SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une demande pour les bicyclettes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:14

J'ai reçu un message très intéressant d'une personne qui n'ose pas poster mais qui je l'espère le fera un jour prochain !
Toute question est légitime m'a t-on dit donc il ne faut pas hésiter Wink

Bref...venons en au coeur du débat. Voila la question :
Citation :
on ne pourrai pas faire une pétition pour la création de trottoirs ou de voies pour bicyclette au lieu d'élargir des trottoirs déjà existant, pour la sécurité des promeneurs (je pense en disant cela qu'entre Les Essarts et Le Bourg il y a pas mal de promeneurs et aucune sécurité pour eux).

A toi de jouer citoyen ! répond nous Wink


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Question intéressante   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:36

Il m'arrive de marcher moi aussi, et la question mérite d'être posée. Je lancerais donc le débat, réponse dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:42

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Zorro
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/03/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeVen 31 Mar - 16:05

Même plus besoin de sortir de chez soi pour se faire entendre jusqu'à la mairie. Si c'est pas beau le progrès. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Elu, c'est être à l'écoute   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:53

Il y a la mairie, les rendez vous possibles avec maires et adjoints, les réunions de quartier, les nombreuses occasions impromptues de s'adresser aux élus, au cours de manifestations sportives, culturelles, associatives, sur le trottoir devant le tabac, et bien d'autres encore plus surprenantes.
Et il y a Internet, par forum interposé, qui parait être un moyen intéressant d'intervenir comme n'importe quel autre citoyen, et ou chacun doit pouvoir trouver ses centres d'intérêts.
Quand à l'écoute, il me semble que c'est le premier acte du dialogue, et il est nécessaire, on le voit aujourd'hui par ailleurs.
Donc si je peux apporter informations, ou dialoguer, ce sera toujours avec plaisir, chacun à des idées qui méritent d'être entendus, et défendues.
Bon week end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:05

Je suis d'accord avec toi citoyen, on a des occasions de s'exprimer.
Mais...
Malgré que l'on se soit croisé à maintes reprises à des manifestations ou devant le "Tabac" (et dans l'hypothèse ou j'aurais su qui tu étais) JAMAIS, je n'aurais oser t'interpeler sur tel ou tel sujet parce que :
1-je suis timide
2-le moment m'aurait semblé mal choisi
Le rendez-vous à la mairie est, pour certaine personne, une situation stressante et la prise de parole devant une assemblée à une réunion de quartier peut l'être encore plus.
Donc au final, que fait-on ?
1-on se tait
2-on parle entre amis ou voisins
3-c'est toujours les mêmes (les plus courageux sans doute) qui s'expriment
Est-ce à dire que les timides n'ont pas d'idées ou sont indiffèrents ?
Non je ne crois pas et ce forum peut apporter une solution à ce "problème".
Il est évident qu'il ne remplacera jamais une entrevue, un rendez-vous ou une réunion mais il peut être un support ou un départ de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: D'accord avec toi, Cam   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:12

C'est bien pour ça que l'idée me semble intéressante et que j'y participe dans la mesure de mes moyens!
Alors à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Les suites à donner   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeLun 3 Avr - 23:14

Ce projet d'aménagement évoqué est pertinent, puisque nombre de constructions fleurissent rue Voltaire.
Une réunion sera donc organisée avec les riverains et le gens intéressés par la liaison avec le bourg.
Date non encore fixée, je vous en communiquerais date lieu et heure dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 4 Avr - 0:33

Super ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:58

C'est pas trop tôt qu'on s'intéresse à la rue Voltaire ; et la rue Jean Laville ? et la rue M. Ravel ? La dernière aux Jacquinots, il y a aussi pas mal de maison neuves avec pas mal d'enfants qui se promènent sur la route faute de trottoir, sachant que dans les rues perpendiculaires on fait de très larges trottoirs avec de très gros massifs de fleurs (plutôt inutiles et onéreux ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Massifs inutiles et onéreux   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeSam 8 Avr - 7:52

