SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Concert 2009 par l'orchestre de la CCM

AuteurMessage
Invité
Invité

Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Empty
MessageSujet: Concert 2009 par l'orchestre de la CCM   Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:25

Samedi 14 février, je suis allé écouter, seul, le concert de l'Orchestre de la CCM à Montceau.

J'ai été agréablement surpris par rapport à l'an passé. Une bonne homogénéité de l'ensemble, même si parfois les vents sont insuffisants en puissance par rapport aux cordes, mais cela peut avoir plusieurs origines différentes.
En tous cas un "son d'orchestre" gros et impressionnant, c'est ce qui m'a agréablement surpris.
La création de Jean-Claude AMIOT, "Tékédé", j'ai adhéré dès les 1ères minutes. C'est une pièce très agréable et très actuelle. Chaque groupe orchestral a son "mot à dire" et c'est une belle réalisation.
J'éluderai la 2ème partie (triple concerto de Beethoven) qui ne m'a pas enthousiasmé, au contraire du bis de Mendelssohn.

Enfin, je termine mon rapport avec César FRANCK et le 1er mouvement de sa Symphonie.
Le son "germanique" de l'orchestre ne m'a pas foncièrement dérangé dans le début de la pièce (8 violoncelles et 6 contrebasses sur le plateau, c'est énorme pour 20 violons et 10 altos), mais ce qui m'a plus laissé sur ma faim, c'est la vitesse exagérément lente de l'Allegro qui était si moderato qu'il en a oublié d'être allègre...
Bref, j'ai cru entendre un enregistrement d'un orchestre allemand dirigé par un chef allemand, dans une symphonie teutonne, mais pas de la Musique française, plus rapide, plus timbrée claire et lumineuse. C'est ce qui m'a déçu de cette interprétation de cette oeuvre que je connais bien et que j'aime tant.
Malgré tout, un beau concert et des solistes remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert 2009 par l'orchestre de la CCM   Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:57

tu n'étais pas si seul que cela , il y avait un peu de public tout de même bien que rare il faut l'admettre.
Dommage, j'ai apprécié aussi "Tékédé"en création à Montceau.
A quand leur prochaine prestation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert 2009 par l'orchestre de la CCM   Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:55

Dans le sens de "seul", je voulai dire que d'habitude, je ne vais pas seul au concert, et je dois galoper derrière mon mioche et faire le méchant pour qu'il se taise, et donc que je ne peux pas être TRES attentif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert 2009 par l'orchestre de la CCM   Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:57

hélas oui!
Fil
Membre hyper actif
Fil

Sanvignes : oui

MessageSujet: Re: Concert 2009 par l'orchestre de la CCM   Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:25

Les deux autres concerts (Le Creusot et Autun) ont vu une affluence nettement plus grande côté public.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Tékédé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert 2009 par l'orchestre de la CCM   Concert 2009 par l'orchestre de la CCM Icon_minitime

Concert 2009 par l'orchestre de la CCM
Page 1 sur 1