SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Resto du coeur Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Resto du coeur Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Resto du coeur Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Resto du coeur Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Resto du coeur Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Resto du coeur Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Resto du coeur Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Resto du coeur Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Resto du coeur Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Resto du coeur

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:41

encore une fois, les resto du coeur vont s'ouvrir, apportant leur aide et leur soutiens, et enore une foi ils auront besoin de mains ou de dons.....
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity

Sanvignes : SANVIGNES

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:46

15% d'inscription en plus cette année...
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:50

et oui... No

la période n'est peut-être pas facile, mais il est facile de leur faire un don en nourriture, mais pas qu'en nourriture. Des vêtements que l'on ne met plus , des livres qui s'entassent et que l'on ouvre plus, des jouets qui ne servent plus et qui sont rangés dans un placard. En cette période de fin d'année peuvent aussi resservir.
Choum Choum
Membre hyper actif
Choum Choum

Sanvignes : oui

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:42

Cest la crise c'est la crise depuis les années 80 c'est la crise pour les pauvres et les nouveaux pauvres qui travaillent et qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ! MONSIEUR COLUCHE avait fondé cette association provisoirement ! Personnellement je trouve que cela dure longtemps ! alors ,remplissons les cadis à la sortie des grandes surfaces lors des collectes organisées de la bouffe surtout !!! cela s 'appelle de la SOLIDARITE
http://www.judo-club-blanzynois.fr
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:03

Donnons, donnons, qui sait si ça ne sera pas pour nous aussi au train où ça va...Au fait, c'est bientôt la saint Nicolas, on n'en a pas un à fêter cette année?
Vincent
Membre hyper actif
Vincent

Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:50

Donnons ce que pouvons, en nous souvenant bien que le Capitole n'est pas loin de la Roche Tarpéïenne & que la roue peut un jour aussi tourner en notre défaveur...
Emmaüs, Restos du Coeur, Secours Populaire, Secours Catholique & tant d'autres se battent pour soulager un peu la misère. Mais si un jour il m'arrivait quelque malheur & ruine, qu'on me laisse une liberté, le choix du menu & de la soupe populaire, les lardons et le cochon!
Qui parmi vous connaît l'association SDF, ou en clair Solidarité Des Français ?
www.association-sdf.com/ -
Calamity
Admin
Calamity

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:16

C'est la fameuse association qui a fait parlé d'elle l'hiver passé ?
La fameuse soupe aux lardons qui permet une discrimination et écarte les personnes de confessions musulmanes ?
Je dois dire que ça me ferait presque vomir...
Mais le Coran stipule que tout musulman qui meurt de faim, peut consommer du cochon. C'est y pas bien foutu ? Dieu n'est-il pas Amour ?

Il y a eu un tollé pour des liens publicitaires, ce lien que tu viens de mettre, Vincent, me gène beaucoup plus que n'importe quelle publicité.
Vincent
Membre hyper actif
Vincent

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:31

Le jour ne se lève pas encore; l'automne agonise; un givre épais blanchit bouchures & prés, & tombe comme neige des chênes bordant la route déserte.
A la ferme dont les bâtiments semblent figés par le froid, le verdict vient de tomber et déjà les hommes s'avancent dans l'enclos pour isoler la victime choisie. Et à peine le porc est-il sur le flanc, assommé, que déjà le couteau cherche dans la gorge le vaisseau qui livrera le sang fumant & précieux du boudin.
Puis on le recouvre de paille que l'on enflamme pour brûler les soies et faciliter le nettoyage de la peau; rite barbare venu du fond des âges; ce feu si païen nous réchauffe agréablement dans l'aube glacée; l'événement se fête d'un verre de blanc, & l'on trinque avant que le dépeçage ne commence...
Cérémonie tellement de fois répétée depuis tant de siècles en notre vieille Europe, qu'elle fait non seulement partie de notre culture, mais presque de nos gènes...
Faudrait-il donc enlever au malheureux qui est à la rue -lui qui n'est plus qu'un prénom lorsque par hasard on lui donne accès aux médias- ce dernier petit reste d'identité, quelques lardons ou tranches de saussisson, sous prétexte que d'autres n'en voudraient pas ? Est-il normal de manière générale, que l'on serve presque toujours du couscous -excellent d'ailleurs- aux repas syndicaux, & systématiquement de la quiche lorraine sans lardons, dans certaines cantines, pour les mêmes raisons ? Cela ne présente-t-il pas un caractère nettement discriminatoire & donc condamnable ?
Ne faudrait-t-il pas enfin se méfier des jugements à la George W. Bush, l'axe du mal n'étant pas si simple à traçer ?
Pour le reste, certes, je cite un lien: celui d'une des multiples association qui oeuvrent à soulager la misère. L'aide en la matière & d'où quelle vienne vu l'ampleur de la tâche, n'est pa sà rejeter: depuis l'empereur Vespasien, l'on sait que l'argent n'a pas d'odeur...
Ce lien est là pour information; il reste dans ma baffouille & ne s'en ira pas polluer les interventions des autres participants au forum; il ne clignotera dans aucun texte, et ne saurait être assimilé à une quelconque publicité.
Chacun en fera ce qu'il veut, mais que les lecteurs soient rassurés, le manipuler ou simplement le regarder ne donne ni une peau verte avec des scrofules, ni des boutons plein la figure!... Que l'on range donc les bassines, il n'est nul besoin de vomir...
Et si enfin internet nous permet d'élargir notre vision au delà de l'horizon étriqué du journal-télé de 20 heures & des oeuvres complètes de Sébastien ou Delarue, pourquoi nous en priver ?
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:34

j'ai beau chercher je trouve pas dans mes gènes l'allégresse liée à cette pratique aussi veille que les gaulois en gaulle...je dois pas être gaulois alors!!
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:38

je viens par curiosité d'aller sur le site ........vive le racisme dans sa pure expression. Quelle que soit la forme qu'il prend, et le couleur qu'il aborde, la racisme reste ce qu'il est et ce qu'il sous-entend....
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:39

Sans faire référence aux gens incapables de faire la différence entre le bien et le mal (ce qui n'existe pas sur ce forum puisqu'il n'est fréquenté QUE par des gens appréciant l'humour sous toute ses formes et la Tolérance), chaque internaute est donc capable d'apprécier s'il accepte ou non un lien donné à titre d'exemple.
Arrêter de penser que ce site (forum) n'est fréquenté que par des imbéciles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur...phrase!
Ce sera déjà un grand pas, et un grand acte de TOLERANCE.
Calamity
Admin
Calamity

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:47

A Vincent :
Tu sais très bien que là n'est pas le propos et ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es.
Le but n'est-il pas de donner quelquechose de chaud aux plus grand nombre de gens possible ?

Parce que quoiqu'il en soit ce genre d'association est extrême (droite en l'occurence) et qu'offrir une soupe aux lardons est moins le fait de donner du bien être au gens que d'en faire souffrir d'autres.
Je cite :
"La seule association d'entraide identitaire qui redonne vraiment la priorité à nos frères européens sur notre terre d'Europe"
"Les nôtres avant les autres"
Sais-tu que la religion n'a rien à voir avec la nationalité ?
On peut-être français et musulman ou juif ou bouddhiste...

Je n'ai pas pour habitude de censurer, ni de supprimer les écrits des autres et ton lien restera.
Je continue à penser que quelques liens publicitaires sont moins abjectes qu'un seul lien vers une organisation raciste et haineuse.
Je suis peut-être la seule sur ce forum mais peu importe.

Et enfin pour répondre à Cosaque, je n'ai jamais demandé à Vincent de modifier son texte, ni ici , ni en mp.
J'exprime mon opinion mais cela m'est-il interdit ?
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:58

Calamity,
Tu ne m'as JAMAIS censuré et je t'en remercie.
Tous les sujets que j'ai abordé et supprimé, je l'ai fais toujours à contre-coeur, mais la directive ne venait pas de toi, mais de ma hiérarchie.

Je ne te reproche rien, et encore moins la façon dont tu gères ce forum, qui est ta création.

J'ai quelquefois été virulent et mesquin à ce sujet.
Je m'excuse.
Tu ne méritais pas ce que j'ai pu t'écrire comme vilénie.

Je ne faisais pas allusion à toi dans mes propos.
Que tu te sentes visé n'est donc qu'un pur hasard.
Je souhaite que tu ne m'en tienne pas rigueur.

Exprimer son opinion personnelle est bien l'autorisation que tu nous accordes à tous, alors OUI, tu as aussi le droit de le faire, et je ne te reproche rien.

Je t'embrasse, car tu restes à mes yeux quelqu'une d'exceptionnelle.
Cosaque. Resto du coeur 51591
Calamity
Admin
Calamity

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:04

Oh ! je ne résiste pas. Une petite dernière citation tirée du site que Vincent nous a proposé :
"Qu’on se le dise ! Ce n’est pas goût de la liberté que les plus démunis des nôtres dorment sur les trottoirs ! C’est, d’abord, parce qu’ils ont du mal à accéder aux foyers d’urgence encombrés par la misère venue de loin et, ensuite, parce qu’ils risquent de s’y faire écharper par ceux que certains accueillent chez nous sans demander notre avis. Il semble que les medias commencent à relayer cette vérité dérangeante……"
Je ne suis pas sûre que feu Mr Coluche aurait aimé être cité dans le post de Vincent au même titre que cette association.
Tu as raison, Vincent, j'ai élargi ma vision ce soir, pas d'bol, j'ai du louper Sébastien par contre.
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:09

euh dite une p'tite question comme ça, par pur hasard, pour ne pas faire déplacer, ni écrire tout un roman sur une publicité déplacée, qu'est ce lien, ne serait-il pas possible de le bouter hors de ce topic, qui ce voulait à l'origine solidaire?

ce serait dommage d'en venir à des phrases du type "si vis pacem, para belum" Evil or Very Mad
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:13

Para belum serait-ce du 9 mm ?
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:15

tout à fait!! c'est du 9mm de guerre, comme il est appelé dans le milieu

car après tout, para belum, c'est pour la guerre lol! lol!

et para c'est du tonnerre lol! lol! (surtout pour les poux lol! lol! ....ok, je m'égarre)
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:19

et bien Vincent,on dirait que vous avez changé votre costume de poète du temps de Rabelais contre celui d'agitateur de pensées...
Personnellement je préfère le vieux francois et vos recettes "à l'ancienne" que tous ces débats houleux...
Gardons nous de nous étendre sur des sujets aussi tumultueux que les divergences d'opinions de tous extrèmes soient ils...

A quand une bonne soupe aux vermicels?
geek
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:24

je trouve dommage que le racisme soit assimilé à une simple divergence d'opinion.

mais nous étions ici pour parler solidarité, à l'origine, enfin il me semble.
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:30

Racisme ? que ce mot résonne à mes oreilles chastes de drôles de manières...
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:42

il existe pourtant sous toutes ses formes et sous toutes les couleurs
Invité
Invité

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:52

Je voulais RIRE de ce mot, nous qui avons adopté un petit "maghrébin" né en France, (...à 50km)!
Chez mes soeurs et beaux-frères, il a fallu mettre en jeu une simple condition : "vous l'acceptez tel qu'il est, ou vous coupez les ponts DEFINITIVEMENT avec nous"Entre les nyaks (je ne sais même pas comment orthographier ce terme), les bougnouls et autres noirauds qui fusent dans ma "famille" tolérante, j'ai l'impression d'être un "spoutnik".
Ne soyez pas surpris que j'ai tendance à "mordre les inconnus" si facilement.
L'ignorance et la bêtise humaine appartiennent à toutes les couches sociales, hélas, et quelque soit le niveau d'études !!!
Fil
Membre hyper actif
Fil

Sanvignes : oui

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:59

C'est sûr qu'une association caritative qui, au XXe siècle, donne de la nourriture aux lardons juste pour que ceux qui ne se sentent pas le droit de manger du cochon n'aient pas à manger, pour moi, ça pue.

Ca ne pue pas le cochon.

Ca pue les relents de Sainte-Inquisition
Vincent
Membre hyper actif
Vincent

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:54

Ah quelle belle mêlée, quelle empoignade ! Vous êtes prompts comme le serpent lorsqu'il s'agit de juger, mais votre venin n'est pas à la hauteur de votre empressement...
Notre brave Georges (celui à la pipe & à la guitare) ne s'y était point trompé,
Non, les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Tout'l le monde viendra me voir pendu
sauf les aveugles, bien entendu...

Les choses en ce bas monde n'étant pas toujours des plus simples, ne vaudrait-il pas mieux analyser, avant que de jetter la première pierre?

N'accordez vous pas bien peu de crédit à la justice de ce pays, pour penser qu'un site raciste et haineux puisse longtemps perdurer? Nos juges & nos pandores semblent pourtant plus motivés à la chasse aux extrèmes qu'à celle aux dealers de banlieue..

Si donner la priorité à nos frères d'Europe vous paraît discriminatoire, que pensez vous de la "discrimination positive" que l'on veut absolument nous vendre ? La dernière vaudrait-elle mieux que la première ?

Plutôt dehors qu'en foyer est une réalité dérangeante & un amer constat d'échec: résoudra-t-on le problème en détournant le regard ?

Je donnerai raison à Mouthe, le racisme existe sous toutes les formes et toutes les couleurs, & même ce bon Coluche que vous invoquez, Calamity, ne se privait pas de blagues qu'on ne diffuse plus & qui mèneraient aujourd'hui en Cour d'assise... Comme antagonistes aux mots de Cosaque que je me garderai de répéter, savez vous que certains parlent de nous -ouvertement & en toute impunité s'entend- en tant que Gaulois, céfrans (forcément sales..), faces de craie, leucodermes, ou pinacle de délicatesse, sous-chiens, en référence à européen de souche...?
Pour en arriver au menu, le Prophète fut certes sage, & les musulmans ont droit au porc en cas de disette, je le confirme, mais pas à l'alcool pour se réchauffer... Pour rendre les repas accessibles au plus grand nombre, n'oublions pas Hindouistes, végétariens & végétaliens, servons salades & betteraves...Mais je doute fort que nos SDF passent ainsi de meilleures nuits sur leurs cartons, ni d'ailleurs que toutes ces dissertations byzantines ne les soulagent...

Tout ceci étant dit, peu me chaut d'avoir mauvaise réputation, & ne briguant ni charge ni prébende, je ne pense rien devoir à personne sauf prioritairement à Dieu, mes aïeux & mes petits-enfants, ce qui me laisse une certaine liberté de parole. Et ce méchant monde qui se construit là, sous mes yeux, lui, ne me rassure pas du tout...
Calamity
Admin
Calamity

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:40

Peu importe que tu suives une autre route que les autres, cela n'empêche en rien la discussion et l'exposition du point de vue de chacun.
Accepte que nous, moutons bien pensants, nous puissions bêler notre avis.
Moi, vois-tu, c'est ton fil de pensée que je trouve simpliste.

1. Tu sais pertinemment que l'on trouve de tout sur le net (sites pédophiles, nazis, adorateurs de Pinochet, défenseurs de l'anorexie etc...)

2. L'étranger prend la place dans nos foyers d'urgence, il prend le toit des "européens", il prend le travail... mais tu ne peux nier que c'est le travail qui se déplace et que de plus en plus de sociétés préfèrent des ouvriers dans des pays ou la main d'oeuvre est plus que bon marché.

3. la solidarité est une action bienfaisante à laquelle des hommes se sentent tenus à l'endroit d’autres hommes, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin. Un homme musulman qui meurt de faim n'a t'il pas le même destin qu'un blanc catholique mourant de faim ?

Ne crois pas que ma blonditude m'empêche d'analyser les choses, simplement je n'ai pas la même analyse que toi.
Contenu sponsorisé

Resto du coeur Empty
MessageSujet: Re: Resto du coeur   Resto du coeur Icon_minitime

Resto du coeur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant