Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Ven 14 Nov - 14:36 | |
| Plus rapide que l'éclair (pour que Vincent puisse encore rire de moi), et sur un sujet encore plus sérieux et plus grave que les querelles de cours de récréations de niveau Halte-Garderie, dont je suis coutumier...
Je suis inquiet du nombre de gens qui ont des maux de tête dans le quartier Rue de La Liberté/ Ecole Ferry, Eglise...C'est à dire sur la Theurée. Certes, c'est le lieu le plus élevé et le plus venteux de la commune, et c'est certainement pour cela AUSSI et SURTOUT, qu'une immense antenne-relais y est installée, mais est-elle REELLEMENT SANS DANGER pour la population ?
Ou attend-t-on l'an 2025 pour qu'une étude de santé publique soit lancée pour connaître le taux de nocivité (encore un néologisme ?)
J'ai ouï dire hier qu'une prof de Ferry a demandé sa mutation de cette école... Est-ce vrai ? |
| | | groseille Membre actif
Nombre de messages : 19 Sanvignes : sanvignarde oh que oui!!! Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Ven 14 Nov - 14:55 | |
| Partir pour mieux revenir!!!Mais en effet ce sujet est d'actualité...Merci COSAQUE. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Ven 14 Nov - 15:07 | |
| Et oui, on ne se refait pas, mais pas par cabotinage. Seulement par curiosité et pour ce sujet, par inquiétudes sévères.
Je vous comprends tous bien, d'en profiter pour m'envoyer de fines allusions à mon retrait et mon retour immédiat.
Je ne cherche pas à me disculper de quoi que ce soit, mais je continue à lire et écrire, parce qu'en arrivant, il y a 17 ans à Sanvignes, j'ai rencontré une sorte de "fraternité" que je ne connaissai nulle part ailleurs.
J'ai eu aussi beaucoup de désillusions, mais le côté "charmeur" de cette bourgade me plaît et c'est pour cela que j'y suis resté. Par contre, le côté "Charmant" du style SHREK de certains me plait beaucoup moins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Ven 14 Nov - 15:26 | |
| il sagit de quel type d'antenne relais? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Ven 14 Nov - 15:35 | |
| Je ne suis pas certain, mais de téléphonie sans fil (pardon Fil) me semble-t-il |
| | | Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Ven 14 Nov - 19:14 | |
| Je connais une prof de Ferry qui a demandé sa mutation mais cela n'a aucun rapport, c'est juste qu'elle "n'est pas d'ici".
Quant aux mots de tête, d'autres facteurs sont aussi à prendre en compte : virus et microbes, pollution, stress... (j'ai dit aussi, donc y compris la question de l'antenne-relais, dont j'ignorais la présence.)
Je n'habite pas loin de la Theurée, mais mes maux de tête récurrents datent de bien avant mon arrivée à Sanvignes Non je n'ai pas dit récurants. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Ven 14 Nov - 23:42 | |
| de toute façon tout appareil émétant des ondes électriques ou électromagnétiques est susceptible de perturber l'équilibre électrochimique de notre cerveau, donc de notre corps, car n'oublions pas que le cerveau est avant tout une grosse usine électrique.
rien, hélas n'est prouvé dans le sens ou les antenne pour appareil GSM nuise à la santé, mais il est claire qu'elle vienne en plus des autres sources de champs magnétiques ou électriques qui nous entourent et qui sont provoqués, déjà en notre domicile.
Téléphone GSM, téléphone sans fil, écran de télé à tube cathodique, écran informatique à tube cathodique, four à micro-onde, radiateur électrique et tous les systèmes sans fils que vous pouvez posséder, sans oublier les lignes électriques à haute et très hautes tension qui pourrait passer au dessus de vous!
mais n'oublions les facteurs naturels: vent, temps humides et froid, stress, fatigues, chute d'hormones, etc..... |
| | | Vincent Membre hyper actif
Nombre de messages : 197 Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être! Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Sam 15 Nov - 0:45 | |
| N'est-ce pas que de toujours vouloir aller trop vite que nous sommes malades ? Autrefois nouvelles tant bonnes que mauvaises flânaient en chemin, et tout le monde patientait bien contraint. Il n'est guère qu'à LaPoste que le courrier se hâte moins de nos jours que du temps de notre bon roi Saint Louis... | |
Nombre de messages : 197 Sanvignes : Toubab, face de craie, Gaulois... et fier de l'être! Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Sam 15 Nov - 1:57 | |
| Pour le reste, désolé de vous décevoir, compère ! Shrek, globalisant navet woldculture n'est point et de loin, mon icône.
La preuve ?
Ma Fiona à moi jamais ne se transforme en ogresse diforme au soleil couchant, et si quand-même elle s'y laissait tenter, la voici plus belle qu'avant & tout autant aimable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Sam 15 Nov - 2:10 | |
| je suis d'accord avec toi vincent, machine arrière-toute!!!!
au feu les téléphones portables et d'ailleurs mettons aussi "à la question" son jumeaux! Sortez la roue et empaller l'Internet!!
Bill Gates sors de tous ces corps!!!!
PS: moi j'ai adoré shrek, comme l'ensemble de mes 3 enfants, même qu'anaëlle (qui a 4 ans) a remarquer que les vrais ogres c'étaient pas shrek justement |
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Sam 15 Nov - 2:30 | |
| Que d'ouvrage pour la Sainte Inquisition et que d'emplois à créer !
Que de bûchers fumants à l'horizon, que tant de fumée nous enherberait pour de bon ! Et tant de chaleur ne finirait elle pas par fondre glaces et neige ?
Non, plus simple, coupez ce fil électrique qui nous relie à l'enfer, et tout cessera sur l'heure... Mais plus rien ne saurions faire, tout est oublié, tout est dans la machine... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... Sam 15 Nov - 4:36 | |
| Pour ce qui est de l'antenne, je crois qu'il y a quelques semaines, dans je ne sais plus quelle ville, a eu lieu un procès mettant en cause une antenne relais et les plaignants ont eu gain de cause. Cela fait jurisprudence, peut être pourrions nous nous renseigner à ce sujet. Mais il est vrai que l'accumulation de toutes ces ondes qui nous transpercent de toutes part ne peut être anodin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... | |
| |
| | | | Nuisances ? Dangers pour la Santé ? ou... | |
|