SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouvelle rubrique?

Aller en bas 
+2
Lapin lapin
Calamity
6 participants

Etes-vous pour une rubrique "Politique" Sur le forum ?
Oui !
Nouvelle rubrique? Vote_lcap55%Nouvelle rubrique? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Non !
Nouvelle rubrique? Vote_lcap27%Nouvelle rubrique? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Je m'en tape le coquillard !
Nouvelle rubrique? Vote_lcap18%Nouvelle rubrique? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:21

L'année 2007 s'annonce passionnante et déterminante pour la vie quotidienne de chacun d'entre nous.
Nul ne peut en effet ignorer les échéances électorales de 2007 (présidentielles les 22 avril et 6 mai, et les législatives dans la foulée, les 10 et 17 juin).
Le forum va-t-il se faire écho du débat que chacun est en droit d'attendre, ou au contraire resterera t il tourné résolument vers la colline?
Je pencherai personnellement pour une rubrique "politique", et une ouverture du forum au monde extérieur, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:31

Si le forum était essentiellement tourné vers la colline, il n'y aurait pas beaucoup d'inscrits ! Je le déplore d'ailleurs ...

Bref, je ne suis pas contre une rubrique "politique" sur le forum, étant moi-même friande de discussions qui durent des heures, finissent par virer au vinaigre et ou on se fait la gueule ensuite pendant 2 semaines ! (je plaisanteuuu)

Si j'ouvre une rubrique, je veux que chaque candidat à la présidentielle ait droit de citer et que les questions ne portent que sur des points du programme.

Pour l'instant on a qui de déclaré ?
-Sarko
-Sego
-Bayrou
-Buffet ?
-Besancenot ?
-Arlette ?
-Le Pen ?
Je ne sais pas si tout le monde a réuni son nombre de signatures...
Il faudra aller à la pêche au programme pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:31

Je trouve normal que chaque candidat déclaré ait droit de citée, par contre, je ne suis sur que chacun soit représenté sur le forum, et ne compte pas sur moi pour parler au nom de ceux que je ne soutiens pas!
Sinon, pour Sego, nous sommes en pleine phase de débat participatif, et le prochain aura lieu à la Trèche, le jeudi 25 janvier, à 20h30, sur le thème de la vie chère.
Vous êtes tous invités à débattre et à proposer des solutions, une synthèse est faite ensuite, vous est présentée, et remonte au niveau de la candidate, après recoupements avec les autres débats du même type bien sur.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, le site de "Désirs d'avenir", site officiel de la candidate.
http://www.desirsdavenir.org/index.php
Les élections prochaines sont primordiales, elles engagent lourdement la société de demain, veux t on encore un monde de concurrence effrénée ou seuls les plus forts s'en sortent en laissant de plus en plus de monde au bord de la route , ou veux t on inventer une société ou chacun trouve sa place dans la dignité?
Le débat est donc lancé...inscrivez vous nombreux au forum pour y participer, il n'en sera que plus riche...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:52

Ce qui marche le mieux c'est quand même tout ce qui touche à la vie locale, il suffit de voir ne nombre de visiteurs sur ce thème et aussi les interventions qui suivent. Pour le reste de la planète, voire ce que nous croyons connaître de l'univers, il existe bien d'autres endroits. Celui-là, sans être nombriliste doit bien évidemment garder son identité Theurienne.
Si on parle élections ça risque de dégénérer, ou alors O K, il faut parler des Etats-Unis et soutenir bec et ongles Hilary Clinton, ça mange pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:10

J'attend de savoir ce qu'en pense les autres forumeurs avant d'installer cette nouvelle rubrique.
Je fais un sondage....
Pas mal, le vote avant le vote ! Si c'est pas de la démocratie participative ça, je ne m'y connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:25

Par expérience je sais que la politique et la religion créent de saines discutions bon enfant sur les forums.

Au pire, je viendrai raconter une blague sur Hitler (à son avantage bien entendu). Plutôt que de vous battre entre vous, vous focaliserez toute votre haine sur moi.
Je suis vraiment trop sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:05

Je réusiirai à peut-être enfin comprendre comme fonctionne votre démocratie. Cela semble beaucoup plus compliqué qu'ici au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Yrkel
Membre hyper actif
Yrkel


Nombre de messages : 91
Age : 44
Sanvignes : Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:17

Et alors? Cette rubrique va elle voir le jour?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:46

Anne ma soeur anne, on ne voit toujours rien venir ...
Votez dur, votez mou mais votez dans le trou ! Déconnez pas, allez-y dès le premier tour qu'on ne la rejoue pas comme en 2002, après faut déchirer les draps pour faire des banderolles, descendre dans la rue, ouvrir sa gueule à se péter les cordes vocales.
Mais bon, si y faut on remettra le couvert !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:28

2006: naissance du forum de Sanvignes (convivial, sérieux ou marrant) parfait.
Puis voilà 2007 année électorale primordiale.
Quelle aubaine pour un élu!!!
Avoir une tribune certes restreinte mais tellement tentante.
Donc la proposition arriva : pourquoi ne pas parler politique?
Ayant des doutes, je me pose quelques questions.
Que veut-il citoyen?
Plaider pour son parti et récupèrer des voix?
Ou avoir un débat d'idées? Avoir l'opinion de tous?
Arrêtez , Messieurs les politiciens, de nous faire la morale et de nous prendre
pour des ignorants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Membre super actif
avatar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:07

Alors là Chouchou, je dirais simplement t'es géniale. Sacrément bien parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:55

La politique est présente dans notre vie de tous les jours et heureusement, nous sommes dans un système démocratique. Nous sommes donc tous acteurs, ce qui n'est pas le cas de tous les pays.
Le forum peut être un lieu de débat, dans la mesure ou des gens souhaitent débattre, il y en a aussi d'autres.
Personnellement, je suis déjà un militant de la citoyenneté, pour que chacun vote, car je pense que c 'est le premier droit à défendre et à exercer.
Les statistiques le prouvent, tout le monde ne vote pas, loin de là, et je trouve cela dommage.
Je suis aussi un militant politique, c'est un choix que j'assume, ce sont des valeurs auquelles je crois, et que bien sur j'essaie de faire partager.
Quand à organiser la vie quotidienne sans les "politiciens" (et le sens péjoratif ressort bien là derrière), moi je veux bien, mais il faudrait me dire comment vous voyez les choses, de manière très pratique, pour le gestion de la commune, du département, etc.
Je suis élu aujourd'hui, l'année prochaine, il y aura des élections, je ne le serai peut être plus et alors?
Je serai toujours un militant de la citoyenneté, un militant politique, comme je l'étais avant d'être élu, et mes valeurs seront toujours mes mêmes.
Le fait d'avoir une éventuelle rubrique, c'était simplement si débat d'idée il doit y avoir, qu'il soit cantonné à un endroit bien défini, de façon à ce que les gens intéressés puissent participer, et les autres l'ignorer.
Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:59

J'ai tout compris Citoyen se présente à la présidentielle et espère être élu au second tour grâce à une rubrique politique dans le présent forum.
Il est vraiment trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:09

Ce forum est, je le rappelle, une initiative privée. (j'aime à le rappeler quand cela semble nécessaire)
Mon but est de permettre aux habitants de Sanvignes et aux autres (qui sont toujours les bienvenus Wink) de s'exprimer, d'échanger, bref de communiquer.
J'ai demandé votre avis sur une rubrique politique et j'ai eu 7 votes mitigés, donc la rubrique Politique n'a pas vu le jour puisque peu de gens semblent s'y intéresser.
Je ne souhaite pas que ce forum devienne un endroit ou l'on fait campagne. Par contre, on peut toujours ouvrir des sujets sur des points précis (comme la scolarité, la santé etc ...) et débattre.
Chacun pourra y exposer son point de vue sans avoir une étiquette politique collée sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:36

Tu as raison Calamity. Parfois j'ai l'impression d'assister à une espèce d'OPA sur ce forum.

PS: belles! les nouvelles couleurs. flower
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:26

Un avantage à avoir un ou plusieurs élus sur ce forum : la rapidité de la réponse quand on a un souci, une question ou que l'on a besoin d'informations.
Un avantage pour les élus, ils peuvent se servir de nos avis pour amèliorer la vie de tous les jours.
Essayons de tirer le meilleur parti de cet espace d'échanges et de discussions !

Pour conclure mon propos, j'aimerais que l'on ne dise plus : c'est le forum de Calamity ou pire : c'est le forum de la mairie mais :
C'est notre forum !

T'inquiète pas Chouchou, je sais que vous veillez à l'intégrité de ce lieu et je veille aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Mulor
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:10

Sage décision que voilà!
Un peu marre des interventions de Citoyen.
Ca faisait penser à notre ministre de l'intérieur-canditat, toujours à donner son avis même quand personne ne lui demande!
Je ne crois pas que les gens pensait "forum de la maire", c'était plutôt forum de Citoyen.(je suis un élu donc je sais, combien de fois nous l'a-t-il sorti)
Que celui-ci devienne donc un intervenant comme les autres, ce sera beaucoup plus convivial et plus agréable pour tout le monde.
Il y a bien assez de choses à raconter.....
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:15

Pour bien dialoguer, échanger, il faut être tolèrant, se respecter. Je pense que l'on peut tout à fait discuter sans se taper dessus à tout bout de champs pour imposer sa façon de penser.
Prenons un exemple (il n'est pas de moi mais je sais qu'il est cher à Flitox)
-S'il y a une grosse ornière Rue Jean Laville, les gens de droite, de gauche, les femmes, les hommes, les noirs, les blancs se tapent pareillement l'ornière en passant dessus...
Il en va de même pour la scolarité, la neige ou tout ce que vous voudrez...
Les problèmes sont pour tous,comme les améliorations, alors essayons de vivre au mieux ensemble Wink
Exposons clairement les choses et dépassons ces clivages pour amèliorer la vie dans la commune.
Je sais, vous allez me dire que c'est utopique, mais j'aime bien l'idée et je souhaiterais que ce forum en soit un petit reflet.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:17

Et le clivage entre piétons et automobilistes ?
Ne nous mentons pas, 95% des piétons n'ont que faire de la réfection des routes.

Sinon je suis d'accord, c'est scandaleux que les candidaits à la présidence donnent leur avis sur la façon de gouverner leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique
» nouvelles rubriques?
» CREATION RUBRIQUE
» Nouvelle rubrique dans le coin des lecteurs !
» Rubrique : on m'a dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: Vos idées - Vos suggestions - Vos remarques - Besoin d'aide ?-
Sauter vers: