SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Ecole publique Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Ecole publique Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Ecole publique Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Ecole publique Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Ecole publique Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Ecole publique Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Ecole publique Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Ecole publique Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Ecole publique Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ecole publique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ecole publique Empty
MessageSujet: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:23

Et les réformes de l'éducation vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:11

Mais à quoi donc sert l'Ecole, si ce n'est à donner le fameux bagage culturel pour la vie, dont on parlait à l'époque de gloire de feu le Certificat d'Etudes & à apprendre à vivre ensemble?

De réforme en réforme, le bagage est passé de la taille de la valise à celle d'étui à lunettes, et ce malgré l'adjonction de bien des choses inutiles...
Faut-il, sous prétexte que la machine n'est pas parfaite, saborder la navire?

Même n'étant pas directement concerné, je trouve certains points de cette nouvelle réforme délirants!

Supprimer ce qui fut l'Ecole Normale -acte entamé par la création des dits IUFM-, remplacer un instituteur si besoin par un ouvrier communal (service minimum) , c'est montrer bien peu de considération pour ceux qui naguère furent les hussards noirs de la République!..

Supprimer l'école maternelle pour la remplacer par un service de gardiennage payant, c'est vouer à l'école de la rue les enfants des plus pauvres, & aux écoles confessionnelles les enfants de l'immigration: autant dire que l'accès à la scolarité & l'intégration à la société qui sont déjà problématiques actuellement, deviennent ainsi impossibles. Les conséquences? Nous en avons déjà un échantillon douloureux dans nos banlieues & divers quartiers dits sensibles...

Pas plus que la Justice ou la politique de la santé, l'Ecole ne saurait être rentable d'un point de vue comptable.

La rentabilité de l'Ecole se mesure à mon sens au nombre d'adultes capables de réflexion & d'esprit critique, & aptes à vivre en société, qu'elle forme. Et nous sommes déjà bien loin du compte aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:18

Chère Capucine,
ta question semble en bloquer plus d'un, à moins que ce ne soit l'intervention du diabolique Vincent qui n'ait refroidi l'assemblée.
Casser l'école fait partie des mesures prises pour casser le service public.
Vive le système libéral, les écoles privées, les managers à la tête des entreprises scolaires !
Moins de frais pour nous !Moins d'impôts aussi ! Que des bonnes choses...
Et viva la révoluzzione !!!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:28

C'est l'agonie de l'école publique.
N'oubliez pas que le mardi 17 février à partir de 19h00, se tiendra une veillée à l'école maternelle Marcel Sembat.
Nous sommes tous concernés...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:53

oui nous sommes tous concernés par cette idée de réforme et inquiets pour l'avenir de nos enfants.
on y sera !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:23

Quand nos enfants paieront l'école pour nos petits enfants et que nous leur raconterons qu'avant c'était gratuit.
Quand ils nous demanderont pourquoi on a rien fait quand ça a basculé, que leur répondrons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
lilou
Membre super actif
lilou


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2009

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:17

juste une petite question: la "veillée des écoles" à l'école maternelle Sambat est à l'initaitive de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:26

Ça dépend où tu cherches tes infos....
Elle est à l'initiative de ceux qui se soucient de l'avenir de nos enfants(enfin normalement) où de leur propre avenir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:42

et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre super actif
lilou


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2009

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:51

et donc quoi Cosaque????????
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:21

Peu importe d'ou vient l'initiative, on est tous parents d'élèves non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
lilou
Membre super actif
lilou


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2009

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:43

on a plus le droit de poser des questions maintenant!!!
bien sur qu'on est tous parent d'élèves et que ce qui se passe en ce moment est inquietant!
je voulais juste savoir qui avait eu cette initiative!
mais peut etre que tu ne le sais pas plus que moi!! d'où ta réponse un peu sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:39

Pas de disputes SVP, il y a bien assez de raisons pour être courroucé par cette proposition de réforme, et peu importe de qui vient cette initiative, il faut parfois être un peu modeste et cesser ces querelles . Savoir d'où vient cette idée, pour quoi et dans quel but personnel, peu importe, on s'en fiche un peu; ici c'est de l'avenir de nos petits dont il est question, et pas de celui de telle ou telle association...Et ça ne concerne pas que Sanvignes, ça va bien au delà !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre super actif
lilou


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2009

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:02

il est vraiment impossible de dialoguer ici c'est dingue!!!
je posais juste une question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:43

Comme mon précédent "et donc ?" a mal été compris par Lilou, je le reformule ainsi que je le pensai :
Et donc: de qui vient l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre super actif
lilou


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2009

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:54

faites attention Cosaque il y a des questions qu'il ne faut pas poser sous peine d'incendie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:09

T'inquiète pas Lilou, je n'ai peur que de 2 choses : la mort, et perdre les gens que j'aime et surtout 1.
pour le reste, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:19

C'est toi Lilou qui prend mal la chose, j'ai juste dit que ça m'importait peu de le savoir et je te demandais si c'était important pour toi.
Personnellement je ne suis pas parent d'élèves (à part les 3 qui vivent sous mon toit) et je suppose que pas mal de gens sont dans mon cas.
Si je me référe au petit papier que l'on a reçu, on peut lire :
"A l'image de la France, les enseignants, la commune et les représentants des parents d'élèves (avec ou sans étiquette) de Sanvignes se mobilisent et organisent tous ensemble....etc..."

Ca me parait clair. Y-en-a-t-il certains parmi ceux cités ci-dessus qui devraient avoir la primeur du germe de l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
lilou
Membre super actif
lilou


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2009

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:45

mais je ne prends rien mal moi!!!je constate c'est tout!
pour info ce soir j'y étais donc tu vois il n'y a pas que savoir qui avait prit l'initiative qui m'interressait!!!
allez fin de l'histoire!
l'important c'est le devenir de nos enfants et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:31

Je suis d'accord avec toi mais je ne comprend pas pourquoi tu t'ennerves.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:33

je ne comprends pas non plus pourquoi on polémique, alors que sur le fond, on est tous du même avis. flower
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre super actif
lilou


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2009

Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:49

mais je suis très zen moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole publique Empty
MessageSujet: Re: Ecole publique   Ecole publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour la santé publique !
» Ecole de Musique aujourd'hui
» A bonne école
» L'orthographe à l'école
» Ecole obligatoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Le coin scolaire :: Les cahiers au feu, les maitres au milieu !-
Sauter vers: