SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
absence Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
absence Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
absence Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
absence Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
absence Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
absence Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
absence Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
absence Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
absence Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 absence

Aller en bas 
+2
Calamity
alice
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alice
Membre hyper actif
alice


Nombre de messages : 501
Age : 62
Sanvignes : sanvignes
Date d'inscription : 07/04/2006

absence Empty
MessageSujet: absence   absence Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:34

je voudrais avoir votre avis sur le fait qu'il a beaucoup d'absence au collège
peu d'heure de cours pour ma fille en 5em
et mon autre fille qui passe le brevet cette année
pas de remplaçant les cours non suivis tout hachurés je dirais
je vais prendre RV avec le principal y en a marreeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:07

Toutes les classes sont touchées Alice, de la 6ème à la 3ème.
Apparemment il y a de grosses difficultés à obtenir des remplaçants.
Et les supressions de postes annoncés pour la rentrée prochaine ne vont pas améliorer les choses.


Dernière édition par Calamity le Mar 25 Mar - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:29

bonjour à tous et joyeuses Pâques,
je réagis à vos messages car je vais avoir à faire avec le collège dans 2 ans si tout va bien. J''entends toujours les mêmes commentaires et ce n'est vraiment, mais vraiment pas rassurant.
D'accord, c'est un peu dans tous les collèges, mais selon certaines sources, chez nous, c'est pire.
Je me suis même demandé si je n'allais pas le mettre dans un autre collège... Certains parents ont déjà pris la décision.
Vous qui avez vos enfants au collège de Sanvignes, rassurez-moi ! ou pas... et pour ceux qui les ont mis ailleurs... pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:40

Je crois que plus c'est petit, plus ça se voit, quand il manque des gens, surtout s'il y en a limite assez pour fonctionner même quand tout le monde est là. Ca ne veut pas dire que le travail n'est pas bon, au contraire même : dans une petite structure à taille humaine, où tout le monde connaît tout le monde et où l'on peut avoir de l'attention pour chacun, il me semble que les gens ont encore plus à coeur de bien faire.
Mais avec la diminutions des postes partout, ne doit-on pas s'attendre à ce que ça empire, quel que soit le domaine du service public? avec des mois d'attente pour un rendez-vous à l'hôpital, 35 élèves par classe, disparition des maternelles, pas d'interlocuteur aux impôts ni à la CAF...
Revenir en haut Aller en bas
just me
Membre actif
just me


Nombre de messages : 13
Age : 27
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 20/09/2008

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:41

Oui,il y a beaucoups d'absence de professeurs au collège.
Je suis actuellement en 6ème et,pour ratrapper le retard,c'est parfois pénibles. study
-----------------------------------------------------------------------------------
Just me.
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:03

? Quel retard?
Excuse cette remarque d'adulte, mais s'il t'a manqué deux ou trois cours de je ne sais quelle matière, ou même un peu plus, eh bien sur toute l'année, ça ne fait pas grand chose, et sur l'ensemble de la scolarité, c'est carrément rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:40

et c'est quoi que tu appelles ''beaucoup''? En 1 mois de cours, il ne peut pas y avoir manqué beaucoup de monde, tout de même? Sinon, qu'est-ce que ce sera quand la grippe et les gastro auront commencé!
Et alors on revient à ce que disait Calamity : on ne peut pas faire travailler avec des enfants un adulte qui a la grippe ou une gastro, il faut que l'état pévoie assez de remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:16

OUI , et ben d autres collèges comme par exemple à MACON n ont pas ttes ces absences de profs ! Après bon, les avis sont partagés, notre pauvre collège de sanvignes a tjours été dénigré , mes 2 grands fistons y sont allés et pas de soucis mais c etait il y a quelque temps déjà et il est vrai que je m inquiète pour le plus jeune qui doit y aller l an prochain .
Revenir en haut Aller en bas
louloute71
Membre hyper actif
louloute71


Nombre de messages : 231
Age : 56
Sanvignes : en appart
Date d'inscription : 08/06/2007

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:42

mon fils,qui est en 6° depuis la rentrée 2008, a eu 4 profs d'absents:anglais,maths,histoire et EPS:mardi 21/10 commencer à 14h;jeudi 23/10:cours de 8h30 à 9h30 puis plus rien.en début d'année,c'est surtout de la révision du programme de CM2 mais je m'inquiète pour les autres trimestres.
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:18

si dès qu'il manque quelqu'un ils n'ont plus cours de la journée, c'est donc qu'ils n'ont pas assez de cours de manière générale... absence 796383 lol!
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:08

mais ils font quoi ces profs , ils expliquent leurs absences ? Ils ne sont quand meme pas ts malades en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:37

Voyons Albertine,
vous n'êtes guère compréhensive !
Avec la météo qu'on a 1 jour il pleut, le lendemain, il caille, après on crève de chaud parce que le thermomètre a reprit 10 degrés de + que la veille, les enfants sont malades, alors pourquoi les adultes ne pourraient pas l'être aussi ?
Et puis, il y a un fléau encore plus grave que la météo, ce sont les microbes ! Ils se propagent à une hallucinante vitesse sitôt qu'ils ont trouvé des proies faciles (humains fatigués en général).
Je ne me vois pas aller bosser en trainant une gastro ou une grippe avec moi. Je trouve que les médecins ont assez de travail sans leur en donner encore plus. Alors oui, je comprends qu'il puisse y avoir beaucoup de profs absents en fin de période, là où la fatigue se fait le plus sentir.
Nos enfants sont fatigués, et leurs profs aussi.
FB
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:01

oui ça doit etre ça, mon grand fils est prof mais il n est jamais malade, il est très résistant et apparemment ses collègues aussi ! Peut etre que l air est plus mauvais à Sanvignes qu à MACON . Mais ma fois, moi je compatis le métier est très difficile et dans bien d autres professions certaines personnes aiment "faire péter des feuilles" pour "un pet qui passe mal", ça s appelle la conscience professionnelle ! Ma nièce est prof de musique en collège et malade ou pas elle bosse , elle n a peut etre pas choisi le bon médecin ! Treve de plaisanterie , chacun fait bien ce qu il veut et ce qu il peut de sa vie , aucun jugement à porter !
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:30

Jamais absents? Ca m'étonnerait, ils doivent bien avoir de la formation continue, non, comme tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
RAYMONDE
Membre hyper actif
RAYMONDE


Nombre de messages : 649
Age : 48
Sanvignes : NON
Date d'inscription : 27/02/2006

absence Empty
MessageSujet: ABSENCE   absence Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:49

FORMATIONS oui mais peu car ils n en demandent pas et à chaque fois c etait un mercredi après midi ( pas de pot !)

Calamity : "je fusionne ton sujet avec l'autre Albertine"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:59

Les pauvres, bientôt on devra les former à la discipline et plus à leur matière!!!!Quand on voit que seuls 2 ou 3 élèves sont capables de perturber tout un cours!difficile de garder son sang froid!
Bon ça n'excuses pas leur absence mais si ils étaient un peu plus soutenu; ils seraient peut être un peu plus en forme et du coup motivé pour leur métier.
Et oui, je maintiens, la société est pourrie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:10

Ce qui me surprend assez souvent, c'est la faculté que les parents d'élèves ont, à taper sur la tête du prof absent (très souvent pour de bonnes raisons qui n'ont pas obligations d'être étalées sur la place publique, du moment que la hiérarchie est au courant et l'accepte...) et d'oublier, POUR CES MÊMES PARENTS, que l'ECOLE EST OBLIGATOIRE pour leurs enfants, même un lendemain de fête bien (trop) arrosée.

Il est bien plus facile de décréter que c'est la faute de l'enseignant absent si l'enfant ne sait rien, que d'admettre que, par fainéantise, notre enfant a aussi BEAUCOUP manqué les cours, sans avoir de véritables justifications...

Méditons et reconnaissons aussi nos torts et les cancans devraient se calmer tout seuls...du côté des gens responsables seulement, hélas.
Mais comme disait mon prof de français au CES dans les années où j'étais élève..."On ne peut pas rendre intelligent quelqu'un qui est sot à la base. On peut le cultiver, mais il restera un sot, et il engendrera des décennies de sots, car hélas cette espèce n'est pas stérile !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:30

c'est bien une parole de prof ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:33

Oui, mais quel magnifique prof c'était !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:10

Un magnifique con (mais ce n'est que mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:09

Peut être un peu extrémiste ce prof mais loin d'être con...peut être tout simplement réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:45

Tu vois les avis sont partagés...
Je suis sure qu'il y a des gens qui nous trouvent connes (toi, moi et d'autres)... Et je ne suis pas de cet avis.
Qui est con pour qui ?
Qui peut dire qu'un enfant est sot, restera sot et engendrera des sots sur plusieurs générations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:08

Et bien je vois qu'on s'amuse toujours bien...
Moi je pense que quoi qu'on fasse on est toujours le con de quelqu'un, c'est inévitable et universellement partagé

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:37

juste pour reprendre l'idée d'idiot engendrant des idiots, c'est idiot à dire, mais c'est le premier échelon du racisme et de la ségrération. Certain à une époque pas si lointaine, sont partis de ce principe, en prenant un autre facteur que l'idiotie (les idiots quand même) pour justifier l'extermination de race.

Pour en revenir au sujet de départ, c'est à dire de l'absentéîsme professoral, je dirais juste que comme tout parfois elle est justifié et parfois non.

Il arrive en effet que dans le secteur public certain profite et abuse du système. Mon fisl n'a pas vu une seul fois sa prof de musisque pendant plus de deux ans....indisponible pour "dépression", ce qui ne l'empêchait pas de donner des cours particulier pendant ce temps là...

mais bon c'est une anecdote.

alors oui les profs nous embêtent avec leur absence à répétition, mais comme tout le monde ils ont le droit d'être malade et aux désagrément. Mais non ils n'ont pas le droit de profitez de leur régime professionnel pour à tout bout de champ se mettre en indisponibilité.

Par contre une chose est vrai aussi, il serait temps aussi que beaucoup de parent assume enfin leur rôle premier, c'est à dire l'éducation de leur(s) enfant(s), en commençant par leur inculquer la politesse et le respect. Ceci ne peut se faire que si déjà eu repsecte les autre et l'autorité.....et les profs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeJeu 30 Oct - 3:59

Merci "pseudonyme".
Il est vrai que toutes les absences de profs ne sont pas justifiables...mais elles re^présentent combien en pourcentage 10% , 20%?
Est-ce à dire que les 80% restant sont injustifiées ? je ne le crois pas.
Ma femme est prof. Elle n'est JAMAIS ABSENTE pour maladie.
Elle attend d'être en congé pour être malade, et parfois même avec une pneumonie, elle assume ses cours.
Un autre de son âge, plus célèbre, est mort d'une pneumonie roumaine fulgurante...
Il est vrai que nombre de fonctionnaires abusent du système. Cela ne veut pas dire que TOUS abusent des droits syndicaux qu'ils ont.
Heureusement, sinon, nos gamins seraient plus souvent dans la rue, qu'à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Le coin scolaire :: Les cahiers au feu, les maitres au milieu !-
Sauter vers: