SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:23

Et pour introduire le sujet, une blague que je viens de recevoir:
Citation :
Avec toute la nouvelle technologie concernant la fertilité, une femme de 75 ans a donné naissance à un bébé .
À sa sortie de l'hôpital, ses amies vinrent la visiter à la maison. Et tout naturellement lui demandent : ''Pouvons-nous voir le bébé ?''
" Pas tout de suite" dit-elle. Je dois d'abord faire du café et on causera un peu d'accord ?"
Trente minutes plus tard, quelqu'un lui demanda encore :
"Pouvons-nous voir le bébé maintenant ?"
"Pas encore. " dit la mère.
Quelques minutes plus tard ils demandèrent avec impatience:
"Bon, quand pourrons-nous enfin voir le bébé ?"
"Quand il pleurera" dit-elle.
"Quand il pleurera?... Mais pourquoi devons-nous attendre qu'il pleure?"
"Parce que je ne me rappelle pas où je l'ai mis ."
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:29

La nature est bien faite. Laissons la faire dans ce cas là.
Il y a un âge pour être enfant, un âge pour être parent et un âge pour être grand-parent.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:28

Tu as raison Calamity.
Condamnation sans appel de tous ces charlatans qui osent risquer la vie de femmes en mal d'enfant (accident vasculaire cérébral) et fabriquent de futurs orphelins.
Il y a un temps pour être mère, un autre pour être grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:13

Je m'en fous complètement, je préfère jouer aux jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:16

Exact, je pense aussi qu'il y a un temps pour tout.Ces enfants là pourront-ils donner à leurs enfants la joie de partager des choses avec leurs grands-parents?
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:30

Mettre un enfant au monde au 3ème âge c'est une chose, mais à 80 balais supporter un ado, ma mère à 75 ans, je la vois mal avec mes gamins, et c'est pareil pour tous ces vieux croûtons "mâles" qui font des gamins avec des jeunes pour prouver que c'est des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:37

Moi je connais un certain nombre de femmes, mes collègues de travail de belles quinqua encore bien conservées, soit dit en passant, qui se disent entre elles (j'aime bien laisser une oreille de côté pour écouter) que c'est maintenant qu'elles aimeraient avoir un enfant : plus mûres, moins stressées, avec la conscience que leur vie est derrière elles, elles précisent qu'elles en profiteraient mieux que plus jeune. Bien sûr, passée 65 ans, ce serait déraisonné: mais la vie ne préserve pas les plus jeunes et il n'est pas rare malheureusement que des enfants se retrouvent orphelins alors que leurs parents ont à peine la trentaine... Alors pourquoi pas à 50 ou à 60, s'ils sont élévés dans l'amour, le respect… c'est comme le débat sur l'homoparentalité ! Vous êtes pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:41

Ah j'ai oublié concernant le laius sur les hommes qui doivent montrer leur virilité en faisant des gamins à des plus jeunes. Je m'oppose à cela, c'est bien d'avoir une femme jeune, mais pas besoin de faire des mômes… Un homme ça ne rêve que d'être chouchouté, d'être le centre d'intérêt… et pour faire plus mâle, rien de mieux que de s'exhiber avec une jeunette… je vous assure passer par la case maternité c'est pas la peine, ça ne crée pour ce genre d'homme que des em...rdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:44

Tu te vois te lever en pleine nuit à 75 ans pour aller chercher ton gosse de 17-18 ans en soirée (pour être sûr qu'il ne rentre pas avec un copain qui conduit saoul) ?
Se lever en pleine nuit pour les biberons, après 45 ans, je sais pas si ça fait envie. Ok à 25-30 ans ça fait pas envie non plus, mais c'est plus facile de récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:39

Mais qui a inventé la ménopause ??? franchement c'est quoi ce truc ???

Je pense aux parents en âge de procréer et le parcours de combattant que l'on doit mener pour faire une FIV (fécondation In Vitro) et les traitements qui accompagnent ...
Je me dis que quand on a 60 ans, ces épreuves doivent être bien lourdes.
Je pense à la maternité, porter 15 ou 20 kilos, sachant que l'on plus sujette à l'hypertension, la décalcification, et autre joyeusetés...à 60 balais ! dur !
Je pense à l'accouchement et à l'effort à ce moment là, bon il y a la césarienne me direz-vous...mais ce n'est pas une partie de plaisir.
Anesthésie, le post opératoire, je suis sure qu'à 60 ans on ne court pas comme un lapin 2 jours après.
Je pense au môme qui apprend à marcher et les heures passées pliée en deux pour l'aider et les heures à le porter ...
Puis après il apprend à faire du vélo, faut courir derrière...
Bref que l'on ne vienne pas me dire que physiquement on est plus au top, on a peut être plus de temps mais ça ne remplace pas la forme physique.
Je pense aussi à l'enfant quand il est scolarisé et qui en a marre qu'on lui demande si c'est sa grand-mère qui vient le chercher à la sortie.

Puis il ya la question d'amour...
Est ce qu'un enfant dans une famille homoparentale sera moins bien que dans une famille monoparentale par exemple ?
Est ce qu'un enfant sera moins bien élevé par des parents qui ont une grande diffèrence d'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:45

Bravo, bravo et rebravo Calimity!!
J'aurai bien voulu voir un jour un homme enceint, et entendre ses réflexions après Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:54

Je vois pas trop le rapport.

Enfin forcément dans tout sujet sur les enfants, on nous ressort le coup de la femme qui subit tout et l'homme qui se tourne les pouces. C'est sûr que pendant les 20 années qui vont suivre l'acouchement, l'homme va rien glander et continuer sa vie comme si de rien n'était.

Je dis pas que c'est facile d'être enceinte, mais on a un peu évolué il me semble et pas mal de pères s'investissent tout autant que les mères dans l'éducation de leurs enfants. Merci de ne pas tout rapporter à l'accouchement (surtout que dans nos contrées, il semblerait que tomber enceninte par accident soit devenu compliqué) en disant : "ces gros con de mec ils peuvent pas comprendre, ils croient que c'est facile".

Je dis sans doute ça parce que je suis un mâle qui défend sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:48

Les mecs ne sont pas cons ils peuvent comprendre une femme enceinte, qui accouche. Seulement moi j'arrive à la quarantaine, j'ai eu la chance d'avoir le nombre d'enfant que je voulais avec mon compagnon, je ne me trouve pas moche du tout, mais ce que je trouve normal c'est qu'il y a un temps pour tout : être maman et être grand-mère. S'il m'arrivait de me séparer de mon mari, en aucun cas je voudrais avoir un enfant avec un autre. Je ne me vois pas supporter la charge des cris/pleurs/nuits blanches. Je ne dis pas que j'ai tout vu tout fait, pas du tout mais je ne veux plus passer ce cap. Je suis réaliste, je veux profiter de la vie, voyager, sortir sans contrainte de biberon ou de sieste, avec mes enfants et mon mari. Qu'on arrête de me faire croire qu'à 60 ans et + on est épanoui dans sa maternité, je ne le crois pas, même si on a 50 balais, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 18 Fév - 4:25

Et il y a aussi beaucoup de différence de génération.

Déjà les parents lorsque leur jeune tombe en crise d'adolescence, ils ont toutes les misère du monde avec, conflit d'une génération, imaginez conflit de 2 génération. Vous me direz que souvent le jeune s'entend mieux avec les grand parents, oui, mais c'est qu'ils ne sont pas une sorte d'autorité, mais bien une place où le jeune a le droit de tout faire, et est choucouté. Mais les jeunes qui doivent vivre avec leur grand-parents, souvent, c'est pénible, ou simplement que les grand-parents n'ont plus la force de s'astiner avec le jeune, et le laisse tout faire. Déjà qu'il y en a beauocup à 30-50 ans qui baissent les bras, imaginez à 70-80...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:42

Mon grand père avait 47 ans et sa femme 46 quand mon père est né (le 6ème enfant, sa soeur ainée avait 16 ou 17 ans), de son propre aveux, il estime avoir eu des grands-parents plus que des parents.

Cest vrai qu'à ce moment là on était vieux à 55 ans alors que maintenant on voit des gens de 60 ans dans courir des marathons, mais bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:01

La contraception a fait du chemin ces 30 dernières années. On a plus le choix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?   Natalité à tout âge, vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Natalité à tout âge, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations. Ici vous pouvez vous présenter !
» c'est quoi le pire
» Tout ... va bien ?
» on trouve de tout sur le net
» Tout : Et la Corée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: