SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Antenne près de l'école Jules Ferry

Aller en bas 
+3
theopeinture
lilou
Calamity
7 participants
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:48

Vous n'êtes pas sans ignorer la présence de l'énorme antenne près de l'école Ferry.
Avez-vous des craintes au sujet de vos enfants qui sont exposés au rayonnement de cette antenne ?
Pensez-vous qu'il faut appliquer le principe de précaution et la démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
lilou
Membre super actif
lilou


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2009

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:18

Pourquoi poses-tu cette question Calamity?
Est ce qu'il y a matière à s'inquieter?
Des craintes ont-elles été soulevées à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:06

Comme on m'a interpellé plusieurs fois à ce sujet et que les parents délèves élus ont tous eu une réunion d'information et le rapport...
Je me demandais pourquoi les infos ne circulaient pas.

http://www.mairie-sanvigneslesmines.fr/info_plus.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:33

Il paraît que cette antenne n'est pas néfaste à la Santé, puisqu'elle rapporte de l'argent à la commune...elle est donc primordiale dans la vie des sanvignards...mais faut se méfier des "on-dit".
Paraît même que sur tout ragot (= racontar), il y a un fond (sans jeu de mot, quoique...) de vérité, qui, comme le dit l'adage, n'est jamais bonne à dire.
Enfin, c'est ce qu'on dit, avec :"En avril...ne te découvre pas d'un fil", même s'il fait 24°C dehors, et "en Mai, fait ce qu'il te plaît", même s'il fait 5°C...
Revenir en haut Aller en bas
theopeinture
Membre hyper actif
theopeinture


Nombre de messages : 178
Age : 65
Date d'inscription : 25/09/2007

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: sondage   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:25

En ouvrant vos volets, vous découvrez que vous êtes à la merci d'un envahisseur : antenne-relais. Il mate déjà votre cerveau et bientôt contrôlera vos maux de tête à distance. Levez vous le petit doigt pour refuser cette invasion intolérable ?




1- Vous contactez la hot line des extraterrestres pour leur signaler que 30 000 antennes-relais supplantent la peur des petits hommes verts.




2- Vous imiteriez bien José Bové pour le démontage de cette antenne-relais, mais votre santé publique risque d'être à l'ombre d'un cimetière.




3- Vous contactez une association pour mobiliser tout le quartier. Sachez que les antennes-relais sont un jeu mikado où toute la difficulté réside sur la touche insensible des opérateurs GSM.




4- Vous prenez le maquis en déménageant à la cave. Vous instaurez une communauté de vie souterraine en mémoire au bon vieux câble filaire pour téléphone fixe.

Basketball



moi demain je dépose plainte contre mon micro onde ........nan mais ont va pas ce laisser emmer... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://theopeinture.skyrock.com
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeJeu 23 Avr - 1:39

S'il y a une communauté souterraine qui se crée avec des taupes sympas, je m'inscris !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:32

Des taupes, j'en ai plein ma pelouse!!! Une vraie invasion. affraid
Je n'ai pas encore osé leur demander un droit d'asile, mais vu le champ de mines qu'elles m'ont foré, je ne vais pas tarder trop à leur demander des comptes, et, pourquoi pas, leur proposer vos adresses, CHER(E)S COLLEGUES... lol!
Revenir en haut Aller en bas
theopeinture
Membre hyper actif
theopeinture


Nombre de messages : 178
Age : 65
Date d'inscription : 25/09/2007

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:28

Des taupines en bourre...

Antenne près de l'école Jules Ferry Dyn00610 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theopeinture.skyrock.com
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:35

OUI voilà en ce moment ces antennes font parler d elles , meme quand elles ne sont pas branchées ! Au vu d un reportage à TV hier soir ! Les voisins de ces antennes ont des maux de tete , entre autres effets indésirables et pourtant les antennes en question ne sont pas encore fonctionnelles . A lala , la psychose ! Et la pollution , et les insecticides et ceci et celà .....Pff tt est cancérigène de tte façon donc supprimons tt et revenons dans les années 50 où nous ne parlions pas de cancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:36

Tu as raison Albertine,
Dans les années 50 (au fait 1850?), on mourrait d'une maladie incurable dont on ne connaissait pas encore le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:57

Qui est capable de jeter son portable à la poubelle ?
Car si les antennes emettent des ondes, c'est bien parce que nous nous en servons non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:04

Oui, d'accord avec Toi Calamity, mais est-ce que cela justifie qu'elle soit installée si près des habitations ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:13

Oué mettons toutes les antennes sur le plateau des Millevaches !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:57

AIE MERDE, maintenant c est la grippe porcine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:03

Avec l'absence de recul sur toutes ces ondes électriques nous traversant de toutes parts, il vaut mieux croire que ce n'est pas néfaste que d'appliquer un quelconque principe de précaution visant à tenter de laisser les gens en bonne santé. c'est plus aisé de dire que les taux d'émissions son X fois inférieurs à la norme française...ça me rappelle1986 et le nuage radio-actif venu d'Ukraine et que les douaniers français ont arrêté à la frontière... geek combien de cancers de la tyroïde depuis ???? cherry

Il y a 18 ans, je n'ai pas souvenir que les instits, intervenants (dont je faisais partie) et autres élèves avaient des symptômes étranges en fréquentant l'Ecole FERRY, à part les signes normaux d'élèves n'aimant pas l'école, et ça, aucune antenne n'en est responsable. cherry

Il y a pourtant d'autres lieux isolés à Sanvignes, où l'on pourrait installer des générateurs d'ondes: Morteru par exemple... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:27

Il est tout de même des choses bien surprenantes:
on nous crée des besoins, on nous les impose en quelque sorte et après on essaye de nous faire croire que c'est parce qu'on les utilise qu'ils existent...
C'est comme pour le problème des déchets: on nous serine à longueur de temps que nous, pauvres consommateurs, sommes producteurs de déchets en grande quantité et qu'il nous faut tout faire pour les gérer...Les trier, pas de souci mais je suis désolée , JE ne suis pas productrice de déchets, là aussi on me les impose: s'il n'y avait pas autant d'emballages dans tout ce qu'on achète, il y aurait mois de déchets...et ni vous n'y moi n'y sommes pour rien, à part ne rien acheter peut être...

Pour en revenir à l'antenne, JE ne suis pas responsable des ondes qu'elle émet et ce n'est pas seulement parce que j'utilise mon portable qu'il y a des ondes. On déplace le problème à nouveau sur le dos du consommateur.
Le principe de précaution si souvent utilisé dans de nombreuses situations (et parfois bien plus anodines)se devrait d'être appliqué; d'ailleurs, il semblerait qu'un certain nombre de communes sur le territoire français aient demandé la réduction du paramétrage des antennes pour limiter l'impact des ondes sur l'organisme...dont la nôtre.

Et là il n'est pas question de billevesées, ni de taupes ni de retour en arrière.
Vivons dans notre temps mais sans tout accepter non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:49

Il y a quelques mois que je n'ai pas regardé le site, aussi ai-je un bon train de retard.

Si j'ai bien ri de certaines de vos remarques, je partage aussi certaines inquiétudes. A propos de l'antenne-relais, qui croire? qui ne pas croire? danger ou pas?

Simplement je m'étonne, dans la série "danger pour nos enfants", que personne n'ait évoqué les chenilles processionnaires et les réactions allergiques qu'elles ne manquent pas de provoquer. Elles sont pullulé ce printemps. Il y en avait par exemple à foison dans les haies qui bordent la route qui relie les Baudras au Bourg. Et surtout elles se sont littéralement épanouies dans les grands arbres de l'esplanade des Sources. Vous voyez? Derrière le Maxi, une rue en U avec de petits immeubles et surtout... une crèche. Aucun enfant n'y était donc allergique? Aucun bébé ne s'est retrouvé couvert de boutons persistants et urticants? Si c'est le cas, on a eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
theopeinture
Membre hyper actif
theopeinture


Nombre de messages : 178
Age : 65
Date d'inscription : 25/09/2007

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:53

desoler de te contredire fil mais les chenilles que tu a vu dans les haies ce ne sont que des chenilles communes


La chenille
processionnaire
du pin d'ou s'on nom


ne s'installe que dans les pin noir d'autriche et autres résineux

cette année la destructions des nids a ete effectuer a l'ecoles sembat

la meilleurs lutte est d'eviter de planter trop de résineux surtout le pin noir

voici un site interressant

http://www.jardin-bio.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://theopeinture.skyrock.com
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 116
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:26

Les cocons de chenilles processionnaires sont très reconnaissables. Elles tissent un nid assez gros : une toile d'araignée avec des chenilles à l'intérieur. On les détecte bien en hiver.
Je me souviens qu'il ya deux ans, les enfants de la maternelle Sembat n'avaient pas le droit de passer dans l'herbe sous les pins.
Cette année les vilaines bêtes ont été éradiquées avant.

Je ne pense pas qu'il faille être allergique à la chenille pour ressentir une réaction, la chenille est urticante tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:35

ah, d'accord. merci de vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Membre hyper actif
charmed


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2010

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:17

Merci pour cet article très complet encore une fois
consultation voyance gratuite
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Membre hyper actif
charmed


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2010

Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:30

Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! Smile

voyance gratuite en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antenne près de l'école Jules Ferry Empty
MessageSujet: Re: Antenne près de l'école Jules Ferry   Antenne près de l'école Jules Ferry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne près de l'école Jules Ferry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parking pour l'école Jules Ferry !
» Travaux abords impasse Jules Ferry.
» Inscriptions à l'école primaire Liberté-Ferry
» Inscription à l'école primaire Liberté/Ferry
» Loto de l'école Liberté/Ferry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Sanvignards s'expriment :: Discussions autour de notre commune-
Sauter vers: