| Les jeux de l'été ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Les jeux de l'été ! Sam 17 Juin - 3:19 | |
| Bon ! Il fait beau, chaud, bref ça sent les vacances. Les rubriques des devoirs en ligne vont disparaitre jusqu'en septembre. En remplacement, je propose de faire un gros fourre-tout où l'on peut mettre tout de qu'on aime faire (ou pas) avec nos enfants. Faire partager nos promenades, nos jeux, nos histoires.
Dernière édition par le Dim 9 Juil - 3:05, édité 1 fois | |
|
| |
Lapin lapin Membre hyper actif
Nombre de messages : 256 Sanvignes : Sanvignes Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! Sam 17 Juin - 11:24 | |
| Tiens, par exemple un truc tout con ! On garde les boîtes de gâteaux quand elles ne sont pas trop tachées de crème. Avec un bon stock de galets ramassés lors des vacances à la mer, on installe un rayon de pâtisserie formidable. Les foncés sont au chocolat, les granit rose, fraise et framboise, beige, vanille ou café. Et puis on y ajoute des petits bouts de feuille, des pétales de roses pour faire joli. Il faut aussi des petits morceaux de papier pour les déposer. Vu comme ça c'est pas compliqué mais ça demande une préparation sur toute l'année, surtout quand on ne mange pas très souvent des gâteaux du pâtissier ou du boulanger. Mais promis, juré ça a un succès fou chez les moins de sept ans, garçons et filles. | |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! Dim 9 Juil - 3:26 | |
| Des jeux à faire en voiture pendant les longs trajets sur la route des vacances : - Le classique jeu du département :Chaque fois que l'on croise une voiture on repère le numèro et l'on doit nommer le département correspondant - Le ni oui ni non (bon j'explique pas ... ) - La phrase la plus longue : Un des occupants de la voiture commence une phrase ne prononçant qu'un seul mot . Chacun à son tour complète la phrase en répétant la phrase en entier. Le premier qui a la mémoire qui flanche a perdu. - Variante de la valise : Le jeu commance par : Je mets dans ma valise...et chacun rajoute un élément (ex brosse à dents). Le premier qui oublie un objet a perdu. (pour les deux ci dessus, plus c'est idiot, plus ça fait marrer) - Le jeu du métier : Une personne pense à un métier et les autres doivent le deviner en posant des questions Si vous en avez d'autres... | |
|
| |
Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! Mer 28 Mar - 22:34 | |
| - Les jeux de mots avec les noms de villes et villages qu'on traverse (exemple : ma pelle et Montceau...)
- Le jeu de l'alphabet : on doit trouver toutes les lettres de l'alphabet, dans l'ordre, en regardant les panneaux, les camions, tout support écrit hors de la voiture. On dit la lettre dès qu'on la voit, et les autres ne peuvent plus la prendre au même endroit. Le premier qui a fini l'alphabet a gagné. (des quarts d'heures entiers à guetter les plaques minéralogiques pour le j, le k, le q, le z...)
- Les Monsieur/Madame ... ; exemples : M. et Mme Pourprotégélkanapé ont un fils, comment s'appelle-t-il? (Amadeus). | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! Jeu 29 Mar - 9:42 | |
| | |
|
| |
chouchou Membre hyper actif
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! Ven 30 Mar - 11:54 | |
| Avec mes fils nous faisions le jeu des verbes. Trouver tous les verbes ayant la même terminaison. Exemple: entendre, apprendre, étendre. et d'autres. Toute la famille y participait. | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! Sam 31 Mar - 9:32 | |
| Viendre, deviendre Mouriter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! Sam 31 Mar - 11:19 | |
| Fomidable Calamity, tu en as d'autres aussi marrants? | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! Sam 31 Mar - 12:48 | |
| Je demanderais à mon ptit dernier de m'en souffler encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! Dim 1 Avr - 11:09 | |
| MOURITER: je ne le connaissais pas celui-là, trop rigolo!!! Cela dédramatise toute suite la chose. Gros bisous au ptit!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux de l'été ! | |
| |
|
| |
| Les jeux de l'été ! | |
|