SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Taxe pique-nique et autres joyeusetés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Taxe pique-nique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Taxe pique-nique et autres joyeusetés   Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:01

Au nom de la protection de la nature, on va bientôt nous imposer de nouvelles taxes.
La taxe pique-nique fait grand bruit. Nous devrons bannir de nos caddies les assiettes en plastiques, les couverts en plastiques, les gobelets jetables, briquets, rasoirs...
Pas très grave en soi.
Mais nous serons également taxés sur des produits polluants par un système de malus (comme pour les voitures). Cela concernera les produits de consommation courante comme la lessive, les vêtements, les jouets mais aussi l'electro-ménager, les ordinateurs, les teléphones portables, le mobilier, et même le logement.

Une question me taraude : (non deux !)
Si l'on sait que certains produits sont hyper polluants, pourquoi continue-t-on à les fabriquer ?
Est-ce que les entreprises qui produisent des produits nocifs auront un malus aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Taxe pique-nique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: taxe   Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:08

Bien sur que non qu'on ne va pas arrêter de produire, vu que c'est rentable. Tant pis pour la pollution qu'on génère!!!
Mad Du moment qu'il y a des consommateurs pour acheter ces produits, autant qu'ils payent un peu plus, en taxes ou en augmentation de TVA cachée...ce qui va dans la même caisse d'ailleurs.
Après, on nous dira qu'il n'y a plus de pétrole, donc plus de produits dérivés du pétrole, et qu'il fallait y penser avant, mais moi, je ne suis pas un industriel qui produit tous les produits polluants. ue puis-je faire à mon niveau???
Décidément, on fonctionne vraiment à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Moth
Membre hyper actif
Tiger Moth


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2007

Taxe pique-nique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Taxe pique-nique et autres joyeusetés   Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:38

Oui, je pense que l'on devrait traiter le problème à la source. Et vu ce que l'on trouve dans les fossés le lond des routes, plus de bouteilles plastiques, mais du verre, consigné de telle sorte que l'on soit obligé de le ramener, suppression des Macs drive et autres "trucs à emporter", ou alors on vient avec sa gamelle, etc...
Et pourquoi ne pas taxer les actionnaires, proportionnellement aux profits et bénéfices engrangés, c'est bien pour ceux là que l'on essaie de baisser les couts de production en augmentant le prix de vente, histoire de dégager des marges toujours plus grandes, au mépris de tout le reste...
J'arrête là. Je sens que je m'énerve Evil or Very Mad , la journée ne fait que commencer... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe pique-nique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Taxe pique-nique et autres joyeusetés   Taxe pique-nique et autres joyeusetés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe pique-nique et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIQUE NIQUE
» Pique-nique des découvertes
» Et la taxe professionnelle ?
» Nouvelle taxe ??
» Parc Massal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: