Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Les gens qui dérangent! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les gens qui dérangent! Mar 21 Oct - 10:42 | |
| Je suis vraiment déçu de la mentalité des gens. Pourquoi sommes nous tous obligé de penser la même chose pour simplement vivre "à coté" des autres. Je sais très bien que l'on ne sera jamais tous amis mais au moins on pourrait respecter les idées de tout le monde; même ceux de caillou, qui est parfois certes un peu virulant, mais qui a le droit de penser et d'exister comme bon lui semble. Toujours selon les propos de caillou(je m'excuse d'abuser de tes idées mais elles rejoignent quelque fois les miennes), qui se demandent pourquoi on a plus de nouvelles de lapin lapin. Lui, si effectivement il craint la période de chasse, il a bien raison, à Sanvignes les armes sont redoutables et on prend un malin plaisir à faire tomber les têtes de ceux qui dérangent. Moi aussi il y a des sujets qui me barbent mais je n'y prête pas vraiment attention. Il suffit d'en lancer d'autres. Je fais donc parti des gens qui dérangent parce que, ce que je fais je le fais pour le bien des autres et non pour mon prestige personelle et malgré le peu d'énergie que j'ai en ce moment je vais essayer de ne rien changer à mon mode de vie: et de continuer à vivre comme bon me semble et nn comme on voudrait que je le fasse. En plus sans le faire expres, je me considère bon citoyen, non parce que j'ai signé une charte ou je ne sais quoi mais simplement parce que j'ai du respect et que je suis très terre à terre. Bien triste constat de la société pourrie dans laquelle nous vivons! Et espérons bien fort que les gens seront suffisament intelligent pour laisser une place à chacun. Bonne journée |
| | | Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Mer 22 Oct - 1:50 | |
| Qui déranges-tu Capucine ? Personne, enfin pas moi en tout cas. Caillou ne dérange pas non plus. Tu remarqueras que je n'ai jamais supprimé un seul propos, ni censuré quoi que ce soit. Il faut cesser d'être prétentieux en pensant que l'on est tellement dérangeant. Pour déranger, il faut avoir de l'importance aux yeux de l'autre. Sur ce forum, nous sommes tous sur un pied d'égalité : anonyme (sauf pour certains qui ont choisi de se faire connaitre). Ainsi pas besoin d'un courage énorme pour donner son avis ou contester l'avis d'un autre. Si je suis choquée par un propos, si je trouve cela insultant, gratuitement méchant ou déplacé, je le dis (après tout ce n'est que mon avis, j'attend qu'on me démontre le contraire) et ça continuera ainsi pendant longtemps. En ce qui concerne Caillou, je n'ai certes pas attendu qu'il intervienne ici pour lui dire ce que j'avais à lui dire. Ne pense pas que j'opère une chasse aux sorcières. Caillou a joué, il a voulu "agresser" pour dévoiler la personnalité des gens mais au final c'est lui qui se dévoile. (sa famille nombreuse, son enfance malheureuse, la taille de son four... d'ou l'idée de création d'un blog) Je n'ai pas envie de lire ça sur le forum, alors je ne le lis pas mais à partir du moment ou cela crée une polémique, j'ai des choses à dire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Mer 22 Oct - 2:49 | |
| C'est bien Calamity, tu tiens ton rôle de modérateur. Un peu partiale parfois, non ?
Mais sache seulement que, de ma vie passée, je ne dis que les choses que tout le monde peut savoir. Ce ne sont donc pas des secrets, même si ce sont des choses graves.
Caillou.
Dernière édition par Cosaque le Ven 14 Nov - 13:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Mer 22 Oct - 8:14 | |
| Pardon Calamity, j'ai du mal m'exprimer car je ne te visais pas le moins du monde! J'ai bien vu que tu n'avais supprimé aucun message. Mais je reste convaincu que dans la société actuelle, certaines personnes dérangent, non parcr qu'ils ont de l'importance aux yeux des autres mais simplement parce qu'ils vivent autrement. Ils dérangent le cours des choses, on ne peut pas faire tout ce qu'on a envie, il y a toujours quelqu'un qui est là en travers du chemin!!! J'ai parlé de caillou parce que c'est lui que l'on lit le plus en ce moment mais il y en a bien d'autres dans ce cas! Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Jeu 23 Oct - 12:41 | |
| Tout ce qui est "hors norme" dérange, et ça ne date pas d'aujourd'hui ! Ce sont les gens sans "imagination positive" qui crééent des normes et ce qui est bien ou pas. C'est aussi des phénomènes de mode, et chacun sait que dans la mode, personne n'invente plus rien. On se contente de reprendre ce qui a été créé il y a de nombreuses années...les idées novatrices se font plutôt rares..... Prenez un exemple simple : au début du XXèm siècle, toutes les familles campagnardes avaient de nombreux enfants (il fallait "des bras" pour faire vivre la famille...) et les couples qui n'en avaient pas ou peu étaient considérés comme anormaux. Dans les années 1970, c'est exactement l'inverse et les familles nombreuses à la campagne (et je sais de quoi je parle sur ce sujet) étaient toutes des familles de "voleurs, de crassous, de pouilleux, de débiles, de gens qui copulaient entre eux..." et je passe outre pour certaines visions hautement intelligentes que j'ai entendue. A la ville, c'est différent car c'est plus "anodin", plus un problème qui ne sort pas du quartier...et vite oublié car les citadins sont "plus évolués" que les paysans, puisque eux peuvent se permettre d'aller travailler à l'usine ou au bureau (pour les plus intelligents), ce qui n'est pas le cas dans les bleds de bouseux....
Alors, avec nos espoirs de vie la plus saine possible, que les Cultures imprègnent notre "toit" et pas seulement le jardin, que nous essayons de nous familiariser avec les outils nouveaux (informatique notamment), mais en utilisant aussi les anciens (bêche, hache...), en recherchant l'harmonie dans nos relations et le calme, voir le repos plutôt que "courir après rien et le toujours plus, pour n'avoir pas plus d'ailleurs", pour rire et s'amuser, et échanger, alors OUI, je veux vivre ainsi, et tant pis si je suis un marginal. Ce que les gens différents de moi et de mes valeurs pensent à mon sujet ne m'atteint pas et m'est complètement indifférent. Je suis heureux de pouvoir encore vivre comme bon me semble, et tant que j'aurais cette chance de pouvoir choisir, je serais heureux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Jeu 23 Oct - 15:30 | |
| Au fait, je viens de relire le message de Calamity, et je corrige juste un truc : je n'ai pas la sensation d'avoir eu "une enfance malheureuse". J'ai seulement dis avoir vécu des trucs qu'un enfant n'a pas à vivre. La violence d'un père, qu'elle soit verbale ou physique, c'est quelque chose d'indélébile sur un enfant (futur adulte en construction permanente), mais ça ne veut pas dire pour autant que l'enfance est malheureuse. Heureusement qu'il y avait aussi de bonnes choses qui faisaient oublier les mauvaises, sinon, cela aurait été l'enfer permanent, et je n'aurai pas résisté. |
| | | RAYMONDE Membre hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Jeu 23 Oct - 19:40 | |
| et oui tt le monde a un passé plus ou moins difficile , moi aussi ai pas mal donné depuis l age de 14 ans , c est le moment où mon père nous a quittés dans un accident routier et ensuite tt s est enchaine et psychologiquement j ai l impression que je ne serai jamais équilibrée mais je fais avec et je n ai pas le choix . OUI nous vivons dans un monde tordu avec pas mal de personnes hypocrites , c est tellement plus facile de dénigrer quand on a le dos tourné et en plus quand toi tu dis ce que tu as à dire, tu passes pour le méchant à mettre au placard . Par contre quand on critique dans le dos un gamin qui exerce son métier du mieux qu il le peut , je trouve que c est grave ! | |
| | | Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Jeu 23 Oct - 21:15 | |
| Les éjectés
A tous les éjectés du système qui va si bien Les pas-sur-la-photo, les traîne-savates, les galériens A ceux qui r'gardent courir tout autour d'eux tout le train train De la réussite, du sacré profit quotidien.
Aux pas-dans-la-norme, aux physiques inadéquats, Sur qui on s'retourne, les différents pas au format, Pour les affiches de pub ou pour la soupe télévisuelle A ceux qui dérangent, dans la grande cité de Babel.
{Refrain:} Juste quelques notes, des notes qui partent Comme des baisers entre tes omoplates, Que des ch'tis moments, des récréations, Des ch'tis soleils, enfin des chansons
A tous les petits, la France d'en bas, la France au Smic Qui joignent les deux bouts, à coup de stress et de fatigue, Aux futurs licenciés, qui n'mangeront plus à la cantine Et fous d'avoir mis un bout d'leur âme dans une usine.
A tous les seuls au monde, persuadés d'être transparents Qui aim'raient, une seconde, sortir la tête du néant Et qui crèvent à p'tit feu au milieu d'une foule d'aveugles, C'est chacun pour soi, chacun sa merde, et chacun sa gueule
Juste quelques notes, des notes qui partent Comme des baisers entre tes omoplates, Que des ch'tis moments, des récréations, Des ch'tis soleils Oh
{au Refrain}
Oh quelques airs, des airs plus ou moins doux Comme des baisers, des baisers dans le cou Des ch'tis quarts d'heure, des évaporations, Des ch'tis plaisirs, enfin des chansons
A ceux qui traversent l'Afrique ou les Balkans, Poussés par la misère, la faim, la torture ou le vent Et qui recherchent ici un p'tit hôtel sans étoile Mais sans la vue sur le fric, une petite place pour une escale
Paroles et Musique: Les Trapettistes 2003 "Faisez du vélo" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Jeu 23 Oct - 21:18 | |
| Je vois peut-être à quoi vous faites allusion Albertine. Peut-être que ce qui lui est reproché n'a rien à voir avec ses qualités indéniables, mais avec son emploi du temps incompatible avec celui de son engagement à certaines périodes de l'année scolaire, justement là ou ses élèves ont le plus besoin de ses conseils réguliers chaque semaine ?
2 cours 2 jours de suite ne permettent pas à un élève de petit niveau d'avoir le temps de "mûrir et s'entraîner" pour progresser.
Certaines disciplines prennent du temps pour l'apprentissage car, entre 2 cours, outre le travail technique nécessaire, il faut aussi qu'il y ait un cheminement intellectuel qui se fasse.
C'est en période de pré-examen, environ 6 semaines avant l'échéance, que l'élève a le plus besoin de son Maître.
Quand à l'avoir fait dans son dos, il ne faut rien exagérer non plus. Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé, et je crois que la personne qui vous a averti m'a juste devancé.
Le choix de sa décision lui a été laissé. S'il re-signe, il doit être régulièrement présent, clause valable pour tous les autres également.
Nous en avons parlé ensemble, et il est exact que l'entrée lui sera toujours ouverte quand il aura plus de temps à consacrer à son emploi, à l'avenir.
Dernière édition par Cosaque le Ven 14 Nov - 13:53, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Jeu 23 Oct - 21:35 | |
|
Dernière édition par Cosaque le Ven 14 Nov - 13:54, édité 2 fois |
Nombre de messages : 649 Age : 49 Sanvignes : NON Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Jeu 23 Oct - 21:55 | |
| PAS DE SOUCI ! on sait tt ça et la personne concernée a digéré cette affaire qui dailleurs n est pas une affaire d état !!! Il sait faire la part des choses et c est par conscience professionnelle qu il a préféré arreter . Aucune polémique donc à ce sujet , il n y a aucun souci en ce qui le concerne , ni moi dailleurs . J ai pris cet exemple comme j aurais pu en prendre un autre . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Jeu 23 Oct - 23:44 | |
| Un autre exemple aurait alors été peut-être plus approprié ? non ? En tout cas, merci pour votre franchise. |
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Ven 24 Oct - 8:05 | |
| De rien, c est malheureusement ma nature, ce qui ne me rapporte pas que des amitiés ! Bof des exemples il y en a tellement , on vit ça ts les jours ! Mais Frédéric, vous n étiez pas ciblé du tt , je pense que vous etes franc vs aussi ! Tiens pendant que j y pense, on m a demandé si le solfège est obligatoire ou si le prof peut le faire en meme temps au fur et à mesure de l avancement avec l instrument qui serait éventuellement les percussions . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Ven 24 Oct - 10:09 | |
| censuré...par devoir
Dernière édition par Cosaque le Ven 14 Nov - 13:56, édité 2 fois |
| | | alice Membre hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 62 Sanvignes : sanvignes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Ven 24 Oct - 10:41 | |
| Je vois en ce moment sur le site que les gens s’énerve facilement se tire dans les pattes et c’est à voir qui à tort ou qui à raison voilà un extrait d’un livre qui devrait vous faire réfléchir un peu sur vos comportements bien sûr c’est pour les gens qui auront envie de changer parce que pour les autres, il faudra attendre une autre vie loll bonne lecture « Eh oui tout ce que tu vois cherche à te montrer qui tu es vraiment, comme un miroir. Cette théorie n’est pas facile à accepter. Même si elle est compliquée, elle est difficile à mettre en application dans votre vie car notre orgueil en prend un coup surtout si ce que nous observons est dérangeant. Car même quand nous admirons quelqu’un, nous trouvons parfois difficile d’accepter d’être aussi spéciale, d’être vraiment à son image. Que vois-tu autour de toi ? Comment vois-tu les gens avec qui tu travailles ? Comment vois tu les êtres en général, sur les route, au centre commercial, dans la rue ? Tout ce que tu porte ton regard est ton reflet. Si tu te servais de cette grande théorie du miroir, il se produirait une très importante transformation dans ta vie. Supposons que dans ta vie ici sur cette terre, pour t’aider à te connaître à te voir véritablement, on t’ait entouré de miroirs. Ou que tu ailles, quoi que tu fasses tu peux t’observer dans un miroir .Au lieu de voir des personnes agressantes, des gens qui te dérangent ou des personnes extraordinaires, remplace-les par un miroir et ta vie prendra une toute autre tournure Quand tu te place devant le miroir de ta salle de bain, il t’est facile de comprendre que la personne qui s’y regarde est bel et bien toi. Que ton visage soit fermé ou rayonnant, qu’il soit soyeux ou boutonneux, tu sais que c’est bien de toi qu’il s’agit. Si l’image que le miroir te renvoie ne te plait pas, tu n’en veux pas au miroir n’est ce pas ? C’est exactement ce qui se passe dans ta vie prenons un exemple Supposons que ton conjoint paresse, qu’il passe beaucoup de temps devant la télé au retour de son travail. Si ça te dérange énormément de le voir se comporter ainsi, si tu le juges en disant : « il faut toujours que je le pousse dans le dos ! J’en ai assez de toujours tout diriger et de le supplier pour qu’il fasse ce qu’il a faire ! »C’est que tu as quelque chose à apprendre sur toi-même grâce à cette situation. Supposons encore que ça te dérange de voir tes enfants ne pas faire leur devoirs, ne pas faire leurs tâches à la maison et que tu les traite de paresseux. Tout cela est en train de te dire qu’une partie de toi est paresseuse. Bien sûr tu ne te vois pas paresseuse : tu es bien trop occuper à voir la paresse chez les autres !.. Or, une partie de toi trouve qu’il est inamissible d’être paresseuse et que tu ne t’es jamais permis de l’être. Voilà une décision que tu as prise à un moment de ta vie, probablement selon ton éducation. Peut être ne t’ai tu pas aimer lorsque tu t’es offert une bonne séance de paresse ? Quoi qu’il en soit, ta notion de ce qu’est la paresse crée en toi un profond dérangement. Ça te dérange beaucoup de voir quelqu’un qui ose se permettre de faire une chose qu’au fond de toi-même que tu aimerais bien faire aussi de temps en temps. Non que tu sois paresseuse à l’extrême mais parfois ce serait bon pour toi de t’étire les flancs .parfois aussi ça ne te serais pas bénéfique ». Ceci est un exemple mais c’est valable pour tout, pensez y vous verrez, depuis que je fonctionne comme cela j’ai la critique moins facile je trouve les gens moins orgueilleux, moins paresseux, moins hautains, moins bordéliques, moins avare, plus humain, plus gentil, plus serviable ………. J’attends bien sur les critiques de certain mais attention c’est vous-même que vous critiquez | |
| | | alice Membre hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 62 Sanvignes : sanvignes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Ven 24 Oct - 10:43 | |
| - alice a écrit:
- Je vois en ce moment sur le site que les gens s’énerve facilement se tire dans les pattes et c’est à voir qui à tort ou qui à raison voilà un extrait d’un livre qui devrait vous faire réfléchir un peu sur vos comportements bien sûr c’est pour les gens qui auront envie de changer parce que pour les autres, il faudra attendre une autre vie loll
bonne lecture
« Eh oui tout ce que tu vois cherche à te montrer qui tu es vraiment, comme un miroir. Cette théorie n’est pas facile à accepter. Même si elle n'est pas compliquée, elle est difficile à mettre en application dans votre vie car notre orgueil en prend un coup surtout si ce que nous observons est dérangeant. Car même quand nous admirons quelqu’un, nous trouvons parfois difficile d’accepter d’être aussi spéciale, d’être vraiment à son image. Que vois-tu autour de toi ? Comment vois-tu les gens avec qui tu travailles ? Comment vois tu les êtres en général, sur les route, au centre commercial, dans la rue ? Tout ce que tu porte ton regard est ton reflet. Si tu te servais de cette grande théorie du miroir, il se produirait une très importante transformation dans ta vie. Supposons que dans ta vie ici sur cette terre, pour t’aider à te connaître à te voir véritablement, on t’ait entouré de miroirs. Ou que tu ailles, quoi que tu fasses tu peux t’observer dans un miroir .Au lieu de voir des personnes agressantes, des gens qui te dérangent ou des personnes extraordinaires, remplace-les par un miroir et ta vie prendra une toute autre tournure Quand tu te place devant le miroir de ta salle de bain, il t’est facile de comprendre que la personne qui s’y regarde est bel et bien toi. Que ton visage soit fermé ou rayonnant, qu’il soit soyeux ou boutonneux, tu sais que c’est bien de toi qu’il s’agit. Si l’image que le miroir te renvoie ne te plait pas, tu n’en veux pas au miroir n’est ce pas ? C’est exactement ce qui se passe dans ta vie prenons un exemple Supposons que ton conjoint paresse, qu’il passe beaucoup de temps devant la télé au retour de son travail. Si ça te dérange énormément de le voir se comporter ainsi, si tu le juges en disant : « il faut toujours que je le pousse dans le dos ! J’en ai assez de toujours tout diriger et de le supplier pour qu’il fasse ce qu’il a faire ! »C’est que tu as quelque chose à apprendre sur toi-même grâce à cette situation. Supposons encore que ça te dérange de voir tes enfants ne pas faire leur devoirs, ne pas faire leurs tâches à la maison et que tu les traite de paresseux. Tout cela est en train de te dire qu’une partie de toi est paresseuse. Bien sûr tu ne te vois pas paresseuse : tu es bien trop occuper à voir la paresse chez les autres !.. Or, une partie de toi trouve qu’il est inamissible d’être paresseuse et que tu ne t’es jamais permis de l’être. Voilà une décision que tu as prise à un moment de ta vie, probablement selon ton éducation. Peut être ne t’ai tu pas aimer lorsque tu t’es offert une bonne séance de paresse ? Quoi qu’il en soit, ta notion de ce qu’est la paresse crée en toi un profond dérangement. Ça te dérange beaucoup de voir quelqu’un qui ose se permettre de faire une chose qu’au fond de toi-même que tu aimerais bien faire aussi de temps en temps. Non que tu sois paresseuse à l’extrême mais parfois ce serait bon pour toi de t’étire les flancs .parfois aussi ça ne te serais pas bénéfique ».
Ceci est un exemple mais c’est valable pour tout, pensez y vous verrez, depuis que je fonctionne comme cela j’ai la critique moins facile je trouve les gens moins orgueilleux, moins paresseux, moins hautains, moins bordéliques, moins avare, plus humain, plus gentil, plus serviable ………. J’attends bien sur les critiques de certain mais attention c’est vous-même que vous critiquez
| |
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Ven 24 Oct - 11:43 | |
| Alice tu as vu des personnes se tirer dans les pattes ? Moi non , je ne l ai pas ressenti comme tel ! Comme quoi on a ts des visions différentes de l écriture . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Ven 24 Oct - 11:56 | |
| Alors je vais attendre une autre vie... |
| | | chouchou Membre hyper actif
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! Ven 24 Oct - 18:43 | |
| Quelquefois, il arrive que le miroir soit sans tain !!! Petites citations sur le miroir : Les miroirs réfléchissent trop. Ils renversent prétentieusement les images et se croient profonds..(Jean Cocteau).. Les miroirs sont des glaces qui ne fondent pas, c'est qui s'y mire..(Paul Morand) On consulte le miroir car il est capable de réflexion..(Tristan Bernard) Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit..(Baltasar Gracian Y Moralès).. Miroir : surface vitreuse sur laquelle est reflétée une image fugitive pour la grande désillusion de l'homme..(Ambrose Pierce). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gens qui dérangent! | |
| |
| | | | Les gens qui dérangent! | |
|