SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Et la taxe professionnelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:09

La suppression de la taxe professionnelle ne vous affole-t-elle pas plus qu'un jour neigeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:59

vu ce qu'elle représente comme source pour les communes, ça va être floklorique bientôt pour les impots locaux .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:35

En effet, qui va payer le manque à gagner pour l'état : les salariés bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:46

Une devinette?
Cela fait du bruit, ne sert à rien, & nous coûtera sans doute encore fort cher: mais qu'est-ce donc ?
Ah! Votre hésitation me trouble... la méthode de gouvernement Sarko, bien sûr!

N'aurait-il pas été mieux, par exemple, de baisser la tva, cet impôt si démocratique que nous payons tous, sur tout, & de même façon, quelque soit notre revenu ?..
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:40

voui!
ça m'atterre tellement que je ne sais même pas quoi dire d'un peu constructif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:29

ben que la taxe professionnelle est perçue par les collectivité locale et leur sert à monter leur budget et leur financement alors que les TVA est une ressource de l'Etat. Donc ça ne touche en rien au rémunération des collectivités locales, la seul chose égale c'est qu'il faudra surrement compencer cette perte à gagné pour les collectivités touchés, et seulement pour celles-ci et non pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Invité
avatar



Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:15

Et que cette suppression arrive avec un gouvernement de droite rigide, et des mairies majoritairement à gauche.
Diviser pour régner est une devise qui ne date pas d'aujourd'hui. Appauvrir le Peuple pour enrichir l'Etat et sa Cour, non plus. HELAS.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:00

Diviser pour régner, certes, mais aussi régner pour profiter. Ce qui était normal & ostentatoire sous l'Ancien Régime, parce qu' attaché à un rang, devient urgent & dissimulé en démocratie. Les délais sont brefs -ceux au mieux d'un mandat électoral- & la possession de biens matériels & d'argent se trouve désormais érigée au rang d'unique valeur rédemptrice.

Ces évidences étant rappelées, il faut je crois être bien naïf pour encore raisonner en terme de droite rigide ou de gauche molle: Girondins ou Montagnards, Républicains ou Démocrates, peu importe, ce sont les mêmes! Blanc bonnet & bonnet blanc comme tonnait naguère Duclos, & défendant les mêmes pseudo-valeurs mortifères: marchandisation & uniformisation .

Ou imagineriez vous l'un de ces Pharisiens de la mondialisation se levant tout à coup pour défendre notre identité européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Invité
avatar



Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:25

J'aime bien ma naïveté, Vincent.
Politicien est un métier rude. Ce n'est pas facile d'accéder au pouvoir, et une fois qu'on l'a, pas facile de rester populaire pour rester longtemps. La stratégie logique de ce corps de métier est donc de s'en mettre plein les poches le plus vite possible, en votant des lois qui vont toujours dans le sens des politiciens, et rarement dans celui du peuple, qui n'est bon qu'à se taire et raquer !
Alors je préfère rester naïf à croire ce que je crois.
Depuis 40 ans, je ne vois pas de différence notoire entre la gauche et la droite. Alors, certain(es) sont molles et d'autres durs ? Qu'ils prennent soit des stimulants soit du bromure, et ça leur passera.
Bonne Saint-Valentin...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre hyper actif
Vincent


Nombre de messages : 197
Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!
Date d'inscription : 07/11/2008

Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:03

Nous serions donc en accord sur bien des points... sauf sur les moyens d'induire quelque changement.

Ma naïveté à moi est sans doute de garder foi en la possibilité de modifier le cours des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:23

Je suis d'accord avec vous messieurs, et puis si on regarde un hémicycle, en tirant un peu sur chaque bout on finit par mélanger les extrèmes ,aussi toxiques l'un que l'autre .
Le pouvoir est grisant; une fois le mal pris, qui pourrait s'en passer?
Alors non, ne nous taisons pas, il y a trop de choses qui s'accumulent en ce moment!
Bonnet blanc, blanc bonnet, à tous niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la taxe professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et la taxe professionnelle ?   Et la taxe professionnelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la taxe professionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe pique-nique et autres joyeusetés
» Nouvelle taxe ??
» Accompagnateur en insertion professionnelle/formateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: