| 1er Forum citoyen | |
|
+4Fil louloute71 Choum Choum Calamity 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: 1er Forum citoyen Ven 26 Sep - 6:55 | |
| Ce vendredi 26 septembre à 18h30 à la Trèche : 1er forum citoyen. Vous êtes invité à venir nombreux à vous exprimer sur votre vision du développement durable, sur les moyens pour mettre en oeuvre une vie meilleure à Sanvignes. Comme je le disais dans un post précédent : le développement durable ce n'est pas seulement de l'écologie mais également une manière de vivre ensemble. Peut-être que vos problèmes trouveront une solution lors de ce débat ouvert ou au cours des prochains... | |
|
| |
Choum Choum Membre hyper actif
Nombre de messages : 390 Age : 72 Sanvignes : oui Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Ven 26 Sep - 10:15 | |
| Désolé CALA ,je ,bosse de soirèe ! mais je pense que l 'èlu sera la !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Ven 26 Sep - 10:24 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Sam 18 Juil - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Ven 26 Sep - 10:26 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Jeu 13 Nov - 1:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Sam 27 Sep - 11:32 | |
| Je te rejoins un peu caillou! J'ai pas bien compris l'utilité de ce forum! Encore de belles théories, des grands mots du gaspillage de temps et d'argent et au final...rien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Sam 27 Sep - 13:58 | |
| Merci Capucine, je me sens moins seul à penser que ce n'est pas encore une solution "utile" pour l'instant, tant que les objectifs ne sont pas clairement définis dans l'idée des concepteurs. Peut-être que ça a permis une bonne "réunion de quartier"... |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Sam 27 Sep - 15:19 | |
| Je vous lis, je vous comprend et je vous trouve désespérants... Comment réunir les gens pour les faire réfléchir ensemble si ce n'est organiser une "réunion" ou "forum" ou "café" ou un "conseil" ? (Comme vous voulez, c'est la même chose.) Je pensais que vous auriez une solution, une alternative à proposer... Rien ne vient, une phrase destructrice et .... le vide. Il est vrai qu'il est plus confortable de préparer son pot-au-feu, et d'ignorer à côté de qui on vit. A quoi aurais-tu dépenser ton temps Capucine ? Comment éclaircis-tu tes idées Caillou ? J'ai envie de savoir... (Mourf mais qu'est-ce que je fais ? un forum ? je ne serais pas en train de perdre mon temps ?)@choum : pfff l'excuse du travail... franchement c'est moyen Mais je t'ai tout de même ramené l'élu à bon port ! | |
|
| |
louloute71 Membre hyper actif
Nombre de messages : 231 Age : 56 Sanvignes : en appart Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Sam 27 Sep - 20:40 | |
| tu sais ,Calamity,ce n'est pas d'aujourd'hui que les gens agissent comme ceci.ils ne voyent pas ce qui se passe à l'extérieur.ils ne pensent qu'à eux ou critiquent sur un trottoir et à près,ils viennent se plaindre;je suis à peu près sur qu'ils connaissent même pas leur voisin.on vit dans un monde où on s'en fout des autres . moi,j'aurais bien voulu y aller(c'était prévu)mais je n'ai pas pu y assister pour des raisons de santé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Sam 27 Sep - 23:35 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Sam 18 Juil - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Sam 27 Sep - 23:48 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Sam 18 Juil - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Dim 28 Sep - 0:01 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Sam 18 Juil - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Dim 28 Sep - 0:16 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Sam 18 Juil - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Dim 28 Sep - 10:16 | |
| cela vaut bien tous les forums...Merci Caillou d'avoir dit si bien que ce que nous pensons ici, au fin fond de nos prés, avec nos bouchures que nous replantons laborieusement, notre source que nous préservons et notre mode de vie un peu...inhabituel. A notre échelle de "petit" citoyen que faire de plus... Quand je lève la tête au dessus de chez moi et que je vois tous ces avions qui pollue notre ciel, je me demande la raison (ou déraison)de tout ça; où vont ils tous, pourquoi vouloir à tout prix partir si loin, à quel prix pour nous tous? et pourquoi tant de trainées blanches dans le ciel... Et je peux bien essayer d'économiser toute l'énergie que je veux, je n'arriverai jamais à compenser tout ce qui est gaspillé la haut. Le monde marche sur la tête... |
|
| |
Choum Choum Membre hyper actif
Nombre de messages : 390 Age : 72 Sanvignes : oui Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Dim 28 Sep - 10:46 | |
| merci CALA ,tu as fais ton travail de bonne mère ! pour la réunion ,je ne ferai aucun commentaire ! apparamment la mayonnaise n 'à pas prise c 'est pas grave !il faut remettre ça !c'est sur on ne va pas changer le monde ! mais on peu toujours améliorer notre petit espace de vie à SANVIGNES ! que chacun apporte sa petite idée plutot que sa critique et cela ira mieux !!!! | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Dim 28 Sep - 12:11 | |
| - mouthe a écrit:
- cela vaut bien tous les forums...Merci Caillou d'avoir dit si bien que ce que nous pensons ici, au fin fond de nos prés, avec nos bouchures que nous replantons laborieusement, notre source que nous préservons et notre mode de vie un peu...inhabituel.
A notre échelle de "petit" citoyen que faire de plus... Quand je lève la tête au dessus de chez moi et que je vois tous ces avions qui pollue notre ciel, je me demande la raison (ou déraison)de tout ça; où vont ils tous, pourquoi vouloir à tout prix partir si loin, à quel prix pour nous tous? et pourquoi tant de trainées blanches dans le ciel... Et je peux bien essayer d'économiser toute l'énergie que je veux, je n'arriverai jamais à compenser tout ce qui est gaspillé la haut. Le monde marche sur la tête... Je suis d'accord avec toi Mouthe pourtant ça ne t'empêche pas de replanter ta bouchure, ni de préserver ta source. Et si tu avais eu l'occasion de partager ton expérience ? Et si tu avais donné envie ne serait-ce qu'à une personne de faire pareil que toi, ceci n'aurait pas été une petite victoire ? Bien sûr que l'on ne peut pas régler les problèmes du monde entier. On prend les choses dans l'état ou l'on nous l'a laissé, pourquoi ne pas avoir envie de laisser notre petit bout de monde pas tout à fait comme il était à notre arrivée ? Mais ce forum n'était pas seulement pour débattre d'écologie parce que comme je l'ai dit plus haut, le développement durable ce n'est pas seulement ça. L'action, le lien social, la scolarité... tout ça c'est du développement durable. Le rallye des familles d'hier par exemple, aurait pu être abordé à ce forum. Il crée du lien social. Si je m'échine à prêcher, ce n'est pas par conviction politique ou pour de l'argent, c'est parce que je crois que l'on peut tous rendre le monde meilleur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Mar 30 Sep - 7:12 | |
| Ah voilà des réponses qui m'interpellent!ça fait plaisir qu'il y ai encore des gens de raison. Merci Mouthe et caillou. Moi je ne sais plus exactement ce que j'ai fait vendredi mais j'ai du passer du temps avec mes enfants à préparer un bon petit repas. Pour ce qui est de ma voisine, je la connais bien et il lui arrive de ne pas être très bien et bien là je prends une heure pour aller discuter!Franchement en toute modestie je suis loin d'être égoïste et je passe énormèment de temps pour les autres. Tu sais ce que je fais moi par exemple, l'été j'arrose mon jardin avec un arrosoir et de l'eau de pluie que j'ai récupéré. Je le fais le soir tard plutôt qu'à 11h sous un soleil de plomb comme on le voit dans les rues. A cette heure l'arrosage n'est pas très efficace et en plus il y a autant d'eau sur la tête des passants que dans la potiche. C'est ça l'économie?? Bon je continue? La TRECHE, superbe salle construite de façon écologique, bien quelle noblesse d'esprit MAIS où je rigole c'est quand on assêche la mare d'à coté pour faire le parking!!!C'est ça le respect de la nature????Enfin non je ne rigole pas je suis navrée! Le café des parents peut être très bien mais franchement pas envie de déballer mes problèmes et d'ailleurs, quelqu'un a t'il la solution miracle pour élever des enfants?? Tout simplement pour faire l'annonce de ce forum, combien de ramettes de papier ont été utilisé??combien de cartouches d'encre??Il n'y a pas de petites économies!!! Bon allez j'arrête pour aujourd'hui parce que j'ai plein de travail!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Mar 30 Sep - 8:01 | |
| Dis donc caillou, quand tu as fait ton pot au feu, l'as tu partagé? Moi quand j'en fait, j'en profite pour en faire cuire un grand faitout avec des bons légumes de mon jardin. Comme ça je peux le partager avec des amis de passage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Mar 30 Sep - 9:17 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Sam 18 Juil - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Mar 30 Sep - 9:17 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Jeu 13 Nov - 1:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Mar 30 Sep - 9:34 | |
| En plus c'est agréable après 21h tu en profite pour papoter avec les voisins !! Bon je dois aussi être navrante car ma solution pour l'arrosage n'est pas top!!!!mais il pourrait peut être le faire à 6h00, l'eau aurait le temps de faire son effet avant que le soleil ne l'évapore. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er Forum citoyen Mar 30 Sep - 10:38 | |
| Dis, Mouthe, T'as pas encore des haies à replanter ? |
|
| |
Invité Invité
| |