| Cours le samedi matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Cours le samedi matin Ven 28 Sep - 9:52 | |
| A partir de 2008, les enfants de primaire et de maternelle n'auront plus cours le samedi matin, ainsi l'a décidé notre ministre de l'éducation...
Que pensez-vous de cette mesure ? Ou va-t-on caser les heures manquantes ? Pensez-vous qu'il vaut mieux aller à l'école le mercredi matin ou le samedi matin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Ven 28 Sep - 10:04 | |
| la semaines de 4 jours franchement c'est super top. je connais depuis 98, quand on est arrivé dans la vienne et maintenant aussi sur nice c'est encore des semaines de 4 jours.
alors le programmeest fait au complet , la différencese fait sur les ours de vacances, pa exemple la rentrée scolaire c'est faite le 28 aout pour nous.
par contre les enfants vraimnets plus reposé (les parents aussi), pour les activités extra scolaire, ça n'empêche rien, au contraire.
non le truc zu départ c'est souvent les parents qui grognent parce que ça change leurs habitudes, faut se réorganiser.
mais pour les enfants ça ne change pas sur le programme scolaire. et pourtant ils faits leur scolarité dans des écoles de campagne dont dans des classes muliniveaux. |
|
| |
alice Membre hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 62 Sanvignes : sanvignes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Ven 28 Sep - 10:45 | |
| personnellement j aimerais que la semaine de 4 jours existe parce que moi ayant deux enfants au collège j en ai marrrrrrrree de devoir courir parce que l'un fini à 3h et l' autre à 4h inversement aujourd'hui exemple j y vais pour 10h30 et à 11h30 pour en reprendre un et en déposer un qui fini à 12h 30 je sais il y a l'étude mais je vais pas les lever à 7h pour aller en étude j ai de la chance d'avoir une amie qui habite près du collège et qui laisse rentrer chez elle mais je pense surtout au gamin qui prennent le bus parce que eux non pas le choix ils passent des heures en étude oui je pense que sur 4 jours ce problème n'existerais plus enfin peut être que je rêve | |
|
| |
Choum Choum Membre hyper actif
Nombre de messages : 390 Age : 72 Sanvignes : oui Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Ven 28 Sep - 11:43 | |
| Moi, je suis pour, à condition de conserver le mercredi complet en jour de repos.Ilsuffit de racourcir un peu les vacances d'ètè et le tour est jouè.de toute façon,il y aura toujours des problèmes de garde d'enfants pour les parents qui bossent le samedi ! | |
|
| |
alice Membre hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 62 Sanvignes : sanvignes Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Ven 28 Sep - 18:19 | |
| tu as été entendu Choum Choum je viens d'écouter la radio ils ont annoncé que le mercredi resterait libre plus que 4 jours d'école super mais pas dans les collèges houinnnnnnnnnn | |
|
| |
Calamity Admin
Nombre de messages : 3031 Age : 117 Sanvignes : SANVIGNES Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Ven 28 Sep - 19:33 | |
| Super on donne du temps libre à nos enfants, alors que l'on oblige les parents à travailler plus pour gagner plus... Ben c'est les nounous qui vont être contentes | |
|
| |
Zorro Membre hyper actif
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Ven 28 Sep - 19:37 | |
| Jamais j'aurais échangé mes quasi 3 mois de vacs d'été avec la semaine de 4 jours quand j'étais merdeux. Enfin un merdeux un peu plus jeune quoi. Bref. | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Ven 28 Sep - 19:47 | |
| J'ai entendu notre ministre, ce midi, dire que le temps du samedi serait un temps pour la famille... ok mais en même temps on supprime petit à petit les 35 heures... @ Zorro : Pis c'est les parents qui décident d'abord, pas les moufflets !! | |
|
| |
Zorro Membre hyper actif
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Ven 28 Sep - 19:59 | |
| Qui décident de nous envoyer 2 mois en colo pour avoir la paix. Tous les mêmes ces parents !!! | |
|
| |
Calamity Admin
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Sam 29 Sep - 7:33 | |
| Tu as subi un fort traumatisme dans ton enfance Zorro ? :p Une colo mal digérée ? | |
|
| |
Zorro Membre hyper actif
| Sujet: Re: Cours le samedi matin Sam 29 Sep - 13:03 | |
| Nonon au contraire j'adorais ça ! Mais maintenant en terminant presque mi-juillet et reprenant fin août c'est pu trop possible. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours le samedi matin | |
| |
|
| |
| Cours le samedi matin | |
|