SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Dernier message Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Dernier message Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Dernier message Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Dernier message Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Dernier message Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Dernier message Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Dernier message Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Dernier message Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Dernier message Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dernier message

Aller en bas 
+7
magellan
alice
Lapin lapin
RAYMONDE
Yrkel
haricot
Calamity
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dernier message Empty
MessageSujet: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:06

Suite aux événements de ces derniers jours, nous avons pris la décision de stopper la collaboration de la municipalité au forum.
Il nous semblait intéressant d’utiliser cet espace privé comme moyen de dialogue, en répondant aux interrogations, en donnant des informations sur la vie communale, en l’utilisant comme outil de démocratie participative.
L’anonymat et les dérives constatées ont donc montré les limites d’un forum, et ce phénomène n’est pas particulier à Sanvignes en Ligne.

La municipalité de Sanvignes revient donc aux outils déjà mis en place, réunions de quartiers, rendez vous avec les élus, journaux ou plaquettes d’informations municipales…

Quoiqu’il en soit merci à Calamity d’avoir créé ce forum, merci à toutes et tous de vos avis, si vous ne pouvez plus m’interpeller en tant que citoyen, « correspondant forum » de la municipalité, je reste comme mes collègues à votre disposition, par les circuits traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:52

Dommage!!Même si il y avait quelques heurts, c''était tout de même très intéressant.
Il ne faut pas rester sur une défaite; ça vaut peut-être le coup de réessayer. Si les choses sont calés d'avance et que tout le monde fait preuve de sagesse......
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:57

Je trouve dommage que la situation ait dégènéré.
C'était bien d'avoir quelqu'un de "la-haut" ( Wink comme disent certains) pour une information en direct.
Ca demystifiait un peu les élus, ça ne mangeait pas de pain, et je pense que l'on avait assez l'esprit critique pour se forger sa propre opinion.
Je reconnais que la situation est délicate et je ne reproche rien à qui que ce soit.
Je te remercie, Citoyen, d'avoir soutenu le forum dés le départ, d'y avoir consacrer un peu de temps même pour répondre aux demandes les plus farfelues.
J'espère que cette "aventure" nous servira de leçon et qu'à l'avenir nous seront tous plus modèrés dans nos propos afin de ne pas chasser des intervenants quel qu'ils soient.
Continuons à nous exprimer dans le respect de chacun, montrons que nous sommes des gens qui réflèchissent !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:51

Ce que je trouve dommage c'est que derrière Citoyen se cachait la parole de la municipalité. De la transparence aurait pu être appliquée. La mairie de Sanvignes pouvait bien s'exprimer mais plus directement, et pas derrière un homme qui en plus avait pour nom d'utilisateur Citoyen. C'est un peu incompatible et cela manquait de lisibilité.
Pour ma part je ne savais pas que Citoyen = mairie. Je crois que quand une institution s'exprime il est bon de ne pas fourvoyer les lecteurs. La municipalité peut donc toujours être représentée et Citoyen peut toujours s'exprimer mais en faisant la part des choses. Avec son savoir, il se placait au dessus des autres forumeurs... et avec les élections approchantes, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Message court, direct et vrai à l'avenir...

Allez je ne peux m'empêcher d'être vache une dernière fois. Ce retrait me fait penser au retrait politique de Jospin le soir du 21 avril 2002. Véxé le gars il était, mais véxé.
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:08

Voyons donc. Citoyen, a toujours été clair, et jamais il n'a caché qu'il était à la mairie.

De plus, sans vouloir vexer qui que ce soit, c'est justement un poste d'élu à la mairie qu'il a. Pas un poste au gouvernement de France. Il ne pouvait pas se placer si haut comparé qux autres. Et malgré vos élections qui s'en viennent, je ne crois pas que Citoyen aurait pu gagner ses élections seulement grâce à ce forum. Il n'y a meme âs 100 inscris, encore moins de participants, et y a au moins 2-3 personne (si ce n'est pas plus) qui ne demeurent pas à sanvigne, ni même en France...

Donc faudrait peut-être calmer ses ardeurs, et j'espère bien que Citoen restera sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:49

ben moi j ai pas trop compris pourquoi Citoyen genait certaines personnes . Il représentait la municipalité et alors ? Il donnait ses opinions , peut etre au nom de la municipalité mais je pense aussi beaucoup en son nom . Il y a quand meme une certaine liberté d expression donc je ne comprends pas pourquoi ça posait un problème à certaines personnes . Par contre , je comprends très bien la réaction de Citoyen et de la municipalité .
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:09

Quand a éclaté le conflit en ex-Yougoslavie, ils étaient nombreux parmi le peuple à regretter Tito. Quand l'Irak aura bien été mis à feu et à sang, sans doute regrettera-t-on le "bon vieux Sadam" ... Tout ça pour dire que l'apprentissage de la démocratie est long, très long. Les élus sont les représentants du peuple et chacun est libre de se présenter aux suffrages de ses concitoyens.
Les municipales auront lieu en 2008, il n'est pas trop tôt pour y songer, élaborer des listes en assurer la cohésion et aller au devant des électeurs avec des idées. Ensuite il faut accepter la décision sortie de l'urne, ce n'est pas le plus simple.
Merci le gars qui vient du froid et d'une grande démocratie de nous rappeler que notre toute petite commune est à peu près un millième de crotte de mouche pour le reste de l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:55

Penser trop tôt aux élection c'est nul.

La Belgique est en campagne électorale perpétuelle (décalage entre les différents mandats) et ça ne fait que pousser à l'immobilisme des différentes entités dirigeantes puisqu'il ne faut pas déplaire à l'électeur. Alors on fait des réformes n'importe comment à la vas-vite bien souvent pour mettre le plus de distance possible avec ceux d'en face. Par contre des vrais trucs qui fachent qui feront râler tout le monde (moi compris) mais sont nécessaires on ne voit rien venir.

Les élections, on y pense 6 mois avant et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:40

Pour des municipales (une fois tous les six ans), six mois de préparation ça ne suffit pas. Chez nous, il faut trouver 25 gus qui acceptent de figurer sur une liste, ils doivent être représentatifs de la population locale et partager le même désir de gérer au mieux leur commune. Ajoute à ça, passer des soirées entières en réunion, être présent dans toutes les manifestations locales le week-end, du match de foot au banquet du troisième âge et tu comprends vite la difficulté de recrutement. A part un (tout petit) émolument (largement bouffé en frais de déplacement et divers) pour les adjoints, les conseillers municipaux sont entièrement bénévoles. Dans les petites communes rurales, il n'y aura bientôt plus de candidat à ces élections. Tu me diras "y'a qu'à supprimer la commune", et ça c'est pas con du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:32

De plus, si on rajoute à ça, la parité obligatoire, j'imagine que les toutes petites communes ont du mal à recruter.

Bref, je pense que Citoyen n'était pas là pour recruter, mais juste pour répondre à nos questions et nous donner des informations. Nous savions tous qu'il était élu puisque dés le départ il avait jouer franc jeu dans les présentations.
C'était à nous de garder un esprit critique. Je pense que nous sommes assez grand pour ne pas nous laisser influencer par quelques propos tenus sur un tout ptit forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:02

je suis d'accord avec toi Calamity le fait de savoir qui était citoyen ne nous obligeait pas à approuver ou désapprouver ce qu'il disait moi je trouvais au contraire très bien le fait que la commune soit représentée il faudrait relire les messages de citoyen et s'apercevoir qu'il nous a toujours répondu comme un élu certes parce qu'il était au courant de certaines choses que nous ignorions mais jamais je n'ai remarqué de "message politique"
pensez un peu au libre arbitre vous êtes adulte tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde ce forum est là pour ça mais on se croirait à la maternelle" t'es plu ma copine lol "

Dernier message Cavapa10
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:34

Je ne pensais pas non plus que Citoyen était dans une logique de recrutement, je voulais simplement dire à ceux qui ont des idées et envie de les faire passer pour la bonne marche de leur village qu'il est temps d'y penser pour les municipales de 2008.
Tombé dans la marmite depuis longtemps, longtemps (ne le répétez pas) je sais que la démarche n'est pas simple mais j'ai eu le privilège de vivre dans une famille où l'on avait des convictions et dans laquelle on respectait les élus parce que l'on mesurait l'étendue de la tâche, la somme de compétences requises ...
Bien sûr il y a des pourris partout, mais en général un maire de petite commune est là au service de la population et non pour tirer un quelconque bénéfice, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:18

Bah pour la campagne même, 6 mois c'est largement suffisant. surtout qu'en pratique tout le monde s'en fout.
Pour les communale, tout le monde annonce la même chose, soit dans la continuité soit dans le changement (selon qu'on soit dnas la majorité ou dans l'opposition).
Ici ce sont les législative dans trois mois, ça me passe complètement au dessus de la tête c'est inoui. Faut dire que je vote systématiquement pour le même parti.

Ouh le manque d'implication il vote pour un parti sans regarder qui en fait partie d'une élection à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:33

Ben oui c'est ça les convictions, l'important c'est de ne pas se tromper de camp et ne jamais perdre de vue d'où l'on vient.
Savoir pourquoi nos pères ou grands-pères se sont battus ça pousse souvent à se prononcer pour le même parti tout au long de sa vie. La fidèlité intellectuelle ça compte aussi !
Revenir en haut Aller en bas
magellan
Membre actif
magellan


Nombre de messages : 12
Age : 66
Date d'inscription : 01/10/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:40

CITOYEN ignore la calomnie et le vacherie et que celles-ci ne fasse que glisser sur la pente savonnée de ton indifférence.
J’ai été le témoin d’un grand nombre d’interventions de ta part sur ce forum et ton souci à toujours été d’apporter l’information ceci certainement au prix d’un certain temps à y consacrer.
Puisque les citations sont apparemment à la mode en voici une de CONFUCIUS
« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute »
Je souhaite que tu puisses continuer à t’exprimer sur ce forum même sous un autre pseudo, les vraies convictions rendent très souvent les personnes intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:53

Hélas, tous les gens ne sont pas raisonnables!

Si tu as un grade quelconque, il y aura toujours des jaloux et des envieux qui chercheront querelle. Notre monde est ainsi fait depuis toujours!!!

Dites-le avec des:flower: flower flower
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:54

Après ce florilège de manifestations pro-citoyen, je propose de canoniser notre cher élu : St-Citoyen à fêter le 21 février, une date historique. Malin le citoyen, il passe aujourd'hui pour un martyr du 21e siècle condamné par l'Internet et les suppôts de Satan, jaloux d'une place qu'apparemment personne ne veut (tiens donc ?).
Les "25 gus" sont peut-être difficiles à trouver : à partir de la dizième place, on sait très bien que souvent ce ne sont que des prête-noms et on y retrouve bizarrement beaucoup de femmes…… et leur rôle est quasi inexistant dans la vie communale et au sein des conseils municipaux, où ils ne savent même pas ce qu'ils votent des fois. Il ne manquerait plus qu'ils soient payés à ne rien faire Sleep
Quant aux premiers de la liste, faites-moi pas rire, ils doivent se battre pour leur précieux sièges, même si leur émolument est si faible au dire de Lapin lapin: tout est question de pouvoir et plus de conviction. Les convictions, on les voit en compagne mais après c'est l'envie de régner.
Quand au devoir de représentation, je ne crois que nos adjoints ou simples conseillers sacrifient comme il est dit leur semaine, week-ends, jours fériés et vacances à éroder les bancs et chaises de Sanvignes : c'est plus le rôle du maire... qui lui est payé par la commune. Donc il nous le doit bien…
Arrêtes lapin lapin de grossir le trait d'un pauv' tch'i t'élu... j'ai la larme facile... pale
Revenir en haut Aller en bas
magellan
Membre actif
magellan


Nombre de messages : 12
Age : 66
Date d'inscription : 01/10/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:34

La parole est d’argent et le silence est d’or, laissons donc pleurer les âmes sensibles.
Sans aucun autre commentaire
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:26

Ah ! Magellan, ne serait-il pas un autre élu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:39

M'enfin c'est quoi cette chasse aux sorcières ? Pourquoi vouloir savoir à tout prix qui est qui ?
Le but de ce forum est d'échanger des idées, pas des adresses ou des noms.
Veuillez vous en tenir aux écrits. Ne recommencez pas à faire des suppositions sur tel ou untel.
On pourrait se demander la même chose pour toi Haricot, n'es tu pas un représentant de l'opposition pour voir partout des méchants élus, mais personne ne te le demandera car ce serait bafouer une des règles de ce forum.
Quand on participe à un forum ouvert à tous, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des gens en desaccord avec soi, il ne faut pas pour autant les cataloguer.
Et puis quel intêret à discuter avec des gens toujours d'accord avec soi ?
La mairie a officiellement retiré sa participation du forum de Sanvignes. N'interviennent donc plus que des citoyens lambda.
Merci de respecter l'anonymat et les idées de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:57

oui, et malheureusement , pas mal de lecteurs qui ne participent pas au forum émettent des suppositions sur qui est qui , on en entend parler autour de nous . Mais quel intérêt ? D autres vont jusqu à imprimer ce qui a été dit pour s en servir comme arme parait il ! tt ça est idiot et gratuit mais bon, on ne refera pas le monde . Mais je ne comprends pas pourquoi des élus participant à ce forum pourraient déranger , ce sont des personnes comme les autres , donc il faut m expliquer ! Est ce que le fait d être élu est une tare ?
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:12

Je me moque pas mal de savoir qui est qui, mais cela n'empêche pas de faire des remarques. On n'est pas à la Pravda quand même. Ma question était plus dirigée dans le sens de dire que j'avais vexé Magellan... c'est tout. Elle ne demandait aucune réponse de la part dudit cité d'ailleurs. Dieu ou la nature ou qui on veut nous a doté d'un cerveau, nous sommes tous en mesure de nous en servir et de faire des déductions… et après chacun en fait ce qu'il en veut… rien dans le cas de beaucoup (attention ce n'est pas une attaque, mais simplement pour dire que cela ne change pas leur façon de penser et c'est tant mieux).
D'ailleurs Calamity, sous des airs de ne pas y toucher, fait elle même des déductions… erronées ou pas Question Question Question Exclamation Exclamation Question Question Exclamation Exclamation
Quand à être élu, ce n'est ni une tare ni un honneur… tout comme le fait de n'être pas élu : pourquoi la parole de l'un primerait sur la parole de l'autre ? A méditer ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:45

Mais non Haricot, je ne "déductionne" pas Wink J'essayais de jouer à ton jeu mais je dois être moins douée !
Sur ces bonnes paroles :
Haricot a écrit:
Quand à être élu, ce n'est ni une tare ni un honneur… tout comme le fait de n'être pas élu : pourquoi la parole de l'un primerait sur la parole de l'autre ? A méditer !
Je vous engage tous à vous exprimer sur le même pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:03

Allez les femmes, allez les femmes!!!
J'en profite pour lancer un appel aux femmes:

Que vous soyez jeunes, vieilles, belles ou moches, allez voter!!!!

En nombre nous sommes majoritaires.

Faites taire tous ces belliqueux qui fanfaronnent.

Y'en a marre!!! Dernier message 321780
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:54

Bien dit Chouchou, on en a toutes et tous marre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier message Empty
MessageSujet: Re: Dernier message   Dernier message Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier message
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PTIT DERNIER
» Un dernier soutien!
» Dernier gros titre de l'année
» Les Messages privés !
» Cérémonie du 8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: