SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Question pour notre Quebecquois préfèré !

2 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity

Sanvignes : SANVIGNES

Question pour notre Quebecquois préfèré ! Empty
MessageSujet: Question pour notre Quebecquois préfèré !   Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:48

Est ce que tu pourrais nous raconter en quelques mots les quebecquois indépendantistes ? Ce que vous en pensez là-bas.

Je te pose cette question parce que chez nous une candidate à la présidentielle : Mme Royal a eu une phrase malheureuse, (enfin surtout mal interprété par les journalistes car sa réponse à mon sens était bateau) sur l'indépendance du Quebecq, sa souveraineté ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel

Sanvignes : Québec

MessageSujet: Re: Question pour notre Quebecquois préfèré !   Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:59

N'étant plus le séparatiste que j'étais dans ma jeunesse, ma réponse sera un peu différente de ce que j'aurais répondu il y a 10 ans.

Il est sur qu'ici certains souverainistes, les plus fanatiques ont probablement sauté de joie, jubilés, à ces paroles.

Les gens comme moi qui commencent à remettre le concept de souveraineté en question, cela ne nous a fait ni chaud ni froid. Du moins pour moi. Chacun a droit à son opinion.

Pour les fédéralistes, les plus mous, C'est une phrase qu'elle a échappé, et que peu importe ce que pourra dire quelqu'un à l'étranger, c'est le québec et les quebecois qui décideront eux même de leur avenir.

Et pour les déféralistes les plus durs, c'est une honte, etc.

Mais c'est une tempête dans un verre d'eau.
Récemment (quelques années), n'y a il pas eu un de vos dirigeant qui avait donné son appui à un Québec souverain?

Et plus fort que cela, peut-etre qu'en france ca ne représente rien, mais ici, Charles de Gaulle avait dit une phrase célèbre. "Vive le Québec Libre".

Alors moi, une personne qui discute avec l'hypocrite qu'est André Boisclair, et qu'elle laisse .échapper une phrase comme ça. Je trouve cela plus drôle que insultant ou offensant.
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Question pour notre Quebecquois préfèré !   Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:02

Merci ! c'est gentil d'éclairer notre lanterne Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour notre Quebecquois préfèré !   Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:38

Ça te fascine l'indépendantisme, avoue.
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Question pour notre Quebecquois préfèré !   Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:47

J'avoue... !
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel

Sanvignes : Québec

MessageSujet: Re: Question pour notre Quebecquois préfèré !   Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitimeMer 31 Jan - 8:24

Le mouvement séparatiste du Québec est beaucoup moins fort.

il y a eu 2 référendum. Un dans les années 80 qui s'est soldé par un échec de 60 pour le non et 40 pour le oui.

En 1995, il y en a eu un autre, qui s'est aussi soldé par un échec. de 49.6 à 50.4 en faveur du non.

Le Parti Québecois est celui qui désire l'indépendance, alors que les Libéraux préfèrent le fédéralisme. L'adq n'a pas vraiment de position claire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour notre Quebecquois préfèré !   Question pour notre Quebecquois préfèré ! Icon_minitime

Question pour notre Quebecquois préfèré !
Page 1 sur 1