SANVIGNES EN LIGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SANVIGNES EN LIGNE

Bienvenue sur Sanvignes en Ligne ou l'on parle de la vie dans notre commune
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SYMPA
Albums préférés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:59 par charmed

» bienvenue...
Albums préférés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:44 par charmed

» Bonjour du Pays Basque
Albums préférés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:43 par charmed

» nouvelle sur le site
Albums préférés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:41 par charmed

» Bon anniversaire
Albums préférés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» presentation
Albums préférés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40 par charmed

» Bon anniversaire le Nelge !
Albums préférés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39 par charmed

» LE SANVIGNES VELO SPORT NOUVEAU EST ARRIVE
Albums préférés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:38 par charmed

» Bonjour
Albums préférés Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:37 par charmed

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Albums préférés

Aller en bas 
+2
chouchou
Calamity
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:10

Un grand classique de tout froum, une liste des albums préféré des membres. On va faire simple 10 albums studios par personne et sans ordre de préférence.

  • A night at the opera (Queen)
  • Led Zeppelin IV
  • Who's next
  • The rise and the fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (David Bowie)
  • L'album blanc des Beatles
  • Even in the quietest moments (Supertramp)
  • Brothers ibn arms (Dire Straits)
  • Animals (Pink Floyd)
  • Close to the edge (Yes)
  • Le Bonheur de la tentation et la Tentation du bonheur (Hubert Félix Thiéfaine), oui bon ça fait deux albums mais c'est un dyptique, na


J'écoute vraiment que de la musique de vieux.


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:17

oué, t'es un faux vieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Musique d'humeur ou Humeur selon la Musique ?   Albums préférés Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:58

J'ai envie de vous dire d'écouter plein de musique, parce que c'est ce qui est le plus "acteur" de mon humeur, et qui me permets de me ressourcer et de changer d'humeur.

Alors 10 albums, c'est pas facile :
Je vais essayer de les classer quand même, mais pas par préférence, plutôt par "effet"
Quand je suis triste et que je cherche à retrouver une paix intérieure, pour penser "Beauté et sérennité"
- 4 derniers lieders de Richard STRAUSS (il avait 84 ans quand il les a composé...)
- Le chant des Forêts de Dimitri CHOSTAKOVITCH
- Concertos pour Cor et orchestre N° 1 et 2 de Richard STRAUSS et celui de Rheinold GLIERE.
- Pavane pour une infante défunte (version orchestre) de Maurice RAVEL
- Symphonie n°2 de Jean SIBELIUS
- Symphonie n°1 de KALINNIKOV
- La grande Pâque Russe de Nicolas RIMSKY-KORSAKOV
- Les 2ème mouvements des concertos pour piano et orchestre de Maurice RAVEL (celui en Sol) et Serge RACHMANINOV
- Les bachianas Brasilieras de Heitor VILLA-LOBOS
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me remet positif.
Quand j'ai rétabli l'ordre des choses, et pour m'éclater et rire, c'est plutôt :
- Jésus-Christ Superstar de Andrew LLOYD-WEBBER
- Cats (du même)
- Jimmy SMITH quand il joue avec le Big-Band dans des arrangement de Lalo SCHIFFRIN
- Les arrangements de Quincy JONES
- Le 1er album de Thomas FERSEN (Le bal des oiseaux)
- L'album "A Trick of the Trail" de GENESIS
- L'album "Eyes in the sky" de Alan PARSONS PROJECT
- Alexandre NEVSKY de Serge PROKOFIEV
- Les chansons de William SHELLER, FUGAIN...
Bref, plutôt un vaste répertoire qu'il m'est impossible de tout citer, même si je le voulai...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:09

Moi avec le Blues de l'Hosto, je suis plutôt Lieder de Schubert en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:44

Mouthe,
cette musique que tu écoutes est tellement dénudée, qu'avec les températures climatiques actuelles, les chanteurs risquent une pneumonie.
Je ne dis pas que ce n'est pas beau Schubert, mais remonte-toi le moral avec sa 9ème symphonie dite "la grande" en ut Majeur D 944, sinon tu vas être neurasthénique !!!
Je te conseille la version de Carlo Maria GIULINI, c'est à mon avis une des meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:54

Merci pour ce conseil avisé, encore faudrait il la trouver...et n'ayant pas une discothèque aussi bien fournie que la votre je n'ai pas tellement le choix des versions ...
Moi, je maintiens, j'aime les lieder de Schubert... No et aussi ceux de Schumann... Crying or Very sad
aussi romantiquement désespérés soient-ils...
Albums préférés 931445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:19

Mouthe,
En plus, je peux même pas te prêter l'album (c'est un vinyl, mais vu ton grand âge, c'est pas sûr que tu aies un lecteur CD...)
C'est mon père qui a le disque...dans une autre ville du département.
Et même en plus, je crois que je ne l'ai pas en CD, même dans une autre version. Ca ne m'empêche pas de la connaître toute par coeur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:13

Allons allons, nous avons tout de même dépassé le stade du grammophone et des rouleaux ici, dommage finalement, car les messieurs étaient alors ...comment dirais-je... courtois?
Cela aussi ça ce serait-il perdu? ...

Question Wink
Je pense mon cher Caillou que, malgré mon grand âge bien proche du votre me semble-t -il, il est des choses qui maintiennent une jeunesse d'esprit, comme les joutes linguistiques scratch et les débats circonstanciés... king
Oui j'ai un lecteur CD, oui j'ai encore un bon vieux tourne disque, et même un magnéto à bandes si cela vous chante...et je m'en vais à présent écouter quelques motets de Monsieur Charpentier...
Albums préférés 931445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:01

Mon dieu, vous connaissez un charpentier qui chante ? lol!
J'en cherche justement un pour refaire ma toiture l'année prochaine.
Vous pourriez me donner ses coordonnées ?
Merci d'avance.
Caillou afro flower
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:29

Ah la la !! Que je suis donc inculte en vous lisant... J'ai des goûts bassement populaires.. Il faut dire que je suis une vraie vieille lol! Quoique! !
Quand j'ai le blues, j'aime que ça rock, que ça swingue !!
J'écoute :
Elvis Presley
Chuck berry
Supertramp
Police
Phil Collins
Dire Straits
Manu Tchao,en repassant, c'est super cela donne le rythme lol!
Zazie
Michel Berger..France Gall..JJ Goldman
Ayo
Le jazz manouche
Et puis ceux de ma génération.. Les Beatles..Claude François..Joe Dassin.. Abba. et les grands Brel et Brassens..
Simon et Garfunkel etc..
Les jeunes comme les vieux.. Je suis très éclectique dans mes choix.. Image hébergée par servimg.com
Au fait, Caillou, quittes-tu de temps en temps ton habit de prof ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:41

oui, pour aller me coucher, parce que je dors (c'est un secret) tout nu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:53

cat


Dernière édition par Cosaque le Jeu 13 Nov - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeDim 19 Oct - 1:32

Chouchou ?
T'es au thé dansant ce soir ?
Tu ne réponds pas ?

Ne défend pas ta petite soeur, elle n'est pas défendable...puisque je n'ai rien à lui reprocher, sinon d'être plus intelligente que moi. sunny
A la fois ce n'est pas difficile, et en même temps, ça ne me pose aucun souci.
tongue

Qu'en penses-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:23

Finalement la gent humaine est pleine de surprises; on rencontre quelqu'un , on s'en fait une opinion, ou plutôt on a un vague aperçu de ce que veut bien vous montrer l'autre et au fil du temps (et c'est aussi le piment de ce forum) on découvre des aspects cachés, des points qui peuvent être communs ou bien encore agacer , des centres d'intérets ou d'amusement proches... Surprised
C'est très divertissant et puis on se prend au jeu et on attend parfois une réaction. clown
L'absence de réponse, ce n'est peut être pas tant le manque d'imagination que le temps qui veut cela.
Ecrire comme on parle ou parler comme on écrit fait souvent toute la différence.
study
Moi j'aime notre belle langue, avec ce qu'elle a de chantant et je n'aime pas particulièrement l'utiliser pour attaquer les autres.
Pourquoi faire d'ailleurs, mordre avant d'être approchée n'est pas dans ma nature et je n'en vois pas l'intérêt. scratch
Mais je peux mordre après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeDim 19 Oct - 3:42

Mouthe,
puisque ce n'est qu'avec toi que ce forum me permet de communiquer, sache que pour mordre, il faut avoir des dents.
Et moi, bien que chanceux avec mon dentier intact (et pour l'instant en bon état sauf 1 dent, mais aucun plombage), je ne mords pas.
Je titille, et j'attends (mais je ne suis pas très patient,c'est vrai).

Bien sûr que je suis arrogant, mais c'est surtout pour créer des réactions.

Malgré tout, je crois que ceux qui se plaignent de nos duos journaliers devraient ouvertement et en conscience ouvrir les débats à d'autres sujets, si ceux actuels ne leurs conviennent pas. Razz

Je crois qu'il est plus facile de ne rien dire et de ne pas amener de nouvelles idées, tout en critiquant aisément celles qui sont présentées, que de diversifier les sujets, parce qu'alors, il faudrait faire travailler son imagination.
C'était mon but avec Proust, mais ça a "beurté" un peu...

Y aurait pas un bon mot d'auteur dans ce sens ?, du genre de :
"La critique est facile, l'Art est difficile".

Je ne prétends pas être un Artiste, il ne faut rien exagérer (je me classe plutôt dans la catégorie des opportunistes et parfois idéalistes...)
Sur ce chère Mouthe, je te dis 3 choses vraies :
ta gelée de sureau est extra-bonne,
je suis encore vivant, et,
je vais dormir (demain est une longue 1/2 journée de pédalage...le long du canal !
Caillou afro


Dernière édition par Cosaque le Jeu 13 Nov - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fil
Membre hyper actif
Fil


Nombre de messages : 561
Age : 111
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 09/03/2007

Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:32

C'est quoi "beurté"?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre hyper actif
chouchou


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2007

Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:16

C'est bien connu, les retraités sont très occupés !!!
Albums préférés 213844 Que pourrai-je bien aller faire au thé dansant, Caillou ?? Draguer un vieux ?? Merci bien !! J'ai un jeune à la maison qui sacrilège écoute de la techno et aime Johnny Hallyday... Ouille!!Ouille!!Ouille.. Et nous préférons nous trémousser le popotin au milieu des jeunes... (Trop rigolo)
Je ne mords pas bien que j'ai encore des dents à mon âge!! Je lis, je m'exprime et je ne suis pas encore sénile, je comprends les propos.. Ah gagaga !!!!
Alors désolée de perturber votre duo et de ne pas jouer les moutons de Panurge mais le lèche-bottes blues (tiens en voilà encore un chanteur que j'aime bien) ce n'est pas mon truc..Tous les goûts sont dans la nature comme chantait Jacques Dutronc qui me plaît bien aussi.. Puis j'ai oublié Bénabar, Julien Clerc, Robert Charlebois et même le dernier album de Vanessa Paradis "Divineidylle"..
J'aimerai bien que tous les inscrits donnent leur avis sur ce forum.. Vu le nombre de spectateurs qui sont encore venus au festival tango swing et bretelles, la chanson populaire à encore de beaux jours devant elle..

Quand aux sujets graves, ils ne me font pas peur, lorsqu'on a été confronté à la maladie et à la mort, on n'est capable de tout affronter.. D'ailleurs je les abordés bien avant que vous ne soyez inscrits sur le forum..
Mais souvent je préfère le geste aux belles paroles..Tu dois connaître cela, Mouthe, toi qui travaille dans un service hospitalier.. J'aime la chaleur humaine..
Mais pour avoir pendant longtemps fréquenter le milieu, certain personnel ferait mieux de changer de métier..
J'ai vu des personnes en fin de vie rabrouées et d'autres laissées dans leur "merde" sous prétexte qu'il n'était pas l'heure de changer les couches..
La maltraitance est un beau débat !!!
Je lance également un sos aux anciens. Calamity, louloute, Choum choum, Tiger Moth, théopeinture, Néo. Revenez vous nous manquez..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:27

il est souvent difficile de se voir agressée sans raison.
Je ne pense pas avoir été désobligeante à l'égard de quiconque et je ne comprend cette réaction à mon égard. Quant à mon travail merci je sais ce que je fais en toute conscience. C'est très désobligeant de se voir indirectement mêlée à des situations inadmissibles que je comdamne. Restez à vos débats, parlez de vos préoccupations quotidiennes.

Je me retire pour laisser la place aux "anciens" (puisque l'on "discrimine" les nouveaux... ).


Bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:31

Chouchou,
Je n'ai rien contre la chanson populaire ni contre les artistes de variétés.
J'écoute aussi beaucoup de ces chanteurs que vous aimez.
La seule différence avec vous, c'est que les paroles, je ne les connais pas parce que mon cerveau étriqué ne les retient pas.
Non pas que je n'ai pas de mémoire, mais parce que ce n'est pas ce qui "m'interpelle" dans une chanson.
Ce qui m'intéresse, c'est la mélodie et toute la "Musique" (au sens de musicalité).
C'est pour cela que je n'apprécie pas ni la techno, ni le rap.
A part cela, je ne crois pas que vous soyez la seule à avoir côtoyé la maladie et la mort d'un de vos (très) proche.
Ca modifie les points de vues et les réactions, mais ça n'excuse pas tout, non plus.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:36

Et ben, me voilà dépassée!!même plus le temps de répondre, à peine le temps de vous lire.
Je vois qu'il y a de l'ambiance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Admin
Calamity


Nombre de messages : 3031
Age : 117
Sanvignes : SANVIGNES
Date d'inscription : 30/01/2006

Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:55

Tout l'art de savoir quand on va trop loin...
Ce forum est ici pour que tout le monde puisse s'exprimer.
Parmi les forumeurs on a des suceptibles, des provocateurs, des rigolos, des hypersensibles.
Jusqu'à présent, on a réussi à communiquer sans se fâcher. Ca a chauffé parfois mais on a toujours essayé de se respecter. J'espère que cela durera.
Je n'ai pas toujours le temps de tout lire, mais je vous fais confiance, vous êtes adultes, responsables et intelligents. Vous devez donc savoir quand vous allez trop loin.

Pour revenir au sujet, en ce moment j'ai un petit faible pour Coldplay
Revenir en haut Aller en bas
https://sanvignes-en-ligne.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:11

Mon petit faible actuel, c'est pour la musique de Ron GOODWIN.
Revenir en haut Aller en bas
louloute71
Membre hyper actif
louloute71


Nombre de messages : 231
Age : 56
Sanvignes : en appart
Date d'inscription : 08/06/2007

Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:29

moi,en ce moment,c'est le dernier album de bénabar Albums préférés 51591 et la derniére chanson de patrick sébastien Albums préférés 159222
Revenir en haut Aller en bas
Choum Choum
Membre hyper actif
Choum Choum


Nombre de messages : 390
Age : 71
Sanvignes : oui
Date d'inscription : 14/02/2007

Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:05

HOLA hola moi aussi j'aime Benabar Pascal Picard Calogero Renan Luce Tokio Hotel et beaucoup d 'autres mais avec mon age deja bien avancè je suis comme CHOUCHOU j 'aime bien Joe Dassin ,Michel Sardou ,Julien Clerc, Jhonny , Eddy,Dick, les Beatles !! et de temps en temps j 'ecoute un bon Brel ou un bon Brassens !! La musique de chambre ce n'est pas ma tasse de thè sois disant ,je n'ai rien contre ! vous voyez tous les gouts sont dans la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-club-blanzynois.fr
louloute71
Membre hyper actif
louloute71


Nombre de messages : 231
Age : 56
Sanvignes : en appart
Date d'inscription : 08/06/2007

Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:21

moi aussi,j'aime tous ceux que tu a cité(pascal picard Question)et téléphone,pink floyd,mike brant,gainsbourg,claude françois,bobby lapointe,edith piaf,luis mariano,renaud,florent pagny,raphael et santana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albums préférés Empty
MessageSujet: Re: Albums préférés   Albums préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albums préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANVIGNES EN LIGNE :: Les Loisirs :: Le Coin Culture :: Le coin à musique-
Sauter vers: