SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
sens giratoire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
sens giratoire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
sens giratoire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
sens giratoire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
sens giratoire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
sens giratoire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
sens giratoire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
sens giratoire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
sens giratoire Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sens giratoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:09

autant parfois les rond-points sont vraiment adaptés autant parfois ils sont ridicules !!!!!
voici un exemple à SANVIGNES :
sens giratoire Img16508co
une voiture peut tout juste tourner autour..quand on sait le prix que ça coûte....
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:13

Oui mais ça fait un tellement joli bruit quand tu passes dessus !
Je me fais ce plaisir presque chaque jour avec le rond-point susmentionné lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:21

essaie (une nuit de préférence, faut qu'il n'y ait personne) celui de la mairie en venant du haut.. lol! de préférence pas trop lentement bien sûr!
CHUTTTTTTTT

MAUVAISE CONDUITE DE LA ROUTE dit modérateur Corinette


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:23

bounce bounce bounce

CAM DE MÊME AVEC TES SMILEYS"dit Corinette
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:25

YES et nos gentils monstres sont hilares !

pas bien de faire rire les mômes par ce genre de non-responsabilitédit modérateur Corinette


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: rond point   sens giratoire Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:09

bien vu moi ai trouve la parade j escalade tt ca c est beaucoup plus simple

IDEM NINI dit corinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeDim 19 Mar - 8:53

Sympa les exemples pour les mômes! A votre avis, à quoi servent les sens giratoires?
A couper la vitesse, donc dans le but d'améliorer la sécurité routière, et d'éviter que des mômes!!!, en autre, finissent par terre a coté du scoot et d'une bagnole.
Alors passez par dessus les ronds points si vous voulez, vous êtes responsables de vos actes, et si vous renversez un scoot ce sera surement le gamin d'autres, mais ne donnez pas cet exemple à vos mômes, ce seront alors eux qui seront étendus sur la route, et d'autres parents au volant de leur voiture, les mêmes que vous!
Bonne journée!
enfin quelqu'un de resposable merci citoyen dit corinette
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: A propos du rond-point   sens giratoire Icon_minitimeDim 19 Mar - 12:17

C'est dans l'air du temps, ça passera comme les gendarmes couchés aujourd'hui tombés en désuètude ... Il y a trente ans de ça il fallait élargir les rues, on a cassé, démoli, remblayé ... Désormais on cherche à rétrecir l'emprise de la chaussée pour réduire la vitesse des automobiles : larges trottoirs, chicanes, mobilier urbain, tout est bon.
Les décideurs sont sans doute bien peu visionnaires, mais il répondent aux désirs du bon peuple qui n'a pas pour première vertu de regarder loin devant. Et le bon peuple veut, surtout, que les autos roulent moins vite devant sa porte à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeDim 19 Mar - 12:57

Le problème premier est la sécurité des enfants qui circulent entre les deux écoles primaires.
Avec les voitures qui des riverains garées sur les trottoirs, nos petits sont obligés de circuler sur la route.
Les rond-points sont de bons ralentisseurs puisque pour faire le tour correctement on doit être en première. J'avoue les prendre en seconde et les mordre régulièrement.
Sanvignes est un bourg très ancien, donc inadapté à la circulation et aux nombre de voitures d'aujourd'hui donc il doit être très difficile de modifier les chaussées.
Il serait bon quand même de trouver une vraie solution pour l'accès et le parking de l'école Jules Ferry.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Zorro
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/03/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeDim 19 Mar - 13:56

Femme au volant, blablabla... Razz


Ca n'est que de l'humour, j'viens de me lever suis fraca. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:05

Zorro, tu devrais pas faire ton boulot de justicier plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:08

Et moi qui croyait que mon beau pays avait l'exclusivité des rond-points dessinés sur le sol.
Je suis très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:18

tralalalalèreeeeeeee
Citoyen n'a pas d'humour???
rhalala je ne fais ça que lorsque je ramène mes enfants complètement bourrés au volant ...JUST A JOKE
désolée mais j'peux point m'en empêcher....enfin bon tu as bien raison,faisons comme certains politiciens, montrons leur ce qu'est la citoyenneté et sans corruption...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 0:29

Ton premier message avec la photo c'était de l'humour Corinette? Excuse moi, il est vrai que je ne l'avais pas remarqué!
Tu aurais pu rajouter un clown sur le rond point, avec un logiciel de retouche d'image et là j'aurais compris.
Pour le reste NO COMMENT, ce n'était pas l'objet du débat.
Laughing
l'objet du débat n'est-il pas, tu l'as dit toi-même qu'en prenant parti, on fait de la politique, alors je ne suis pas hors-sujet en disant que certains politiciens sont verreux?dit corinette
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/03/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 2:21

C'est de l'humour féminin, on pouvait pas comprendre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:41

et oui quand l'argent est déjà dépensé pour cela vaut mieux en rire que se faire la guerre par des posts interposé.....
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: CARREFOUR DU LIBERTY   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:54

par la meme occasion ne pourrait on pas amenager le carrefour vers le café Liberty les automobilistes venant de la route de perrecy ne respectent pas du tt la vitesse attention moi je suis tres respectueuse des regles du code de la route et je n aimerais pas du tt renverser quelqu un j essaie donc de faire tres attention mais bon comme tt conducteur meme en faisant attention nous ne sommes pas a l abri d un accrochage et je crois qu un amenagement est prevu a l ecole jules ferry pour securiser nos enfants l espace restreint vers cette ecole ne laisse pas une grande marge de manoeuvre et avec un peu de civisme tt se deroulera bien et ne vous inquietez CITOYEN nous essayons d eduquer nos bambins correctement dans le respect des autres et des regles de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:58

A l'heure de pointe (c'est à dire à la rentrée et sortie de l'école primaire + le collège le matin) c'est un peu galère.
Un rond point serait-il le mieux ?
Et des feux tricolores, c'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:02

et ce ne serait pas possible de demander aux policiers d'instruire les papys et mamys en leur disant que sur sens giratoire ,IL N'Y A PAS DE PRIORITE A DROITE...ça éviterait qu'ils s'arrêtent en plein milieu et que la voiture qui les suit ne les percute.....ah ah ah......
Revenir en haut Aller en bas
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:49

tu devrais lire la phrase du jour de dauphin71 .....
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:54

Je ne crois pas que Dauphin71 sois d'accord avec toi Corinette...J'ai vu qu'il était papy de 6 petits enfants.
On fait attention et on ménage les suceptibilités ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Corinette
Modératrice
avatar


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:11

je parlais de l'humour à propos des femmes et des hommes suite au post de zorro et non du reste.....
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: CARREFOUR DU LIBERTY   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:18

il nous faudrait l avis d une personne compétente pour ce fameux carrefour y a t il un aménagement prévu car l aménagement actuel n est pas génial vu que les conducteurs ne respectent pas la vitesse pour ceux qui doivent couper la route ts les jours c est stressant car du cote perrecy on ne voit rien tant soit peu qu une voiture soit stationnee sur le trottoir de chaque coté et le printemps arrive si ce qui garnit les jardinieres vers l auto ecole n est pas taille regulierement alors là c est le bouquet !.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sens giratoire Empty
MessageSujet: Politiciens verreux   sens giratoire Icon_minitimeLun 20 Mar - 23:51

Je ne pense pas qu'il y ait plus de profiteurs, de gens verreux en politique qu'ailleurs
Ils se trouvent plus médiatisés, et c'est de bon ton, peut-être même intéressant politiquement pour qui, ça je ne le sais pas, de jeter le discrédit afin que les gens ne se déplacent pas pour voter.
Mais il y a aussi une majorité de gens qui croient aux idées qu'ils défendent, et qui passent énormément de temps aux services des autres, de manière intégre, passionnée, et ceci dans tous les partis, au service de toutes les idées.
Mais je ne pense pas que cela soit très intéressant comme sujet, et même pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:12

Le carrefour a été modifié il y a peu de temps, il me semble. Des chicanes ont été mises en place route de Perrecy mais apparemment elles ne sont pas suffisantes pour ralentir certains chauffards.
La visibilité, quand on monte du collège est génée par les voitures en stationnement face à la nouvelle boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sens giratoire Empty
MessageSujet: Re: sens giratoire   sens giratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sens giratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sens à ce mot aujourd'hui au XXIème siècle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: