| Une rigolote ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Une rigolote ! Dim 7 Oct - 10:52 | |
| Une ptite brêve que m'a envoyé TontonB et qui m'a bien fait rire : Le président Bush est contre l' avortement mais pour la peine de mort . Soit la vraie philosophie du pêcheur : rejette-les à l'eau quand ils sont petits , attends qu'ils soient gros pour les tuer. | |
|
| |
louloute71 Membre hyper actif
Nombre de messages : 231 Age : 56 Sanvignes : en appart Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Une rigolote ! Dim 7 Oct - 15:40 | |
| rigolote,mais moi je suis pour l'avortement et pour la peine de mort à ceux qui font du mal ou assassinent nos enfants. | |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Une rigolote ! Dim 7 Oct - 15:53 | |
| Je ne suis pas pour la peine de mort. L'erreur est toujours possible et c'est irréparable ensuite. "Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement." Célèbre réplique de Gandalf mais bon, elle fait réflèchir Un emprisonnement à vie dans un QHS ou dans un hopital psychiatrique est parfois pire que la mort... Après, tu as la réaction viscérale de toute mère quand on touche à son enfant... et là, je ne peux pas t'assurer que je resterais aussi sage. | |
|
| |
louloute71 Membre hyper actif
Nombre de messages : 231 Age : 56 Sanvignes : en appart Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Une rigolote ! Dim 7 Oct - 16:06 | |
| je suis d'accord avec toi,calamity,mais à ton avis qui payent les soins et les établissements? moi,si on touche à mon enfant,ma réaction serait assez méchante et sans témoin. | |
|
| |
Tiger Moth Membre hyper actif
| Sujet: Re: Une rigolote ! Dim 7 Oct - 19:40 | |
| Même si je comprends la réaction viscérale, je pose quand même une question idiote: Et si demain c'est ton gamin qui en tue un autre, tu préfères le tuer toi même ou tu laisses la mère de l'autre s'en charger? | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Une rigolote ! Lun 8 Oct - 7:09 | |
| Qui disait : "les assassins ont une mère aussi..." ? Ou alors c'est le titre d'un bouquin, je ne me rappelle plus. | |
|
| |
baptiste pouillat Membre hyper actif
Nombre de messages : 67 Age : 164 Sanvignes : l s l g s Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Une rigolote ! Lun 8 Oct - 9:12 | |
| | |
|
| |
Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Une rigolote ! Lun 8 Oct - 21:58 | |
| je repense toujours à cette petite phrase : je préfère que cent coupables aient la vie sauve, plutôt que de risquer que meure un innocent. | |
|
| |
Fil Membre hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 111 Sanvignes : oui Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Une rigolote ! Lun 8 Oct - 22:05 | |
| Je suis résolument contre la peine de mort, et pourtant moi aussi j'ai des réactions viscérales quand on touche à ceux que j'aime. Quant à l'avortement cela n'a rien à voir. Oui l'acte est grave. Mais il permet à des femmes de vivre. Les empêcher d'avorter équivaut dans certains cas à les tuer elles, symboliquement. Badinter et Simone Weil, merci. | |
|
| |
chouchou Membre hyper actif
| Sujet: Re: Une rigolote ! Mar 9 Oct - 21:03 | |
| Je suis également pour l'avortement mais contre la peine de mort. Mais je ne sais pas quelle réaction j'aurai si on s'attaquait à mes enfants ou au reste de ma famille. Je suis pour la prison à vie pour les assassins d'enfants, pas question de remise de peine. | |
|
| |
Tiger Moth Membre hyper actif
| Sujet: Re: Une rigolote ! Jeu 11 Oct - 7:56 | |
| Question trop grave pour cloturer le débat: http://www.evene.fr/celebre/actualite/journee-mondiale-peine-de-mort-badinter-994.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rigolote ! | |
| |
|
| |
| Une rigolote ! | |
|