SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le pacte écologique de Nicolas Hulot !

Aller en bas 
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:39

Je viens de signer le pacte écologique de Nicolas Hulot !
Je vous met ici la réponse et le lien pour que vous vous mobilisiez aussi :

Bonjour,

J'ai lancé le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme avec pour objectif de placer les enjeux écologiques au coeur du débat de l'élection présidentielle.

Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

C’est pourquoi je propose de nous réunir autour d’un Pacte écologique.

Ensemble, signons le Pacte écologique
et adressons un signal fort aux candidats !

Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d’agir, plus nous aurons une chance de nous faire entendre.

Signez le Pacte écologique
www.pacte-ecologique-2007.org

Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !
Merci par avance pour votre mobilisation à mes côtés.

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot
Pour la Nature et l’Homme


Un ptit ps spécial pour moi : Bon Cam que je t'y reprenne pas à prendre un bain !!!
(Hiiiiiii ! je suis faite !)

Alors allez Ho Hue, tout le monde signe ! Beaucoup de signatures = plus de poids !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:11

Il a quand même une sale coupe de cheveux. Qu'il aille faire un tour chez Jean-Louis David et son pacte aura plus de succès.


Sinon ça commence, Sarkozy met des morceaux d'écologie dans ses discours. Naturellement, comme c'est Sarkozy c'est forcément nul et intéressé, alors que les autres candidats sont des parangons de vertu et n'essayent pas d'attirer tous les électorats possible à eux.

L'air de rien, c'est quand même la première fois qu'un des vainqueurs potentiels à une présidentielle en France évoque le sujet.
Ses conseillers lui ont dit que ça devenait une préoccupation des Français. Royal sera forcément obligée d'évoquer le sujet et finalement même s'il ne faut pas s'attendre à une révolution brutale, petit à petit ça devrait engendrer des réformes par-ci par là allant dans le bon sens. C'est quand même encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 8:45

C'est sa femme qui lui coupe les cheveux...facile, elle a juste à faire le tour du casque qu'il a vissé sur la tête (ben oui parapente, parachute, ulm, escalade ...obligent !)
Après la coupe bol de Jeanne d'Arc, voici la coupe casque de Hulot ! Qui va bouter les gaz à effet de serre hors de France !
Hulot menace de poser sa candidature à la présidentielle si on ne l'écoute pas ou si on n'agit pas. Ca pourrait faire mal. Tous les candidats ont intêret à abonder dans son sens.
Après...est ce qu'il serait aussi efficace en président ou ministre qu'en indépendant ? Je ne suis pas sure.
Je pense à ce que Kouchner disait lors d'une confèrence : Plus tu as du pouvoir, plus tu as les mains liées et il était désabusé. J'ai souvenir aussi que Mme Mitterand disait la même chose ...
Mais l'écologie n'est pas un problème de droite ou gauche, nous respirons tous le même air et buvons la même eau, donc il est temps de se reveiller, quitte à passer par la case Hulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:52

J'ai été voir ce site et bien sur, dans l'absolu, on ne peut être que pour la démarche. Et même si la France est seule, il faudra bien que tout le monde s'y mette!
Mais quand même, que va t il se passer quand nous allons intégrer dans nos productions le surcout lié à l'écologie (car il y a un surcout), et créer des produits pour qu'ils durent? Car si je suis d'accord sur la finalité, on gère comment la période transitoire, dans la mondialisation ambiante, et dont il faut bien tenir compte, la baisse de productivité (actuellement il faut produire beaucoup pour des produits qui ne durent pas) et l'augmentation des prix due à la conception de produits qui durent, réparables, avec des éléments de meilleurs qualités.
Il y a quand même un probllème politique à la base! C'est la logique même du capitalisme de faire de la croissance, de développer du chiffre, et de permettre aux actionnaires de s'enrichir!
Alors certes ce n'est plus un problème de droite ou gauche, mais c'est le résultat d'un système politique qui a privilégié cette direction du profit à tout prix!
D'accord qu'à gauche personne n'a fait mieux, pour exemple les pays de l'Est ou la Chine qui sont des pollueurs au même titre que les US.
Alors faudrai peut être que l'ami Hulot propose son pacte à la terre entière, et que tous s'y mettent en même temps, pour que certains ne soient pas les victimes du virage!
Mais c'est très bien d'avoir lancé le débat, il permet d'y réfléchir.
Pour moi en ce moment, je n'ai pas encore signé, mais je pense que l'enjeu est effectivement de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:41

Finalement, j'ai vu que J Chirac était à l'origine d'un projet de conférence international à Paris sur ce sujet. C'est très bien, même si on peut se dire que pépère se refait une virginité avec l'écologie, mais finalement, tant mieux pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:02

Peut importe les motivations de chacun, c'est le résultat qui importe.
en attendant, c'est pas des conférence qui vont faire tout le boulot, c'est monsieur tout le monde.

Lutain, je commence à parler comme un vieux sage lynx.



Vite vite une blague sur les juifs.



C'est un Juif il traverse la rue. Y une voiture qui arrive à toute vitesse et le renverse. Il est amoché le Juif.

Ouf je me suis rattrapé au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:03

Tu m'as fais peur un instant Le Nelge. Sors de ce corps suppôt d'écologiste !!!!

Pour rebondir sur le pacte écologique, une partie de la solution selon Mr Hulot est de développé les services.
Ben oui il faut bien réparé quand les produits tombent en panne... Je trouve ça un peu léger mais il doit bien exister une solution pour vivre plus proprement !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:31

Il n'a pas tord. Actuellement quand ça tombe en panne on remplace plutôt que de réparer, parce que ça revient moins cher. S'il n'y avait qu'un seul gros truc à faire, ce serait un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:27

Sur le fond oui mais est ce que ça suffira à compenser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot !   Le pacte écologique de Nicolas Hulot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pacte écologique de Nicolas Hulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Nicolas de Stael ?
» Pour la Saint Nicolas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Discussions générales :: De tout et de rien-
Sauter vers: