SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Tubes Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Tubes Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Tubes Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Tubes Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Tubes Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Tubes Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Tubes Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Tubes Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Tubes Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Tubes

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamity
Admin
Calamity

Sanvignes : SANVIGNES

Tubes Empty
MessageSujet: Tubes   Tubes Icon_minitimeDim 13 Juil - 9:35

Tubes Classi10

J'ai acheté ce coffret il y a quelques mois et ma foi c'est fort agréable.
C'est une compilation d'oeuvres ou seulement quelques mouvements de grands compositeurs. (quoiqu'il y en a certains dont je n'avais jamais entendu parler, pourtant je connaissais la musique...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Lapin lapin
Membre hyper actif

Sanvignes : Sanvignes

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:12

Entendu lors d'un mariage, la suite jazz de Chostakovitch présentée comme une valse de Vienne (!!!!!!) Tout le monde connaissait "la musique des assurances" mais ignorait le compositeur. Pas pu m'empêcher d'aller dire au DJ que Chostakovitch n'était pas le contemporain des Strauss, ça faisait snob mais tant pis, c'était pour la mémoire de ce pauvre Dimitri, dévoré par la pub.
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: tubes   Tubes Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:19

Dimitri, c'est mon compositeur préféré depuis l'âge de mes 11 ans (je ne dirais pas à quel siècle j'ai eu 11 ans). Je l'ai découvert avec son "Ouverture de Fête" sur un disque vinyl que j'ai toujours, jumelée avec Tahithi-Trot (l'orchestration qu'il a faite de Tea for Two), la Romande de Gadfly (du film "l'oeustre" (La Terre en russe) ) et sa 9ème symphonie, le tout par l'orchestre de l'URSS et Svetlanov en direction.
Je suis tombé amoureux de ce créateur qui me changeait de Mozart (que je n'apprécie guère) et de Beethoven (que j'aime beaucoup plus).
J'ai craqué illico pour sa cantate "Le chant des Forêts". Peu connaissent à mon avis, mais, à part l'idée pro-russe, que je ne comprends pas (pisque je parle pas l'étranger (comme tout bon français)) je trouve sa sentimentalité musicale à ma portée. Et puis, un jour, au Palais des Sports de Dijon, est venu cet orchestre russe et ce chef, pour la 15ème symphonie de Chostakovitch, et là, c'était la féérie qu'il me manquait. depuis, j'aime le Romantisme, le Post-Romantisme... et le Sarcastique que je retrouve dans les russes, (Prokofiev, Tishchenko, Mossolov et Chostakovitch) bounce Je suis content de trouver des gens qui connaissent et situent Chostakovitch dans sa bonne époque.Merci Basketball
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:37

Et néanmoins n'oublions pas qu'il a été un des compositeurs favoris de Staline...
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Staline...   Tubes Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:12

Bonjour, Mouthe,
La créativité d'un compositeur ne peut pas être remise en cause par n'importe quel dictateur, qui, bien qu'on puisse en douter quand on analyse ses actes, a une sensibilité musicale...Pour Chostakovitch, Staline l'aimait peut-être, mais il a censuré et interdit de parution plus de 60% de ses créations. Autant il était adulé (le compositeur) autant il était aussitôt interdit. C'est ça l'Amour???
Que pourrions-nous dire de Wagner et d'Hitler?
Wagner était mort depuis 1883, quand Wagner s'est attribué sa musique pour haranguer les foules et lever le peuple allemand contre le reste du monde...
Est-ce que pour autant, la musique de Wagner est responsable?
Je crois que pour tous les compositeurs, quelque soit leurs idées politiques, et leur engagement au sein du monde, ce qui doit persister et être important, c'est l'effet que produit sur nous, les compositions musicales qu'ils ont fait.
C'est pour cela que, la plupart du temps, la vie du créateur ne m'intéresse pas en dehors de sa production musicale...
Après, chacun ses idées...
Sincèrement,
Caillou
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Dans ta compilation...   Tubes Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:21

Chère Calamity,
Dans ta compilation de musique dite "Classique", quels sont les compositeurs que tu ne connais pas tout en connaissant les extraits musicaux? cyclops
N'est-ce pas cela la vraie importance de la musique? Question
Lorsque l'oeuvre nous touche, n'est-ce pas le plus important, plutôt que de connaître le compositeur?
Laughing
A bientôt No
Calamity
Admin
Calamity

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:02

Delibes ==> jamais entendu parler
Mascagni ==> pareil
Lecuona ==> ???
Suis d'accord avec toi Caillou, le plus important c'est le plaisir des zoreilles.
Lapin lapin
Membre hyper actif

Sanvignes : Sanvignes

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:29

On pourrait aussi remettre sur le tapis le problème Furtwängler qui, au nom de son art, a fait l'impasse sur le nazisme. Et Karajan, pas toujours clair non plus, mais moins chahuté que Furtwängler à la libération. Le débat est sans fin et ça ferait un joli sujet de philo au Bac. Mais là, les artistes ne sont pas seuls en cause, que dire des religieux, de Pie XII par exemple !
Enfin Caillou, Mozart !!!!! Le concerto n° 20 pour piano et orchestre simple et lumineux, impossible de ne pas aimer, à la folie et même plus ...
Allez bon 14 juillet
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Mozart   Tubes Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:48

Cher Lapin Lapin,
Dans les concertos pour piano, j'aime à la folie le 2ème de Rachmaninov, le 3ème de Prokofiev, le 2ème mouvement du Concerto en Sol de Maurice Ravel et surtout, le 1er mouvement du concerto de Francis Poulenc, et, avec moins d'engouement, ceux de Tchaïkowsky, Bartok, Martinu...
Dans Mozart, ce qui me laisse plutôt indifférent, (mais ce n'est pas sa faute, c'est la faute de son "époque") c'est l'absence des riches couleurs orchestrales que que l'on trouve à partir des romantiques...c'est plutôt comme cela que je devrais parler de Mozart...J'admets que certaines de ses mélodies sont agréables, comme le 1er mouvement de sa 40ème symphonie, mais j'adore un seul instrument de musique : l' Orchestre. Plus il est riche d'instruments variés, plus je suis charmé, et j'aime l'imagination des compositeurs qui font des mariages de couleurs non-conventionnels.
Mozart était limité par la technologie et par la diversité. Il a fait de "grandes choses" avec les moyens dont il disposait; je ne le renie pas. Je ne suis pas adepte. Je préfère Bach à Mozart si je parle des couleurs et des mélodies.
A bientôt? Caillou rabbit
chouchou
Membre hyper actif
chouchou

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:22

Parlez-moi d'un bon vieux rock.. Cela n'a pas une odeur d'enterrement..
Et ça réveille !!!

Image hébergée par servimg.com
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Rock'n roll   Tubes Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:57

Chouchou,
J'en connais pas beaucoup des Rock'n Roll, mais connaissez-vous "Le rock'n Roll des gallinacés"? je trouve que ça fais bien swinguer les enfants de maternelles!!!!!!!!!!!!!
Mais la musique de variétés, c'est moins recherché (côté timbres et donc couleurs et variétés (drôle non?) que la musique dite "grande", bien que je ne vois pas ce qu'elle a de plus grand que les mélodies des tubes...
Amicalement
(je devrais essayer la peinture, vu que j'aime les couleurs. Mais j'aime aussi les photos en noir & blanc de Pierrot MEN). albino
Calamity
Admin
Calamity

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:45

A partir du moment où ça fait du bien aux zoreilles, peu importe qu'elle soit grande ou petite la musique. Non ?
La varièté compense peut-être son manque de richesse instrumentale par les mots et les voix.
C'est diffèrent mais très semblable pourtant.
Aimez les deux genres n'est pas incompatible.
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: re- tube   Tubes Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:03

je suis d'accord avec toi là-dessus Calamity, c'est pour ça que ma CDthèque est assez diversifiée, riche de CD de tous styles (Jazz, Variétés (tiens, o fait, quelqu'un connait Ute LEMPER ? j'ai 5 ou 6 albums d'elle. Je trouve qu'elle a une belle musicalité) et musiques traditionnelles (j'aime bien Ecosse, Cuba, Irlande, mais pas trop Morvandiau.)
Bonne journée à tous les mélomanes de toutes sortes.
Calamity
Admin
Calamity

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:48

Magnifique bonne femme, cette Ute Lemper. La première fois que je l'ai vu à la télé, c'était pour la promotion d'un film dont j'ai oublié le nom. Puis je l'ai entendu chanté et vu dans une interprétation de Lola (l'Ange Bleu)
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:44

Bonsoir les mélomanes,
En ce moment, avant une interruption pour cause "de vacances hors de la maison", je me gave de Paul CRESTON ?
Ca vous cause? affraid
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:25

non Caillou, qui est ce?
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:18

Mouthe,
Paul CRESTON, c'est un compositeur américain (1906-1985). sa musique symphonique (en tout cas les symphonies 1, 2, 3 et 5) ont un lien commun avec une rythmique récurente. C'est une musique très "Hollywoodienne" avec de grands élans lyriques et en même temps très rythmique. Ca donne un mélange que je trouve fabuleux. La musique est "tonale" et tout à fait écoutable, même par des néophytes, que vous n'êtes pas d'ailleurs.
D'autres pièces existent, et notamment une "Légende" pour orchestre d'Harmonie, mais, bien que très tentante à essayer, ce n'est pas de la musique facile à jouer... Sad
A bientôt
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:18

Razz Autrement, si Creston ne vous inspire pas trop, il y a aussi Paul Mc CARTNEY (oui, celui des chansons des Beatles), mais en tant que compositeur de musique dite "classique" (mais qui ne l'est pas car Mc Cartney ne vivait pas à l'époque "classique"), et qui est donc "contemporaine".
Ou sinon, tant d'autres solutions pour vous faire plaisir, donc... je vous laisse le choix de vos préférences... Idea Arrow
Bonnes vacances. alien
P.S. Twisted Evil
Il y aura interruption de mes messages du 21 juillet au 10 août normalement, si l'océan n'est pas démonté tous les jours. flower
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:44

Oui Caillou, Paul je connais mais je préfère John...
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:59

Mouthe,
C'est lequel de Paul que vous connaissez? Creston ou Mc Cartney?
Pour Mc Cartney, sa music orchestrale est très;;;comment dirais-je, mélodique. A croire que dans le dui J.Lennon et Mc Cartney, yavait pas que Lennon qui trouvait des mélodies chantantes... Wink
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:59

non je connais Paul Préboist celui qui était à l'orée de la forêt, Paul Onais qui vit par ici, Paul Isson le joyeux drille, Paul Nord qui joue en duo avec Paul Sud et Paul Yphonique que j'apprécie beaucoup dans ses compositions musicales...
Tubes 931445
chouchou
Membre hyper actif
chouchou

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:42

Image hébergée par servimg.comBien, Mouthe, continue !!!
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:29

eh ben,
j'connais aussi Paul en ski (qui aime aussi le ciné), Paul Ochon (plutôt dormeur) Paul POTT (un ami), Paul TRONC (mi-homme, mi- arbre), Paul NAREF...pour l'instant je sèche, mais je vais réfléchir...Bonne journée
Very Happy
theopeinture
Membre hyper actif
theopeinture

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:21

ta oublier paul personne ( tres bon guitariste entre autre)
http://theopeinture.skyrock.com
Invité
Invité

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:51

Paul Personne, c'est comme le Pas-de-Calais de Coluche, comme y'en a pas, on fait demi-tour...Là, y'a personne, on s'en va?
pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
Je suis envahi de menthe que je fais macérer dans divers alcools, puis que je "coupe" avec des sirops. Ce soir, c'était autour de 14°...mais, ça m'inspire...
pig pig pig pig rendeer rendeer bounce bounce bounce
et Paul YTECKNIQUE, tu le connais???
ou Paul ITIQUE??
ou Paul ICIER???
Paul & Virginie??
Paul ICHINEL ??
Sleep Sleep Sleep
Si je veux préparer mes vacances, il faut que j'ailles reposer mon neurone et son synapse (ma soeur n°7 dit que je suis mono-synaptique, elle est intelligente, ELLE, alors je la crois).
Bonnes vacances, Théo.
Contenu sponsorisé

Tubes Empty
MessageSujet: Re: Tubes   Tubes Icon_minitime

Tubes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant