SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le café des parents...

Aller en bas 
+9
Choum Choum
Fil
alice
Nanette
Flitox
RAYMONDE
Lapin lapin
KorTeXounet
Calamity
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:59

Bonjour,
Je ne suis pas bête ni rigide au point de penser du mal des autres parents et de leur façon d'éduquer leur enfant.
Je veux seulement dire que l'éducation, quelle qu'elle soit, n'est pas de la SEULE responsabilité des enseignants.
Si les consignes ne sont pas d'abord données et appliquées au sein de la famille, ce n'est pas le professeur qui doit les inculquer. Il le fait parce qu'il en va de sa "survie" au sein de sa classe, mais quand même, ce n'est pas son rôle.
Je suis parent et je sais bien qu'on est toujours partagé entre l'envie d'avoir un enfant bien élevé, et l'envie parfois de le laisser vivre à sa manière pour avoir "la paix". Mais, l'éducation, ce n'est pas cela.
Eduquer, ce n'est pas "faire plaisir".
C'est dans ce sens que je parlai...
Avec mes excuses pour avoir blessé involontairement des parents responsables qui se soucient de leur enfant.


Dernière édition par Cosaque le Ven 14 Nov - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:20

Twisted Evil


Dernière édition par Cosaque le Ven 14 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:05

voilà quelques nouvelles du dernier café
5 personnes plus l'animateur peu de monde mais que des bavards comme quoi
il en ressort que nous sommes accro nous et nos enfants que les nouvelles technologies ne vont rien arranger
mais restons prudent que nos enfants soient grands petits il faut garder un
"oeil " sur votre ordinateur et sur le leurs
pour les téléphones c'est plus compliqué le choix du forfait limités reste la meilleur solution 1 heure par mois c'est pas mal nos enfants diront que ce n'est pas assez mais il faut tenir bon
pour les consoles limitons aussi les heures nous avons une armes secrète
chut le disjoncteur ou les fusibles
ce qui est le plus grave internet et les sites ou les autre incite les enfants à faire des conneries pour être tendance la encore explication discution sont les meilleurs parades
voilà je crois que nous n'arriverons pas à éviter le progrès nous n'avons peut être encore pas tout vu

Le café des parents... - Page 4 T5icv410
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:04

Merci Alice pour ce résumé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:43

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:05

Calamity a écrit:
Photobucket

super un endroit on l'on peut enfin garder les parents!! lol! lol! lol!

l'éducation est bien un large domaine, mais il appartient en premier lieu au parents, qui hélas on trop eu (ils l'ont toujours) à la délégué au corps professoral......

pour info, je regarde l'affiche et j'y vois un truc, la bulle avec un rapport réussite scolaire et argent, c'est un combinaison qui peut être dangeureuse. Il ne faut pas oublier que les résultats scolaire sont un ensemble lié à l'enfant, sa capacité à apprendre-comprendre-restituer, au rapport qu'il a avec l'enseignant, l'enseignant et son approche de l'enfant, le cercle famillial.

Nous avons tous souvent tendance à rejetter la faute du manque de résultat de l'enfant sur l'enseignant (il n'y est pas pour rien, c'est clair) et sur l'enfant (il n'y a est pas pour rien non plus), mais nous oublions aussi notre particiation...qui souvent ne l'est pas Wink


en tout cas pour revenir au sujet (désolé de ce flood), je trouve bien que ce genre d'endroit et de réunion existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:45

Je ne serais pas à cette rencontre ce soir mais je voulais quand même réagir!!
Personellement si je donnais 5€ à chaque note au dessus de la moyenne je serais ruinée. Et d'ailleurs ça veut dire quoi ça??L'enfant travaille t'il pour avoir une récompense ou pour lui-même? Je rejoins pseudo ce rapport peut être dangereux!
Quand à la punition, et bien désolée mais ça fait partie de la vie. Tout s'apprend et quand il y a dépassement des régles et bien on corrige. Et oui un peu vieille france chez nous.

Le temps que l'enfant restera roi et que l'adulte cherchera à adapter son comportement pour lui faire plaisir je pense que le malaise persistera!

A t'on toujours une récompense chaque fois que l'on fait quelquechose de bien? Moi non mais je ne le fais pas pour ça d'ailleurs et si une chose est mal faite et bien le Père Noël passera qand même; mais avant tout on cherchera à savoir pourquoi c'était mal et ce que l'on pourrait faire pour que ça soit mieux la prochaine fois. Et si le même problème persiste et bien on adopte un autre système sans forcément priver de quelquechose.

La vie d'adulte ne nous fait pas forcément de cadeau et donc sans pour autant projeter les enfants trop tôt dans les tourments il faut leur faire prendre conscience des choses et de leurs valeurs.

Voilà chez nous les choses sont cadrés d'avance, le respect est la base de bien des choses et ma foi ça ne se passe pas trop mal. Les enfants ne vont jamais mangés au mac do, n'ont que très rarement des cadeaux en dehors de Noël et des anniversaires et ce n'est pas pour autant qu'ils ne soient malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:03

mes gamins ont été élevés avec quelques récompenses , il y a tjours eu aussi des règles , quand je vois le résultat sur mes 2 grands, je pense avoir pas mal réussi , par contre quand j emmène le dernier à MCDO, ça n est pas une récompense , c est juste un petit plaisir que je lui offre et ma fois , un petit plaisir en dehors des anniversaires et de noel n est pas forcément quelque chose de négatif , il faut juste rester raisonnable . L éducation des enfants n a pas de règles, je pense que chacun fait avec ses moyens , tt dépend de l enfant qu on a en face de soi et une chose est claire, oui , ne jamais donner raison systématiquement à un enfant et ne surtout pas se laisser déborder . Le moi je , les jolis propos à propos de l éducation, tt ça me saoule profondément !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:34

C'est dommage de ne pas venir partager vos réflexions avec les autres ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:44

Chez nous c'est un peu comme chez toi Capucine, les enfants grandissent dans des limites bien fixées et c'est connu.
Le plus difficile c'est de ne pas craquer, de ne pas faire de temps en temps un petit écart. Bon j'avoue que des fois je lache la bride et tout de suite elles en profitent les chipies, pour essayer de me grimper sur la tête...Mon modèle (simpliste me direz vous...) la maman chat, et oui...Elle laisse faire ses chatons, bienveilllante, en les observant de loin mais pas trop quand même, en leur laissant faire leurs expériences de chatons et dès qu'ils dépassent les limites , hop, ça barde... cat
La sagesse et l'instinct d'une bête domestique...
Quant aux punitions et récompenses, j'avoue que je les utilise de temps en temps...Féliciter Very Happy quand c'est justifié et réprimander Evil or Very Mad quand ça ne l'est pas, sont finalement ce qui nous attend tous les jours dans notre vie d'adulte (encore qu'on a finalement plus souvent des coups de pieds au c...que des encouragements ). Et je vois tant d'enfants qui grandissent comme des herbes folles bounce , entre la culpabilité de leurs parents de ne pas s'en occuper comme ils le souhaiteraient Crying or Very sad parce qu'ils travailllent ou bien parce que c'est la TV qui les élève, je suis déroutée par les réactions de certains, souvent tout petits...
Je ne viendrai pas non plus ce soir, ce soir c'est la fête , le départ à la retraite d'une collègue qui depuis 35 ans soignait nos petits et qui elle aussi les a vu bien changer.


Le café des parents... - Page 4 862877
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:54

J'y suis allée et ce moment d'échange autour d'un verre était fort agréable.
Personne n'a donné de leçons, ni de conseils parce que l'on a en gros tous et toutes les mêmes interrogations. S'il y avait une recette miracle pour bien élever son enfant, ça aurait fini par se savoir.
Je pense que chacun est ressorti plus léger d'avoir pu exposer ce qu'il avait sur le coeur et que les oreilles attentives et bienveillantes des autres fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:01

Pff oui , ma fois c est une façon de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:45

Tu les vois comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:54

Ben, y'a pas que sur le forum que ça picole...et en dehors du dit forum, ce n'est plus seulement virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:59

de quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:25

je ne pense pas, tt simplement, qu il soit nécessaire d aller à un café des parents , bien à la mode ma fois, pour s apercevoir qu on a un peu ts les memes tracas avec nos gamins ! Et je ne pense pas que ça remonte le moral de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:29

["Calamity"]J'y suis allée et ce moment d'échange autour d'un verre était fort agréable.

C'est de cela que je parle...Mouthe.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:14

On peut mettre plein de choses dans un verre... Du jus de fruits par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:38

à une époque où l'on se pleind de l'individualisme et de l'isolement des gens entre eux, je trouve au contraire ce genre d'initiative tout à propos.

De plus un échange de point de vu permet toujours d'avoir une autre vision des choses, un autre angle, des approches différentes.

la mutualisation à toujours permit d'avancer, l'autarcie de regresser.

Me prendrais bien un jus de goyave et de banane ce matin, avec un zeste de kiwi, vous avez ça au café des parents Wink


Dernière édition par pseudonyme le Mer 10 Déc - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Moth
Membre hyper actif
Tiger Moth


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2007

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:10

Si j'avais su qu'un jour il y aurait des cafés des parents, j'aurais bien fait des gosses...

Et en plus on peut les faire garder pendant que l'on discute, c'est le pied non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:30

cé bien pas la pène de faire des gosse si cé pour se réjouire d'en filer presto la garde a d'autre , non !

Le café des parents... - Page 4 181380 Le café des parents... - Page 4 34886
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:15

du jus de fruits avec du rhum...ça fait un punch et on se croirait même en vacances aux Iles, sans les mioches pour nous gâcher la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:26

Le prochain : vendredi 23

Le café des parents... - Page 4 Cafe_p10
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:01

La bien curieuse affiche que voilà...
Est-elle représentative de la population de Sanvignes ? Alors, j'ai dû rater les épisodes précédents...
Si ce n'était pas le cas, elle risque de stigmatiser une minorité de la population !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:16

EXCELLENT cette remarque!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le café des parents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le café des parents...   Le café des parents... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le café des parents...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation des parents
» Elections des parents d'élèves
» élections parents d élèves
» Réunion parents d'élèves
» Parents de collégiens à Sanvignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: