SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dernier gros titre de l'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMar 2 Jan - 10:57

Je ne sais pas si vous achetez le journal, mais le dernier gros titre de l'année était : "Saddam Hussein a été pendu hier à l'aube"
La lecture de ce titre m'a laissé une impression bizarre, comme un retour immense en arrière en des temps que je n'ai pas connu.
Au delà de ce qu'était cet homme, un tyran sanguinaire, c'est la peine appliquée qui est à remettre en question. Se dire que le Monde n'est pas devenu plus sage. Que les actions sont dictées par les plus puissants au détriment des plus pauvres. Qui subira la guerre, le terrorisme, les attentats ? surement pas les habitants de la Maison Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:19

Reste à savoir si c'est vraiment Saddam Hussein qui a été pendu. Cet homme avait plusieurs sosies...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:09

C'est ce que tu penses ou c'est une idée générale qui circule par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:29

Et là dessus le nouveau secrétaire de l'ONU qui ne pipe mot au sujet de la peine de mort!
Me demandes si c'était une bonne idée ce coréen du sud?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:25

L'est un ptit peu copain avec les américains non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:31

Me d'mandes si t'as pas un peu raison sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeVen 5 Jan - 7:14

C'est une idée qui commence à faire son chemin par ici. Mais il y avait déjà eu un reportage sur lui et ses nombreux sosies.
Revenir en haut Aller en bas
tout
Membre hyper actif
tout


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:19

Oui, oui et Kennedy n'est pas mort, il vit sur une île déserte...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:45

Avec Elvis et Hitler ?
Ca dit quoi aux Etats Unis Tout ? puisque tu es là...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
tout
Membre hyper actif
tout


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeDim 7 Jan - 1:34

Aux US, ils s'en contrefichent totalement.
Cela a quand même fait la une des journaux le lendemain, mais depuis, à peine quelques lignes en dernières pages qui reprennent des dépêches d'agences.
Les gens sont beaucoup plus intéressés par le prix de l'essence à la pompe qui ne descend pas bien que les cours du barils chutent.
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeDim 7 Jan - 3:37

En effet. Ici aussi c'est un peu comme ça. On dirait que sa mort a été passé presque sous le silence. Un coup que ca a été fait, plus rien.

Et c'est vrai que le prix de l'essence commence à faire grincer des dents, mais au québec, petit peuple de moutons bien dompté, on ne crie pas très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeDim 7 Jan - 4:30

Si il n'y avait pas eu la fameuse vidéo qui passe un peu partout, je ne sais pas si on en parlererai encore.
Ce qui est surprenant, c'est que l'on s'interroge beaucoup plus sur qui l'a faite, dans quelle condition (ce qui est connu maintenant et qui ne devait pas être difficile à déterminer) que sur l'acte en lui même, ou de la volonté de faire une provoc de plus en choissisant un jour particulier pour les musulmans.
On fait ainsi un martyr de plus, et on radicalise encore plus avec une pendaison le jour de l'Aïd...
Revenir en haut Aller en bas
petale
Membre hyper actif
petale


Nombre de messages : 65
Sanvignes : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:04

citoyen a écrit:
Si il n'y avait pas eu la fameuse vidéo qui passe un peu partout, je ne sais pas si on en parlererai encore.
Ce qui est surprenant, c'est que l'on s'interroge beaucoup plus sur qui l'a faite, dans quelle condition (ce qui est connu maintenant et qui ne devait pas être difficile à déterminer) que sur l'acte en lui même, ou de la volonté de faire une provoc de plus en choissisant un jour particulier pour les musulmans.
On fait ainsi un martyr de plus, et on radicalise encore plus avec une pendaison le jour de l'Aïd...

Exactement et cela me met hors de moi, de parler dans les médias de quelqu'un qui ne mérite même pas d'être cité. Non pas pour oublier, mais j'ai trouvé cela du plus mauvais goût pour nos jeunes qui sont éventuellement susceptibles d'être devant la télé. Les médias sont d'une indécence totale devant ce genre d'évènement, alors qu'à côté de chez soi, se passent tellement de choses bien plus importantes. Je cite l'action des sans abris actuellement situés sur Bordeaux, car à Paris, ils ont déjà dû déménager.
Bon je suis HS, j'arrête.

Pour y revenir, c'est que tous les jours les français ou ailleurs nous bassinent les oreilles avec le nombre d'américains tués ici ou ailleurs, ce qui bien entendu, est lamentable et inacceptable. Toutefois, il n'est jamais fait mention du nombre de personnes qui meurent tous les jours de faim ou du sida, et principalement de toutes ces personnes abandonnées un peu partour dans le monde entier et dont personne ne s'occupe. Et eux meurent en silence, sans que personne ne s'intéresse à eux. Alors moi je me pose la question que faire ? Et je me sens alors tellement impuissante, parce que toute seule.
J'ai pas la vocation de mère Theresa, mais j'aimerais y mettre un peu du mien, dans ce monde qui part à la dérive. Je suis triste d'être une humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeaux-emplois.activebb.net
Invité
Invité
avatar



Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:57

Je vois pas pourquoi on fait tout un foin avec la pendaison de Saddam. La justice iraquienne a appliqué la peine, point barre. Les Iraquiens ne viennent pas nous emmerder parce qu'on remet des violeurs d'enfants multirécidivistes en liberté. Est-ce que ça atise la violence ? Je crois pas. Ça change rien. Y a pas plus d'attentats qu'avant, y en a pas moins non plus.




Pendant ce temps, l'Inde et le Pakistan ont toujours un millions de soldats massés le long de leur frontière commune.


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:17

Je ne sais pas si change quelquechose...seul l'avenir le dira.
C'est juste que voir en Une des journaux, une pendaison, ça m'a choqué. Je n'en avais jamais lu avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:16

tout a écrit:
Oui, oui et Kennedy n'est pas mort, il vit sur une île déserte...
Avec Joe Dassin, Mike Brant et Jacques Brel.
Peut-être Line Renaud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier gros titre de l'année Empty
MessageSujet: Re: Dernier gros titre de l'année   Dernier gros titre de l'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier gros titre de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier message
» LE PTIT DERNIER
» Un dernier soutien!
» bienvenu
» canne, la croisette et un gros nuage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: