SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
liste municipale Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
liste municipale Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
liste municipale Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
liste municipale Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
liste municipale Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
liste municipale Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
liste municipale Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
liste municipale Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
liste municipale Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 liste municipale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:05

quelqu un pourrait il m expliquer comment les futurs candidats au poste de maire de Sanvignes vont s y prendre pour monter leur liste ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:50

Eh bien, ils vont prendre une échelle !!!!

(Bouh !!!!!!!! excusez-moi, je sors).

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:33

Si tu veux monter une liste c'est là :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/les_candidatures/declar-candidature-municipales/view

Si tu veux savoir comment les gens en place ou les listes existantes recrutent, ça je ne sais point !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:16

C'est bien évidemment en vertu des sensibilités politiques, mais dans nos petites communes, les élus majoritaires ou d'opposition s'attachent à recruter des personnes représentatives, siègeant dans des associations ou connues dans un quartier. Il faut désormais respecter la parité donc recruter des hommes et des femmes à dans toutes les couches de la société et à tous les niveaux géographiques.
C'est un sacré casse tête et (ça va sans doute vous faire bondir) surtout quand il s'agit de gens dont on ne connait pas ouvertement les opinions. Ben oui, c'est comme ça que certains chefs de file ont mis le ver dans le fruit même au plus haut niveau. Le vaillant petit soldat peut se révéler un traître de tout premier ordre !
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:48

merci pour l explication lapin lapin . Mais ce sont les tetes de liste qui contactent les personnes qu ils aimeraient avoir sur leur liste ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:47

Je ne sais pas comment ça se passe en réalité, mais je pense que c'est à celui qui a envie d'être sur une liste de contacter les têtes. Par cette démarche il démontre son envie de participer à la vie de la commune, expose ses projets, ses rêves...
Mais peut être que c'est l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:08

Les exemples de gens que je connais qui sont ou ont été un temps conseillers minicipaux sont des gens dont l'engagement politique se limite à être de droite ou de gauche, mais pas des gens appartenant à un parti, et qui ont été sollicités par les têtes de liste. Justement car ils sont connus ou appréciés dans leur domaine d'activité ou leur quartier, tout en restant des "gens normaux", pas des gens de pouvoir .
Je connais d'ailleurs à peu près autant de gens qui ont décliné l'invitation à se joindre à une liste.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:25

ok merci Fil
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:09

C'est bien évidemment le maire sortant entouré des adjoints qui choisissent d'intégrer de nouvelles têtes mais pour cela il faut que d'autres décident de quitter le conseil municipal. Souvent c'est l'âge qui fait que l'on raccroche.
Bien sûr des simples citoyens vont parfois solliciter les élus en place (c'est rare) pour faire savoir que la chose municipale les intéressent, mais il faut tenir la distance, six ans c'est long et on a vu des super dynamiques d'avant élections fournir de bien belles déceptions (absence aux réunions, jamais présents dans les manifestations locales et après un mandat parfaitement inconnus de la population).
Si je dis tout ça c'est parce que de la fin des années 50, jusqu'à celle des années 70, j'ai connu le grand remue méninges des compositions de listes et faire admettre certains candidats à des anciens n'était pas toujours facile. J'ai vu ça avec des yeux d'enfant mais les traces sont encore là. Je reconnais que le procédé n'a pas beaucoup évolué et reste pour le quidam lambda assez mystérieux
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:33

Lambda et lambdates, je lance un appel, venez nous rejoindre...
Abreuvons notre soif de connaissance à la source de ce forum.

C'est ce qui pêche ici comme ailleurs, le néant de l'information, la non communication. J'écoute parler les gens autour de moi sans intervenir et je suis à chaque fois stupéfiée par les propos que j'entend, les semi vérités, les rumeurs qui deviennent faits.
Comment faire passer efficacement l'information ?
Ce qui me fait penser que j'ai une rumeur à démentir depuis quelques mois et que je ne l'ai pas encore fait...

Ce forum est privé, je ne suis pas une association donc je ne suis absolument pas subventionnée par la municipalité. Merci de faire suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:22

le plus important pour l'instant, ce sont les législatives !!!

Pour les municipales, les futurs candidats ont encore le temps de cogiter !!!
Les élections se dérouleront en principe qu'en mars 2008 !!!! Ce n'est pas le moment propice pour faire campagne. Il ne faut pas tout mélanger.

liste municipale 679772

Je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion précédente, CALAMITY.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:56

Il n'est pas trop tôt pour y penser (aux municipales) surtout du côté de ceux qui ne sont pas déjà élus et qui souhaiteraient faire une liste. Contacter des gens pontentiellement intéressés, sensibilisés à la gestion des affaires locales et les convaincre ça prend du temps.
Chez nous, il y aura, c'est clair, une liste de gauche et une de droite mais qui sait peut-être une troisième qui se mijote ? Attention toutefois aux listes dites " sans étiquette", foireuses la plupart du temps et programmées à la cassure par manque de cohésion politique. (Il y a sur la région quelques exemples et d'anciens maires qui en ont fait les frais).
Mais c'est vrai tu as raison Chouchou, il faut d'abord penser aux législatives avec une pluie de candidats digne de Gravelotte.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:17

Bien sûr, LAPIN, il n'est jamais trop tôt pour penser à l'avenir !! Mais que penses-tu du futur résultat des législatives ???
Pour moi, cela va être un fiasco !!!
Quand tu lis les sondages : FILLON enregistre une cote de popularité de 62% et 65% des français sont sastisfaits de SARKOZY. Comme si une partie de la France, depuis le 6mai, est sous l'influence de soporifiques ou d'euphorisants (au choix).
Ou sont passés les 47% d'opposants. Vont-ils aller voter ? Puisque les fameux sondages (encore eux) annoncent une majorité absolue pour "l'UMP" à l'assemblée et que beaucoup de gens ont l'air résigné.

Aujourd'hui, lundi, c'est mon jour de révolte !!! Donc je vais poster quelques sujets qui m'interpellent.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:31

Calamity a écrit:
Lambda et lambdates, je lance un appel, venez nous rejoindre...
Abreuvons notre soif de connaissance à la source de ce forum.

C'est ce qui pêche ici comme ailleurs, le néant de l'information, la non communication. J'écoute parler les gens autour de moi sans intervenir et je suis à chaque fois stupéfiée par les propos que j'entend, les semi vérités, les rumeurs qui deviennent faits.
Comment faire passer efficacement l'information ?
Ce qui me fait penser que j'ai une rumeur à démentir depuis quelques mois et que je ne l'ai pas encore fait...

Ce forum est privé, je ne suis pas une association donc je ne suis absolument pas subventionnée par la municipalité. Merci de faire suivre Wink

eh oui Calamity les rumeurs courent vites et facilement, plus facilement que les vérités d'ailleurs.....normal, c'est plus facile à croire une rumeur et la colporter que de vérifié une vérité....ça demande un peu de travail...usant de trvailler...ça demande de la réflexion....trop dur de réfléchir.... Laughing Laughing Laughing Laughing

mais bon, tu sais, il y aura toujours des personnes pour ragoter...euh par contre tu pourrais pas me récupérer un Tee-shirt de la mairie et un stylo souvenir s'il vous plait!!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:33

Je peux essayer d'avoir un autocollant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:39

ah oui un autocolant pour mettre sur la voiture!!! cool!!

en plus si c'est écris sponsor officiel sur forum c'est encore plus génial!!! mdr!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:42

tu as vu comment je colporte bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:50

ah ben moi je ne dois pas fréquenter "les bonnes pesonnes" car j ai jamais "les bruits de chiottes" , merde alors ! quoique ça ne m intéresse pas du tt et de tte façon ces bruits viennent très souvent de personnes qui n ont rien d autre à foutre que de s occuper de la vie des autres donc comme on dit "ça vient de si bas ........"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:09

et il y a un sponsoring spécial si je vote pour les municipales?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:10

bref tout ceci pour montrer la bétise des rumeurs et la facilité à blesser une personne. ça me rappelle une conversation que j'ai eu il y a quelque temps sur ce genre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste municipale Empty
MessageSujet: Re: liste municipale   liste municipale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste municipale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole municipale de musique
» visibilité
» Liste ... déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: