SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Destinations de vacances !

Aller en bas 
+2
babycart
Calamity
6 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:17

Ce post s'adresse aux non-sanvignards !
Il serait bien que vous nous vantiez votre région, peut-être mettre quelques photos ou liens.
Ca donnerait des idées de destinations de vacances ou de week-end !
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
babycart
Membre hyper actif
babycart


Nombre de messages : 43
Age : 50
Sanvignes : Plus vers l'est
Date d'inscription : 27/06/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:10

J'y travaille !! du moins je reflechis, du moins l'idée m'a traversée l'esprit enfin bref je vais essayé de faire un ptit quequechose..
Revenir en haut Aller en bas
Boodchoo
Membre hyper actif
Boodchoo


Nombre de messages : 79
Sanvignes : Sanvignes sur l'ordinateur, dans les alpes à Chambéry ;)
Date d'inscription : 03/03/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: la montagne...   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 4 Juil - 2:29

Ca vous gagne (toutou youtou ^^)
Je viens vous parler d'un charmant petit coin de verdure perdu au milieu des usines chimiques et des centres metaliers : La Maurienne, longtemps appelée Vallée de la mort à cause du nombre surprenant d'usines qui s'y sont établies on la connnait mieux aujourd'hui pour ses camions qui par milliers polluent le fond de vallée, chauqe jour.
Toutefois ce ne sont ni les camions, ni la pollution relative, qui nous concerne aujourd'hui. Non le sujet est bien plus serieux.
Je vais vous parler de la plus longue vallées des Alpes, 150 km. Sa centaine de sommets culminant à plus de 3000 metres d'altitude. Son histoire, vallée de passage depuis des temps immemoriaux, on y retrouve nombre de megalythes et de traces d'occupations remontant à la prehistoire. Ses activités, le ski bien sur avec 25 stations, mais aussi l'été avec le VTT, la via ferrata, le canyoning, la varape, l'escalade, le cyclotourisme, la farniente sous le plus vieux meleze de france, la balade, tout ceci et bien d'autres choses encores sont à découvrir sur le site http://www.savoie-maurienne.com
Revenir en haut Aller en bas
http://boodchoo.free.fr
Boodchoo
Membre hyper actif
Boodchoo


Nombre de messages : 79
Sanvignes : Sanvignes sur l'ordinateur, dans les alpes à Chambéry ;)
Date d'inscription : 03/03/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Le canada français...   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 4 Juil - 2:34

restons dans les montagnes avec l'incroyable décor des bauges. Ici les geologues apprecieront le plissement hersinien anticlinal le plus lisible d'Europe.
Là la nature sauvage semble ne jamais avoir perdu ses droits. Plus loin les forets de resineux immenses conferent à ces montagnes un charme iréel qui leur valent ce surnom de Canada français. http://www.lesbauges.com/
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://boodchoo.free.fr
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 4 Juil - 9:38

Merci Choo !
L'est magnifique ton coin !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Xelloss Metallium
Nouveau membre
Xelloss Metallium


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:21

Ma ville Le Haillan

A quelque kilomètres on peut se baigner ou faire du surf

Destinations de vacances ! Bat_surf

Ici Lacanau

ou là Le Porge

La ville de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v335/lina_inverse/
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:36

Merci Xelloss !
Avec la chaleur qu'il fait là...ça donne envie d'aller piquer une tête !
Merci pour ce message ! Bon il a fallu que je te menace mais pas grave ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
KorTeXounet
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMar 4 Juil - 21:02

Le Pays Basque est un peu en France, et beaucoup en Espagne. Pays Basque se dit Euskal Herri en Basque

Destinations de vacances ! Paysbasque9jq

Il est composé de 7 provinces dont 3 en France

Destinations de vacances ! Carte-provinces-jean-luz


Le port de Biarritz (Miarritze en Basque).. mais bon Biarritz c'est pas Basque c'est pour ça que je 'ai mise en premier. il parait que les touristes aiment bien Wink

Destinations de vacances ! Btzport0ue

La ville fait partie de la province du Labourd, dont la capitale est Bayonne (Ibaïona)

Destinations de vacances ! Bayonne18nd

Y'a aussi Anglet (Angelu) avec ses magnifiques plages, qui se trouve entre Bayonne et Biarritz (les trois villes sont collées)

Destinations de vacances ! Plageanglet7sf


Il y a aussi le paysage de Cambo les Bains (nom basque : Kanbo), où l'on trouve des petits coins super sympa. Cette ville est dans une des 7 provinces basque : la Basse Navarre

Destinations de vacances ! Cambo1pe

Voici Cambo de loin

Destinations de vacances ! Cambolesbains8zu

une petite rue de Cambo bien de chez nous. Tous les villages sont beaux comme ça

Destinations de vacances ! Cherrikarrika019lt

Des paysages comme l'ursuya, très joli.

Destinations de vacances ! Paysbasque5ip


La capitale de la Basse Navarre, Saint Jean Pied de Port (Donibane Garazi)

Destinations de vacances ! Saintjeanpieddeport1in

Avec la Nive qui passe en son sein. Superbe endroit (comme tout le reste, non ? Wink )

Destinations de vacances ! Stjeanpieddeportnive2qz

voili voilou. J'espère que vous viendrez nous rendre une petite visite.
Le Pays Basque Espagnol vaut aussi le détour Wink n'hésitez pas à vous perdre et à vous arrêter pour contempler tous ces paysages
Revenir en haut Aller en bas
Boodchoo
Membre hyper actif
Boodchoo


Nombre de messages : 79
Sanvignes : Sanvignes sur l'ordinateur, dans les alpes à Chambéry ;)
Date d'inscription : 03/03/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMer 5 Juil - 1:44

Il manque encore des vues de St jean de Luz Donibane lohitzun (l'ecriture ne doit pas être correcte mais tu me corrigeras), avec ses nombreuses plages dont celles d'Acotz. Embouchure de la Nivelle, cette ville entre les eaux est connue pour la maison de l'infante Marie Thereze d'Espagne qui fut la femme de Louis XIV, les rues y sont pitoresques et les fetes mémorables surtout celle de la St Jean. http://www.saint-jean-de-luz.com
De St jean de Luz on passe à Socoa Zocoa en traversant Ciboure Socoa et son fort, que n'ais je vécu en pareil endroit? ici les éléments se dechainent, l'eau et la terre s'affrontent sans merci et quand l'océan est furieux il assène à la digue de Socoa de violent coups de butoir faisant monter l'ecume à 10 m de haut. Ô fascinante puissance qui rend si ridicules les efforts des hommes.
Tu ne parles pas non plus d'Hendaye ni de sa jumelle espagnole Hondarribia, étrange ville chamarée. Tu ne parles pas non plus des basques eux mêmes. Durs et résistants comme cette terre, tétus et fiers comme l'océan, ce sont de fameux marins que ses gens là, vivant de la mer, vivant avec elle ils ne redoutent pas l'imbata, cruelle et vive tempête venant de l'océan. Etranges colonisateurs, des quartiers de Manhattan portent le nom de villes basques. Et de nombreuses familles sont installées là bas, est ce à cause de la Cesta punta? Ce sport qui plait tant outre atlantique? Et cette langue étrange qui jamais ne fut dénaturée qui su toujours garder son intégrité. Pour une fois je suis d'accord avec Kortex pour connaitre l'Euskal Herri il faut y venir, y revenir et s'y attarder! Moi c'est décidé cet été j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
http://boodchoo.free.fr
KorTeXounet
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMer 5 Juil - 22:02

oui désolé je connais beaucoup plus la basse navarre et je n'ai pas tes talents de poête lyrique pour décrire le charme et les fondements de mon pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
KorTeXounet
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 0:18

tenez voilà des photos de saint jean de luz (Donibane Lohitzun comme l'a si bien indiqué Boodchoo), dans la province du Labourd

Destinations de vacances ! Saintjean18lv

Destinations de vacances ! Saintjeanluz23cn

Destinations de vacances ! Saintjean30py

la place Louis XIV avec la maison de l'infante

Destinations de vacances ! Saintjean44pb

Quant aux basques, que dirent... Et bien que nous sommes tous sympathiques, d'un caractère bien trempé, mais toujours près à faire la fête (de toute façon si vous tombez sur quelqu'un de pas sympa c'est surement une pièce rapportée Wink ) ; nous détestons les touristes qui croient acheter le pays basque en venant chez nous, car "ils ont payé" ; nous détestons l'arrogance (et non pas la fierté, car il en faut). Nous avons un sens de l'honneur très prononcé et sommes très, très, attachés à notre pays (d'ailleurs au passage évitons les commentaires stériles genre "nous habitons le même pays : la France", car si l'on parle de "pays", c'est car région n'est pas assez fort, et peu de termes rejoigne cet attachement).

On habite le plus beau pays, on a les gens les plus sympathiques, et tout ceci n'est pas du chauvinisme : c'est de la pure constatation geek

On critique (pour s'amuser, c'est une sorte de saine rivalité): les landais, les béarnais, les parisiens, les toulousains, les allemands, les anglais... bref tout le reste sauf les corses et les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Boodchoo
Membre hyper actif
Boodchoo


Nombre de messages : 79
Sanvignes : Sanvignes sur l'ordinateur, dans les alpes à Chambéry ;)
Date d'inscription : 03/03/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 1:07

Hu hu voilà un réél exemple de la fierté d'un euskadin, moi qui ne suis qu'un mi-sang (et du pire genre béarnais basque) je ne peux que m'incliner devant les vérités assénées par Kortex, même s'il a une facheuse tendance a éxagérer. Ce n'est pas le plus beau pays, c'est un beau pays, les gens n'y sont pas les plus sympathiques, ils sont directs et francs (enfin les vrais basques). Ils ne critiquent pas, ils font une affaire personnelle d'ignorer le reste du monde avec la même subtilité que le reste du monde s'est désintéréssé de la culture basque pendant des siècles. Ne trouvant à ses bergers et ses pécheurs que peut d'interet. Le 18 ème siècle a changé tout celà. Et cette terre s'est vue divisée, au même titre que ses habitants, depuis, ils nous le reprochent un peu Smile
Quand aux touristes les Basques du Labourd savent bien qu'il en existe de bons et de mauvais, les bons sont ceux qui viennent dans notre boutiques et les mauvais sont ceux qui vont dans la boutique du voisin Wink
Pour la fête, je crois que celui qui n'a pas fait la fete au Pays basque n'a jamais fait la fete, enfin je pourrais généraliser je me souviens des fetes de mon pays natal le béarn, ou de fetes Landaises mémorables. Ici tu arrives seul et tu repars nombreux, des souvenirs et des rencontres que tu as pu faire. Oui oui nombreux car un seul corps ne peut contenir autant de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://boodchoo.free.fr
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:40

Ben Popaul tu peux toujours balancer tes photos d'Uchon ou du temple de Plaiges, le combat est perdu d'avance, t'as vu comme il est beau leur pays !
Bien sûr, pas possible de comparer, d'ailleurs chez nous on dit " y'a pas à comparaître "!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:18

Il y a tellement de régions magnifiques en France !
A suivre ... du Poitou et de l'Alsace ! Quand mes correspondants de choc et de charme Wink auront un petit moment !
Merci à tous de participer !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:58

Voici un photo-reportage vérité sur Berlin ainsi que le récit des aventures des deux courageux aventuriers qui ont bravé la mort pour raporter ces photos de qualité (en cours de finition).

Juste un détail : mettez les grosses photo en liens, ça dilate la mise en page du forum et c'est très lourd.

[edit Calamity] j'ai mis en gras tes liens pour plus de visibilité ! Messieurs dames, cliquez sur le gras vert ![edit]
[edit2] J'ai pas réussi à rendre les liens plus visibles ! [/edit]
[edit 3] abstenez vous de tout commentaire au sujet de la phrase ci-dessus[/edit]


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:26

Merci Le Nelge, je commençais à croire que tu ne viendrais jamais le partager ici ce blog !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Destinations de vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances !   Destinations de vacances ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destinations de vacances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Loisirs :: Tourisme... Ici on découvre d'autres coins :: On met quoi dans les valises ?-
Sauter vers: