| Lexique informatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Lexique informatique Dim 8 Avr - 9:00 | |
| Petit lexique des termes informatiques : Allez je commence par une définition de Pierre Desproges qu'on m'a envoyé : Hardware : Partie qui reçoit des coups quand le software plante ! | |
|
| |
chouchou Membre hyper actif
| Sujet: Re: Lexique informatique Dim 8 Avr - 11:46 | |
| Alors là, Calamity, je suis complètement paumée !!! Comprends rien, ne l'oublies pas, j'ai débuté depuis peu, et ne suis pas du tout familiarisée avec ce langage. Je ne suis peut-être pas la seule sur ce forum. HARDWARE??? SOFTWARE???? Traduction SVP. L'ordinateur est pour moi un loisir sans prise de tête!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique informatique Dim 8 Avr - 15:28 | |
| bon alors pour te répondre chouchou,
le hardware c'est tout ce qui est matétriel (uniité centrale, écran, clavier, souris, etc.....)
le software est tout ce qui est logiciel. |
|
| |
chouchou Membre hyper actif
| Sujet: Re: Lexique informatique Dim 8 Avr - 20:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique informatique Dim 8 Avr - 21:35 | |
| |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Lexique informatique Lun 9 Avr - 12:12 | |
| OS = Système d'exploitation Upload = Téléchargement (je maintiens ! tu peux uploader une MAJ ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique informatique Lun 9 Avr - 12:15 | |
| je maintiens, on download un upload! |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Lexique informatique Lun 9 Avr - 12:23 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9chargement
Par exemple j'upload les MAJ d'un site sur un serveur distant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique informatique Lun 9 Avr - 12:29 | |
| ...... |
|
| |
Flitox Membre hyper actif
| Sujet: Re: Lexique informatique Lun 9 Avr - 12:43 | |
| uploading action de decharger les donnes d'un petit systeme en direction d'un gros ou d'un réseau . le contraire de downloading. download une update | |
|
| |
alice Membre hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 62 Sanvignes : sanvignes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Lexique informatique Lun 9 Avr - 21:49 | |
| ça commence à devenir sérieux moi qui fait de l'initiation à l'informatique heureusement que je ne suis pas obligée de leur parler de tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique informatique Lun 9 Avr - 23:52 | |
| oh oui beacoup trop!
ce doit rester un loisir et pas une prise de tête, c'est déjà à cause de ça que beaucoup n'ont jamais oser franchir le pas...."trop compliqué, trop technique, un monde à part...." |
|
| |
Mario Nouveau membre
| Sujet: Re: Lexique informatique Sam 19 Avr - 11:18 | |
| si on traduit mot à mot up = montant down = descendant load = charge loading = chargement uploading = chargement montant (ordi-perso vers extérieur) downloading = chargement descendant (ext vers ordi-perso)
mais si on veut être puriste on devait traduire "loading" = transfert up = extérieur = sortant down = intérieur = entrant
ainsi on aura uploading = transfert sortant downloading = transfert entrant = téléchargement
ces transferts s'appliquent à des fichiers upload = fichier sortant download = fichier entrant ou fichier téléchargé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lexique informatique | |
| |
|
| |
| Lexique informatique | |
|