et de cultures, dans cette atmosphère pesante de deuil, de révolte, d'incompréhension, d'impuissance devant des faits trop graves pour nous.
Nous étions là bas simplement pour exprimer notre refus de la violence, de cet engrenage ou seuls les coups comptent.
Nous étions là bas pour entourer de notre soutien une famille à jamais brisée, et les amis de Yak, à qui on vient de retirer brutalement une part de leur jeunesse, en les projetant dans l'horreur la plus absurde.
Nous étions là bas car c'est notre combat quotidien de lutter contre la violence, de faire en sorte que les gens vivent ensemble, dans le respect et la tolérence.
Cela doit être également votre combat permanent, en expliquant inlasablement, dès le plus jeune age, ces notions qui nous permettent vivre en société.
Sinon vous courrez le risque de voir, derrière vous, une foule nombreuse, mélange de générations et de cultures, dans une atmosphère pesante de deuil, de révolte, d'incompréhension, d'impuissance ...
Revenir en haut Aller en bas
petale
Membre hyper actif
petale


Nombre de messages : 65
Sanvignes : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2006

Marche silencieuse à Montceau Empty
MessageSujet: Re: Marche silencieuse à Montceau   Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:55

Du fin fond de ma Gironde j'ai eu une pensée pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeaux-emplois.activebb.net
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Marche silencieuse à Montceau Empty
MessageSujet: Re: Marche silencieuse à Montceau   Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:58

On reste tous silencieux devant tant d'injustice...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
petale
Membre hyper actif
petale


Nombre de messages : 65
Sanvignes : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2006

Marche silencieuse à Montceau Empty
MessageSujet: Re: Marche silencieuse à Montceau   Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeDim 14 Jan - 8:37

Calamity a écrit:
On reste tous silencieux devant tant d'injustice...
Le "on" c'est qui c'est toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeaux-emplois.activebb.net
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Marche silencieuse à Montceau Empty
MessageSujet: Re: Marche silencieuse à Montceau   Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:52

Que dire quand un enfant perd la vie et que l'autre aura une mort sur la conscience pour le restant de ces jours ?
On (oui moi et surement d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Marche silencieuse à Montceau Empty
MessageSujet: Re: Marche silencieuse à Montceau   Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:19

qu est ce qu ont un certain nombre de jeunes à avoir autant d agressivité enfoui au fond d eux ? Du vécu, samedi, à la gare de montchanin à 20h15, un jeune très mais très excité s en est pris verbalement à mon fils qui ne lui demandait rien , heureusement que j attends tjours que le train parte car ce soir là le train avait 1h de retard et qui sait ce qu il aurait pu se passer si j étais repartie en laissant mon fils seul fasse à un excité ! j ai le cas dans ma famille, mon frere a perdu son fils calciné dans un accident de voiture, il ne s en est jamais remis et est décédé lui aussi 6 ans après d une crise cardiaque car il etait rongé par la douleur . La mort de Yak m a beaucoup touchée .
Revenir en haut Aller en bas
petale
Membre hyper actif
petale


Nombre de messages : 65
Sanvignes : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2006

Marche silencieuse à Montceau Empty
MessageSujet: Re: Marche silencieuse à Montceau   Marche silencieuse à Montceau Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:10

Calamity a écrit:
Que dire quand un enfant perd la vie et que l'autre aura une mort sur la conscience pour le restant de ces jours ?
On (oui moi et surement d'autres...)

Oui je comprends ce que tu veux dire Calamity, mais le silence n'est il pas aussi quelque part une forme d'accepter ce qui se passe.
Je me pose la question moi-même de façon pertinente, que faire pour que cela ne se reproduise pas dans notre entourage de manière immédiate et concrète ?

La souffrance et la douleur de ceux qui restent hélas doivent être lourdes à supporter.
Toutefois, je suis en admiration devant les parents d'une des deux petites fille, le papa à la tête aujourd'hui de Child Focus, en Belgique (dixit l'affire dutroux) qui agit et essaie de faire quelque chose pour que pareille chose ne se produise plus. J'admire personnellement une telle initiative, une forme pour lui d'avoir exorcicer sa peine, ce qui n'apporte pas l'oubli, mais rend positif un chagrin, une peine.
C'est dans un autre domaine, mais la conclusion est la même, il a des coupables, et des victimes.
Je pense surtout aux victimes, qui ne sont plus là. Et qu'en matière de violence, je trouve que cela dérape partout.

Voici ce matin quelques pensées personnelles study
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeaux-emplois.activebb.net
Contenu sponsorisé





Marche silencieuse à Montceau Empty
MessageSujet: Re: Marche silencieuse à Montceau   Marche silencieuse à Montceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche silencieuse à Montceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site d'informations en ligne sur Montceau et sa région!
» Tribunal de Montceau
» Ce week end à Montceau...
» Marché de Noël
» Marché de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: