SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Liste ... déjà !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:05

Certains d'entre vous ont sûrement vu des listes de fournitures scolaires pour l'année prochaine passer...
1- L'enfant l'exhibe fièrement en réclamant déja un cartable Titeuf ou Barbie, une gomme Bob l'éponge et des crayons laser !
2- L'enfant l'a consciensieusement bourré au fond de son cartable sous les vieux chiffons et les travaux divers.

Quoiqu'il en soit, cette fameuse liste existe et comme on ne sait pas ce qui peut se passer pendant ces deux mois de vacances : feu, tâche d'huile solaire, froissage intempestif ... Je vous livre celle de Mme Mercier :

Liste ... déjà ! Liste_fournitures

N'hésitez pas à mettre les votres, au moins vous saurez ou les retrouver ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:15

Je viens de lire sur le bulletin municipal, au sujet des crédits scolaires, je cite :
Citation :
Aucune famille dont les enfants sont scolarisés dans une école de Sanvignes ne doit payer de fournitures scolaires...etc
Peut-on considèrer que les fournitures présentes sur cette liste n'en sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
orev
Membre actif
orev


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:13

Bonjour,

Si vos loulous ou vos louloutes ont la liste (si il y aune liste confused ) des fournitures demandées par Mademoiselle Duda (avec mes excuses car je ne suis pas du tout sure de l'orthographe...) pour les CM1, merci de m'en faire profiter Laughing
Ma fille a terminé l'année scolaire dans son lit avec une gastro pale et n'a donc pas eu l'info.
Voili-voilà, A +
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:33

"Le maître donnait les leçons sous un grand chêne, les enfants étaient assis à même le sol, ils venaient à l'école pieds nus ... "
On peut toujours rêver et demander aux petits écoliers de venir avec simplement la tête grande ouverte sur le monde. On peut rêver à des enseignants ne faisant appel qu'à leur talent et leur imagination pour transmettre le savoir, on peut toujours rêver !
Un feutre machin, un stylo vert , bleu, rouge, noir, une gomme truc, des crayon HB, Hchier et devenir grand bascule dans une vulgaire hiistoire de fièvre acheteuse.
On se demande comment Socrate a pu transmettre à Platon et ce dernier tenir école sans feutre machin, ni stylo truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
orev
Membre actif
orev


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 19:56

Bien dit Lapin malin .... oups pardon Lapin lapin
Et oui, maintenant tout est devenu commercial, Paques, Hallowen, "Les Grands Mères"
A la rentrée dernière, il a fallut acheter des cahiers, par exemple grand format pour ecrire seulement sur 3 ou voir 4 pages (petite parenthèse sans commentaires ...)
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:59

Je suppose qu'il faut se faire une raison : l'école gratuite pour tout le monde est une utopie ...
Il faut remplir les cartables avant que l'on daigne remplir les têtes de nos enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Listes: non justifiées!   Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 11 Juil - 7:42

Nous militons pour que l'école soit effectivement laplus gratuite possible et pour cela engageons des moyens conséquents.
Les listes qui peuvent être demandées n'ont qu'un caractère facultatif, et le matériel scolaire sera fourni.
La trousse peut éventuellement être achetée, les enfants aiment bien en général qu'elle soit "personnalisée". Pour le reste, les écoles ont les moyens de subvenir aux besoins.
Courrier a été fait en direction des responsables des établissements pour rappeler les souhaits municipaux et les moyens attribués.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:54

On sait bien que nos gamins aiment avoir un cartable tout neuf, une trousse qui sent bon le plastique et des gommes charlottes aux fraises. Quel parent ne cède pas à la tentation, aux supplications ? Les affaires de sports sont aussi à la charge des parents et c'est normal.
En tout cas merci de vous soucier de la gratuité de l'école et d'essayer de gommer les diffèrences entre les enfants nantis et les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:41

bonne nouvelle mlle Duda Catherine s appelle désormais mme DEGRANCOURT ne soyez pas surpris à la rentrée ! elle s est mariée avec le cop de mon fils , alors plein de bonheur aux jeunes mariés .
Revenir en haut Aller en bas
Flitox
Membre hyper actif
Flitox


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:28

Souhaitons tout plein de bonheur aux jeunes mariés.
Mais ce n est pas la liste pour les jeunes mariés ici,mais la liste pour la rentrée des enfants ........héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: nouvelle instit   Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 25 Juil - 23:58

tt simplement melle DUDA est la nouvelle instit des CM1 à l école liberté-ferry , elle a été annoncée sous son nom de jeune fille et les parents risquent de ne plus rien comprendre en entendant que leur enfant a mme DEGRANCOURT comme instit , voilà c est juste pour info pour les personnes concernées mais Flitox tu peux lui faire un cadeau de mariage si tu le veux !.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:01

Pour ceux qui frèquentent les Galeries Lafayette, sachez que vous pouvez déposer votre liste de fournitures scolaire à l'accueil, vous revenez 2h plus tard et c'est prêt !!!
C'est y pas chouette la vie ?
Je ne sais pas si d'autres magasins proposent ce service...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:07

Bon fini les vacances, faut que je m'y colle.
Je viens de relire la liste et elle me parait encore plus incongrue qu'à la veille des vacances.
Mais bon, en bonne maman que je suis, je vais m'y plier. N'empêche que je ronchonne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Liste ... déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Liste ... déjà !   Liste ... déjà ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ... déjà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parking pour l'école Jules Ferry !
» Petits chats...
» Le printemps serait-il déjà de retour ?
» visibilité
» liste municipale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Le coin scolaire :: Les cahiers au feu, les maitres au milieu !-
Sauter vers: