| Le café des parents... | |
|
+9Choum Choum Fil alice Nanette Flitox RAYMONDE Lapin lapin KorTeXounet Calamity 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Le café des parents... Sam 24 Mar - 10:26 | |
| J'y suis allée et j'ai testé pour vous messieurs dames ! Et j'y retournerais ! En fait toutes les craintes que j'avais émis au départ ne sont pas justifiées. 1-il y avait à boire !!! (mdr) 2-Ca se passait à la bibliothèque dans le petit coin lecture du journal, c'est très sympa et chaleureux. 3-Des parents, papas, mamans, future maman...pas de censeurs, un modérateur très sympa. 4-Des échanges, des constatations, des idées le plus souvent partagées, pas de solutions miracles, mais une impression que tout le monde a plus ou moins les mêmes soucis et ça fait du bien.
Je vous invite tous et toutes à participer au prochain café. Date à determiner... | |
|
| |
alice Membre hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 62 Sanvignes : sanvignes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Le café des parents... Sam 24 Mar - 14:16 | |
| j'y étais aussi et comme toi calamity j'ai trouvé qu'il avais une bonne ambiance chacun à pris la parole tout le monde était attentif personne ne c'est enfuie mais il manquait quelqu'un lol mdr !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Le café des parents... Sam 24 Mar - 14:40 | |
| Ptdr ! bien vu ! J'ai trouvé l'ambiance très bonne oui, une fois passé la gêne de la première prise de parole. | |
|
| |
Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Le café des parents... Sam 24 Mar - 16:25 | |
| je ne comprends pas l'allusion : "il manquait quelqu'un", càd? vous pensez à qqn de votre connaissance que vous connaissez l'une et l'autre au niveau strictement personnel, ou vous pensez bien par exemple à un représentant de la mairie ou qqch dans ce goût-là?
je trouve que c'est une bonne idée, ce type de réunion. Ca se fait depuis plusieurs années à côté de Chalon et ça a l'air de très bien fonctionner, d'après ce qui m'a été dit. Ca rassure les parents dans leur dur boulot pour lequel il n'y a aucune recette miracle! | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Sam 24 Mar - 18:47 | |
| Pour moi, personne en particulier ne manquait. Je pense qu'Alice faisait réfèrence au texte qu'elle a mis à méditer dans une autre rubrique. C'était bien ainsi, pas besoin de reprèsentant de quoi que ce soit pour s'entendre ou se comprendre. Peut être un regret, il y aurait pu avoir des papys mamies, qui ont surement un autre regard que nous sur l'éducation. Ce serait donc mon quelqu'un s'il en faut un... | |
|
| |
alice Membre hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 62 Sanvignes : sanvignes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Le café des parents... Sam 24 Mar - 23:07 | |
| bravo Calamity effectivement c'était un petit clin d'oeil au texte à méditer non il ne manquait personne simplement il y en a qui ont raté quelque chose alors la prochaine foi venez boire un café c'est sympa | |
|
| |
Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Le café des parents... Dim 25 Mar - 0:11 | |
| ok. je pose toujours des questions à chacun quand il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais en sorte que personne ne se fâche, car quelqu'un (à défaut de tout le monde) pourrait se trouver mieux de mieux comprendre... merci les filles. | |
|
| |
RAYMONDE Membre hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le café des parents... Dim 25 Mar - 12:46 | |
| moi je n y étais pas et honnetement pas besoin d y aller pour savoir que ts les parents rencontrent les memes problemes . Maintenant , si ça peut aider certaines personnes , c est tant mieux et je souhaite que ça fonctionne . Si c est le coté sympa qui est attirant, il y a d autres domaines où on rencontre aussi la sympathie . Alors longue vie à ce café des parents . | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Mar 27 Mar - 10:11 | |
| Alice a eu une phrase très juste pour définir le café des parents. Je vais essayé de la citer. (tu pourras corriger Alice) - Citation :
- "Souvent on voit les parents discuter longtemps après la sortie de l'école à propos des difficultés quotidiennes rencontrés avec less enfants, ce café prolonge le contact et a deux avantages : on est au chaud et on a à boire !"
En fait je suis pas sure qu'elle ait vraiment dit ça mais c'est comme cela que je l'ai compris ! mdr Et puis ça permet de rencontrer des gens vers qui on se serait pas forcément tourné pour parler. Ca multiplie les points de vue. | |
|
| |
alice Membre hyper actif
| Sujet: Re: Le café des parents... Mar 27 Mar - 21:26 | |
| bien résumé Calamity je dirais même que cette sortie d'école me manque parce que depuis que les filles sont au colège he bien il n'y a plus de sortie n'y de rentrée d'ailleurs les discusions qui démarrent comme ça pour moi sont très enrichissante mais ça n'engage que moi | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Jeu 29 Mar - 21:30 | |
| J'ai entendu une phrase qui m'a fait bien rire : Un papa à son fils qui avait fait une bêtise : "Appelle ta mère que j'te r'commence ! "
Ca pourrait faire un bon thème pour le café des parents ! mdr | |
|
| |
alice Membre hyper actif
| Sujet: Re: Le café des parents... Dim 29 Avr - 8:29 | |
| juste pour vous signalez que le café des parents n'est pas fermé mais en travaux une nouvelle date ne devrait pas tarder à être fixée | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Dim 20 Mai - 12:17 | |
| Alors une date est fixée ? Ca serait bien d'en faire un au mois de mai et un au mois de juin non ? En fait à terme, (peut-être y avez-vous réflèchi), il faudrait installer une sorte de permanence. Le café serait ouvert tous les... de telle heure à telle heure à tel endroit. Vient qui veut quand il peut. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
alice Membre hyper actif
| Sujet: Re: Le café des parents... Lun 21 Mai - 8:52 | |
| une date avait été fixée mais comme nous voulons le faire un après midi il est difficile de trouver un endroit la trèche serait un lieu agréable mais en ce moment il y a un expo donc notre café a été déplacer certainement début juin je vous le dit dès que j'en sais plus pour ton idée camamity elle très bonne mais il faut d'abord trouver l'horaire qui convient le mieux après on peut effectivement décider d'un jour et d'un lieu | |
|
| |
alice Membre hyper actif
| Sujet: Re: Le café des parents... Lun 4 Juin - 13:50 | |
| voilà deux dates ont été fixées mardi 12 juin à 19 h à la Bibliothèque jeudi 14 juin à 13 h 45 à la Trêche.
faites passer le message merci | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Lun 4 Juin - 14:25 | |
| | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Jeu 14 Juin - 12:51 | |
| 2ème vague cet après-midi à 13H45 ! Pensez-y ! c'est très sympa ! | |
|
| |
Choum Choum Membre hyper actif
Nombre de messages : 390 Age : 72 Sanvignes : oui Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Le café des parents... Jeu 14 Juin - 14:37 | |
| peut pas y aller moi !!!!!! | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Jeu 14 Juin - 20:49 | |
| Bon résumé du café de mardi pour ceux qui n'ont pas pu venir...(hein Choum-Choum ! :p) On a discuté à batons rompus sur la place du grand-frère, de l'arrivée du ptit deuxième, de la vie collégienne... j'en oublie ! C'était très sympa. Alice, si tu peux nous faire un résumé de celui d'aujourd'hui. Le prochain café des parents est fixé au 4 juillet (pas de lieu déterminé encore) Mais Alice nous préviendra. | |
|
| |
alice Membre hyper actif
| Sujet: Re: Le café des parents... Jeu 14 Juin - 21:52 | |
| merci pour le résumé Calamity moi je trouve ça sympa aussi mais je suis pas assez bavarde blague à part cette aprèm 2 nouvelles l'ambiance était bonne mais pour l'endroit je préfère la bibliotèque à la salle de la Trêche çà fait plus petit salon ce n'est que mon avis on a parlé aussi de la place de chacun dans la famille et de ""l'ado"" mais bon ce que je peux dire pour ma part c'est qu'au fil des conversations on se sent moins seul on voit que c'est pareil dans beaucoup de familles mais venez voir ça sera mieux | |
|
| |
Nanette Membre hyper actif
Nombre de messages : 207 Sanvignes : Les Essarts Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le café des parents... Jeu 14 Juin - 22:03 | |
| Je voudrais bien aller voir mais c'est toujours des dates qui ne me conviennent pas. D'ailleurs pour le 4 juillet c'est foutu j'ai autre chose de prévu. | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Mer 27 Juin - 9:38 | |
| Nanette, il faudrait que tu nous donnes tes disponibilités pour la rentrée ;)
Donc je confirme pour le dernier rendez-vous de cette année scolaire : A la Bibliothèque, mercredi 4 juillet à 18 h 30
les thèmes : Seul(e) pour élever son enfant !" "Quel avenir du café des parents ?" | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Mer 4 Juil - 17:23 | |
| N'oubliez pas ce soir le café des parents ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le café des parents... Ven 6 Juil - 0:32 | |
| alors votre café des parents devient quoi? il continu? |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Le café des parents... Ven 6 Juil - 0:39 | |
| Vi, la prochaine rencontre après la rentrée ! La prochaine fois il faudra que l'on pense à apporter un truc à grignoter. Ca fait faim à cette heure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le café des parents... | |
| |
|
| |
| Le café des parents... | |
|