SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Familles de france Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Familles de france Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Familles de france Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Familles de france Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Familles de france Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Familles de france Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Familles de france Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Familles de france Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Familles de france Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Familles de france

Aller en bas 
+2
Calamity
alice
6 participants
AuteurMessage
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:17

Bonjour
Albertine m’a demander des explications sur Familles de France je vais essayer de vous éclairer
Création 1894
2005 Familles de France est une association familiale reconnue d’utilité publique
et d’éducation populaire. Organisme de la défense du consommateur et Organisme de formation ;agrée par l’éducation nationale
Elle agit au travers d’un réseau
100 000 familles adhérentes
550 associations locales
90 fédérations départementales
1 fédération nationale gérée par un conseil d’administration de 30 membres élus et bénévoles
La chartre
Libre de tout lien politique, confessionnel, syndical ou idéologique, Familles de Frances est ouvert à toutes les familles qui ,sans distinctions de confessions, d’opinion politique, de générations ou de dimension de la famille, adhèrent aux valeurs suivantes ……. La suite est un peu longue si vous la désiré je peut vous l’envoyer par mail
Tout est basé sur le bénévolat alors les courageux je vous invite à me contacter merci
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:20

J'ai cru comprendre que vous donniez des cours d'informatique. Je me demandais si je ne pourrais pas donner un coup de main...Pas de suite mais à partir de septembre par exemple. Je vais avoir du temps libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:24

Je te remercie calamity nous devons effectivement démarrer des cours pour débutants par contre il faut faire partie de l'association et que la présidente soit d'accord pour moi pas de problème surtout que tu en connais un rayon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/03/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:26

Elle pourra assurer les cours d'apprentissage du déplacement de la souris ! Niveau débutant bien sûr, pas expert, ça sort de ses qualifications. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:31

Tu vas pas t'y mettre non plus Zorro !
Oui je sais déplacer la souris ! Et même que je ne la déplace pas sur l'écran moi mossieur !

Ben on en reparle en tant voulu Alice Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: famille de France   Familles de france Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:41

merci Alice j en sais un peu plus maintenant et pour du benevolat je suis partante en cas de besoin tu peux exprimer les besoins de ton association
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:50

Merci les filles pour votre bonne volonté oui il y des besoins mais au risque de me répéter il faut faire partie de l'association 13 euros à l'année
nous organisons un vide grenier le 2 juillet sivous êtes partantes la pas besoin d'adérer et notre prochaine bourse au vêtements sera début septembre la il faut du muscles lol! tout est très conviviale en plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: famille de France   Familles de france Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:00

ET bien continue de nous informer et s il faut payer une cotisation pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:54

Un vide grenier le 2 juillet, mais où ???
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:43

le vide grenier se tiendra le 2 juillet place de la calle à Montceau (place du marché à l'ombre )Smile réservation au 0385672069 et pendant les permanence de la gande famille le mercredi de 17 h à18h30 et le samedi de 9h30 à 11h30
venez nombreux
Revenir en haut Aller en bas
KorTeXounet
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:58

Voilà les informations que j'ai sur Familles de France

Après la guerre, trois associations fusionnent, dont la plus ancienne date de la fin du 19eme (1894 merci pour la date Alice Wink ).

Il s'agit de La Fédération Nationale des Familles Nombreuses , de La Plus Grande famille et de la Confédération Générale des Familles.

La Plus Grande Famille est issue de la première guerre mondiale, plaide pour l'assainissement moral du pays et le vote familial (c'est à dire un droit de vote exclusivement réservé au chef de Famille)

La Confédération Générale des Familles est catholique a à sa tête l'abbé Violet

Je pense que les statuts ont du changer depuis mais j'ai récupéré ça sur internet : « Valoriser le projet familial des hommes et des femmes inspiré par une ferme volonté d'engagement. Le mariage vécu dans la stabilité, la fidélité, l'harmonie et la fécondité, est une des conditions favorables à l'épanouissement de la famille... »

Je crois qu'ils ont manifester contre l'avortement et à leur début étaient contre le divorce (pas besoin de rappeler le contexte de la fin du 19eme ^^ il faut remettre les choses à leur place quand même)

Leur idéologie est souvent placée par les observateurs à droite et proche des autorités catholiques

Dans ma jeunesse ils étaient contre les jeu de rôles et ont fait interdire quelques jeux vidéos violents. Nous sommes arrivés à des signes sur les boîtes aujourd'hui (genre 16+ pour un jeu conseillé à des joueurs de plus de 16 ans, etc)

J'ai pas vraiment une bonne image de cette association mais cela ne tiens qu'à moi ; en effet ils usent à juste titre de leur droit de lobbying (c'est pas péjoratif pour moi)

Cela a t il changer pour les statuts ? Quelle est leur position face à l'avortement, le diorce, la famille homosexuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:43

j ai quelques infos qui sont dans la chartre de Familles de France
en voici queques unes
ses positions
la bioéthique au service de l'homme
la vie de couple: de l'union libre et de la cohabitationjusqu'au mariage
la place des familles dans l'environnement médiatique et publicitaire
le statut parental
la prévention de l'avortement
les familles consomatrices et usagères
l'école au service des enfants et des familles
les prestations familiales
une fiscalité qui tient comte des familles
aide sociale et action sociale en direction des familles
ses principes
la subsidiarite
la responsabilité
le libre choix
la reconnaissancedu rôle des familles
la solidarité
l'économie au service des familles
la famille est la première éducatrice à la vie sociale , à la responsabilité et à la solidarité
la famille est garante du respect , de la liberté et de l'intimité des personnes qui la composent
voilà il y en a encore mais j'ai peur de vous lasser , mon opinion dans tout ça
ça va plutôt dans le sens d'aide aux familles j en sais queque chose puisque je le vit sur le terrain et là on voit vraiment que Familles de France sert à qelque chose au niveau du consomateur nous avons déjà sur Montceau fait aboutir pas mal de litiges mais tout le monde ne peut adhérer à la même idée et heureusement c'est ce qui fait le charme de toute nos discutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:12

C'est vrai que l'association garde aujourd'hui encore une vieille image pétainiste, mais bon, ça a du évoluer au fil des ans, il faut bien sinon ça finit par s'auto détruire.
Désolée pour toi Alice, mais quand on dit "Famille de France" ça garde un côté rétro voire réac. Tu fais bien de préciser les buts actuels de ton assos.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:12

le problème dans tout ça c'est l'idée que l'on s'en fait après on ne fait pas avancer les choses comme partout il y a du bon et du mauvais si on s'efforce de faire ressortir le bon ça fontionne moi je n'ai pas l'intention de rester dans ma petite maison avec ma petite famille et laisser des gens dans la m!!! sans rien faire pour moi c'est le but de l'assos de montceau mais si tu va chercher plus loin dans le temps ,peut être a tu raison de parler de reac mais moi ça ne m'intéresse pas je ne fais pas de politique je t'asssure que dans le bénévolat il y a du bon, les gens ne font rien sans rien et nous dans l'assos nous sommes une quarantaine de bénévoles qui ne sont là que pour "aider" les autres ;il faut essayer ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Lapin lapin
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 256
Sanvignes : Sanvignes
Date d'inscription : 18/03/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeVen 12 Mai - 16:25

Mais si ,bien sûr que tu fais de la politique Alice, quand tu dis "je ne veux pas rester dans ma petite maison, je veux aider ceux qui sont dans la merde", c'est bien une prise de position politique au sens noble du terme.
Il faut faire de la politique, tu fais la tienne Alice et tu peux en être fière.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:30

je n'avais pas vu la politique sous cet angle alors je suis à fond dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KorTeXounet
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeSam 13 Mai - 15:41

en tout cas merci d'avoir préciser les choses alice Wink
ils ont un site internet je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:58

oui leur site est www. familles-de-france.org et toutes les actions que l'assos a mené sont dessus a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Familles de france Empty
MessageSujet: Re: Familles de france   Familles de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Familles de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rallye des familles
» rallye des familles
» rallye des familles
» Cherche familles d'accueil
» Rallye des familles : édition 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Les associations à Sanvignes-
Sauter vers: