Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Danger publicité: Boutez la dehors !!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vincent Membre hyper actif
Nombre de messages : 197 Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être! Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Sam 29 Nov - 16:37 | |
| couleur, amour, travail, visage, peinture, idée, verre, couteau, ressort, vienne, mode....Quel serait, morbleu, le point commun entre tous ces mots et quelques autres encore ?
Que nenni, ce n'est là, hélas, pas quelque nouvelle devinette de saison! Le phénomène est sournois & de-ci de-là voilà des mots qui se colorent en bleu et sont soulignés, renvoyant à des sites publicitaires ! Et ce à prioris lorsqu'on vient pider déconnecté: une fois connecté, la diablerie disparaît, ce qui la rend plus difficile à constater... Voilà donc que les coup.-jarrets de la publicité qui se contentaient jusqu'alors des marges de nos délires, nous envahissent & viennent jusque dans nos modestes épitres pour nous piller la bours. & nous délester du peu de bien qu'il nous reste!...
Qui a donc laissé le loup entrer ainsi dans la bergerie & eu si calamiteuse initiative ?..
Debout tant bonnes gens que nobles sires, levons le ban et l'arrière ban, boutons les hors de notre prose ! Aux armes !!! Que déguerpissent sur l'heure ces marchands du temple, ces esclavagistes de la mondialisation !
Ou accepterons nous sans réagir qu'ainsi l'on exploite nos jacasseries sans prétention, que l'on nous trait comme vache laitière & nous vende commes ribaudes en bordeau ?
Protestons, certes, mais aussi agissons ensemble: relisez vous après déconnexion, & si des mots apparaissent ainsi en bleu souligné, reconnectez vous, passez par éditer, et remplacez les par des synonymes, ou supprimez une lettre: quand mode devient mod., cela déstabilise à ce qu'il semble, le logiciel. En avant !
(quelques mots de ce texte ont été ainsi modifiés) | |
| | | Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Sam 29 Nov - 17:28 | |
| Vous faites bien, messire, de nous informer de la sorte, dirai-je en plagiant maladroitement votre style. J'étais précisément en train de me demander ce que j'avais déréglé malencontreusement dans mes options de sécurité internet pour que certains mots se trouvent ainsi colorés et associés fâcheusement à des publicités dont nous n'avons que faire! - Votre mot "couteau" par exemple est chez moi surligné en bleu. Le loup serait-il dans la bergerie? | |
| | | Vincent Membre hyper actif
Nombre de messages : 197 Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être! Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Sam 29 Nov - 18:05 | |
| Au leu, je le confirme! Vite, sortons piques et fourches ! Car j'estime que si je suis responsable de ce que je publie, cela doit donc d'une certaine manière encore m'appartenir. Personnellement, je n'écris pas sur ce forum pour servir de support publicitaire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Sam 29 Nov - 20:52 | |
| Qu'est-ce que c'est que ces choses publicitaires qui se balladent sur le forum? C'est nouveau? C'est pour nous rendre encore plus malin ? Est-ce un virus informatique ou une violation de domicile?
A l'heure où l'on peut s'opposer à la distribution de réclames papier dans sa boite aux lettres et où l'on avance vers une télévision publique sans pub, quid de cette pollution de nos écrits ?
Ce qu'on nous impose nouvellement, j'aimerais bien qu'on le justifie et qu'on nous en donne la raison...
Ceci ne veut pas dire que j'accepterai davantage la méthode mais quand on prône la transparence dans l'information, la moindre des choses ne serait-elle pas de le faire aussi ici? |
| | | Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Sam 29 Nov - 22:37 | |
| Je ne m'en étais pas aperçue car je ne me connecte jamais en invité. Je vais essayer de vous expliquer les choses le plus simplement possible :
1- Quand vous visitez le forum, vous vous connectez sur un serveur* (en l'occurence celui-ci se nomme forum-actif)
2 - Pourquoi ? parce que même si j'en suis la créatrice, je devais l'heberger sur un serveur* externe (à ma maison) capable de recevoir des visites à toutes heures du jour et de la nuit (car il était inconcevable que je laisse tourner mon pc 24h/24 pour vos beaux yeux).
3 - L'hébergement est gratuit mais il ne faut pas penser qu'une société met à disposition un serveur sans contrepartie (juste pour mes beaux yeux).
4- Comment gagne-t-elle de l'argent ? En faisant de la publicité. Il y en a toujours eu en haut de page. Ce que vous avez remarqué est une nouveauté. Sachant que les visiteurs sont toujours plus nombreux que les inscrits sur n'importe quel forum, cette société a choisi de cibler ces derniers.
5- Qu'y puis-je ? rien si ce n'est de changer d'hébergeur (et encore, je pense que tous les hébergeurs finiront par s'y mettre). Je vais me renseigner pour voir si je peux faire quelquechose de mon côté.
6- Au début du lancement de ce forum, j'ai voulu supprimer le bandeau publicitaire du haut de page mais c'est payant... hihi
Conclusion : ceux qui trouvent cela inadmissible s'en vont, les autres restent... Je ne retiens personne et surtout pas ceux qui tiennent des propos injustifiés et non mesurés.
*gros ordinateur situé à Tataouine assez puissant pour recevoir multiples visites | |
| | | Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Sam 29 Nov - 23:21 | |
| Renseignements pris, j'ai effectué la manipulation qui permet de ne plus avoir de publicité textuelle.
Je vous remercie de m'avoir alerté mais était-il vraiment nécessaire de monter sur vos grands chevaux ? Je vous trouve bien prompt à cracher votre venin.
Je tiens à rappeler que j'ai creé et que je maintiens ce forum pour le plaisir et non à but lucratif. Que mon temps libre ne lui est pas entièrement consacré. Donc un peu d'indulgence ! merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Sam 29 Nov - 23:29 | |
| |
| | | Calamity Admin
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Sam 29 Nov - 23:31 | |
| Surement mais ton autre toi sait me faire aller de l'avant. | |
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Dim 30 Nov - 1:25 | |
| Gente Calamity, si la chose immonde que quelques uns d'entre nous pourchassions porte le doux patronyme de publicité textuelle, cela prouve bien qu'elle existe & s'il en est ainsi, c'est que quelqu'un l'y a installée... Or si l'informatique est diabolique & tortueuse, je ne crois guère en fables de génération spontanée!
Oui, il était nécessaire de réagir vivement à cette invasion agaçante. En tout lieux camelots et marchands nous assaillent, il en est plus qu'assez ! Ceux qui fréquentent ce site n'y viennent point forcés à ce que je sache, mais pour le même plaisir qui vous le fit créer & aussi à leur temps perdu.
Et peut-être manquait-il à notre petit théâtre quelque scène de contrition... Voilà qui fut rondement mené, et c'est bien volontiers que je vous accorde mon absolution !
Si je me méfie des batailles trop vite gagnées, je me réjouis de voir les esprits rétifs gagner quelques points... Merci d'avoir si promptement résolu ce problème, et que reste le plaisir de fréquenter ce forum, y compris les piques et autre rodomontades, faisant de plein droit partie de la distraction ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Dim 30 Nov - 2:04 | |
| Calamity, pour te répondre, sache qu'il ne s'agissait pas de venin mais tout simplement d'alerte contre des méthodes qui, bien que n'étant pas les tiennes dépassent tout de même les limites. Les bandes de pub en haut du forum, on les connait, elles sont là depuis le début mais cette subite invasion méritait prompte intervention...Ce que tu as su faire et je te remercie d'avoir fait le nécessaire pour libérer cet espace de ces attaques. |
| | | Calamity Admin
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Dim 30 Nov - 2:40 | |
| Je vous cite ici quelques réactions prises au hasard sur l'entraide au webmaster. Voyez que vous n'êtes pas les seuls à vous indigner. - autre utilisateur de forum - actif a écrit:
- bonsoir,
voici quelques minutes que j'ai découvert l'éxistence de Edintorni ADV sur mon forum et qui plus est sur ma page d'accueil...
est-il possible de virer cette chose ?
merci
PS : Weborama ne semble pas mis en cause puisque cela fait bien 2 mois que j'ai soumis mon forum et il ne m'a pas imposé de pub! - encore autre membre a écrit:
- Bonsoir !
Désolé de m'incruster dans votre sujet mais étant donné que j'ai un problème similaire je le fais dans ce post ^^
J'ai remarqué que dans mon message d'accueil une info bulle qui est apparu sans que je le fasse ( je ne sais même pas comment le faire !), et au lieu de la description du mot sélectionné une pub d'Edintorni apparait - encore 1 a écrit:
- voilà c'est ce que je voulais faire remarqué ! je ne suis pas la seule non plus dans ce cas, ouf ^^
svp, help, la pub ça tue lol Les réponses : - entraide1 a écrit:
- Bonjour,
Les publicités textuelles (soulignement) ont été mises en place. Certains serveurs l'ont d'activé d'autres pas! C’est pour cette raison que certains forums auront cette option activé par défaut et d'autres non. Il est possible de les désactiver dans panneau d'admin - entraide2 a écrit:
- Bonjour !
Merci pour avoir éclairci notre lanterne ^^ Pour moi aussi c'est réglé. N'empêche que nous les fondateurs sommes les derniers à être au courant ! Merci de nous éviter ces surprises - entraide3 a écrit:
- Mais pour enlever le bandeau pub, il faut payer. L'option "non" n'est que pour les pubs image/vidéos et les pubs textuelles apparaissant lors du passage de la souris
Les créateurs de site ne sont jamais tenus au courant de ce genre de mise à jour. Quand à ton absolution, Vincent, tu peux la réserver à d'autres qui la mériteront. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Dim 30 Nov - 17:36 | |
| j'hésite, si, si j'hésite....vous des grands comiques, des grands naïfs ou de grands gamins. Je pense un peu de tout ça à la fois... Voilà bien un grand bruit pour bien peu de chose, franchement. Ce ne sont que des liens hypertextes qui renvoient vers des pages ou des sites. Où est le problème? FRanchement je vois pas? Car enfin soyons logique et un peu adulte (si, si, je vous assure c'est à peu près possible), il y a un lien hypertexte, primo vous clicez dessus parce vous en avez envie, rien n'y oblige, et secundo quand vous arrivez sur la page/site concerné, s'il ne vous intéresse pas vous fermez la dite page/site, et c'est fini. Ca ne va pas plus loin que ça. Et comme après vous avez grandis (si, si) et que vous savez de quoi il s'agit, c'est à vous de choisir! allez demain on parle des abeilles , et de leur migration en laponie du sud, promis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Dim 30 Nov - 22:11 | |
| Adulte?... Justement, il ne s'agissait pas de cliquer sur le lien mais simplement ta souris se balladant dessus et hop le bintz s'affichait... Adulte? Que dirais-tu Pseudo d'un exposé sur l'élevage du ver à soie sur le plateau de Millevache? |
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Dim 30 Nov - 23:12 | |
| Ha ! Ha! Pseudo, coquin ! Te voici donc de retour en soutane de moralisateur & dispenseur de leçons ! Serais tu donc si sûr que grandir et adulte fassent bon & profitable ménage ? Participer à ce genre de forum n'est-il pas impensable, pour peu que l'on voulut sans faillir se draper de l'étroit manteau de l'adulte sérieux & respectable ?
J'ai d'ailleurs grande inquiétude à ton sujet: ton expression écrite semble s'être grandement clarifiée. Prend garde, malheureux, de ne point faire fatale mue vers le monde des grandes personnes !
Mais pour le reste, je maintiens ma position. S'il ne m'est pas possible de tranmuter les textes des autres, d'y aller souligner, surligner ou faire nimporte quoi qui sur le moment me convienne -ce dont l'idée d'ailleurs ne me viendrait d'aucune façon-, pourquoi en accorderais-je la liberté à quelque gueux de publicitaire ? Et que notre Calamity n'en perde pas pour autant son sourire!
Enfin, que devient donc ton compère Cosaque: il me semble point l'avoir vu tantôt à la chasse au loup... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Lun 1 Déc - 0:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Lun 1 Déc - 10:41 | |
| Ok pseudo, taisons nous puisqu'il faut tout admettre sans rien dire mais ça n'est pas tout à fait mon genre et tu le sais. Le débat étant clos nous pouvons passer à autre chose: je ne comprends rien à ta proposition de petit jeu drôle, je préfère les énigmes ou les quizz musicaux de Cosaque (de qui j'attends toujours le filet garni...) Fait-il beau sur la baie des anges? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Lun 1 Déc - 13:13 | |
| Garnir un filet (donc un sac à trous) avec ma considération (impalpable et très fluide en même temps) relève de l'impossible, aussi faudra-t-il te contenter d'un filet garni virtuel chère lauréate. |
| | | Calamity Admin
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Lun 1 Déc - 23:02 | |
| Rassure-toi Vincent, il est rare que je perde le sourire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Mer 3 Déc - 13:29 | |
| le jeu est pourtant simple, pendant une semaine, tu fais son travail et après je pense que aura un autre regard sur le fait d'avoir de la publicité dans ta boite aux lettre..ce n'était que de ça qu'il s'agissait.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Mer 3 Déc - 16:01 | |
| que ça y reste une semaine ou le jour de la distribution, c'est tout pareil, vu où je crèche, la pub quand elle arrive c'est par paquet de 3 kg un jour par semaine...le reste du temps ya malheureusement plus de factures...mais ça je n'ai pas encore hélas la possibilité de les refuser... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Mer 3 Déc - 18:54 | |
| Si tu veux faire un grand geste citoyen Mouthe, je te donne AUSSI mes factures, et tu me les payent, ça m'arrangerais bien. J'en parle à Mouthe, mais s'il y a d'autres mécènes, je suis tout aussi preneur. Merci d'avance de vos propositions. |
| | | Invité Invité
| | | | Vincent Membre hyper actif
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Jeu 4 Déc - 0:39 | |
| Et ne serait-ce point là de la publicité pour un corps de métier que vous nous faites ? Faut-il encore crier au leu, avant que plutôt que de régaler, il ne se régale ? | |
| | | RAYMONDE Membre hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Jeu 4 Déc - 17:49 | |
| j ai remarqué que pseudo veut qu on s essaie à ts les boulots ! distributeur de pubs, urgentiste , et quoi encore , tu fais quoi toi comme boulot ? Peut etre qu on peut aussi essayer le tien ! J ai le temps , moi, j ai de la chance , si on veut, de pouvoir etre femme au foyer, c est pas très épanouissant mais ça m a permis d élever mes enfants moi meme ,mais maintenant qu ils sont grands , pff ! | |
| | | RAYMONDE Membre hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! Jeu 4 Déc - 17:52 | |
| ah lala COSAQUE et MOUTHE qui veulent refiler leurs factures de fin d année, donnez les au père noel , l est gentil lui, il va bien les payer ! Le banquier y verra que du feu ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danger publicité: Boutez la dehors !!!! | |
| |
| | | | Danger publicité: Boutez la dehors !!!! | |
|