Nanette à écrit:
Code:
"on fait de très larges trottoirs avec de très gros massifs de fleurs (plutôt inutiles et onéreux )"[
Je ne veux pas juger de l'inutilité des massifs, chacun peut les trouver beaux ou vilains, utiles ou inutiles. Ne faut il conserver d'ailleurs dans la vie que ce qui est utile?
Exit culture, peinture, discussions autour de sujets futiles, enfin tout ce qui ne sert à rien mais qui rend la vie tout simplement profondément humaine.
Difficile débat mais j'admets qu'un massif de fleur n'a pas d'utilité particulière, sinon l'objectif de rendre plus agréable le paysage.
Quand à "onéreux", je voudrais tout simplement en connaître le coût, je n'ai pas les chiffres pour ma part.
J'attends donc de la part de Nanette les chiffres exacts, on pourra ensuite continuer le débat, et voir si le qualificatif "onéreux" est approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Et vu d'en haut, les Jacquinots   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:14

Une demande pour les bicyclettes. 15757228si
7/04/2006
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:39

Les larges trottoirs aux "jolis massifs" vu par une minorité de personnes me semble plutôt inutiles sachant qu'on nous dit (réunion de quartier) qu'il n'y a pas assez d'argent pour des trottoirs sur une rue perpendiculaire à plus grande circulation. Je trouve très joli les fleurs, les massifs... c'est pourquoi j'en ai plein mon jardin. La "déco" d'une commune peut passer par les habitants aussi, arranger un jardin quand on a la chance de ne pas habiter en HLM c'est à la portée de toute personne en bonne santé. Les larges trottoirs le seraient un peu moins au profit de pistes cyclables représenteraient à mes yeux une dépense communale plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Camelia
Membre actif
Camelia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:21

Sur la photo, je vois de larges trottoirs, puisque les voitures sont garées dessus.
D'ailleurs je m'insurge ! les trottoirs ne sont pas faits pour les voitures ! Elles empêchent les piètons de circuler !
S'il y avait des massifs de fleurs tout le long, sur le bord du trottoir, plus personne ne pourrait se garer dessus et on pourrait circuler à pieds derrière ceux-ci en respirant le parfum des fleurs. C'est pas une idée géniale ça ?
Il y a plusieurs questions que je me pose en lisant ce sujet.
-Le prix du m3 de bitume n'est-il pas plus onéreux qu'un pauvre massif de fleurs ? (vu la flambée du pétrole et de ses dérivés...)
-Y-a-t-il beaucoup d'enfants se promenant en vélo ? Je les vois le plus souvent en scoot .
-Est-ce que l'on peut raisonnablement faire des pistes cyclables sur toutes les routes et rues de Sanvignes sans voir nos impôts locaux augmenter de façon vergitineuse ?

Merci de répondre à mes interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre hyper actif
avatar


Nombre de messages : 207
Sanvignes : Les Essarts
Date d'inscription : 15/03/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:23

C'est vrai que des fleurs empêchent les voitures de stationner sur les trottoirs, et que les pistes ont un coût également, mais les massifs ont besoin d'entretien.
En ce qui me concerne j'ai de jeunes enfants que je n'ose pas souvent emmener promener en vélo faute d'automobilistes inconscients. Ceci dit à certains endroits "stratégiques", je pense par exemple au prolongement de la rue Mitterand en direction de Perrecy, une piste cyclable aurait été intéressante et réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Camelia
Membre actif
Camelia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2006

Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:04

Comme Nanette parle de plusieurs rues pour les pistes cyclables, elle part de la rue Voltaire pour arriver à la rue de Perrecy, est ce qu'il serait envisageable de faire tout simplement un circuit en pistes cyclables qui permettrait de faire une jolie promenade sur la commune en toute sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demande pour les bicyclettes. Empty
MessageSujet: Re: Une demande pour les bicyclettes.   Une demande pour les bicyclettes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande pour les bicyclettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de recette (Corinette inside )
» Sortie educative
» un de plus pour Chloé
» pour BOODCHOO
» Soirée Cubaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: