| La voie Royal ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: La voie Royal ? Ven 2 Juin - 11:57 | |
| J'ai hésité avant d'ouvrir ce sujet. Mais j'ai vu que le CPE était le sujet qui avait le mieux marché sur ce forum donc j'en déduis que la politique vous intéresse. Pourquoi un post sur Ségolène ? 1-Parce que c'est une femme (rare sont les femmes présidentiables) 2-Parce qu'elle est sous les feux de l'actualité en raison de ses déclarations 3-Parce que j'adore parler pour ne rien dire Alors questions : -Pensez-vous qu'elle a une chance d'être élue ? -Pensez vous qu'elle fait du Sarkozy social ? -Pour les jeunes qui font des bêtises, le camp militaire est-elle une bonne alternative ? -J'en aurais d'autres surement...à suivre ! | |
|
| |
Lapin lapin Membre hyper actif
Nombre de messages : 256 Sanvignes : Sanvignes Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La voie Royal ? Ven 2 Juin - 16:23 | |
| Faut savoir si on veut encore un second tour Sarko - Le Pen, si oui, on continue à jouer à tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et taïau ! Chez les gens qui ont du pognon, (pas ceux qui se la jouent, les vrais friqués de génération en génération), quand un môme ne file pas droit ou traîne un chouïa à l'école on l'envoie dans une pension huppée Britannique avec parfois châtiments corporels au programme. On dirait que les termes d'obéissance, de discipline ne concernent que les classes dites supérieures et le laxisme resterait l'apanage du vulgum pecus ... Tous les mômes ont besoin d'une ligne de conduite, de limites et c'est pas simple à déterminer pour tout le monde ! Alors les pisse vinaigre peuvent toujours s'interroger sur la "carrure d'homme d'Etat " de la Ségolène : soit ça gagne avec elle, soit c'est parti pour cinq ans avec le petit Nicolas. | |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: La voie Royal ? Ven 2 Juin - 17:19 | |
| Simplement je me demandais pourquoi les gens de gauche sont si rétifs quand on parle punition, camp militaire ? Est ce que les enfants dont les parents sont de gauche sont les "libres enfants de Summerhill" et ceux de droite "les enfants de Folcoche" ? Peut-on punir décemment son gamin quand on est de gauche ? En tout cas, elle fait mouche Ségolène ! | |
|
| |
KorTeXounet Membre hyper actif
| Sujet: Re: La voie Royal ? Ven 2 Juin - 18:31 | |
| moi j'attends qu'elle nous présente un vrai programme au lieu de faire des belles phrases en disant "faut écouter les gens et entendre ce qu'ils ont à dire"
du concret genre la réforme des retraites (et celle de la sécurité sociale en générale), l'Europe, la réforme du droit du travail, l'avenir de la fonction publique (entre 2008 et 2012, plus de 50% des personnes fonctionnaires et celles qui travaillent sous tutelle de l'Etat partent à la retraite)
Les choses qui font mal... les ZAPI (zones de rétention de sdemandeurs d'asile en France, véritable pied-de-nez aux droits de l'Homme car zone de "non-droit", qui ont été un peu retouchées le mois dernier j'avoue), l'arrivée sur le marché des pays émergents, obligeant les pays riches de s'équiper en nouvelles technologies (j'entends déjà les reflexions genre "faut pas laisser les chinois pourrir notre marché !"... forcément en tant que membre de l'OMC on a le choix mdr... et pi c'est pas grave on peut presque penser puvoir vivre en autarcie, si l'on fait fi de l'inflation qui en résultraient, et de l'augmentation de sprix quasi immédiate... sans parler des sanctions des autres pays), d'encadrer les nouvelles techniques de production afin de mieux préserver notre environnement (les OGM seraient parfaits pour une production de bio carburant)
Bref moi j'attends toujours son programme... et c'est pas avec ce qu'elle a dit lors de la désormais nommée "crise du CPE" qu'elle s'est faite remarquer par son sens du détail
Ensuite je pense que la gauche est réticente à la repression car l'électorat de gauche est plus pauvre que celui de droite, car il y a plus de chance d'avoir du social quand le gouvernement est de gauche que quand il est à droite. C'est pareil avec les progressiste, les social démocrates, les démocrates etc etc..
Or la délinquance la plus visible, la plus répandue d'après les statistiques (je prends des précautions car je sens que tout ça va embrayer sur "les politiques et les riches, les grands patrons et la mère noël, ce sont tous des pourris", et puis on a toujours ce problème de "chiffre noir", ou "dark number" entr ela délinquance déclarée, et non déclarée - pas de plainte, pas vu pas pris, etc)), appartiens au classe les plus défavorisée.
Donc, réprimer, c'est s'acharné surtout sur les pus pauvres, donc s'acharner sur son électorat
Sarko surfe sur la vague du réactionnisme, du populisme, sans jamais y rentrer... asuf sur les immigrés car le français moyen pense encore que les immigrés lui piquent son travail, alors qu'avec une natalité à 1,2 pour une blanche, le pays sera déjà mort étouffé avant la fin du siècle prochain... mais bon le français moyen n'a que faire de ce genre de considérations, les immigrés il aime pas lol... et pi les "jeunes" (comprendre les noirs les arabes les pas blancs), il les amalgame avec les délinquants (trop de distinction pourrait le forcer à réflechir).
En tout cas ceux qui auront la période 2007-2012 auront la vie belle, vue les prévisions de baisse de chômage (mathématique, les papy boomers partent à la retraite), mais auront encore de gros chantier | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: La voie Royal ? Ven 2 Juin - 19:21 | |
| Personne n'a encore proposé un programme ? ou je ne suis pas au courant alors... Quand tout le monde clame Sarko président ! Je demande juste : Et Ségo ? elle a une chance ? D'ailleurs la droite a t-elle vraiment été élue pour son programme ou parce qu'elle a joué sur le registre de la peur et forcé ainsi le choix ? Les programmes ne sont malheureusement pas un critère de choix ! | |
|
| |
Nanette Membre hyper actif
Nombre de messages : 207 Sanvignes : Les Essarts Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: La voie Royal ? Ven 2 Juin - 22:45 | |
| Personne n'a encore dit son programme et heureusement..... Les élections ce n'est pas maintenant. Il faudrait peut être penser aux programmes de nos élus actuels pour régler les problèmes actuels. Mais je pense que Sarkozy contre Royal serait un beau duel. Enfin car j'en rêvait ................... DE VRAI POLITIQUE POUR LA FRANCE ! Si ça a lieu....... des débats de gens qui se battent pour la France. Peut être je rêve. | |
|
| |
| Sujet: Re: La voie Royal ? Ven 2 Juin - 23:09 | |
| Le programme n'est pas encore défini puisque les militants du PS (et de tous les partis) auront à plancher dessus. Des propositions seront faites et ça va cogiter dans les fédérations, mais le peuple se fout éperdument du fonctionnement des formations politiques. Ce qu'il veut le peuple, c'est qu'on lui parle de son quotidien et de ce qu'on prévoit pour régler les problèmes de tous ordres. Se laisser embarquer, une fois encore, sur le tout sécuritaire permet de laisser de côté de sacrées niches à puces. La Ségolène a au moins le mérite d'avancer des idées qui font certes, grincer des dents, mais qui font au moins causer dans les chaumières. | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: La voie Royal ? Sam 3 Juin - 8:18 | |
| Au delà de toute considérations politiques (quoique...), il est bon de remarquer que l'on commence à faire confiance aux femmes pour autre chose que la cuisson du pot au feu et les couches des enfants. Angela Merkel en Allemagne, Ellen Johnson Sirleaf au Libéria, Michèle Bachelet au Chili...Est-ce que l'on est prêt en France ? (Pour mémoire, je rappelle que la première femme à s'être présentée aux élections présidentielles en France était Arlette Laguillier en 1974.) | |
|
| |
| Sujet: Re: La voie Royal ? Sam 3 Juin - 12:41 | |
| Les Allemands aussi ils rigolaient de la Merkel, avant, et les considérations sur son physique aïe, aïe, aïe ... Et puis on cautionne ou pas, bien sûr, mais elle a au moins réussi le consensus et prouvé ses capacités à gouverner un pays. Le reste est affaire d'opinions mais ça démontre que le temps est bel est bien venu de véritablement partager le pouvoir. Les femmes ne doivent pas attendre que les hommes veuillent bien le leur confier. | |
|
| |
| Sujet: Re: La voie Royal ? Sam 3 Juin - 14:12 | |
| Personne n'a présenté de programme mais on connait par exemple les positions de Villepin/Sarko/Boorlo/Le Pen/ Bayrou/Hollande (l'ordre ne prédispose d'aucune préférence de ma part) sur le CPE, l'immigration (bon d'accord sur ce sujet l'aut' neo fasciste a de l'avance.... je parlais pas de sarko hein :p)
Segolène n'a pas dis grand chose de concret, mais c'est normal car comme le précise lapin lapin, les militant du PS n'ont pas encore choisi de programme... Mais bon j'aimerais bien qu'en plus d'être une femme présidentiable, ele ne soit pas comme tous les autres politiques en train de s'approprier le programme de la majorité de son/ses partie(s) politique(s), et qu'elle éfinisse enfin SON programme, SA vision des choses, en ralliant le monde autour d'elle...
mais faut pas rêver
Enfin je me fiche que ce soit une femme même si cela redorerait notre blason au niveau internationale d'élir une femme présidente de la République. | |
|
| |
Flitox Membre hyper actif
| Sujet: Re: La voie Royal ? Sam 3 Juin - 14:29 | |
| Ha oui je me souviens du programme de JC "mangez des pommes" encore une arnaque à la pomme . Il y a deja eu une histoire de pomme .Et surtout faudra pas dire que c' est la faute des femmes . | |
|
| |
| Sujet: Re: La voie Royal ? Sam 10 Juin - 20:52 | |
| - Flitox a écrit:
- Ha oui je me souviens du programme de JC "mangez des pommes" encore une arnaque à la pomme .
n'empêche ça a payé lol | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: La voie Royal ? Sam 10 Juin - 21:27 | |
| Mais sera-t-elle désignée pour être candidate ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La voie Royal ? Lun 12 Juin - 9:48 | |
| Les militants devront choisir leur candidat préféré et je crois que le PS possède un fort pourcentage de militantES. Ce qui ne veut pas dire que les femmes vont se prononcer a priori pour une femme, bien sûr. Il paraît que ça va se passer en octobre, avant il y aura les discussions autour du projet pour 2007, comme dans les autres partis politiques, enfin, ceux qui entendent présenter un projet. Le phénomène Ségolène constitue un sacré bouleversement des mentalités, l'élection se sera une autre paire de manches, mais le simple fait qu'une candidature autre que celle de l'Arlette soit crédible ça c'est l'évènement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La voie Royal ? | |
| |
|
| |
| La voie Royal ? | |
|