SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Empty
MessageSujet: Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants...   Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:06

Au cours d'une promenade dans un petit chemin tranquille emprunté par beaucoup de Sanvignards, nous avons fait une étrange découverte.
Ce petit chemin, dont je ne connais pas le nom part des Battiers et relie les Baudras :
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Velo_chemin1
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Velo_chemin

En le descendant nous trouvons un vélo ! Tiens un enfant qui maraude dans la bouchure...mais non, le pauvre bicycle est abandonné, normal ! il n'a plus de pédales !
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Velo1

Un peu plus loin, un autre sans selle et les pneus tout entaillés !

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Velo4

Arf nous sommes tombés sur un cimetière, un endroit maudit ou les vélos en fin de vie viennent trouver le repos !!!
Et ça continue...
Encore un autre :

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Velo2

Mon dieu ! le dernier s'est pendu pour en finir plus vite !!!

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Velo3

Quel triste spectacle ! Nous qui nous attendions à rencontrer QUE ça :

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Velo_fleur
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Velo_fleur1
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants...   Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:34

J'apporte une précision ! Non ce n'est pas une blague. Ce ne sont pas les vélos de mes enfants !
Simplement la preuve que certaines personnes ont la flemme de descendre à la déchetterie qui est à (allez...!) 3km ?
Ils préfèrent prendre la voiture, charger les vélos, emprunter un petit chemin tortueux et plein de nids de poules pour jeter les bicycles dans la nature !
C'est vrai que c'est moins fatiguant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Empty
MessageSujet: J'avais cru à un montage et à une blague!   Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMer 14 Juin - 7:40

On va regarder cela de plus prêt, dès que notre homme de loi sera de retour sur Sanvignes. En tous les cas merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants...   Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:37

Dans un secteur proche, entre la chapelle des Baudras et le domaine de la Trèche, compté, au cours d'une balade, huit bouteilles de pastis (vides) dans les fossés. faut y ajouter, les canettesmétalliques et bouteilles en plastiques ...
Le lendemain de l'opération "Nettoyons la nature " à laquelle les élèves avaient participé, les restes d'un pique nique avaient été déversés au milieu du chemin montant au talus de Morteru. Boîtes de pizzas, bouteilles de coca, de bière et même de vodka !
"Eduquer, éduquer le peuple " qui disait Voltaire, ben mon coco, on n'a pas beaucoup avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Empty
MessageSujet: Courage, continuons le combat!   Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:54

Normalement, les vélos sont enlevés, pas de rapport avec un vol d'après les informations.
Oui, il est vrai qu'il y a du boulot, qu'il doit être quotidien et constant, que nous sommes tous responsables, parfois par notre silence devant des faits qui se produisent, que nous condamnons intérieurement, mais sans les exprimer.
Mais courage, si l'on ne veut pas que revienne la loi du plus fort et ne pas laisser une poubelle aux générations futures, il faut continuer le combat!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants...   Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:12

Et si on parlait aussi de ceux qui vident le cendrier de la bagnole à l'arrêt d'un stop ?
C'est vrai que l'on est tous pollueur à un moment ou à un autre, mais il y a une satisfaction authentique à faire gaffe aux petites choses du quotidien. On croyait ces dernières années que les enfants avaient été particulièrement sensibilisés à ces problèmes il faut aujourd'hui dresser un constat d'échec. Tout est à refaire et l'exemple vient des parents, dont acte !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants...   Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:29

Nous habitons face à un parc fréquenté le soir par des ados et souvent mes enfants me rapportent des bouteilles, paquets de chips, et autre emballage.
Au début je ralais, prétextant que je n'étais pas une poubelle municipale puis j'ai laissé faire car en fait ils ont raison mes gosses.
Si chacun pense que c'est à l'autre de ramasser, on avance pas.
Nos enfants peuvent nous éduquer oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants...   Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:14

Ils sont vachement consciencieux tes gamins !
je constate que plus de quatre-vingt-dix personnes ont vu tes photos de vélos et lu les commentaires, ça c'est intéressant. Il faut continuer de dire et redire sans relâche, ne jamais se résigner à vivre au milieu des détritus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants...   Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un cimetière mais pas d'éléphants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie découverte à la Clayette
» Découverte dans le jardin...
» Pourquoi nos enfants ne sont pas "adorables" ?
» Mais ou c'est donc ?
» Cest long mais c'est ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: