SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Comment faire?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Comment faire?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Comment faire?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Comment faire?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Comment faire?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Comment faire?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Comment faire?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Comment faire?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Comment faire?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment faire??

Aller en bas 
+2
Vincent
just me
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
just me
Membre actif
just me


Nombre de messages : 13
Age : 27
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 20/09/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:49

boujour,bonsoir?
J'ai un petit problème,
Il y a une chanson qui me plait beaucoups( du rap )
Et,mes parents ne veulent pas que je l'écoute.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment conveincre mes parents que cette chanson me plait beaucoups et que,j'aime bien l'écouter. Rolling Eyes
Merci d'avance Smile
----------------------------------------------------------------------------
Just me
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:47

Alors, écoute du Mozart! Tes parents ne s'y opposeront pas, j'en suis convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
just me
Membre actif
just me


Nombre de messages : 13
Age : 27
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 20/09/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:20

Non,sa ne me dit pas trop Shocked
surtout ce genre de musique lol!
---------------------------------------------------------------------
Just me
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:46

Ecoute du Brassens... En plus, c'est insolent!
Revenir en haut Aller en bas
just me
Membre actif
just me


Nombre de messages : 13
Age : 27
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 20/09/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:59

confused
Je n'écoute pas ce genre de musique,
Je n'aime pas du tout Arrow
Les musiques insolentes,c'est pas trop ce que je recherche en plus,j'aime mieux quand les chanteurs chantent bien et que je puisse comprendre les paroles. Arrow
Je cherche plutot comment conveincre mes parents de me laissez écouter ce que j'aime. lol!
---------------------------------------------------------------------------------
Juste me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:22

je crois que c'est peine perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeSam 28 Fév - 2:43

La patience et l'usure peut-être?
Avec le temps, tes parents vont bien te laisser plus de liberté d'écouter ce que tu veux.

En attendant... voici deux possibilités :
1. La désobéissance douce (rhôôô, pas bien).
Risques-tu d'être gravement punie si tu l'écoutes quand même, ta chanson, pas fort, et pas en boucle?
Si tu aimes tellement cette chanson, essaie.
Sauf si tu crains que tes parents ne te fassent plus confiance.

2. La persuasion de tes parents par la douceur (mieux peut-être?).
Tu laisses traîner les paroles dans le salon, dans l'espoir que tes parents te demandent "Ouaouh, c'est toi qui as écrit ce beau texte?", et tu leur dis, "ah, non, c'est un chanteur, justement, j'aimerais bien pouvoir vous faire écouter"...
Ne prononce jamais le mot "rap" si c'est ce qui leur pose problème, parle de "musique urbaine", ou un truc comme ça, tu vois?

3. La persuasion de toi-même (plus obéissant, il n'y a pas).
Tu te répètes tous les soirs "je n'aime pas cette chanson, je dois l'oublier" jusqu'à ce que tu t'endormes... (allez, je blague)

C'est quoi cette chanson détestable alors que le texte n'est même pas insolent ni mal pensant? Tu peux nous dire?
Revenir en haut Aller en bas
just me
Membre actif
just me


Nombre de messages : 13
Age : 27
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 20/09/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:43

Enfait,je crois que je vais essayer la première proposition lol!
Merci.
---------------------------------------------------------------------------------
just me
Revenir en haut Aller en bas
just me
Membre actif
just me


Nombre de messages : 13
Age : 27
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 20/09/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:05

Enfait,je crois que je vais essayer la première proposition de fil lol!
Merci.
La chanson est une chanson de "La fouine".
Elle est quand même un peu insolente mais, sen plus.
---------------------------------------------------------------------------------
just me
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:40

Ce qui serait bien de savoir, avant de donner des conseils, c'est pourquoi ils refusent que tu l'écoutes.
En connaitre les raisons (et la dite chanson) permettrait d'argumenter...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:14

OUI est ce que tes parents t ont expliqué pourquoi ils ne veulent pas que tu écoutes cette chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:51

Vous me trouvez fort étonné par vos réponses, morbleu! A l'époque certes lointaine -je l'admet volontiers- de mes onze ans, il était plutôt rare que l'on abordât l'éducation d'un enfant de cet âge par les chemins tortueux de la diplomatie... Un non était définitif, sans marchandage,sans appel, & le devoir de s'y conformer impératif. Avant mai 68, l'enfant roi n'existait qu'à peine dans les contes; depuis, l'évolution, toute considérable qu'elle soit, me paraît pour le moins guère convaincante...
Tes parent, mon petit "just me", me semblent gens sages & responsables, à vouloir te garder de ce bruit rythmé nommé rap que l'on essaye -belle escroquerie-, de nous faire ingurgiter sous l'appellation musique. Mis à part pour quelques fleurons humoristiques comme les parodies des "Inconnus" -& d'autres depuis- les thèmes restent toujours identiques: argent facile, sexe, violence, injures, grossièretés & fréquemment appel pas même dissimulé à la haine raciale. Le Mrap & les autres redresseurs de pensée ne disent mot: ce racisme là ne vise que les céfrans, les faces de craie...
Ma curiosité m'a néanmoins poussé à aller entrevoir quelques vidéos de La Fouine, ainsi qu'à visiter le Petit Larousse. Sous fouine, l'on tombe -je résume- sur un mustélidé gris-brun, de mœurs nocturnes, & qui s'attaque à la volaille... Nos rappeurs auraient-ils malgré tout le sens de l'auto-dérision?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:23

Au risque de passer pour une enherbeuse une fois encore, mais peut être plus pour une vieille emm..., je comprends un peu pouquoi tes remps bad-tripp grave pour ce que tu écoutes;
Il y a tant de choses si belles à coller dans ton mp3...
Gare à la sclérose des nenomeurones !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:26

Ce que trouvent beau les parents, en général ne plait pas aux enfants et vice-versa.
Personne n'a eu une période Téléphone, Kiss ou Trust ou je ne sais quoi encore ? Et nos parents qui détestaient notre musique et les paroles trop osées ???
Et puis quoi ??? Sommes-nous aujourd'hui complètement dénués de goût ou asociaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:41

Je suis d'accord avec toi Calamity.
Ma période "Deep Purple" n'a pas été du goût de mon père. Il s'en est remis depuis...il y a prescription.

Je ne crois pas qu'il faille empêcher d'écouter quiconque. Si cela correspond profondément au goût de l'auditeur, tant mieux, sinon, cela passera tout seul, comme la mode.

Soyons ouverts et tolérants, et n'oublions pas que nous avons TOUS été rebelle à un moment de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:53

C'est vrai, soyons tolérants, tendons l'autre joue aussi, mais jusqu'où irions nous si nous n'imposions pas de limites aux enfants ?
Tous rebelles, sans doute, mais faut-il pour autant accepter n'importe quoi ?
Que devient la responsabilité des parents dans tout cela?

Mais comme vous ne me semblez guère intimes avec le doux monde du rap & le message qu'il véhicule, permettez moi de vous proposer ici quelques extraits significatifs:

https://www.dailymotion.com/video/x564mx_le-rap-de-beketch-freestyle_webcam

Evidemment, il est possible que ce soit non le contenu, mais le contenant qui vous choque. Si belle vertu qu'elle soit, la tolérance finit toujours par présenter à un moment des frontières infranchissables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:18

Faudrait-il haïr la musique de Wagner parce qu'il était antisémite avant Hitler ?
Faut-il toujours voir dans les paroles de chansons populaires des pensées profondes ?
Alors si oui à ces 2 réponses, que faites-vous de la Liberté d'expression et de la Liberté de pensée ?

Je m'interroge...il est vrai que dans la musique, les paroles me glissent dessus...

Si vous voulez des choses bizarres et audacieuses, allez faire un tour du côté de Benjamin BRITTEN et de son opéra "Le tour d'écrou". Est-ce pour le contenu du livret (qui n'est pas du compositeur) que vous allez exécrer cette musique ou parce qu'elle ne vous plait pas ?????

Dans l'art, quel qu'il soit, il y a toujours un fond de vérité enrobé d'une épaisse couche d'invention.
Soyez intelligents pour faire la part des choses, et soyez tolérants envers vos enfants. Appréciez qu'ils soient curieux, plutôt que blasés, c'est quand même un meilleur signe d'ouverture et d'intégration que d'accepter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:22

Vaste débat que celui qui consiste à poser la question de la place d'une oeuvre dans l'Histoire...
Faire des liens avec ce qui a été à un moment donné et voir les choses du passé dans leur contexte historique est un art délicat pour notre système et nos schémas de pensée.
Par exemple, dire que Wagner était antisémite est une parole d'aujourd'hui; je crois qu'il était quelqu'un d'une certaine époque où l'on pensait certaines choses à un moment de l'Histoire, données alors pour coutumières et qui ne le sont plus aujourd'hui. Et puis il y avait probablement une certaine idée de patriotisme à travers ses compositions et les légendes qu'il reprend.
Le rap a cela de commun (je ne le compare nullement à d'autres styles de musique) qu'il est lui ausi porteur de messages pas forcément très humanistes; pourquoi alors rejeter certains et tolérer d'autre?
Je maintiens moi au risque de déranger certains que tout n'est pas forcément à découvrir, l'intolérable existe dans tous les domaines, même dans le domaine "musical" (si tant est que cela en soit un).

Vois-tu Just me, ta simple préocupation a fait naître un nouveau débat d'idées, et tu n'as guère de réponses à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:25

Chez nous, c'étaient Birkin et Gainsbourg qui étaient interdits : sentaient trop le soufre - du coup, c'est quasiment par esprit de contradiction qu'on s'est écouté la voix de chat écorché de Jane... Et puis ça nous a passé!

J'ai aussi tendance, comme presque tout ancêtre, à trouver que le rap ne propose, à de rares exceptions près, que des textes indigents et ineptes sur des bruitages pénibles - et alors? Et alors, rien. Tant pis pour moi si je n'aime pas.

Cela dit, c'est sûr que ce n'est pas avec un texte de la Fouine que tu vas passer pour un poète...

Mais merci, par ta question, de nous faire débattre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:04

Quel vaste & vertigineux débat, mais faut-il pour autant dé-rap-er dans tous les sens? L'antisémitisme a existé bien avant le pauvre Richard qui n'y est strictement pour rien; Katchaturian fut stalinien pur jus, et cela n'empêche pas des mélomanes d'apprécier l'un, l'autre ou les deux. Vouloir mettre sous le boisseau toute création ayant à un moment donné eu les faveurs d'un personnage historique aujourd'hui réprouvé nous priverait de bien des lumières!

Si les paroles ne pèsent guère dans l'œuvre légère d'un Offenbach, elles restent indispensables au sens, tant dans les compositions religieuses que, à l'autre extrême, dans certaines chansons plus récentes: qu'il serai inintéressant, le gorille de Brassens sans les paroles! Et reprenant la pensée de Serge de Beketch, nos tribunaux donneraient-ils leur absolutions en évoquant l'épaisse couche d'invention de toute création, si dans quelque opus impérissable du rap , l'on remplaçait face de craie par Juif ?

Sous couvert de liberté d'expression, faut-il accepter des discours insultants, haineux, racistes?
Sont-ce là des chansons populaires, & si oui, de quel pays?
Franchement, vouloir ainsi mettre sous le même dénominateur Cloclo & NTM, me rappelle la politique dite de l'autruche: ne pas regarder les problèmes, afin qu'ils n'existent pas.

Si accepter les autres est un bon signe d'ouverture & d'intégration, ces pseudo-artistes prouvent bien par leur "poésie", qu'ils ne sont, eux, ni intégrés, ni ouverts,& n'ont aucune envie de l'être.
Les sous-chiens n'ont qu'à bien se tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:20

Et Charlotte Julian vous connaissez?
https://www.youtube.com/watch?v=h9YBlJORHa8

C'était pas du rap mais quelle puissance dans les paroles.
Encore un texte qui prêche l'amour de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:38

Ils sont venus et ont décrétés que le rap n'était pas bon, je n'ai rien dit car je n'écoutais pas de rap...
Ils sont venus et ils ont dit que les séries télé n'étaient pas bonnes, je n'ai rien dit parce que je ne regardais pas la téle...
Ils sont venus et ils ont dit que lire de la fantasy n'était pas bon, je n'ai rien dit car je ne lisais pas...
Mais quand ils sont venus pour me dire que jouer à des jeux vidéo n'était pas bon, il n'y avait plus personne pour protester avec moi !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:06

Mais il est bigrement dommage de ne point lire!
Cela vous aurait pourtant permis de comprendre les arguments de uns & des autres, & y compris de ceux qui estiment que les jeux vidéos ne contribuent guère à l'élévation de l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:33

Je vous retourne le compliment Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Bozzo_fouine
Membre actif
Bozzo_fouine


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 24/12/2008

Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:40

C'est quel titre de "La fouine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire??   Comment faire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ???
» comment se faire pirater son compte msn en trente secondes..
» Comment tromper une machine...
» La télé pour faire ses devoirs
» Institut pour la Justice: tous concernés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: