SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vincent et son cheval de bataille

3 participants
AuteurMessage
Vincent
Membre hyper actif
Vincent

Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être!

Vincent et son cheval de bataille Empty
MessageSujet: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:54

Ici seront regroupées toutes les réflexions que je juge déplacées ou hors-sujet.
Libre à vous de les lire ou non.
Calamity

Des milliers, des millions de livres; mais si vous n'aviez guère le temps de lire, intéressez vous au moins à celui-ci qui vient de paraître:
Yves-Marie LAULAN : Le couple Giscard-Chirac, deux années de plomb qui amorcent le déclin 1974-1976. Editions François Xavier de Guibert.
Economiste, démographe, mais aussi banquier & enseignant, sa longue carrière lui a permis de fréquenter autant les cabinets ministériels que les institutions internationales. Et il analyse très lucidement de nombreux chiffres inquiétants.

Taux de fécondité réels en France : 1,7 pour les femmes françaises(simple rappel: il faut 2,1 enfants par femme pour simplement maintenir une population), contre 2,7 pour les immigrées, mais les chiffres officiels sont largement faussés par les naturalisations qui font disparaître des statistiques plus de 150 000 immigrés par an, d'où d'ailleurs la pseudo stabilité du phénomène migratoire..
Avortement: un quart des enfants à naître passe à la poubelle!
Les clandestins bénéficient de régularisations de plein droit au rythme de 20 à 30 000 par an...
Ce dont nous nous doutions par la simple observation se vérifie par les chiffres: nous assistons à une véritable politique de substitution de population !

Le nombre de quartiers dits sensibles, qui peu à peu gangrènent jusqu'à l'espace rural sont aujourd'hui évalués à plus de 2630, & abritent plus de 2 millions de personnes à 80% d'origine. La France reste malheureusement championne d'Europe en matière de criminalité juvénile & le nombre officiel de véhicules brûlées s'élevait à 45 588 en 2005, mais déjà 31 500 pour les six premiers mois de 2006...
L'Aide Médicale d'Etat a fourni en 2006 des soins gratuits à... 191 000 bénéficiaires sans papiers, c.a.d. clandestins, pour la modique somme de 400 millions d'Euros!..

Et l'immigration dite de travail ne représente que 5% du total. Synonyme de chômage, de précarité, de déracinement & de souffrance pour tous, elle est loin de l'idyllique chance pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:43

Cher Vincent,
et quand j'utilise le mot "cher", ce n'est pas pour être courtois ou poli ou moqueur, mais parce que ce mot résonne en moi et que je l'adresse à des personnes que j'apprécie...
Je ne suis pas d'accord avec ta vision des êtres humains et cette forme détournée de xénophobie que tu as, me dérange.
La France et ses habitants, qu'ils soient de pure souche française ou non est un pays où des gens de tous horizons vivent. Ce qui est LE PLUS IMPORTANT, c'est qu'ils puissent vivre en bonne intelligence et en paix, mais comment veux-tu créer la paix quand tu les discrimines déjà parce qu'ils ne sont pas français ?
Calamity
Admin
Calamity

Sanvignes : SANVIGNES

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:43

Tu as eu combien d'enfants Vincent ?
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:24

Moi je propose un truc pour essayer de mieux comprendre, on devrait se faire un groupe de lecture autour de "mein kampf".....
Vincent
Membre hyper actif
Vincent

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:49

Mon pauvre pseudo, tes 90 ans de retard ne te sont-ils pas un fardeau ?

Des enfants? Pas assez à mon goût, mais largement plus que la moyenne tout de même...

Pour le reste, pourquoi vouloir toujours détourner le regard ? Auriez vous peur du jugement des autres ? L'immigration constitue sans doute le problème le plus important que nous ait légué le XX° s.,& le plus grand défi du XXI°. Serait-ce donc déjà faire preuve d'un quelconque racisme, que de citer des éléments permettant de mesurer le problème, ou d'informer où il serait possible d'en trouver ? Est-il toujours hérétique que d'affirmer que la terre tourne autour du soleil ? Certes, réflexes pavloviens & arguments staliniens -quoique poussiéreux- font historiquement bon ménage...

Mais ne vous semble-il pas souhaitable que chacun puisse vivre en harmonie avec son histoire, sa culture, son identité ? Chacun, mais nous aussi !

Les communautés différentes, & souvent malgré une longue histoire commune, arrivent-elles à vivre en paix en Afrique, dans l'ex-empire soviétique, au Liban, dans l'ex-Yougoslavie?.. Et la Palestine me semble un exemple à observer avec une attention particulière: en dépit de toutes les privations, n'est-ce pas la démographie qui menace aujourd'hui la technologie ?

Qui enfin discrimine ? Ceux qui imposent des viols collectifs -la novlangue de vigueur parle de tournantes- à des filles, parce qu'elles ne sont pas voilées, ou ceux qui dénoncent ces agissements ?
Ceux qui imposent des repas hallal dans nos cantines; ceux qui aggressent les médecins de sexe masculin qui soignent leurs femmes; des chauffeurs de bus ou le personnel des trains, au risque de priver des millions d'usagers de transports les jours suivants, ou ceux qui trouvent cela inadmissible ?

Comme me le confiait un jour un Russe peu après la chutte du rideau de fer : un pessimiste est souvent un optimiste bien informé. Alors, suivez l'actualité, au jour-le-jour comme à moyen & long terme, observez, documentez vous...
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:24

Tu sais quoi Vincent ? Je te propose d'ouvrir un sujet sur l'immigration et d'y exposer tes fadaises.
Ce post avait pour sujet : Des sites à visiter pour lire.
Tu n'arrives pas à penser à autre chose qu'à tous ces méchants de couleurs qui remplaceront tes pieds de porcs farcis par du couscous ? ouvre un sujet ... mais ne pollue plus les autres Wink
Je me verrais, sinon, dans l'obligation de le l'ouvrir pour toi.
chouchou
Membre hyper actif
chouchou

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:26

«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.»

Martin Luther King
Vincent
Membre hyper actif
Vincent

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:29

N'auriez vous pas, par hasard, Calamity, une conception bien étriquée du débat démocratique ?
En ce jour de grâce ne parle-t-on pas de treuffes dans le sujet couscous, ou d'anniversaire dans café des parents, sans susciter la moindre protestation ?..
Pour ma part, je me souviens d'avoir proposé un livre, ce qui ne me semble guère extravagant dans un chapitre parlant de lecture... Libre ensuite à chacun de s'y intéresser ou non, de choisir ou non, entre le couscous ou le pied de porc : mais qu'on ne nous l'impose pas !

Enfin, ma suggestion pour vos prochaines vacances, & pour ne plus hésiter entre mer ou montagne: offrez vous donc une quinzaine de villégiature dans une cité sensible typique, histoire d'étudier les fadaises de plus près...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:06

Vincent a écrit:
Mon pauvre pseudo, tes 90 ans de retard ne te sont-ils pas un fardeau ?

t'inquiète mon gros cochon, le lombric que je suis assume ce qui n'est hélas qu'une réalité bien contemporaine sans aucune ride!

Pour ce qui est d'aller dans des cité sensible, s'il te plait arrête de nous faire rire, car franchement je doute que tu y est travaillé et encore moins vécu. Et surtout, surtout ne parle pas de démocratie, ce mot venant de toi perd toute son aura.

Tiens j'ai une question à te poser à toi le grand érudie (j'ai pas dit intelligent) il faut combien de génération d'ailleul pour être français?
J'ai ai d'autre d'ailleur, si on est normalement français, mais de religion orthodoxe, protestante, musulmane ou autre, est-on toujours français?

Mon neuveu Théo D. malgré qu'il soit noir est-il français?

Le français née à l'étranger sont-ils moins français?

j'aimerais tes lumières Cool

NB: excuse calamity mais pourrais-tu en effet créer un topic sur ce sujet en y tranférant les déjà nombreuses remarques de ce cher Vincent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:16

Je constate avec regret que l'intolérance, finalement, est chez chacun de nous, dans nos désirs intimes d'abattre tous ceux qui ne pensent pas comme nous.

Je comprend mieux pourquoi JAMAIS la PAIX ne pourra régner sur cette misérable Terre.

Déception profonde de votre "ami" Cosaque, pour qui le rêve 'utopiste d'une Universalité devient la pire des bêtises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:50

cosaque en maitre de paix.....
Calamity
Admin
Calamity

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:04

Grosse différence Vincent : les treuffes et les souhaits d'anniversaires ne sont pas des discours discriminants, haineux ou racistes.
Tu as beau envelopper tes pensées dans des écrits plus ou moins bien tournés et jouer à l'abruti, le fond de ton discours est agressif et fachiste.
De plus, tu joues à l'abruti en faisant semblant de ne pas comprendre mes remarques de modération.
Bientôt tu prendras le rôle de martyr que l'on baillonne...
Le schéma est toujours le même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vincent et son cheval de bataille   Vincent et son cheval de bataille Icon_minitime

Vincent et son cheval de bataille
Page 1 sur 1