N'étant plus le séparatiste que j'étais dans ma jeunesse, ma réponse sera un peu différente de ce que j'aurais répondu il y a 10 ans.
Il est sur qu'ici certains souverainistes, les plus fanatiques ont probablement sauté de joie, jubilés, à ces paroles.
Les gens comme moi qui commencent à remettre le concept de souveraineté en question, cela ne nous a fait ni chaud ni froid. Du moins pour moi. Chacun a droit à son opinion.
Pour les fédéralistes, les plus mous, C'est une phrase qu'elle a échappé, et que peu importe ce que pourra dire quelqu'un à l'étranger, c'est le québec et les quebecois qui décideront eux même de leur avenir.
Et pour les déféralistes les plus durs, c'est une honte, etc.
Mais c'est une tempête dans un verre d'eau.
Récemment (quelques années), n'y a il pas eu un de vos dirigeant qui avait donné son appui à un Québec souverain?
Et plus fort que cela, peut-etre qu'en france ca ne représente rien, mais ici, Charles de Gaulle avait dit une phrase célèbre. "Vive le Québec Libre".
Alors moi, une personne qui discute avec l'hypocrite qu'est André Boisclair, et qu'elle laisse .échapper une phrase comme ça. Je trouve cela plus drôle que insultant ou offensant.